F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mandarin reichard model

Aller en bas 
+12
Serge P'H
Julien10
granpasc
Airy
boris c.
Philippe Legrand
Volenbulle
arno sourisse
benoit b.
Marc PUJOL
NicolasM
Blaise Lionel
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blaise Lionel
pilote national
pilote national
Blaise Lionel


Nombre de messages : 120
Age : 58
Localisation : reims
Date d'inscription : 18/11/2010

Mandarin reichard model Empty
MessageSujet: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:11

Qui possède ce modele prometteur ?
Des mensurations qui intriguent ... affraid
Un poids sympatoch
Une surface intéressante
Un profil en vogue Laughing
Un nez peut être un peu court Evil or Very Mad
Un empennage en croix pour les irréductibles cheers
Revenir en haut Aller en bas
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

Mandarin reichard model Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 21:11

MANDARIN technical data:

Wingspan: 3600 mm
Lenght: 1580 mm
Empty weight: 1250 g
Area: 86.5 sqdm
Airfoil: AG 25-27


Mandarin reichard model Elektrovetrone-66

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Mandarin reichard model Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 22:29

Une surface énorme. Autant que mon 4m qui n'a pas un allongement démoniaque...
Un fuselage court Mad
Une dérive rikiki Evil or Very Mad
Un stab petit: Crying or Very sad
Reste le poids et les profils et le diedre bom

Bref une aile pour être léger qui pour moi gagnerait à être mieux marrié.

Dommage.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

Mandarin reichard model Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:46

C vrai que la dérive a l air petite, mais si je n etais pas entrain de monter un modèle perso, c sûrement le modèle que j acheterai, surtout à ce tarif (330 € sur le site du constructeur). Il a une jolie bouille!

En tout cas avant dire que c bon ou pas, il mériterait un essai.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
benoit b.
Pilote pro
Pilote pro
benoit b.


Nombre de messages : 222
Localisation : 49500
Date d'inscription : 27/10/2011

Mandarin reichard model Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:48

Je rejoins Marc.

Et j'ajouterai que pour 1200gr à vide, avec des ailes en polystyrène coffré balsa, ça doit être encore plus souple que sur le blizzard (qui voit ses ailes faire oupla oula quand on sort les papillons) qui lui fait 250gr de plus à vide...

Bref à voir si c'est solide et si ce n'est pas limité qu'au petit temps... Parce que si c'est le cas on trouve nettement mieux pour le même prix. Un essai ? Oui. Ou mieux : une comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

Mandarin reichard model Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:17

ça ressemble au Cirrus staufenbiel élargis qui est une machine sympa a piloter .
Je trouve que se sont de bonnes bases pour bricoleur . C'est pas très compliqué
de monter un petit longeron carbone dans les ailes pour étendre le domaine de vole
Revenir en haut Aller en bas
Volenbulle
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 270
Localisation : *
Date d'inscription : 06/11/2012

Mandarin reichard model Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:43

benoit b. a écrit:

voir si c'est solide et si ce n'est pas limité qu'au petit temps... Parce que si c'est le cas on trouve nettement mieux pour le même prix. Un essai ? Oui. Ou mieux : une comparaison...

nettement mieux au même prix pour un 3,60
aux quels penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
benoit b.
Pilote pro
Pilote pro
benoit b.


Nombre de messages : 222
Localisation : 49500
Date d'inscription : 27/10/2011

Mandarin reichard model Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:33

Je pensais au Krasivo. Il a de gros défauts, dont son fuseau qui impose un équipement lourd pour le centrer. Mais dans la pompe, il gratte bien mieux que de nombreux planeurs malgré ses presque 3kg (Blizzard de Reichard à 2.7kg, Sun, et même un Shadow à 2.5 kg). Mais il faut dire qu'il a un profil très tolérant pour la gratte. Et il vole par tous les temps, ce qui n'est pas le cas du blizzard qui est un un peu plus lourd que le Mandarin tout en ayant grosso modo les mêmes caractéristiques alaires (3.5m pour plus de 80dm²).
Revenir en haut Aller en bas
Volenbulle
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 270
Localisation : *
Date d'inscription : 06/11/2012

Mandarin reichard model Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 1:22

il est difficile de comparer des machines de 1,2 et 3kg
ce serait comme comparer un F3k à un F3b

pour exemple, j'ai une machine de plus de 5m qui peut voler de 1,650 kg à 4,960 (et sûrement bien plus mais FAI = 150dm² et 5 kg max), son comportement est totalement différent, suivant la config, surtout en vitesse comme deux machines différentes
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1600
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Mandarin reichard model Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:40

Le mieux , c'est de comparer tout ça en concours qui est le seul juge de paix infaillible (rapport au 1000) , ce qui est le but du F5j.
Il n'y arien de plus formateur au niveau pilotage , progression matos et stratégie que les concours , après on peut comparer et faire évoluer la pratique avec des éléments concrets.

