| Nouvelle version mandarin f5j | |
|
+19Philippe Legrand jm.leprovost Thierry MARTIN M.Malabat pizanti .t granpasc régis LIMONET henri BenjaminB Serge P'H MDieumegard gebazin Ppatrick Marc PUJOL Boulanger Yanick fabrice76 LE MESLE Pierre Louis thierry_browning cillario jacques 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle version mandarin f5j Sam 2 Mai 2015 - 21:08 | |
| - gerard LAMBERT a écrit:
- Serge, tu as vérifié le débattement de la dérive ? le stab ne gêne pas ?
Autrement ne mettre que du piqueur, je ne vois pas trop l’intérêt, c’est -a mon avis- soit la totale piqueur et anti-couple soit tout à 0 et mixage dans l'émetteur. J'ai tout mis à 0 je mixerai si ça me dérange vraiment mais je doute vu mon niveau en planeur.
J'ai tout monté en commande A/R c'est un peu la galère avec la pince à épiler mais ça se fait et c'est léger.
j'ai 40 mm de débattement de chaque coté, ça devrait suffire pour le couple moteur, je vais le coller parallèlement à la découpe de fuselage c'est ce que je fais quand le nez est déjà découpé sur mes planeurs que j'ai passé en électrique, je fais ça au pif et ça fonctionne @+ | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle version mandarin f5j Sam 2 Mai 2015 - 21:12 | |
| - thierry_browning a écrit:
- Comment puis je réparer mes ailes de traver?
J'ai mon idée suis je dans le bon?
1 découper une bande de l'entoilage et réparer ensuite avec une autre bande par ex oracover carbone pour dénoter
2. reboucher les 4 trous de l'aile à l'époxy et pourquoi pas de la mèche taillée en tout fins filament.
3. poncer et revenir tout lisse
4. Faire un gabarit des 4 trous du fuselage et les appliquer pile comme il faut sur l'aile
5. Percer plus large pour y mettre une sorte de fourreau en alu/carbone
6. Coller le fourreau à la cyano
Fini!
Autre méthode, je laisse une vi dedans et je tourne l'aile correctement. J'evase les trou autant que nécessaire jusqu'à bon alignement Je refais 3 fourreaux je les place et fixe à la cyano vite fait
Je démonte et bouche autour du fourreau à l'epoxy vérifies d'abord que la mise en croix est correcte le plan de joint d'un fuselage n'est pas forcement au milieu @+ | |
|
| |
régis pilote amateur
Nombre de messages : 79 Localisation : Aube Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: Nouvelle version mandarin f5j Sam 2 Mai 2015 - 21:16 | |
- Comment puis je réparer mes ailes de traver?
Autre méthode, je laisse une vis dedans et je tourne l'aile correctement. J’évase les trou autant que nécessaire jusqu'à bon alignement Je refais 3 fourreaux je les place et fixe à la cyano vite fait
Je démonte et bouche autour du fourreau à l'epoxy
Perso j’emploierai cette méthode, c'est peut etre un bon planeur mais ce n'est pas une F1, 2mm de défaut de mise en croix ne se sentiront pas. | |
|
| |
régis pilote amateur
| Sujet: Re: Nouvelle version mandarin f5j Dim 3 Mai 2015 - 13:27 | |
| Avec tout ce carbone, vous faites comment pour la sortie des antennes ?
| |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Nouvelle version mandarin f5j Dim 3 Mai 2015 - 13:32 | |
| Les antennes dehors, de préférence à 90° l'une de l'autre et de préférence devant, pas sous les ailes pour qu'elles ne soient pas masquées dans les spirales donc toujours visibles depuis l'émetteur et ne pas les plaquer sur le fuselage si celui-ci est en carbone. | |
|
| |
régis pilote amateur
| Sujet: Re: Nouvelle version mandarin f5j Dim 3 Mai 2015 - 15:47 | |
| | |
|
| |
LIMONET henri rooky
Nombre de messages : 36 Localisation : saint cloud 92 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Nouvelle version mandarin f5j Mer 6 Mai 2015 - 11:11 | |
| Bonjour à tous
Montage à blanc des différents élément terminé pas de catastrophe en vue.
Pour info les servos dont je dispose , hitec HS 81 et 85, s'adaptent pile poil aux différents supports (chance).
Bien sur ils faudra quelques coups de poncette ici et là,de la patiente et peut être la confection de quelques petites pièces.
Malgré les conseils avisés de Petit Louis pour la fixation des gaines de commandes je choisis les câbles aller retour solution que le fabricant a prévu (fourniture du câble et de la poulie de renvoi).
A t on une idée de la masse de la motorisation qui va bien pour le centrage ? un moteur de 200grs sera t il trop lourd?(MVVS).
| |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
| Sujet: Re: Nouvelle version mandarin f5j Mer 6 Mai 2015 - 11:33 | |
| bonjour ailes terminées et opérationnelles collage des gaines dans le tube avec les "bouchons" anti-flambage reste le couple moteur à réaliser et à coller et à acheter un cône de 38 mm avec pince de 5 @+ | |
|
| |
thierry_browning pilote d'or
Nombre de messages : 446 Localisation : Belgique => Huy Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Nouvelle version mandarin f5j Mer 6 Mai 2015 - 11:55 | |
| petite question:
ce sont des gaines en plastic, tige carbonne comment as tu collé les chapes et embouts? cyano? époxy?
pour la rigidité j'aimerais faire des gaines en carbone cap en corde à piano | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
| Sujet: Re: Nouvelle version mandarin f5j Mer 6 Mai 2015 - 13:39 | |
- petite question:
ce sont des gaines en plastic, tige carbonne comment as tu collé les chapes et embouts? cyano? époxy?
