F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS

Aller en bas 
+26
Michel on4mj
thierry_browning
Titouan LELAISE
Olivier
c h r i s t o p h e
Steeve
mathieu.d.
stefmog
Nicolas Ridray
yann_h
cedricB
frank
Roland Henninot
LECOMPTE mick.a.ailes
edgar
ced_toulouse
Bertrand CIVADE
remcat
blancoloic
domganga
J'm BBR
gebazin
Norbert
Christophe Bourdon
Fred fl
BenjaminB
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 15:51

Laughing Laughing Laughing

Excellent, vieux farfelu de Norby !!! (merci les droit de modo !)
clown clown clown clown

j'avais mis çà à l'origine elephant elephant elephant
HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Perchedessin2



Dernière édition par Christopher Bumblebee le Jeu 15 Sep 2011 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 15:52

c'est pas tres sympa christophe de me comparer un un vieux croulant...

Et puis, de toute facon je lance quand meme plus haut que sergei boubka d'abord !

Et remy julienne il fait pas de 3k non plus lui .. il pete que des ford K.

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 16:01



c'est pour t'obliger a t'entrainer un peu va..... Very Happy Very Happy

;-)

t'es un bon pilote, toi.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 16:05

un bon rail de micro ballon, un café, et t'auras des abdos en béton.



en tout cas, félicitation, Norb', l'auto-dérision fait de grands hommes Wink
cheers pig pig Suspect (raison de plus pour tournicoter plus vite Suspect)
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 23:57



bon...
le collage de mon "T-Peg" est sous presse...
l'aile faisait 151 gr sans peg ni contre poids de peg.

le fuseau complet optimisé comme j'ai pu (j'ai pas mal gagné je pense): 127 gr...

je vais donc finir a 280gr voir un chouilla de plus mais sans le lest pour le centrage.....

PRIEZ POUR MOI!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 0:18

HA ...............

Bonne nouvelle ca !!

Vivement les 1ers vols !

Norby
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:55



c'est pas dement mais je pense finir a 300gr...


on verra
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:58

Ha ?? ben mince. Du coup tu dois lasser 20 g de lest dans le pif ?

NOrbert

PS: t'as pas eu de news de CeNeCe des fois ??
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 13:14

cenece: pas de nouvelle.... je vais essayer d'appeler,

j'ai aleger mes fils de commandes (donc un chouilla moins de poids derriere)
j'ai reussi a caser le regulateur (6gr je crois) dans le pif avec la lipo (il etait juste devant le BA.

donc avec un peu de chance, je devrais m¡en sortir avec 15g pour le centrage a 73mm.

j'espere donc etre autour des 300gr, si possible en dessous)

Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 22:32


302 gr.... snif snif snif..... et je dois encore affiner le reglage demain matin ci ca se trouve je serais a 305 voir plus!

c'est lourd, putain c'est dommage......

avec un fuselage normal et une meilleure repartition des poids on serait a 270gr voir meme 265 avec des servo un poil moins gros (j'ai des 10gr).

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 10:01

Oui.. je comprends ta deception la... Neutral

Mais pourquoi tu as mis des servos aussi "gros" ?? t'as pris quoi ?

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 10:16

Je rajouterais au gros servos , regulateur , le centrage un poil trop avant surement Smile
Donc tout ca joue , ca + ca + ...
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:27


pour etre clair..... j'ai 20 gr de plomb devant.
je peux donc utiliser des servos encore plus gros cela n'empirerai pas le poids final!!!!

mes servos sont des futaba S3153 10 gr sur roulement.

autre detail: le fabricant l'a prevu pour qu'il pese 300gr et vol avec des NIMH. donc d'apres lui c'est tout a fait normal.
il dit aussi voler le plus souvent a 340gr...



LE PREMIER VOL:

DEMENT......
je ne me suis meme pas echauffé avec un autre avant.
je balance au javelot : nickel...
puis DLG.... c'est tout bon l'oiseau ne fait pas un bruit au lancé. incroyable.
c'est hyper rigide...

et ca monte: sans forcer je suis a 50 metres regardez: il n'y avait pas un pet de vent....
je pense donc alegrement passer les 60 dans la brise


mon centrage est encore trop arriere... je le sentais


[img]HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Mini_418600helios20110917premieresortie[/img]

10 vols on comptant le lancé javelot: 15 min....

pourquoi pas plus????

j'ai eu un petit soucis...... l'avantage des pod Kevlar, c'est que ca casse pas en morceau...... sur un crash.

le truc est tombé d'environ 20m en spirale vers le sol.
arrivé sur place les gouvernes repondaient, mais le RX avait un double clignottement. faut que je regarde si c'est du a une perte de signal ou un defaut d'alim.

si cela veut dire qu'il y a eu une perte de reception, ce n'est pas certain que cela soit la source du probleme, car un pod au ras du sol dans l'herbe presque enterré, cela peut creer une perte de signal (verifié plusieurs fois).
les antennes de mon AR6255 etaient dehors (une au dessus une au dessous)

je vois 3 possibilités:
- perte de signal
- defaut d'alim
- deccrochage (je volais pas vite en spirale, et je pense que mon centrage est encore trop arriere)

mais comme je le disais, l'avantage des pod en kevlar, c'est que tout reste en place....
la platine radio est deja recollé et j'ai rajouté des meches de kevlar au niveu des 2 pliures....

le reste du planeur est tout simplement INTACTE!!!!!


j'ai joué ensuite avec mon predator, et franchement j'avais la sensation de lancer une aile en mousse genre Alula!!!!

malgres mes 2 deceptions (poids final et crash), je suis ENCHANTE.
demain il revole, avec 5gr de plus devant.....

Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:55

Cool pour les essais, moins cool pour le crash Sad
Je trouve étonnant de tomber de 20m de haut sur un décrochage avec un lançé-main: te connaissant tu sais piloter quand même, ça se rattrappe en 5m max un décrochage.
Ce ne serait pas plutôt le 2.4ghz Spektrum qui te joue des tours ? On entend de plus en plus parler de soucis sur ce sytème aux US avec des planeurs carbones.
Tiens nous au courant de la suite des essais: ça semble très prometteur ton truc.
Sinon est-ce que les 300g se font sentir en vol ?
Bons vols
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 15:20



salut Loic.
tu as certainement raison, je pense aussi pour probleme de RX (masquage ou alimentation).

tout est allé tres vite. je pense que j'etais meme moins haut (15m?) et vraiment pas tres loin de moi. sur les vols precendents j'avais pu aller vraiment aussi loin qu'avec le predator.

si cela avait été un deccrochage, ben c'est violent....

si cela a été un probleme d'alim, les 4 servos se seraient figés (pas de fail safe) j'etais en spirale assez serrées et je ne vois pas comment il aurait pu tomber comme ca d'un coup

donc effectivement je pense a un masquage, surtout que le con que je suis n'avait pas encore programmé le fail safe (je voulais d'abord avoir des trim corrects). du coup, l'aileron de gauche a du se retrouver a fond dans un sens car il est branché sur la voir de gaz, et d'origine il doit mettre les gaz a 0 et laisser les autres en position en cas de perte de signal....

j'avais les 2 antennes dehors (une sur le dessus et une sur le dessous du pod.

la je vais programmer un vrai fail safe et placer une antenne sur le dessus et une sur le coté gauche (a 90º donc).
et refaire

et reprendre confiance... le terrain est enorme et degagé (plus grand qu'au club de montauban je pense).

Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 23:26

deuxieme journée de vol tres encourageant....
ma reparation a l'air correct.
ca monte comme une balle. le centrage me parait un peu mieux.

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Mini_352133helios20110918deuxiemesortie

sans ballast, avec une bonne brise.
juste avant l'arrivée d'un gros front du nord. curieusement pas de pompes ou presque a moins de 50m, alors que juste apres on a sortie nos motoplaneur batterie 50gr genre F5J (une categorie un peu speciale a l'espagne), et la a 150m ca bullait de partout.... on avais pas grand chose a faire pour faire les 7 min.

j'ai hate de faire des minis series helios - predator pour comparer.

mais je crois que c'est sans aucune comparaison.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 0:11


un petit detail curieux:
avec le centrage d'oujourd'hui, pour toutes les phases de vol, j'ai fini la journée avec le trim a 0!!!!

pourtant j'ai
un mode lancé (aile plate)
un mode thermique (ailerons baissés de 2 a 3 mm)
un mode normal(ailerons baissés de 1 a 2 mm)
un mode atterro qui va de l'aile plate aux ailerons baissés a fond avec le manche de gaz)

hier j'avais des reglages bien plus piqueurs et differents pour chaque modes.
comme quoi le centrage....
je dois etre tombé sur un point d'equilibre
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 0:44

Salut Benj, content de voir que tu expérimentes, il a l'air sympa ce planeur!
Je reviendrais sur ton problème de réception et l'AR 6255, j'utilise ce récepteur aussi, et sur pas mal de rencontre et quelques séance seul cette année, il n'y a qu'un seul vol, alors que j'étais loin de moi et que je ne touchais peu aux manches, ou j'ai eu une réaction bizarre, mais comme l'air bougeait pas mal (c'était au CDF, quand on était en pente vent du sud le samedi) je n'ai pas vraiment la certitude que c'était du à la radio... Enfin, concrètement, j'ai eu une ou deux longues seconde ou mon planeur a fait un tour de "spirale" tout seul alors que j'essayai plutôt de faire du surplace face au vent... Donc je ne sais pas trop si c'est la radio ou pas... en tout cas il n'y a pas eu de défaut d'alim... J'ai tout de même changé l'accu pour le vol suivant. Bref, mes fail safe ne sont toujours pas réglés non plus, et comme tu le dis, il y a effectivement un aileron en vrac si je coupe l'alim d'émission.. boulet
Pour info, mon fuso est full carbone, mes deux antennes dépassent de chaque coté du fuselage à environ 8-10 cm du nez, et elle forment un angle de 90° entre elles.
Ma réaction a été de courir vers le planeur émetteur en l'air, puis, une fois le contrôle revenu, le vol a continué normalement. J'avais eu auparavant quelques bug avec l'ancien AR 6250, mais a part cet écènement bizard, le 6255 ne m'a pas posé de problème...Enfin la je sais même pas si c'est un problème de réception...

Marrant pour ton trim de profondeur qui ne bouge pas! j'ai pratiquement la même chose avec mon profil edge centré très, très arrière (mais moi je préfère arrière, donc je laisse comme ça) il n'y a que plein flap ou je dois quand même piquer un max Laughing

bons vols!
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 7:56


salut,

merci pour l'info. je suis de plus en plus persuadé que cela etait une perte de signal. car un probleme d'alim aurait figé´les servos et du coup l'engin ne serait pas parti au tas de cette facon...

pour le moment c'est reglé. hier mon RX avec en permanence la led bien rouge... pas une perte de signal (lors du crash il clignotait 2 fois ce qui qui indique 2 pertes de signal ou alim)....
c'est pas pour rien qu'il faut essayer d'avoir les antennes perpendiculaires.....

pour les trims et le centrage, c'est marrant ca... je pense que je suis encore trop arriere (meme si je suis cette fois a 72 73mm comme l'indique Kristof)

Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 9:44

BenjaminB a écrit:

c'est pas pour rien qu'il faut essayer d'avoir les antennes perpendiculaires.....

ben avec mes 6106HFC, j'ai qu'une antenne...et pas de probleme. y a quand meme un soucis avec Spectrum, faut faire attention.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 10:33


je suis malheureusement bien d'accord avec toi Ced....
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 15:03


well well well...

je viens de voler 3 heures sans arret jusqu'a ce que mon gentil regulateur me previenne en hurlant qu'il faut poser.
3 h c'est pas mal pour une lipo de 350mah, 2 DS09, 2 S3153 et un AR6255.
la led de mon RX est fixe (verifié plusieurs fois pendant la matinée), donc pas une seule hombre de perte de de signal.... OUF !!!!

j'en suis a 312gr pour avoir un centrage qui commence a me plaire. je pense encore essayer avec 315gr.
je dois avoir un probleme de geometrie, car malgres l'aile gauche (avec le peg) plus lourde que la droite, je dois trimer ailerons et derive a gauche pour voler "droit".
j'ai meme un sacré trim de derive au lancé si je veux garder l'aile bien plate pendant cette phase...

JE SUIS PRENEUR DE CONSEILS POUR CA!!!!

aujourd'hui vent nul ou mini brise. chaud et beaucoup de pompes.
l'engin est terrible pour se promener et chercher les zones de montée. mais une fois dans la pompe, j'ai l'impression que je me debrouille encore mieux avec le predator...

les lancés etaient pas terrible, quand j'ai pris le predator, j'avais meme l'impression qu'il montait plus haut..... tout le contraire de ma derniere sortie... bizarrre. et comme pour mes 2 planeurs, j'ai mal au majeur!

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Mini_611553helios20110926troisiemesortie

je n'utilise que 2 reglages de flaps:
aile plate: lancé et vitesse
flaps baissés de 1 a 2 mm: normal et thermque

Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 15:45

Ahhh, que de bonnes nouvelles...
Effectivement, je crois avoir vu un helios au german open, mais je n'ai pas eu le temps de croiser tous les pilotes, je ne me souviens pas de ton ami Belge, dommage.

Le AR6255 marche desfois, heureux de le savoir vu que j'en ai 3 et que j'en suis plutôt satisfait pour le moment Laughing

Enfin un graph ou il y a du thermique cheers c'est joli. Si tu en es a peaufiner ton centrage à trois grammes, tu dois vraiment avoir un bon feeling.

Bon, concernant le problème de géométrie.... et bien tout d'abord je n'ai pas de recette miracle, mais je te conseillerais juste ce qui me semble logique...

1: équilibre ton aile, même si le planeur part du coté opposé au peg, au moins tu seras certain que l'effet parasite ne vient pas de la.
2: Vérifie l'axe de ta dérive (ahhhh, mais si je me souviens bien elle est désaxée...peut etre une piste...) et aussi la géométrie. Moi je le fais avec une ficelle, du saumon de l'aile à l'arrière du tube de queue, et du saumon du stab à la pointe avant du fuseau... Bon, c'est pas facile, mais généralement j'essaye d'ètre à 1 mm de différence maxi.
3: Le moins évident, contrôle le vrillage de ton aile, la je n'ai pas de recette, c'est en la posant sur un chantier, en comparent les deux cotés, et à l'oeil, en l'air... Je suppose qu'on doit pouvoir bricoler un incidence mètre comme pour une pale d'hélico, mais je ne suis pas encore allé jusque la...

DIs moi, c'est quoi ton emetteur? car moi j'ai quand même mis trois phases en spectrum... Autre chose, tu me confirme que tu es inscrit à Mazamet?

Voili
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 16:05

En effet : la derive du Helios:
HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 AttachmentNew

Tiens il a fini premier du CDB (comme le CDF mais en Belgique Razz )le KRISTOF avec son Helios au fait !
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 16:26


je reponds dans l'ordre...
j'ai un Ar6255 sur mon predator, et jamais un soucis.
sur l'helios j'ai un autre Ar6255 et je suis parti une fois au tas et je pense que c'etait a cause d'un probleme de recepteur. aujourd'hui RAS.....
faut que ca continu....

pour le centrage, je ressens quelque chose surtout a haute vitesse (stabilité sur trajectoire en piqué et surtout comportement au lancé). je pilote comme un pied, mais pourtant 2gr de plus ou de moins dans le nez ca change des choses pour moi...

l'equilibrage de mon aile, me fait peur (devoir rajouter une piece de 2 ou 5 centimes dans l'aile droite). et j'ai du mal a imaginer que cela pourrait arranger mes affaires.... j'ai bien observé mes ailerons, et je viens de faire une petite seance de seche cheveux. on verra a la prochaine sortie.

la derive est bien desaxée effectivement, et aussi avec un angle. mais d'apres mon trim, faudrait augmenter cet angle....

je vais essayer de regarder de pres.

niveau radio, j'ai une PCM9X, donc 5 modes de vol possibles. mais en F3K, j'ai l'habitude de n'en utiliser que 4 (lancé, normal thermique et vitesse (qui sert aussi pour sortir les flaps avec le manche de gaz).
mais avec ce planeur je n'utilise pas encore le mode thermique.


ma license a bien ete faire au club de mazamet, mais je n'y ai jamais mis les pieds... Very Happy Very Happy
faut peut etre que je la renouvelle d'ailleurs.... ca se fait quand ca???


Norbert, t'as reçu ton fuselage + derive??? Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» XX-LITE, f3k belge ... COMPOSITE GLIDERS
» THOWT RC GLIDERS
» Maat F3K Rc Gliders.cz
» International Belge
» SPEED CUP BELGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: