| Blaster 2 | |
|
+89pierre meunier 39 jossteuf Yannick R edgar frank jc faure laurent 27 Yves-Antoine R. Thierry MARTIN Franck_Herville BenjaminB JMBAUR Christophe Bourdon vincent2b Joel Carlin Norbert Fred fl julien teufteuf jean noel camier alain airtech Ludovic 07g jean pascal Allan vints24 mothus didier T csimonneaud Grégoire Despretz ced_toulouse JC Tourniaire Matthieu MERVELET Luc Troisfontaine apsara2000 Francois Nardon Carlos Baumann denis dit jesus kris64 BLEGO44 andre.r sugranes nicolas Emmanuel P. Ivan Moquereau valentin HadrienAlbouy xxrexxmyxx pizanti .t vincent martin Gautier Jean-Louis laurent sorese Nicolas C Christophe de Pau Gilles Jacky Kugler aguttes a Lionel Viserlei CHAROTTEbenjamin Laurent jcschneider Lara Micchel franck102 Charles Rodriguez Freddy blancoloic Thierry Cutivet fred lefevre J'm BBR domganga ydevriendt Jean-Michel Boujon CHASTEL Emmanuel jlbourder Erik Richards Cris sacha1435 F.Lorrain NicolasM frederic BB andre jb verrier jf dufourg DURU philippe rudy boris c. tommy François Mahéo gebazin Guillaume31 Julien 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sugranes nicolas pilote d'or
Nombre de messages : 441 Age : 49 Localisation : houdan Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: help pour une mesure Mar 10 Mar 2009 - 13:19 | |
| bonjour serait'il possible de mesurer la distance du pod d'avant a l'arriere et ensuite la distance de l'avant du pod j'usquau centrage merci | |
|
| |
Julien Pilote pro
Nombre de messages : 212 Age : 46 Localisation : Manche Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 10 Mar 2009 - 18:16 | |
| Longueur du Pod : 84 mm la distance de l'avant du pod j'usquau centrage : environ 56 mm (pour un centrage à 80 mm) Voilou @+ | |
|
| |
Nombre de messages : 441 Age : 49 Localisation : houdan Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: merci Mar 10 Mar 2009 - 19:54 | |
| merci cela va me rendre un grand service pour adapter mon aile de prosal avis au amateur pour lui trouver un nom a cette hybrid | |
|
| |
Freddy pilote d'or
Nombre de messages : 541 Age : 42 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 10 Mar 2009 - 22:01 | |
| L'imPROSTER? Désolé, je me venge surment des mauvais surnom qu'on donne a mes planeurs faute de leur avoir donné un nom. fait gafe, tombe pas dans le piège Tu vas pouvoir ajouter 2 inserts facilement dans le fuselage? Freddy | |
|
| |
| Sujet: nom Mer 11 Mar 2009 - 2:32 | |
| proster ,blasal,stersal,problast .... | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 24 Mar 2009 - 21:18 | |
| Sal'u Je voulais juste dire un mot sur le Blaster 2. j'ai eu la possibilité de voler avec ce planeur, aujourd'hui, grâce à Claude Simonneaud. Donc, à force de me faire battre par le Glaude et son blaster, je lui ai arraché la radio des mains pour savoir, vent entre 15 et 30 KMh et parfois plus... Lance, à cause que moi je peux pas ! (patte droite HS) et zou en moins d'une minute satellisé et retour au goal confortable, planeur sans ballast, bon, ça doit être un incident... Allez, relance, pour les même raisons, j'veux savoir ! Et ben, rezou dans le truc et hop au ciel, retour fastoche, bizarre, ça me rappel le vol de mon kisal...bizarre ! Ce planeur est vraiment très efficace et les profils AG sont vraiment royaux dans le zef, du bonheur en branche ! | |
|
| |
xxrexxmyxx pilote national
Nombre de messages : 166 Age : 50 Localisation : Paris 10ème Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 25 Mar 2009 - 0:49 | |
| Salut zibé
C'est Rémy, le débutant lent.
Je serais bien tenté de te proposer un marché, vois-tu. Celui d'essayer un autre Blaster2, le mien. Histoire d'être bien sûr que c'est un planeur qui vaut le coup. Maaaiis après m'avoir donné par exemple plein de bons conseils pour son montage!
Passke voilà, mon Blaster2, il est nonchalamment allongé dans son carton depuis un mois que je l'ai reçu : j'ai peur... J'ai peur parce que maintenant que je l'ai mon joli planeur, on me dit qu'il faut pas du tout le monter comme le fabricant il dit de le monter, que sinon ça va me péter dans les mains... Traumatisé, je suis. Recroquevillé, roulé en boule au pied de ma table d'atelier!
Faudrait m'aider.
Me montrer la voie.
Qu'on parle ("mais pu.... va voir zibé" qu'il me dit gébé!).
Hein?
Rx | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 25 Mar 2009 - 10:58 | |
| Paris X...hummmm, t'es environ à 45 minutes de la fin de tes problèmes ! RDV à Tournan ! | |
|
| |
Nombre de messages : 166 Age : 50 Localisation : Paris 10ème Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Jeu 26 Mar 2009 - 12:20 | |
| Youhou!
Chouette! Quand ai-je une chance de te croiser là-bas? Blasty restera à la maison pour notre première rencontre, je suis sur deux roues et il n'aime pas du tout ça!
Pour la suite, on va peut-être passer en MP?
À Tournan, il y a aussi Yvan et Bertrand qui tire la langue, non?
À bientôt!
Rx | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 8 Avr 2009 - 14:54 | |
| Salut,
J'ai envoyé un MP à JB le 1er avril (c'était pas un poisson), sans réponse à ce jour... C'est pas passé? Parti en vacances? Boude?
À l'aide!
Rx | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 8 Avr 2009 - 18:59 | |
| Houps ! | |
|
| |
andre.r Pilote pro
Nombre de messages : 222 Age : 75 Localisation : arles Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Dim 10 Mai 2009 - 16:32 | |
| bonjour,
aprés un an de vols je lance toujours aussi mal le blaster : il finit la montée en virage (à droite , je suis gaucher) bon, je ne serai jamais un grand lanceur mais je ne rencontre ce comportement que avec le blaster2 (correctement monté et avec un réglage neutre sans décalage d'aileron ou de dérive pour le lancer)
peut-on corriger en augmentant la surface de la sous-dérive et dans quelle proportion? actuellement : sous dérive : 78mm sous l'axe de la poutre sur dérive : 158mm au dessus de l'axe
merci pour votre retour d'expérience.
andré | |
|
| |
laurent sorese pilote d'or
Nombre de messages : 406 Age : 54 Localisation : villelaure Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Dim 10 Mai 2009 - 17:56 | |
| salut andré , désollé , mais j'avais oublier de te faire part du sujet que l'on avais eu en MP .. J'en profite que tu relances le sujet pour complementer mon experience , comme tu le dis ...
je n'ai pas a rappeller que le lancer et l'element phare du F3k !! Moi aussi avec toute ces année , et surtout dans le domaine du 2 axe , j'ai acquis un trés mauvais geste du lancer , que je commence a recoriger petit a petit .. J'ai eu l'occase de bien en discuter avec Charles et pas mal de lancer avec Val ...
Je ne vais pas rentrer dans toute une theorie du lancer , bien que ce serais bien de le faire dans un post dedier au sujet ...
Comme je t'en avais donc déja parler , il est bien plus dificile de faire partir droit un planeur a fort diedre comme le B2 ... On peut donc ameliorer le lancer avec la derive: Pour ma part , comme je te l'avais dis , j'ai refais donc ma derive de B2 (pour cause de casse et non pour cause de fiabilité) , en structure balsa entoilé en oralight... Aprés 2 séances d'essaie avec gégé sur villelaure , il se trouve que les surfaces sont respecter et qu'elle est trés fiable ..(il me manque un peu de débatement pour l'eficacité en pilotage) ... A titre d'infos : hauteur total 250 mm avec 105 mm en sous derive et 145 mm en sur derive Corde a l'axe de la poutre :105 mm avec 45 mm de commande poids : 7,5 gr et environ 2,3 dm2 de surface
Pour un bon résumé , il faut voir le geste du lancé , et tous les détails du planeur .. Tu dis etre gauché , donc tu as du faire un nouveau peg pour le lancer , mais ceci est un elément important pour que ton planeur ne te reste pas dans les doigts et que tu ne soit pas trop accroché a ton peg , car un planeur lancer trop tard part vraiment sur l'aile ..!!!