pour la rigidité j'aimerais faire des gaines en carbone cap en corde à piano gaines plastiques + commandes en carbone c'est ce qui est utilisé en F3J embouts collés à l'Araldite lente à mon avis gaines en carbone + cap ça ne passe pas peut-être pour la profondeur, mais pas pour le dérive @+ | |
|
| |
régis pilote amateur
| Sujet: Re: Nouvelle version mandarin f5j Mer 6 Mai 2015 - 13:43 | |
| | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
| Sujet: Re: Nouvelle version mandarin f5j Mer 6 Mai 2015 - 17:05 | |
| - gerard LAMBERT a écrit:
- Serge PRUD'HOMME a écrit:
- bonjour
Bonjour Serge, tu utilises les meme guignols pour les AF et les ailerons ??? Bonjour Gérard oui, mêmes guignols et il y a suffisamment de débattement notamment pour les volets @+ | |
|
| |
M.Malabat pilote d'or
Nombre de messages : 1090 Age : 79 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Nouvelle version mandarin f5j Mer 6 Mai 2015 - 23:43 | |
| Bonjour Serges,
Qu' as tu utilisé pour les tiges de commandes entre les chapes pour les volets/ailerons ? On dirait de la tige filetée habillée d'un tube alu, ou est ce autre chose ?
| |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
| Sujet: Re: Nouvelle version mandarin f5j Jeu 7 Mai 2015 - 8:44 | |
| - M.Malabat a écrit:
Bonjour Serges,
Qu' as tu utilisé pour les tiges de commandes entre les chapes pour les volets/ailerons ? On dirait de la tige filetée habillée d'un tube alu, ou est ce autre chose ? bonjour Michel c'est exactement ça tige filetée de 2 mm et tube alu de 2/3 mm pour pas que ça flambe et aussi pour bloquer les chapes @+ | |
|
| |
M.Malabat pilote d'or
Nombre de messages : 1090 Age : 79 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Nouvelle version mandarin f5j Jeu 7 Mai 2015 - 11:53 | |
| OK, merci Serges. | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
| Sujet: Re: Nouvelle version mandarin f5j Ven 8 Mai 2015 - 19:32 | |
| bonjour couple moteur collé, c'est celui d'origine @+ | |
|
| |
thierry_browning pilote d'or
Nombre de messages : 446 Localisation : Belgique => Huy Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Nouvelle version mandarin f5j Ven 8 Mai 2015 - 19:36 | |
| Ca avance dis donc.
Moi pas. Pas le temps en fait.
J'ai bossé 13 nuits d'affilée 3 jours de repos, là je suis dans 11 matins.
Sachant que je vais devoir en plus refaire les trous de fixation de l'aile...
J'aime beaucoup tes commandes du stab
| |
|
| |
régis pilote amateur
| Sujet: Re: Nouvelle version mandarin f5j Sam 9 Mai 2015 - 8:39 | |
| - Serge PRUD'HOMME a écrit:
- bonjour
@+ Bonjour Serge, comment comptes-tu accrocher la chape au guignol de profondeur ? | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
| Sujet: Re: Nouvelle version mandarin f5j Sam 9 Mai 2015 - 9:14 | |
| [quote="gerard LAMBERT"] - Serge PRUD'HOMME a écrit:
- bonjour
Bonjour Serge, comment comptes-tu accrocher la chape au guignol de profondeur ? Bonjour Gérard j'ai fait un montage à blanc pour déterminer la longueur des gaines en passant celle de profondeur par la fente de la dérive, légèrement élargie montée avec sa chape métallique sur le renvoi de la profondeur et après j'ai collé mes gaines avec mes "bouchons" reste à coller la sortie de la gaine du volet de dérive et quand j'aurai assemblé le fuselage coller les 2 gaines dans la partie avant au plus près des servos @+ | |
|
| |
régis pilote amateur
| Sujet: Re: Nouvelle version mandarin f5j Sam 9 Mai 2015 - 9:21 | |
| Merci, ça n’affaiblit pas trop le fuselage sur l'arrière d’élargir plus la fente de la commande de prof? Pour le moment je vais monter les câbles A/R mais je ne vais pas coller le fuselage, je vais attendre pour voir le comportement et si ça ne me convient pas je passerai aux gaines + tiges carbone. | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
| Sujet: Re: Nouvelle version mandarin f5j Lun 11 Mai 2015 - 17:55 | |
| bonjour "arrière" terminé et opérationnel moteur installé, manque que le cône et le porte-pales poids total sans batterie : 1680 gr quand j'aurai reçu le cône, reste à faire le centrage, mais lequel pour le CG pour le version 2, rien trouvé sur les forums allemand ou américain avez-vous une idée @+ | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Nouvelle version mandarin f5j Lun 11 Mai 2015 - 19:43 | |
| | |
|
| |
régis pilote amateur
| Sujet: Re: Nouvelle version mandarin f5j Lun 11 Mai 2015 - 20:31 | |
| Pareil pour moi tout est terminé, sauf la bulle à fixer, par contre l'arrière et la poutre ne sont pas collés je verrai si les commandes par câbles me conviennent, sinon opération démontage et commandes par tiges. | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
| Sujet: Re: Nouvelle version mandarin f5j Lun 11 Mai 2015 - 21:25 | |
| | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
| Sujet: Re: Nouvelle version mandarin f5j Mar 12 Mai 2015 - 12:30 | |
| bonjour pour le CG, suffisait de demander au fabriquant Hello Serge, the CG is placed 110mm from leading edge of wing. Regards, Matej Sagat / Reichard Modelsport
@+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle version mandarin f5j | |
| |
|
| |
| Nouvelle version mandarin f5j | |
|