| Blaster 2 | |
|
+89pierre meunier 39 jossteuf Yannick R edgar frank jc faure laurent 27 Yves-Antoine R. Thierry MARTIN Franck_Herville BenjaminB JMBAUR Christophe Bourdon vincent2b Joel Carlin Norbert Fred fl julien teufteuf jean noel camier alain airtech Ludovic 07g jean pascal Allan vints24 mothus didier T csimonneaud Grégoire Despretz ced_toulouse JC Tourniaire Matthieu MERVELET Luc Troisfontaine apsara2000 Francois Nardon Carlos Baumann denis dit jesus kris64 BLEGO44 andre.r sugranes nicolas Emmanuel P. Ivan Moquereau valentin HadrienAlbouy xxrexxmyxx pizanti .t vincent martin Gautier Jean-Louis laurent sorese Nicolas C Christophe de Pau Gilles Jacky Kugler aguttes a Lionel Viserlei CHAROTTEbenjamin Laurent jcschneider Lara Micchel franck102 Charles Rodriguez Freddy blancoloic Thierry Cutivet fred lefevre J'm BBR domganga ydevriendt Jean-Michel Boujon CHASTEL Emmanuel jlbourder Erik Richards Cris sacha1435 F.Lorrain NicolasM frederic BB andre jb verrier jf dufourg DURU philippe rudy boris c. tommy François Mahéo gebazin Guillaume31 Julien 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
edgar pilote d'or
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : Entre Saumur et Poitiers Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 29 Juin - 10:40 | |
| Le scotch c'est pas mal mais si ya rien= ne rien faire | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 29 Juin - 17:08 | |
| Thierry salut, ravi que tu sois toujours avec nous. Si tu as frôlé l'herbe plusieurs fois fait gaffe à la flexion du genou après le tournicoti, pour augmenter l'impulsion, après les biscottes chantent. Gérard | |
|
| |
Yves-Antoine R. rooky
Nombre de messages : 37 Localisation : Wissembourg (67) Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 29 Juin - 19:25 | |
| AAAANNNNNDDDD the winner iiissssss .... Thierry Et oui donc tout à l'heure je vais faire un essai du bébé avec ma femme qui me regarde lancer, avant j'ai bien serré les 4 vis. Je fais 1 ou 2 lancés et au suivant "craaaac". Je dis a ma femme t'as entendu ? Elle me répond oui tu viens de couper l'herbe sur 1 mètre avec ton aile... AH! Et ouai l'herbe de la prairie où je lance m'arrive un peu plus haut qu'à mi-mollet et il semble que de temps en temps je tonde un peu en lançant. Donc en faisant attention d'avoir le bras un peu plus haut en fin de mouvement je ne touche plus l'herbe et du coup plus de craaaac !!! Merci pour votre aide à tous | |
|
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Blaster 2 Mer 29 Juin - 19:52 | |
| bon bin alors je vais vérifier aussi... c'est vrai que le pré ou j'étais début mai n'avait pas encore été fauché... Si c'est ça, et bé ça imite drôlement bien le craquement d'un fuselage ou d'une aile...
Comme je vais pouvoir revoler d'ici 10 jours, je verrais si le bruit a disparu aussi !
Frank | |
|
| |
Yves-Antoine R. rooky
Nombre de messages : 37 Localisation : Wissembourg (67) Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Blaster 2 Sam 16 Juil - 20:49 | |
| Et voila la boite de transport pour mon nouveau bébé. Elle est un peu grande, du genre je pense pouvoir rajouter un deuxième fuselage dedans... La profondeur du Blaster 2 est en dessous de l'aile, on peut voir un bout de la housse qui dépasse a gauche. | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Dim 17 Juil - 18:07 | |
| Très belle boite, mais on a du mal à deviner la matière extérieure et intérieure. Gérard | |
|
| |
Yves-Antoine R. rooky
| Sujet: Re: Blaster 2 Dim 17 Juil - 19:01 | |
| Merci L'extérieur est du contre plaqué 6mm, protégé par une couche de vitrificateur de parquet mat. L'intérieur est une couche de dépron de 6mm (c'est aussi avec ça que je fais mes avions ), ceci pour avoir un intérieur amortissant au cas où je fais tomber l'aile ou le fuselage dans la boite. | |
|
| |
jossteuf rooky
Nombre de messages : 6 Age : 41 Localisation : montreuil93-maffliers95 Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: blaster 2 Lun 18 Juil - 14:24 | |
| Salut moi ja i mon blaster a 78mm cg ,310 gr,4 x dms44,dyneema 0.8mm pour prof et dir aller et retour,300mha lipo. j adore se blaster mais a chaque sorti j ai des reglage a faire en vole est ce normale.merci | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 18 Juil - 14:50 | |
|
des reglages de quoi?? profondeur ? direction? ailerons
tes servos sont peut etre trops justes, ou comme cela arrive parfois, leur neutre varient avec la temperature.
