| Blaster 2 | |
|
+89pierre meunier 39 jossteuf Yannick R edgar frank jc faure laurent 27 Yves-Antoine R. Thierry MARTIN Franck_Herville BenjaminB JMBAUR Christophe Bourdon vincent2b Joel Carlin Norbert Fred fl julien teufteuf jean noel camier alain airtech Ludovic 07g jean pascal Allan vints24 mothus didier T csimonneaud Grégoire Despretz ced_toulouse JC Tourniaire Matthieu MERVELET Luc Troisfontaine apsara2000 Francois Nardon Carlos Baumann denis dit jesus kris64 BLEGO44 andre.r sugranes nicolas Emmanuel P. Ivan Moquereau valentin HadrienAlbouy xxrexxmyxx pizanti .t vincent martin Gautier Jean-Louis laurent sorese Nicolas C Christophe de Pau Gilles Jacky Kugler aguttes a Lionel Viserlei CHAROTTEbenjamin Laurent jcschneider Lara Micchel franck102 Charles Rodriguez Freddy blancoloic Thierry Cutivet fred lefevre J'm BBR domganga ydevriendt Jean-Michel Boujon CHASTEL Emmanuel jlbourder Erik Richards Cris sacha1435 F.Lorrain NicolasM frederic BB andre jb verrier jf dufourg DURU philippe rudy boris c. tommy François Mahéo gebazin Guillaume31 Julien 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 22 Sep 2010 - 14:34 | |
| J'ai réalisé une saignée dans mon aile pour passer une prise MPX 6 broches. Pas de problèmes en 3 ans d'utilisation. De toute façon cette zone se situe entre les 4 vis de fixation, qui doivent bien reprendre les contraintes. | |
|
| |
xxrexxmyxx pilote national
Nombre de messages : 166 Age : 50 Localisation : Paris 10ème Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 22 Sep 2010 - 14:56 | |
| Merci, c'est bien le raisonnement que je me tenais, du moment que je n'entame pas les bandes carbone qui passent au niveau des fixations, mais je préfère le savoir validé par quelqu'un qui a essayé... Ta saignée a quelle dimension? Je pense qu'en élargissant comme sur la photo ci-dessous ça devrait suffire : Je fais tourner la Dremel? Rx | |
|
| |
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 22 Sep 2010 - 15:13 | |
| La saignée a les dimensions d'une prise MPX! Quelquechose comme 15*6 mm. | |
|
| |
Nombre de messages : 166 Age : 50 Localisation : Paris 10ème Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 22 Sep 2010 - 15:19 | |
| - boris c. a écrit:
- La saignée a les dimensions d'une prise MPX!
CQFD. J'suis fatigué aujourd'hui Merci. Rx | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 22 Sep 2010 - 20:25 | |
| - xxrexxmyxx a écrit:
- jb verrier a écrit:
Vous avez pensés aux cables "aller/retour" pour la dérive dans les gaines déjà en place et une gaine supplémentaire collée sur la poutre pour le stab...
OUI! Mais un certain Jb m'a dit un jour que les aller/retours, ça avait tendance à se détendre et à induire du mou dans la queue , je me suis dit, ne tentons pas l'diable, cet homme a l'air de savoir de quoi il parle...
AUTRE SOUCI : comme vous le voyez sur la photo moche ci-dessous, pour la connexion des servos d'ailerons j'ai utitlisé une prise Dean, légère mais assez encombrante. Qu'en pensez-vous?
Merki enkore,
Rx SLC, Après consultation avec Ivan, JB, Remcat je vous conseille très vivement le Blaster 2 de chez Airtech. C'est une machine très performante et superbement bien finie. Pour des jeunes qui cherchent un vrai lancé-main de compétition c'est exactement ce qu'il vous faut. Puis avoir un distributeur en France qui est lui-même un compétiteur de très haut niveau est un avantage appréciable Bons vols à tous, Yvesss https://www.youtube.com/watch?v=LvK-7F-_x9s | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 22 Sep 2010 - 20:57 | |
| "SLC", c'est pour Salut Les Crétins? | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 22 Sep 2010 - 20:59 | |
| - ydevriendt a écrit:
- xxrexxmyxx a écrit:
- jb verrier a écrit:
Vous avez pensés aux cables "aller/retour" pour la dérive dans les gaines déjà en place et une gaine supplémentaire collée sur la poutre pour le stab...
OUI! Mais un certain Jb m'a dit un jour que les aller/retours, ça avait tendance à se détendre et à induire du mou dans la queue , je me suis dit, ne tentons pas l'diable, cet homme a l'air de savoir de quoi il parle...
AUTRE SOUCI : comme vous le voyez sur la photo moche ci-dessous, pour la connexion des servos d'ailerons j'ai utitlisé une prise Dean, légère mais assez encombrante. Qu'en pensez-vous?
Merki enkore,
Rx SLC, Après consultation avec Ivan, JB, Remcat je vous conseille très vivement le Blaster 2 de chez Airtech. C'est une machine très performante et superbement bien finie. Pour des jeunes qui cherchent un vrai lancé-main de compétition c'est exactement ce qu'il vous faut. Puis avoir un distributeur en France qui est lui-même un compétiteur de très haut niveau est un avantage appréciable Bons vols à tous, Yvesss https://www.youtube.com/watch?v=LvK-7F-_x9s IIves as-tu mal quelque part? Veux-tu que nous appelions un médecin? J'm - envoyé spécial en Bretagne | |
|
| |
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 22 Sep 2010 - 21:19 | |
| | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 22 Sep 2010 - 21:53 | |
| - Erik Richards a écrit:
- Salut Les Copains* aussi
Je suis militant avec Yvesss
A+
Erik
* - xxrexxmyxx a écrit:
- "SLC", c'est pour Salut Les Crétins?
il n'y a la que la vérité qui blesse hein? Salut Les Copains, Let's give it a blast with the Markeys https://www.youtube.com/watch?v=ue9D0AcFN2M&feature=related sur Europe 1 tous les jours à 17:00 hrs présenté par Daniël Philipachi avec Johnny, Sylvie, Clo-Clo, Eddy, Françoise Hardy etc... Toutes les vérités sont bonnes à être dites : le Blaster 2 est vraiment un très bon planeur. C'est quand-même fou : quand je dis (enfin) la vérité plus personne ne me prend au sérieux Yvesss | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Blaster 2 Jeu 23 Sep 2010 - 12:11 | |
| hi hi .. çà bache à mort, par ici. bon, les débutants en questions,apparement si vous devez vendre ce planeur, vendez tout sauf les ailes mais un avis reste un avis , après tout ! https://www.youtube.com/watch?v=iC5eMh1FuaU Well, Yvesss, is it really your truth ? contre la trainée, i y a maintenant la catapulte, c'est génial ! LOL | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 2 Jeu 23 Sep 2010 - 19:10 | |
| - Christopher Bumblebee a écrit:
Well, Yvesss, is it really your truth ?
Yes Bumblebee this is the perfect truth ! Ivan, JB & C° have totally and completely convinced me : the Blaster is an excellent F3K glider. Talking to Remcat on the way back from Germany on AF7418 a few weeks ago : he too was also very impressed with it. Christopher, I really think that you should buy at least a few Blasters for next season. Yvesss Joueur de blues https://www.youtube.com/watch?v=S0wUFbDGwakJonasz (ça rime avec JAZZ) for president Putain mais quelle section de cuivres | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Jeu 23 Sep 2010 - 20:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Jeu 30 Sep 2010 - 19:45 | |
| Vous savez quoi? J'ai tellement avancé les servos dérive / profondeur pour des préoccupations de centrage que ma CAP de dérive est ... trop courte! Ouais! Elle fait un 1m très standard et il me manque 5 ou 6cm. J'arrive à trouver de la 0,8mm en 1,50m, mais pas de la 0,5mm.
Vous avez une idée d'un endroit où je pourrais trouver ça???
Merci,
Concon | |
|
| |
JMBAUR pilote amateur
Nombre de messages : 67 Age : 45 Localisation : colmar Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Blaster 2 Jeu 30 Sep 2010 - 20:25 | |
| certainement les luthiers!
ps: ce n'est pas une blague | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Jeu 30 Sep 2010 - 20:43 | |
| tu parles bien de Cap acier ?
Si c'est le cas, tu en a chez Décathlon, rayon pécheur... ils ont 0.3 et 0.5mm _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 1 Oct 2010 - 10:43 | |
| Oui, c'est de la CAP acier que je cherche. Merci à vous pour les tuyaux, j'essaie Décathlon dès que possible, et comme je travaille rue de Rome à Paris (la rue des luthiers), je vais voir ce qu'on me propose...
Merci!
Rx | |
|
| |
boris c. pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 1 Oct 2010 - 11:33 | |
| Plus généralement, les magasins de pêche sont de bonnes sources de matériaux pour nous.
Dans le cas qui nous interesse, on trouve de la CAP acier ou inox de 0,1 à 1,2 mm, en grande longueur. Par contre, comme elle est prévue pour réaliser des bas de lignes à carnassiers, elle est moins raide que la CAP "modélisme". | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 4 Oct 2010 - 12:09 | |
| Arhhh, grosse déception. Décathlon ne fait pas ça à Paris (c'est sûr qu'à Paris, la pêche n'est pas le sport le plus pratiqué), ni en proche banlieue... Pareil pour Castorama, qui a arrêté la distribution de ce genre de produit. Après, faut que j'essaye Brico, Leroy Merlin et compagnie. Magasins de pêche à Paris? Difficile. Je n'ai pas encore essayé chez les luthiers.
Si jamais vous aviez chez vous un chtit morceau de ce que je cherche (CAP 0,5mm de 120cm), ben je veux bien vous envoyer une enveloppe timbrée + le prix de la fourniture...? Ca m'aiderait énormément.
Merci.
Rx | |
|
| |
JMBAUR pilote amateur
Nombre de messages : 67 Age : 45 Localisation : colmar Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 4 Oct 2010 - 12:45 | |
| Mince, t'as toujours pas fait voler ton blaster! va voir les luthiers. Sinon, dès que je rentre de déplacement je regarde dans mon stock.
Sinon il te reste la solution dinéma + ressort...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 4 Oct 2010 - 15:39 | |
| - JMBAUR a écrit:
- Mince, t'as toujours pas fait voler ton blaster!
va voir les luthiers. Sinon, dès que je rentre de déplacement je regarde dans mon stock.
Sinon il te reste la solution dinéma + ressort...... Ben non, toujours pas! Et la météo me hurle chaque jour que la vraie saison de vol est derrière moi (ou un peu plus loin devant)! J'essaierai les luthiers, enfin je vais tenter de le faire, car leurs horaires ne sont pas très compatibles avec les miens. Pour la solution dynema, oui, mais comme dit plus haut la CAP me rassure plus (et les gaines sont déjà posées). Si tu avais dans ton stock, ça pourrait m'aider, oui... Merci. Rx | |
|
| |
boris c. pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 4 Oct 2010 - 16:45 | |
| - xxrexxmyxx a écrit:
- Arhhh, grosse déception.
Magasins de pêche à Paris? Difficile.
Rx Tu fais un coup de pages jaunes et tu en trouves une douzaine. Et puis il y a aussi des magasins en ligne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 4 Oct 2010 - 17:17 | |
| | |
|
| |
boris c. pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 4 Oct 2010 - 17:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 5 Oct 2010 - 11:37 | |
| Parfait! Je ne rentrais pas les bons mots clés...
Bon, avec un port en Colissimo à 8,60€ compris frais de préparation, c'est trop.
Le hic, c'est qu'en magasin de pêche, les CAP sont plutôt repérées par résistance, en Livres, et non par diamètre. Il va falloir que j'y aille avec un morceau de ma CAP et mon pied à coulisse.
Ca avance, non?
Merci.
Rx | |
|
| |
JMBAUR pilote amateur
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 6 Oct 2010 - 19:22 | |
| salut! bon ben j'ai des chutes de moins de 50cm.... désolé, je ne voulais pas te faire de fausses joie. Même chez mon dealer habituel, il n'y a pas de corde de plus 1m | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaster 2 | |
| |
|
| |
| Blaster 2 | |
|