F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mandarin reichard model

Aller en bas 
+12
Serge P'H
Julien10
granpasc
Airy
boris c.
Philippe Legrand
Volenbulle
arno sourisse
benoit b.
Marc PUJOL
NicolasM
Blaise Lionel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Airy
rooky



Nombre de messages : 2
Age : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/02/2011

Mandarin reichard model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 16:50

bonjour,
je retente une réponse mais sans Excel et sans photo . J'ai eu Philippe en message privés, et il me pousse à partager plusieurs choses...
D'abord ma méthode pragmatique de mesure de Vz, suite à ses remarques :
En tant que chef de service de recherche (modélisation mécanique des fluides)(très bientôt à la retraite...) et ayant beaucoup pratiqué la voile et le tir à l'arc en compétition, j'aime bien tenir compte de tout et vérifier toutes les blagues éventuelles qui éloignent la pratique de la théorie... Dans le cas qui nous intéresse, vérification du Vz "réel" par rapport à une simulation, je ne prend en compte les relevés que je fais spécifiquement:
- en hiver ou le soir, "quand les buses ne tiennent pas",
- et qu'il y a zéro vent au sol depuis 1h ou 2,
- et pas de zone ensoleillée, et pas de vent en altitude
- ou inversion de couches et plafond gris doux et bas,
en estimant que la probabilité d'avoir un ascendant régulier invisible est quasi nulle,

quand en plus le vol de mon oiseau est "immuable" sur plusieurs minutes, avec 9 points enregistrés (petit alti How High) (30"" à 1 min d'intervalle) et que la pente varie de moins de +/- 5cm/s (c'est à dire sur 8 segments l'intervalle maxi min/Max est 10 cm/s .....
(pour s"amuser, on peut ajouter la validité statistique : probabilité à 95% = +/- 2 sigma ici =0.033 m/s =>
moyenne probable 0.43 m/s , max/min statistique à 95% proba= 0,496/0,362 m/s....)

le Vz mini pour le Blizzard est obtenu avec : VéL 1,6-1,8°, CG 125-127 mm BA ( marge 3-4%), volets et ailerons abaissés de 6-8 mm à leur jonction (normalement sans correction trim prof).et surtout le moins d'actions aux manches possibles...
Je vole en général avec camber et snap flap ....Si cela intéresse quelqu'un je peux donner tous mes réglages, en sachant que d'origine le Vél peut dépasse 2,5°, et si on avance le CG comme suggéré jusqu'à 95 mm BA, on obtient un oiseau très mou...

Nota : j'ai ajouté 10mm sur le bord de fuite de la dérive, avec ajustement profil, pour avoir une meilleur réponse en lacet...

voilà voilà voilà , bons vols à tous
Revenir en haut Aller en bas
granpasc
pilote amateur
pilote amateur
granpasc


Nombre de messages : 60
Localisation : Ouessant
Date d'inscription : 11/10/2012

Mandarin reichard model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:30

Bonjour, un petit up à tout hasard,
des nouvelles de ceux qui l'on essayé en vol ?
Revenir en haut Aller en bas
Volenbulle
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 270
Localisation : *
Date d'inscription : 06/11/2012

Mandarin reichard model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:21

j'ai vu qu'il y en reste 1 chez Flash Rc à 389€ port offert

j'imagine qu'ils ont bien dû en vendre quelques uns
Revenir en haut Aller en bas
granpasc
pilote amateur
pilote amateur
granpasc


Nombre de messages : 60
Localisation : Ouessant
Date d'inscription : 11/10/2012

Mandarin reichard model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 0:32

Volenbulle vincent a écrit:
j'ai vu qu'il y en reste 1 chez Flash Rc à 389€ port offert

Bon ben je vous l'ai laissé, j'ai pris le maxx. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Julien10
rooky



Nombre de messages : 32
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/08/2009

Mandarin reichard model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:52

Bonjour,
Je viens de recevoir l'immense carton contenant la machine. A la première impression, la qualité est pas top...
J'ai les saumons pliés à cause du transport. Les ailes font 1.8m le carton fait 1.81m, pas de mousse aux extrémités... normal. Les saumons sont très fins, et ils ne sont pas protégés par un bout de polystyrène ajusté... mon funcub était mieux emballé c'est dire !!!

HS : Flashrc a suremballé le colis correctement. Le défaut vient de la boite trop étriquée et mal foutue du fabriquant. Pourtant, ils ont fait un geste commercial sur le champ, ce qui est appréciable et à souligner.

Dans la boite :
- une paire d'ailes coffrées balsa light, gouvernes installées, emplacements de servos fraisés, volets positifs uniquement articulés par l'intrados, le tout entoilé avec bulles...
- la baume en carbone dedans kevlar dehors, qui tourne presque rond ça rassure,
- le pod en carbone peint (? on dirait pas du gel coat), plans de joints mal dégrossis dans le moule = jonction pas nette, rayures sur la peinture à cause d'un ponçage à la râpe à bois, nez coupé avec piqueur et anticouple, events non percés, une belle verrière en carbone mais qui s'ajuste pas bien, des écrous noyés pour fixer l'aile déjà en place...
- les jolis éléments d'empennage imitation carbone, oui, c'est plutot de la peinture que du carbone...

un lot d'accastillage est fourni :
- chapes, guignols epoxy, tringles et gaines plastiques, charnières cyano
- supports de servos, capots thermoformés de la bonne couleur, cales,
- aimants de verriere, couple moteur, visserie,

Le kit est bien fourni. il ne manque que l’électronique et la colle...

poids en gr :
Aile gauche : 470
Aile droite : 462d
Derive + talon + volet : 32
Stab + volet : 49
Pod : 129
Baume : 42
Clefs (rond CF) : 29
Verriere CF : 7
Quincaill' : 64
Tringles : 27

total : 1311


Servos retenus :
stab grp des587
ailerons mks ds450
volets grp des 448
derive grp des 488

total poids servo : 95
rx : 12gr

moteur 36-39/1100 : 136gr (poids conseillé, mais je pense revoir à la baisse... histoire de gagner 30 ou 40gr en fct du centrage)
esc 40A : 36gr
lipo 3s 1300 : 120gr
un joli koundélitch RFM avec ses pales pliantes : 50gr

du fil servo : 40gr (à la louche)
de la colle, du velcro, et de l'huile de coude : 20gr...

soit un poids envisageable au plus juste de 1820gr , qui pour je ne sais quelle obscure raison (j'ai sans doute oublié un truc ou deux), sera au final inaccessible... disons qu'en dessous de 1900gr doit être facile à atteindre.

à 1.9kg pour 86.5dm² on peut atteindre 22g/dm².
au plancher avec un moteur light soit 1.78kg, on tombe à 20.3g/dm²
on verra à combien il sortira...
Revenir en haut Aller en bas
Julien10
rooky



Nombre de messages : 32
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/08/2009

Mandarin reichard model - Page 2 Empty
MessageSujet: photos mandarin   Mandarin reichard model - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 0:54

ci dessous quelques photos du bidule, il va y avoir du travail pour refaire les saumons, retendre l'entoilage, refaire les charnières... A ce niveau c'est pas du rtf !
Je vois pas comment reprendre l'ondulation des volets, à moins de les contraindre avec des charnières collées.
Si quelqu'un à une idée à ce sujet, je suis preneur.

Pour les saumons ce sera facile : désentoilage, injection de colle et un fibrage léger 18gr, puis réentoilage.
Un coup de fer sur les bulles...

Mandarin reichard model - Page 2 Dscn3902v
Mandarin reichard model - Page 2 Imag0467y
Mandarin reichard model - Page 2 Dscn3899e
Mandarin reichard model - Page 2 Imag0466e
Mandarin reichard model - Page 2 Dscn3911n
Mandarin reichard model - Page 2 Dscn3912i
Mandarin reichard model - Page 2 Dscn3924i
Mandarin reichard model - Page 2 Dscn3915u
Mandarin reichard model - Page 2 Dscn3916h
Mandarin reichard model - Page 2 Dscn3926k
Mandarin reichard model - Page 2 Imag0469xn
Mandarin reichard model - Page 2 Dscn3925x
Mandarin reichard model - Page 2 Dscn3908x
Mandarin reichard model - Page 2 Dscn3910t
Mandarin reichard model - Page 2 Dscn3905f
Mandarin reichard model - Page 2 Dscn3909f
Mandarin reichard model - Page 2 Dscn3900g
Mandarin reichard model - Page 2 Dscn3901do
Mandarin reichard model - Page 2 Dscn3921h
Mandarin reichard model - Page 2 Dscn3923c
Mandarin reichard model - Page 2 Dscn3922qf
Mandarin reichard model - Page 2 Dscn3914k

Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

Mandarin reichard model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 9:45

bonjour

quel dommage de livrer un modèle dans cet état What a Face
où as-tu trouver les supports pour les DES 448 Question
comment est retenu le servo une fois le support collé Question

@+
Revenir en haut Aller en bas
granpasc
pilote amateur
pilote amateur
granpasc


Nombre de messages : 60
Localisation : Ouessant
Date d'inscription : 11/10/2012

Mandarin reichard model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 10:56

Pour le Maxx, c'était RAS.
Tes photos me refroidissent parceque je suis tellement satisfait du "petit" que je me voyais prendre le "gros".

Je n'ai eu qu'une seule remarque, et essaye de ton coté à blanc, au montage des ailes, les 4vis une fois bien vissées font un jour d'1/2mm entre les ailes et un écart des bords d'attaques de 3/4mm. Vu la masse de travail pour rectifier, j'ai laissé comme ça confused
Revenir en haut Aller en bas
Julien10
rooky



Nombre de messages : 32
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/08/2009

Mandarin reichard model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 11:53

Salut,
Pour l'état, oui, ça fait pas plaisir... Maintenant, en passant un peu de temps, cela devrait nettement s'améliorer.
Ensuite, cela ne veut pas dire qu'il sont tous comme ça... enfin la boite de transport ne changera sans doute pas entre temps. J'ai déjà croisé quelques photos sur le net avec les même problèmes... et aussi vu des photos avec des saumons pas symétriques, et ça n'est pas un pb de boite pour le coup !!! (j'ai du bol les miennes sont pliés pareilles Laughing )

Pour les supports, ils sont fournis dans le kit. Ils sont très bien faits, c'est précis et ne laissent aucun mouvement parasite.
Rien n'est fourni pour bloquer le servos. Je pensais les fixer avec un plat de 5 en alu vissé dans le support.

Je n'ai pas eu le temps de faire le montage à blanc des ailes, demain peut être... Cependant les clefs sont vraiment ajustées, y'a pas de jeu et ça c'est bon Smile


Je n'ai pas lu en détail la notice, faut dire qu'il n'y a pas grand chose dedans, mais je l'ai mise en ligne :
Notice du mandarin
Revenir en haut Aller en bas
Julien10
rooky



Nombre de messages : 32
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/08/2009

Mandarin reichard model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 9:25

Bonjour,
Le mandarin retourne à l'expéditeur. En regardant de plus près, la mise en croix est mauvaise (les trous de fixation de l'aile sont en biais), et cela fait beaucoup de défauts pour un même planeur... Disons que ce serait du 2nd choix qu'il y aurait encore trop de défauts.
Le sav FlashRc à été au top sur ce coup : très réactifs (demandes traitées dans la journée), avec de vraies solutions, et à l'écoute. Trop classe !
Le prochain mandarin arrivera dans 15j... je pourrais ainsi vérifier si c'était juste un mauvais numéro ou un planeur maudit !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1602
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Mandarin reichard model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 0:20

Il y en avait un au F5j en Belgique du 23/06 , ou on tenait les anémomètres à bout de bras pour voir si le vent atteignait les 12m/s . Il y avait quand même un peu d'air .
Et bien , ça tient pas si mal que ça dans le vent . J'en ai été agréablement surpris .
Pour le reste , vu les conditions MTO , difficile à dire .......

Certainement un excellent rapport performance/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Julien10
rooky



Nombre de messages : 32
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/08/2009

Mandarin reichard model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:32

Bonjour,
J'ai reçu le modèle de remplacement. Un mois de délai quand même... C'est le jour et la nuit. Le premier était nettement du second choix.
L'emballage Reichard est toujours aussi moisi, j'ai donc du bol de l'avoir sans beignes. Même si le revendeur avait très bien suremballé, ce n'est pas très bien calé à l'intérieur et les mouvements peuvent endommager...
J'ai maintenant des ailes identiques et en bon état, un pod propre, des gouvernes droites... Bref que du bonheur.
Un coup de balance ce soir pour le verdict poids.
Revenir en haut Aller en bas
granpasc
pilote amateur
pilote amateur
granpasc


Nombre de messages : 60
Localisation : Ouessant
Date d'inscription : 11/10/2012

Mandarin reichard model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 16:03

+1
J'ai pris le deuxième qu'ils avaient reçus. Idem pour l'emballage d'origine mais comme il est entièrement doublé par FlashRC au final RAS... en plus il est passé par la poste qui est soit disant limitée à 200cm en cumul, là on est plutôt vers 260cm !!!

Trop occupé pour le monter rapidement et 40/50km/h de vent pour toute la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Julien10
rooky



Nombre de messages : 32
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/08/2009

Mandarin reichard model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 23:29

Bilan de ce second modèle :

poids en gr  :
Aile gauche : 475
Aile droite : 480
Derive + talon + volet : 32
Stab + volet : 47
Pod Verriere Tube : 172
Quincaill' : 93
Tringles : 33

total : 1331 gr à vide soit 20gr de plus que la version précédente...
La prise de poids se situe au niveau des ailes essentiellement, ce qui n'est pas surprenant.

Il est vraiment mieux fini que le premier, le gelcoat du pod est exempt de rayures, les gouvernes sont bien droites, c'est finalement une belle machine pour le prix.
Reste à le monter et voir ça en l'air Smile

Question : la commande du stab est prévue avec une gaine souple blanche. J'hésite à passer un tube carbone en direct, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
granpasc
pilote amateur
pilote amateur
granpasc


Nombre de messages : 60
Localisation : Ouessant
Date d'inscription : 11/10/2012

Mandarin reichard model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 16:28

Je viens de finir le montage sans faire la course au poids, je suis à 2 kilos.
Avec mes 4 HS125mg, un dualsky XM3542EA-6 de 140g et 550W max, une lipo 4S en 2100 de 225g.
On pourra facilement économiser 200g pour aller vers les 1800g mais au delà faudra aller dans les compromis.

Pour l'essai en vol, 80km/h de vent aujourd'hui No 
Revenir en haut Aller en bas
granpasc
pilote amateur
pilote amateur
granpasc


Nombre de messages : 60
Localisation : Ouessant
Date d'inscription : 11/10/2012

Mandarin reichard model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 22:46

Premier vol désastreux hyper sensibilité à la profondeur, rien aux ailerons il ne tourne pas et finit par plonger et se planter. heureusement dans 1m de fougères, sinon c'était HS garanti.

Les réglages préconisés:
Citation :
Reccomended settings:

- ailerons:   +18 / -10 mm
- elevator:   +- 15 mm
- rudder:   25 mm
- CG position:                   115mm from leading edge

Les ailerons à -10 ne tournent pas l'aile, j'ai réglé à -15 sans expo.
J'avais mis +/-25 sur la profondeur, d'où la grosse sensibilité, j'ai laissé mais en mettant 100% d'expo.
La corde fait 250mm, j'ai pas fait gaffe et suivi bêtement la notice plutôt que la règle intuitive du tiers qui donnerait le CG à 83mm environ.
Je suis arrivé progressivement à 91mm avec double alim et Lipo 4S 3200 placée derrière le moteur pour un poids total de 2200g affraid 
Même à 91mm, il remonte à peine au  test du piqué pourtant trimé à Vmin au bord du décrochage.

Aujourd'hui 10ème vol environ et conditions parfaites, pourtant bien alourdi il monte à perte de vue trois fois en une heure au cul des cumulus. Fatalement à la dernière redescente sans pouvoir estimer sa vitesse, j'arrache et paume la dérive:
Mandarin reichard model - Page 2 Dsc00710
Revenir en haut Aller en bas
Julien10
rooky



Nombre de messages : 32
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/08/2009

Mandarin reichard model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 10:05

Salut,
Pas cool cette dérive qui s'envole... elle a peut être flutté à cause de la longue partie non gainée de la commande ?

Sur un forum allemand (rcnetwork), un autre acheteur a eu un kit pas terrible. Cependant, aucun des quelques modèles montés ne sortent à plus de 2kg avec un centrage proche de 115mm.
Peut être as tu eu un problème de vé ?

Peux-tu faire une photo de ton installation radio dans le fuselage ?
Revenir en haut Aller en bas
granpasc
pilote amateur
pilote amateur
granpasc


Nombre de messages : 60
Localisation : Ouessant
Date d'inscription : 11/10/2012

Mandarin reichard model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 10:19

Elle s'est arrachée parce que piqué prononcé difficilement estimable à 800m, le planeur n'est pas fait pour la vitesse et être secoué.

J'ai lu les pages allemandes et tout le monde est autour de 2kilos. Pour moi le CG à 115 était batterie bien reculée, au cul du moteur je devais être à 105.
Pour le Maxx qui a les mêmes proportions le CG est donné à 70/75mm pour une corde de 18, ce qui donne 97/102 pour le Mandarin.
A 91mm donc avec 2200g en vol le test du piqué remonte à 20° d'angle. Si je le met à 45° il prend suffisamment de vitesse pour continuer à piquer. C'est du soit à la trop forte épaisseur du plan fixe sur le volet de profondeur, soit la molesse de l'ensemble fuselage/queue voire même l'aile qui se déforme ?
Bref ça convient pour un vol lent car il s'équilibre mais avec le CG à 115mm, il se met en survitesse tout seul et faut toujours contrer l'instabilité... tant qu'il est bien visible.

Je reçois mes batteries prévues aujourd'hui, des 3s en 2100 et 1300mAh donc j'envisage de raccourcir le tube de queue pour faire un cg sous les 100 avec un poids vers les 1900g.


Dernière édition par granpasc le Jeu 8 Aoû 2013 - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1602
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Mandarin reichard model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 12:19

Pour le CG , essaye PredimRC avant de couper le tube de queue pour gagner 5% du poids total . Le CG donné est toujours très proche du résultat final .
En coupant le tube de queue , il y a des chances que tu perdes en stabilité et maniabilité (confort de pilotage) ce que tu gagneras en poids .

Et puis , il est sur et certain que les grosses descentes de sous les cumulus ne sont pas faciles à controler , et la structure du Mandarin ne semble pas adaptée à ce genre de situation .
Revenir en haut Aller en bas
granpasc
pilote amateur
pilote amateur
granpasc


Nombre de messages : 60
Localisation : Ouessant
Date d'inscription : 11/10/2012

Mandarin reichard model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 13:34

Je l'ai refait volé hier deux fois une heure à 91mm avec un plan fixe vertical maison.
Hier soir soaring 15km/h, face au vent à 50m de haut il est resté 25min sans bouger. Juste avec un coup de dérive par minute pour l 'équilibrer...

Je compte le raccourcir pas dans l'idée première de gagner du poids mais pour pouvoir l'équilibrer avec 330g de moins dans le cockpit.
Pour la profondeur il y a de la marge avec le platoir d'origine, peut-etre agrandir le volet de direction? Je vais le monter sur la balance en coulissant le tube. Si ça donne 25cm à couper ça va pas le faire, si c'est juste 5cm, je risque pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
granpasc
pilote amateur
pilote amateur
granpasc


Nombre de messages : 60
Localisation : Ouessant
Date d'inscription : 11/10/2012

Mandarin reichard model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 14:26

Pour conclure, j'ai rajouté 5cm à l'avant et coupé le tube de queue de 12cm. Comme je disais, ça me permet de l'équilibrer dans les 90mm avec des batteries 3S 1300/1000mah aux alentour de 1900g
On le voit en vidéo:
https://vimeo.com/82944055

Ca plane pour moi from granpasc on Vimeo.




Dans les premières séquences, il tient sur une falaise de 5/8m de haut dans 5km/h de vent.
De loin le plus gratteur de mes planeurs. Si bien que je transforme mon Xpépro en F3B pour pouvoir le charger...


Dernière édition par granpasc le Jeu 13 Fév 2014 - 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Mandarin reichard model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 15:51

Superbe vidéo,

Moi ce que j'adore c'est le chien qui suit gentiment, si le mien pouvait en faire autant, tongue 

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric Le Déformateur
rooky
Eric Le Déformateur


Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Nangis
Date d'inscription : 06/11/2013

Mandarin reichard model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:56

Bonjour ,
Super Sympa le Site, j'adore ; qu'elle chance !
sinon quelle caméra utilisez-vous ?
Si j'ai bien compris vous avez acheter votre Mandarin chez Flash Rc, y a-t- il souvent ce genre de désagréments ?
Une commande en direct chez Reichard, vous avez déjà essayer ?
C'est risqué ?