il y a un autre facteur : tes lignes en Dyneema. PArfois aussi il y a des soucis de variations de longueur avec la temperature et l'humidité...
bonne chance
| |
|
| |
jossteuf rooky
Nombre de messages : 6 Age : 41 Localisation : montreuil93-maffliers95 Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 18 Juil - 18:07 | |
| - BenjaminB a écrit:
des reglages de quoi?? profondeur ? direction? ailerons
tes servos sont peut etre trops justes, ou comme cela arrive parfois, leur neutre varient avec la temperature.
il y a un autre facteur : tes lignes en Dyneema. PArfois aussi il y a des soucis de variations de longueur avec la temperature et l'humidité...
bonne chance MERCI.mais c est souvent la profondeur mais c est du aussi a la force du vent non? sinon la direction ne bouge pas ,et j ai vu que aujourd hui, j ai rencontrer un jeune homme, qui ma dit qu il était pas assez centrer avant mon centre de gravité, a voir . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blaster 2 Lun 5 Mar - 18:04 | |
| Bonjour,
J'ai réussi a avoir des ailes et un stab de B2. Je me posais la question , si je ne devrais pas trouver un fuselage de B2 d'occasion pas trop cher.
Mais visiblement un ami me dit que certain ont trouvé nul ce fuselage...
J'hésite , sachant qu'il est actuellement monté sur un fuseau de Discus 150.
SUlian, |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Blaster 2 Sam 20 Juil - 12:50 | |
| Salut a tous J ai un problem avec un b2 que je vien d aquierir ... le tube a apparement toutner pendant le colage au pod et de ce fait le stab et la derive sont incliner a gauche de 6 / 8 degrés Si vous savez comment je peut y decoler | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Sam 20 Juil - 13:28 | |
| souvent c est en chauffant mais ca risque de pas etre top, ca va se decoller mais ca va tout pourrir, tube....... par contre quand je monte des cannes a peche pour decoller certains elements colle a la resine, je trempe dans l eau chaude et ca se décolle sinon tu refait un empennage d équerre | |
|
| |
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Blaster 2 Sam 20 Juil - 15:25 | |
| Bon ... je vais monter mon aile sur un fuz que j ai ! Pour les vis je fais comment ? | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Blaster 2 Sam 20 Juil - 15:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Sam 20 Juil - 16:52 | |
| Non mais y a deja pas mal de truc dedans dont le balsa d origine donc l eau ... Donc si quelqu un a une astuce pour les vis | |
|
| |
mathieu pilote d'or
| Sujet: Re: Blaster 2 Sam 20 Juil - 18:43 | |
| tu verse l eau chaude avec une casserole ou autre au dessus d un evier, t es pas oblige de le tremper, il faut chauffer sans le bruler donc sans flamme | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Sam 20 Juil - 19:25 | |
| Non mais c est bon merci j utiliserais certainement cette tech;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 23 Juil - 12:13 | |
| comment faites vous pour que ca monte droit car moi dès que je met un peu de patate et ben il snack et il part a gauche soit j'ai un lancé vraiment non adapter , ou mes réglages sont ... a revoir ! mais coment ????? | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: et et et ? Mar 23 Juil - 12:37 | |
| | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 23 Juil - 12:43 | |
| sauf GROS probleme d'equilibre, au lancé ca m'etonnerai que cela ai une influence.... ou alors bonjours les trims pour voler en transition!
met un peu de derive et tu verras bien!
| |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 23 Juil - 12:49 | |
| Benj, c'est un bordel à lancer un B2... tout de même Allez, Pierrot, trim nous tout çà pour que çà monte droit et dis nous de combien | |
|
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 23 Juil - 13:16 | |
| Pierre, ne t'inquiètes pas, le mien fait exactement la même chose, il est trimé à la dérive pour compenser (phase lancer et dérive trimée à droite) et ça monte droit.. pas bien haut mais droit , au départ je croyais que c'était moi, mais mon steig monte droit sans aucun réglage.... donc c'est bien le B2.... Bon vols Frank | |
|
| |
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 23 Juil - 13:20 | |
| il faut le lâcher plus bas que les autres, (plus à ras du sol) pour éviter qu'il parte vers l'intérieur. en d'autres termes... il faut le lancer droit au maximum. par les deux saumons passe une ligne horizontale au lâché sans çà, l'aile parasol fout la merde en snacking. finalement un planeur pas facile mais une bonne école
Dernière édition par Chris Superbee le Mar 23 Juil - 13:22, édité 1 fois | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Blaster 2 Mar 23 Juil - 13:21 | |
| Si ton planeur part à gauche il y a fort à parier que tu acroche le peg. Ce dernier peut être installer avec pas assez d'angle ou tout simplement ton geste accompagne le planeur trop loin. J'm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaster 2 | |
| |
|
| |
| Blaster 2 | |
|