10 concours déja inscrits au calendrier , affutez vos hélices et BA pour 2013.
A bientôt tout le monde , sur le pré.
Revenir en haut Aller en bas
benoit b.
Pilote pro
Pilote pro
benoit b.


Nombre de messages : 222
Localisation : 49500
Date d'inscription : 27/10/2011

Mandarin reichard model Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 10:37

Volenbulle vincent a écrit:
il est difficile de comparer des machines de 1,2 et 3kg
ce serait comme comparer un F3k à un F3b

pour exemple, j'ai une machine de plus de 5m qui peut voler de 1,650 kg à 4,960 (et sûrement bien plus mais FAI = 150dm² et 5 kg max), son comportement est totalement différent, suivant la config, surtout en vitesse comme deux machines différentes

1.2kg c'est à vide ! Le blizzard à vide est à 1.5kg et sors à 2.7kg en charge... Ensuite il est normal de penser que plus un modèle a une charge alaire importante moins il gratte (je n'ai parlé que de l'aspect gratte, pas de la vitesse, de la finesse, ou du confort de pilotage -quoi que là, certains cités s'en sortent très bien-), et pourtant le plus chargé de ceux cité s'en sors mieux dans cette phase de vol là...

Pour moi, ces modèles sont tout à fait comparables. Ils sont dans la même catégorie. Ils ont le même type de construction (polystyrène coffré), le même type de dessins, de profils. Ils ont des prix relativement proches (au vu de certains planeurs haut de gamme). Et ils ont le même type d'équipement...
Revenir en haut Aller en bas
Volenbulle
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 270
Localisation : *
Date d'inscription : 06/11/2012

Mandarin reichard model Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 13:04

1,5 kg à vide 2,7 kg en vol ! Shocked
tu mets des servos en plomb et un accus de 5000mAh?

personnellement, avec un planeur 1,2 kg à vide, je le sors à 1,6 en vol...allez! soyons fous! 1,7kg

Revenir en haut Aller en bas
benoit b.
Pilote pro
Pilote pro
benoit b.


Nombre de messages : 222
Localisation : 49500
Date d'inscription : 27/10/2011

Mandarin reichard model Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 16:22

Bon bin puisqu'on persiste dans le hors sujet... Alors on équipe un planeur en fonction de ce que le centrage nous permet. On est loin des long nez et des queues légères... Je n'ai jamais vu un planeur de ce style ne prendre que 500 gr sur une masse à vide théorique (n'oublions pas le coté commercial, car le blizzard à vide est à bien plus que 1,5kg) pour voler...
Prenons le cas du Krasivo puisque je le connais bien.

Moteur 193 gr
Controleur 91 gr (j'ai un gros)
Batterie 403 gr (4S 3650 mAh au cul du moteur)

Soit 687 gr tout placé à l'avant pour ne pas être centré trop arrière ! Sans parler des servos, rallonges, récepteur, et divers accessoires...

Mais si tu me sors un planeur du commerce, de 3.5m, solide, de moins de 400€, en polystyrène coffré en état de vol à 1.7kg je suis preneur ;-) parce que personnellement j'en ai jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

Mandarin reichard model Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 16:49

Ca se tente. On peut sortir un High-Aspect de 3,1 m, avec moins de surface certes, à moins de 1,1 kg.

Ta comparaison du Mandarin et du Krasivo me semble peu adaptée: pas le même programme, profil plus épais, plus gros fuselage, plus grosse motorisation, etc...
Ca revient presque à vouloir comparer un F3K et un 60 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
benoit b.
Pilote pro
Pilote pro
benoit b.


Nombre de messages : 222
Localisation : 49500
Date d'inscription : 27/10/2011

Mandarin reichard model Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:33

Non je ne le compare pas avec le Krasivo de manière générale. Je dis que si il est aussi souple que le Blizzard, il y a mieux pour voler dans tous les temps (exemple au Krasivo, mais le Sun aussi certainement).

Si on compare un F3K et un 60 pouces ou un F3B, on dira tous que le F3K est plus gratteur, non ? Normal, il est plus léger et dessiné pour la durée. Là, je dis que parmi ces planeurs dessinés pour la durée, le Krasivo sort son épingle du jeu, alors que comme tu le dis, il est plus gros, beaucoup plus lourd... Donc il devrait être moins performant dans la pompe ! Dans vos comparaisons F3K/ F3B ou 60" le Krasivo a la place du F3B - 60" et pourtant il reste plus perfo dans la pompe (que les autres planeurs que j'ai cité, car je n'ai pas encore vu de Mandarin)...

Et puis je vous rappelle que ce sont tous des planeurs typés F5J, comme je l'ai déjà dit ils sont dans la même catégorie. Ce sont leurs différences qui nous permettent de les comparer, non ?

Le Hight Aspect est quand même plus petit avec 3m10. Par contre je pense qu'il doit être plus perfo que le Krasivo vu que sa charge alaire est plus légère et qu'il partage le même profil (c'est peut être là l'atout gratte du Krasivo avec son volume de stab).

Reste à savoir si le Mandarin pourra être équipé léger ou si l'on devra faire comme sur les planeurs que j'ai cité et mettre de l'équipement lourd pour le centrer. Et aussi à savoir si les ailes sont solides.
Revenir en haut Aller en bas
Volenbulle
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 270
Localisation : *
Date d'inscription : 06/11/2012

Mandarin reichard model Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 1:01

benoit b. a écrit:

Mais si tu me sors un planeur du commerce, de 3.5m, solide, de moins de 400€, en polystyrène coffré en état de vol à 1.7kg je suis preneur ;-) parce que personnellement j'en ai jamais vu...

si le Madarin sort bien à 1,2 kg à vide, il est très facile de le sortir à 1,7 kg
accus 100 g
moteur 120 g
contrôleur cône/hélice 80 g
6 servos 120 g
récepteur 30 g
connectique colle vis .... 50g

et voilà 1,7 kg Very Happy et on peut faire sûrement bien mieux

y a aussi, comme nous le précise Arno, le Cirrus du même fabricant en 3,36m et 950g à vide
(je pense que c'est le même fuselage mais la dérive est encore plus petite... silent )

Revenir en haut Aller en bas
Blaise Lionel
pilote national
pilote national
Blaise Lionel


Nombre de messages : 120
Age : 58
Localisation : reims
Date d'inscription : 18/11/2010

Mandarin reichard model Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:46

Bon une bonne dérive et un bon stab ça peut occuper un bon week end .... Very Happy
Et puis rallonger un fuso cela fait partie des pré requis dans la quête du graal "du gramme" affraid
l'idée c'est de faire un HA F5j plus perf dans les petites conditions et plus visible ...
Car pour le reste un xplorer 2 St light 3800 stab en v Shocked Evil or Very Mad
Ferait mon affaire....
Désole Mr pujol car bien regle mon schadow en v 1 ère génération spirale à plat à 10 mètres sol sans me donner de boutons d 'herpes Wink
Bon c comme les blondes et les brunes tout est affaire de manche.. lol!
Plus sérieusement c'est un post d'hiver pour bricoler , une piste pour améliorer un modèle abordable , qui mérite une réflection pour en tirer peut être le mouton a 5 plumes....
fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Lionel
pilote national
pilote national
Blaise Lionel


Nombre de messages : 120
Age : 58
Localisation : reims
Date d'inscription : 18/11/2010

Mandarin reichard model Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:47

Bon une bonne dérive et un bon stab ça peut occuper un bon week end .... Very Happy
Et puis rallonger un fuso cela fait partie des pré requis dans la quête du graal "du gramme" affraid
l'idée c'est de faire un HA F5j plus perf dans les petites conditions et plus visible ...
Car pour le reste un xplorer 2 St light 3800 stab en v Shocked Evil or Very Mad
Ferait mon affaire....
Désole Mr pujol car bien regle mon schadow en v 1 ère génération spirale à plat à 10 mètres sol sans me donner de boutons d 'herpes Wink
Bon c comme les blondes et les brunes tout est affaire de manche.. lol!
Plus sérieusement c'est un post d'hiver pour bricoler , une piste pour améliorer un modèle abordable , qui mérite une réflection pour en tirer peut être le mouton a 5 plumes....
fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Mandarin reichard model Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:57

Je précise: je n'ai jamais voulu dire que l'on ne pouvait pas bien voler avec un Stab en Vé.
C'est une question d'efficacité et les deux configurations peuvent avoir la même efficacité.

Je dis juste, et je ne suis pas le seul..., que les arguments de poids et de trainée qui sont avancée en faveur du Vé, ne tiennent pas pour la durée (à iso efficacité bien sur).
Je dis aussi qu'ils ont plus d'inconvénients que d'avantages dés que le fuselage est 2 degrés de travers, c'est à dire dans 80% du temps.

Enfin, pour ceux qui disent que c'est beau, et bien je les respecte et me retire. La beauté ne se discute pas.

Bons vols à tous.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Lionel
pilote national
pilote national
Blaise Lionel


Nombre de messages : 120
Age : 58
Localisation : reims
Date d'inscription : 18/11/2010

Mandarin reichard model Empty
MessageSujet: Boulet   Mandarin reichard model Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:59

Ohhh le boulet boulet
Doublon de message c moche de boire drunken
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Lionel
pilote national
pilote national
Blaise Lionel


Nombre de messages : 120
Age : 58
Localisation : reims
Date d'inscription : 18/11/2010

Mandarin reichard model Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:04

Pas de soucis Marc ,
Je suis un peu taquin c ' est ma nature et puis je suis un des rares à voler en V ce qui me permet de reconnaître mon enfant facilement alien
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Mandarin reichard model Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:23

Blaise Lionel a écrit:
Pas de soucis Marc ,
Je suis un peu taquin c ' est ma nature et puis je suis un des rares à voler en V ce qui me permet de reconnaître mon enfant facilement alien

Autre bon argument. Le vol c'est quand même 80% du pilote. Donc se démarquer...

Si tout le monde copie le Genoma, je vais finir par le confondre en vol!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1600
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Mandarin reichard model Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:58

Ca discute , ça discute .
Mais j'espère qu'on verra les apllications de tout ça sur le terrain au premier F5j en RP le 14 avril à Avernes , et le WE suivant à Brétigny ......
Revenir en haut Aller en bas
Airy
rooky



Nombre de messages : 2
Age : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/02/2011

Mandarin reichard model Empty
MessageSujet: témoignage Blizzard   Mandarin reichard model Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 13:58

Bonjour,

J'arrive un peupar hasard, recherchant des infos sur le Mandarin. Quant au Blizzard, je peux témoigner de plusieurs choses, j'en ai eu 3, que je fais volr un peu partouten Rhone-Alpes et Provence:

le premier tel que, crashé en Chartreuse (un peu suicidaire vs rabattant à l'atterro)

le second abimé idem , et du coup reconstruit renforcé carbpone (fuso et ailes il sort à 2,6-2,9 kg selon ballast ( 3300/3s + 1000/2s sécu réception, motorisé 375 W vol), volets modifiés pour être relevable de 5°. Résultats OK jusqu'à 25-30 km/h vent, un peu "pataud" en gratte mais capable de rester longtemps en l'air (taux de chute réel par temps froid calme 0.37 m/s pour un théorique Predim RC de 0.32) et de passer un peu d'accro "lente et classique".

le troisième, modifié dès le départ : fuso diminué en section, coupé derrière le Karman et allongé de 10cm par poutre , stab et dérive en structure maison, winglets dièdre 20° portant l'envergure à 3m90, motorisé 2200/3s 300 W vol, sorti à 2395 g avec 800/2S UBEC réception, alti et Thermal scout.... : un régal par temps neutre d'hiver (taux de chute réel mini temps froid sans vent vers 0.32 m/s vs Predim RC 0.29...), et visible très loinb (traversée de vallée) et très haut (dans les zones hors couloirs aériens je me permets de prendre 350 à 500 m sans pb, mais ps d'accro même basique svp...

Je peux comparer l'agrément de pilotage et "performances" avec mes autres planeurs: DG1000 Thermoflueguel (3m66 HQW2.5-12/55g/dm2), Sword XModels (3m1,RG15 aminci-50 g/dm2), Mefisto et Harpia Bleijzik (1m9 et 2m9, S7012, 25 et 35 g/dm2, deux modéles enthousiasmants) tous motorisés même base vers 120 W vol/kg...

la conclusion, compte tenu de l'investissement bien sûr, est : d'origine, pas un foudre de guerre en transition, mais acceptable, et pour la gratte, super à condition de bien exploiter les volets (couplage aileron/volet + camber-flap + prof/camber), et puis après modif selon chacun...

Bons vols à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1600
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Mandarin reichard model Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:47

Bonjour ,
Moi aussi j'ai un Blizzard Reichard , très confortable et sécurisant en vol , avec lequel on peut se lacher à des trucs un peu limites (spirales au ras du sol , départs en cross , record d'altitude , et ce genre de choses) .
En perfo , il est dépassé aujourd'hui , et je n'arrive pas à descendre sous 0,6 0,65 en Vz .
Il faudra que tu me passes tes réglages car au niveau du poids je le sors à peu près comme ton second (2751grs) . Ca ne me déplairait pas de prendre + de 30% en Vz . Je dois vraiment avoir un ou plusieurs réglages complétement à coté de la plaque.
Que est ton système de mesure ?

J'arrive à voler beaucoup plus haut et je prends très régulièrement au moins 6 à 700mts , avec grande facilité , tellement ce planeur inspire confiance . Un petit graphe d'un vol à 1025 mts que l'on m' incité à écourté quand l'altitude a été annoncée par le vario . Je pense que la visi aurait permis de prendre 100 ou 200 de plus .

Mandarin reichard model E-bli-10

Et puis une ou deux photos du Blizzard modifié ne serait pour me déplaire.
(edit Norbert : j'ai modifié pour voir directement ton graphe dans le post)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mandarin reichard model Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandarin reichard model
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mandarin F5J
» Nouvelle version mandarin f5j
» mandarin ou aladin ?
» Mandarin 2 et le stab !!
» Aladin ou Mandarin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: