| Blaster 2 | |
|
+89pierre meunier 39 jossteuf Yannick R edgar frank jc faure laurent 27 Yves-Antoine R. Thierry MARTIN Franck_Herville BenjaminB JMBAUR Christophe Bourdon vincent2b Joel Carlin Norbert Fred fl julien teufteuf jean noel camier alain airtech Ludovic 07g jean pascal Allan vints24 mothus didier T csimonneaud Grégoire Despretz ced_toulouse JC Tourniaire Matthieu MERVELET Luc Troisfontaine apsara2000 Francois Nardon Carlos Baumann denis dit jesus kris64 BLEGO44 andre.r sugranes nicolas Emmanuel P. Ivan Moquereau valentin HadrienAlbouy xxrexxmyxx pizanti .t vincent martin Gautier Jean-Louis laurent sorese Nicolas C Christophe de Pau Gilles Jacky Kugler aguttes a Lionel Viserlei CHAROTTEbenjamin Laurent jcschneider Lara Micchel franck102 Charles Rodriguez Freddy blancoloic Thierry Cutivet fred lefevre J'm BBR domganga ydevriendt Jean-Michel Boujon CHASTEL Emmanuel jlbourder Erik Richards Cris sacha1435 F.Lorrain NicolasM frederic BB andre jb verrier jf dufourg DURU philippe rudy boris c. tommy François Mahéo gebazin Guillaume31 Julien 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Michel Boujon pilote amateur
Nombre de messages : 73 Age : 43 Localisation : la Yaute - septante-quatre Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 15 Fév 2008 - 15:11 | |
| ok!!sympa!! Sinon centré a combien ton modèle car moi je suis centré a 78-79mm sans plomb pour un poids de 294g. J'essaierai bien plus arrière, mais les profils drela n'aiment pas trop normalement. Il y a aussi que par principe ca m'embête de mettre du plomb a l'arrière!!! A+ JM | |
|
| |
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Ven 15 Fév 2008 - 19:11 | |
| Selon les avis des utilisateurs US, centré à 83-84 mm. Ca marche pas si mal. Je ne saurai pas vraiment dire si ce sont les profils Drela qui n'aiment pas le centrage arrière, ou si c'est Monsieur Drela... | |
|
| |
fred lefevre rooky
Nombre de messages : 19 Localisation : roissy en brie Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 26 Fév 2008 - 19:42 | |
| salut avez vous les reglages du blaster 2 (derive , stab, ailerons "position gratte", car le lien des reglages format PDF donne dans l'une des pages precedentes ne peut etre ouvert par mon ordi. merci de votre reponse | |
|
| |
tommy Pilote pro
Nombre de messages : 263 Age : 44 Localisation : bagneres de bigorre Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 26 Fév 2008 - 20:03 | |
| salut fred et bienvenue sur F3news
tu as les reponses à ta question 5 messages plus haut. | |
|
| |
Thierry Cutivet pilote d'or
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 26 Fév 2008 - 22:16 | |
| incroyable le succès de ce planeur, Airtech en reçoit 12 demain et ils sont déjà tous vendus... Thierry | |
|
| |
tommy Pilote pro
Nombre de messages : 263 Age : 44 Localisation : bagneres de bigorre Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 26 Fév 2008 - 22:44 | |
| faut dire qu'il est aussi facile à faire voler qu'il est vilain... | |
|
| |
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 26 Fév 2008 - 22:47 | |
| | |
|
| |
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 26 Fév 2008 - 23:14 | |
| Il est pas vilain, il est juste différent. Honnêtement, je trouve que c'est un très bel objet, mais je peux comprendre qu'il ne plaise pas à tout le monde. | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 27 Fév 2008 - 7:46 | |
| | |
|
| |
NicolasM pilote d'or
Nombre de messages : 829 Age : 42 Localisation : Sand (67) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 27 Fév 2008 - 8:05 | |
| - Citation :
- incroyable le succès de ce planeur, Airtech en reçoit 12 demain et ils sont déjà tous vendus...
Thierry dont le mien Youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et enfin Niicolas | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 27 Fév 2008 - 17:46 | |
| Bonjour à tous, Le dynéma que vous utilisez pour les commandes aller-retour ou aller+ressort, vous le trouvez où ? Pour le kevlar je sais qu'on en trouve dans les magasins de pêche mais pour le dynéma ... Merci A+ | |
|
| |
jlbourder rooky
Nombre de messages : 36 Age : 77 Localisation : Valence (club Romans) Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Blaster Mer 27 Fév 2008 - 18:03 | |
| J'ai récupéré mon blaster (vert) aujourd'hui chez Airtech , quelle belle machine, plus qu'à le monter à + aile : 154 fuseau : 54 Dérive : 7.1 Stab + pontet : 11.3 | |
|
| |
Freddy pilote d'or
Nombre de messages : 541 Age : 42 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 27 Fév 2008 - 18:46 | |
| Bonsoir, pour le dynéma c'est en magasin de pêche également. Il existe en tresse ou en "mèche". La tresse à section ronde me parait être le mieux. Jean-Louis, monte-le vite pour nous le montrer sur le terrain. Depuis qu'on parle de ce planeur, je n'en ai pas vu un voler, ou plutôt que le fuselage (avec une aile perso dessus quand-même!). Freddy | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 27 Fév 2008 - 19:03 | |
| SAL'U J'ai eu la chance de piloter ce planeur à Dijon l'année dernière, c'est vraiment un super petit vélo, très facile... Maintenant, je n'ai vue personne en concours avec(Meximieux)?! Concernant son look et les choix du constructeur, c'est la patte de Drela qui est derrière, forme d'aile et profil. Par contre, le fuselage est bien raté, il soufre d'un bras de levier avant bien trop important et l'aile est franchement bien trop lourde les stabs aussi, dommage! Une aile à 130 grs et un fuselage plus conventionnel en feraient un planeur incontournable, surtout à ce tarif | |
|
| |
Julien Pilote pro
Nombre de messages : 212 Age : 46 Localisation : Manche Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 27 Fév 2008 - 21:00 | |
| - Citation :
- Par contre, le fuselage est bien raté, il soufre d'un bras de levier avant bien trop important et l'aile est franchement bien trop lourde les stabs aussi, dommage!
Salut ! En quoi le bras de levier avant du blaster est gênant (hormis les considérations esthétiques )?? Et l'aile d'un Kisal ça pèse combien ?! Tchô | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 27 Fév 2008 - 21:14 | |
| Hello L'aile d'un Kisal nettement moins lourde,130/ 135g mais plus chère, encore que cela est à mettre en relation avec le cout de l'artisanat, ici Airtech ne fait que revendre un produit non fabriqué en Europe de l'ouest. Quand au long nose et bien cela va à l'encontre de la théorie et en plus comme tu le soulignes, c'est pas beau...même si dans son ensemble le modèle reste élégant. | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 27 Fév 2008 - 21:31 | |
| Hello Pour les fils de commandes, j'utilise du Spectra Titanium en 12 kilos de la marque RAPALA, ça bouge pas! Pour le montage, tu fais plusieurs tours sur les guignols/palonniers et une goutte de Cyano pour assurer et zou!!! | |
|
| |
boris c. pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 27 Fév 2008 - 22:32 | |
| De quelle théorie le long nez du Blaster 2 va a l'encontre? Je l'ai trouvé plutôt pertinent quand j'ai pu centrer sans plomb malgré l'aile et les empennages lourds | |
|
| |
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Jeu 28 Fév 2008 - 7:22 | |
| Plus tu éloignes les masses du CG plus du as d'inertie en lacet, l'effet balancier fait perdre beaucoup d'énergie au lancée. | |
|
| |
NicolasM pilote d'or
Nombre de messages : 829 Age : 42 Localisation : Sand (67) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Jeu 28 Fév 2008 - 9:40 | |
| | |
|
| |
Charles Rodriguez Pilote pro
Nombre de messages : 268 Age : 62 Localisation : Drôme sud Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Jeu 28 Fév 2008 - 12:02 | |
| Plus long est le nez et plus la prise au vent est importante , cette prise au vent à grande vitesse produit un frein très important . Le bras de levier n'a rien à voir . Par contre si les masses sont éloignées , le bilan de l'inertie en lacet est néfaste au vol dans toutes les phases .Vous noterez qu'avec le Blaster il y a beaucoup de snacking , ça implique une hauteur de lancé plus basse à énergie égale . Le fuso F3K optimal ressemble beaucoup au Kisal voir au Discus 1 .Après faut voir pour les empanages. Dans le cas du Blaster les masses , ailes , stabs et fuso sont assez éloignées du CG avec en plus beaucoup de dièdre , le résultat ne sera que moyen . Mais cela dit pour en avoir eu un c'est un vrai régal à piloter. Bye Charles. | |
|
| |
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Sam 1 Mar 2008 - 21:08 | |
| bonjour, l'articulation d'aileron du blaster est à l'intrados : installer une timonerie (d'ailerons) traversante (palonnier à l'intrados , guignol d'aileron à l'extrados) sur un BLASTER ou autre SAL à aile creuse est-il un bon choix ? je vai recevoir le mien lundi andré | |
|
| |
tommy Pilote pro
| Sujet: Re: Blaster 2 Sam 1 Mar 2008 - 22:38 | |
| j'ai ça sur un de mes aspi, ça marche bien, faut juste faire attention à faire des guignols vraiment très court (2 mm environ) | |
|
| |
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Dim 2 Mar 2008 - 19:43 | |
| bonjour Tommy , une salve de questions pour assouvir ma fénéantise méridionale : --tes bras de servos dépassent-ils à l'intrados ? --quel bras de levier au bras de servo ? --comment as-tu accroché la corde à piano au bras de servo et au --palonnier? --as-tu décallé le neutre du servo ? --quels débattements max. ? merci andré | |
|
| |
tommy Pilote pro
| Sujet: Re: Blaster 2 Dim 2 Mar 2008 - 20:38 | |
| salut andré
oui mes bras de servos dépassent à l'intrados, justement car mes guignols sont trop longs...
si tes guignols sont suffisamment courts tu pourras accrocher ta CAP au plus près de la tête de servo. le neutre des mes servos n'est pas décalé mais je fais pointer le palonnier de 20° vers l'avant. j'ai juste fait un coude à 90° aux deux extrémités de la CAP, j'ai réduit le jeu et assuré l'accrochage avec un petit bout de gaine thermo rétractée au bout de la CAP, pour être sur j'ai mis un point de cyano.
les ailerons montent de 25° et descendent à 45-50° pour avoir de bons AFs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaster 2 | |
| |
|
| |
| Blaster 2 | |
|