J'espere t'avoir un peu plus eclairer sur le sujet .. A plus ......lolo | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 2 Dim 10 Mai 2009 - 19:17 | |
| | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 2 Dim 10 Mai 2009 - 20:17 | |
| | |
|
| |
andre.r Pilote pro
Nombre de messages : 222 Age : 75 Localisation : arles Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Dim 10 Mai 2009 - 21:32 | |
| RUDY , l'hématome qui diffuse entre la malléole et le tendon d'achille : radio obligatoire ! si c'est pas cassé : glace + atelle aircast LOLO , - Citation :
- hauteur total 250 mm avec 105 mm en sous derive et 145 mm en sur derive
Corde a l'axe de la poutre :105 mm avec 45 mm de commande poids : 7,5 gr et environ 2,3 dm2 de surface
tu as donc augmenté la surface de sous-dérive sal-utations JB , je vai étudier ton lien . merci | |
|
| |
BLEGO44 rooky
Nombre de messages : 46 Age : 64 Localisation : LA BAULE Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 13 Mai 2009 - 10:52 | |
| Salut Je m'inscrit aujourd'hui car je viens d'acquerir un blaster 2 que j'ai été chercher directement chez airtech J'ai lu avec attention toutes vos differentes techniques de montage joncs carbone ou ficelle kevlar a/r ?? percage du tube de queue ou pas ?? collage cyano ou araldite ?? servo aligné ou pas ?? accu nimh ou lipo ?? equilibrage a 80 ou 83 mm du BA ?? A ce jour dans l'incertitude et dans l'attente de plus d'information de votre part... je possede une 10 CP de futaba donc un 7C en 2.4ghz sera installé y a t il des pratiquants dans l'ouest de la france... Voir du coté de La Loire atlantique Merci de vos réponses à un petit nouveau dans votre discipline... Bruno | |
|
| |
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 13 Mai 2009 - 11:00 | |
| Il y a des pratiquants du F3K au MACLA: Nicolas Couvrand, Anthony Rotteleur, Gilles Bechepay. Ils sont sur le forum, tu peux les contacter facilement. | |
|
| |
franck102 rooky
Nombre de messages : 27 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 13 Mai 2009 - 11:18 | |
| - BLEGO44 a écrit:
- Salut
joncs carbone ou ficelle kevlar a/r ?? percage du tube de queue ou pas ?? Juste un mot sur ce point précis, j'ai 3 petits trous (diamètre moins de 1/2mm) dans le tube pour un pull-pull et malgré un crash qui a arraché la dérive cette partie du tube n'a pas bougé... donc pas d'inquiétude à ce niveau imho. Franck | |
|
| |
BLEGO44 rooky
Nombre de messages : 46 Age : 64 Localisation : LA BAULE Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 13 Mai 2009 - 11:25 | |
| merci je ne m'attendais pas à avoir 2 réponses aussi rapide... Pour les petits trous ok!! Mes choix sont indecis pour le montage qui est imminent (ce week end) | |
|
| |
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 13 Mai 2009 - 12:56 | |
| J'ai monté le mien avec les solutions de base du kit, ça fait 1 1/2 qu'il vole sans problèmes. | |
|
| |
kris64 rooky
Nombre de messages : 37 Localisation : pau Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 13 Mai 2009 - 13:14 | |
| salut tu met des photod de ton B2 kris | |
|
| |
BLEGO44 rooky
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 13 Mai 2009 - 14:20 | |
| Il faudra attendre ce week end car je suis en déplacement... Pour ta solution d'un an et demi la notice de montage fourni par airtech à évoluer (pour ceux qui la désire je la posséde en format PDF) Il préconise une commande par gaine et carbone de la derive et de la profondeur j'ai tendance à étre pour la profondeur malgré ce qui a été ecrit il ya quelques pages... Je pense que pour la direction une commande aller retour par fil kevlar est mieux... A vous lire Bruno | |
|
| |
boris c. pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 13 Mai 2009 - 14:37 | |
| C'est sur que la notice a du évoluer, y en avait pas...! Et c'était bien des joncs carbone qui étaient livrés. C'est la solution de base pour le Blaster2 depuis le tout début. Mon modèle et celui d'un copian ont été testés pour RCPilot, l'article figure dans le n° de février 2008, tu y trouveras plien de photos de détail. | |
|
| |
franck102 rooky
Nombre de messages : 27 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 13 Mai 2009 - 17:13 | |
| Deux choses sur les commandes: il y a plusieurs discussions sur les forums (rcgroups je crois mais je ne retrouve pas les posts) a propos de jonc carbone du kit qui cassent en compression; et si tu fais un pull-pull pour la dérive attention à la tension la fente est très (trop...) large et le pull-pull a tendance à délaminer la dérive.
Franck | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaster 2 | |
| |
|
| |
| Blaster 2 | |
|