Pardonnez moi mon ignorance mais je n'ai encore jamais acheté un modèle à distance surtout à l'étranger.
Connaissez-vous les modalités pour le paiement ?
Je me lance tout doucement dans l'électrique pour le vol de plaine. Avant je ne faisait que du vol de pente à Mâcon. Actuellement en Seine et Marne, y a pas vraiment le choix.
Des conseils pour un bon model de 3,5 à 4 m électrique qui gratte, sans se ruiner !

Sinon, il me reste un V-expérience de graupner que j'utilisais au treuil. Mais je ne vois pas comment l'électrifier avec l'ogive qui se glisse par dessus. J'imagine que le cône et l'hélice doit gêner. Pourtant il est prévu pour !!!

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Mandarin reichard model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:06

Le Déformateur a écrit:
Bonjour ,
Super Sympa le Site, j'adore ; qu'elle chance !
sinon quelle caméra utilisez-vous ?
Si j'ai bien compris vous avez acheter votre Mandarin chez Flash Rc, y a-t- il souvent ce genre de désagréments ?
Une commande en direct chez Reichard, vous avez déjà essayer ?
C'est risqué ?

Pardonnez moi mon ignorance mais je n'ai encore jamais acheté un modèle à distance surtout à l'étranger.
Connaissez-vous les modalités pour le paiement ?
Je me lance tout doucement dans l'électrique pour le vol de plaine. Avant je ne faisait que du vol de pente à Mâcon. Actuellement en Seine et Marne, y a pas vraiment le choix.
Des conseils pour un bon model de 3,5 à 4 m électrique qui gratte, sans se ruiner !

Sinon, il me reste un V-expérience de graupner que j'utilisais au treuil. Mais je ne vois pas comment l'électrifier avec l'ogive qui se glisse par dessus. J'imagine que le cône et l'hélice doit gêner. Pourtant il est prévu pour !!!

Merci d'avance pour vos réponses
J'espère que tu voles dans un club. Car c'est aussi dans un club que tu auras tous les conseils que tu cherches, avec en plus des explications de visue.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eric Le Déformateur
rooky
Eric Le Déformateur


Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Nangis
Date d'inscription : 06/11/2013

Mandarin reichard model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:24

Marc PUJOL a écrit:
Le Déformateur a écrit:
Bonjour ,
Super Sympa le Site, j'adore ; qu'elle chance !
sinon quelle caméra utilisez-vous ?
Si j'ai bien compris vous avez acheter votre Mandarin chez Flash Rc, y a-t- il souvent ce genre de désagréments ?
Une commande en direct chez Reichard, vous avez déjà essayer ?
C'est risqué ?

Pardonnez moi mon ignorance mais je n'ai encore jamais acheté un modèle à distance surtout à l'étranger.
Connaissez-vous les modalités pour le paiement ?
Je me lance tout doucement dans l'électrique pour le vol de plaine. Avant je ne faisait que du vol de pente à Mâcon. Actuellement en Seine et Marne, y a pas vraiment le choix.
Des conseils pour un bon model de 3,5 à 4 m électrique qui gratte, sans se ruiner !

Sinon, il me reste un V-expérience de graupner que j'utilisais au treuil. Mais je ne vois pas comment l'électrifier avec l'ogive qui se glisse par dessus. J'imagine que le cône et l'hélice doit gêner. Pourtant il est prévu pour !!!

Merci d'avance pour vos réponses
J'espère que tu voles dans un club. Car c'est aussi dans un club que tu auras tous les conseils que tu cherches, avec en plus des explications de visue.

Marc


C'est le cas, mais très peu de planeuriste chevronné. C'est bien pour cela que je viens vers vous !
Je faisais partie avant, d'un autre Club où li y avais beaucoup plus de planeur / treuil ... mais suite à un déménagement j'ai du le quitter.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mandarin reichard model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandarin reichard model   Mandarin reichard model - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandarin reichard model
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mandarin F5J
» Mandarin 2 et le stab !!
» Aladin ou Mandarin
» Nouvelle version mandarin f5j
» mandarin ou aladin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: