F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS

Aller en bas 
+26
Michel on4mj
thierry_browning
Titouan LELAISE
Olivier
c h r i s t o p h e
Steeve
mathieu.d.
stefmog
Nicolas Ridray
yann_h
cedricB
frank
Roland Henninot
LECOMPTE mick.a.ailes
edgar
ced_toulouse
Bertrand CIVADE
remcat
blancoloic
domganga
J'm BBR
gebazin
Norbert
Christophe Bourdon
Fred fl
BenjaminB
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
domganga
pilote d'or
pilote d'or
domganga


Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 13/11/2007

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 15:38



Salut Benjamin


Au CDM les Japonais avaient les mêmes ressorts que les tiens et ils fonctionnaient trés bien.


Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 16:09


en fait, il faudrait que le fil kevlar casse pour que la gouverne s'ouvre completement pour que le ressort puisse sortir, et encore cela me parait difficile.

pour l'encombrement, il suffit de gratter un peu la mousse pour lui faire de la place....


mon probleme est plus une question d'effort.... j'arrive pas trop a savoir de combien ca doit tirer!!! Very Happy Very Happy

d'ou ma question.

merci pour vos reactions en tout cas.

DOM, on est du meme club!!! mais tu va devenir l'homme a suivre pendant les prochains concours dans le sud ouest!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 16:15

BenjaminB a écrit:


DOM, on est du meme club!!! mais tu va devenir l'homme a suivre pendant les prochains concours dans le sud ouest!!!!


Le club des gars qui sont lon de chez eux Razz

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 967
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 16:23

Salut,
Si on regarde la photo de Kristof et sachant que le fuso fait environ 10mm de large je dirais plutôt que son ressort fait 30mm de haut une fois plié sur lui-même (d'où 60mm avant pliage).
En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il ne fait pas 60mm de haut une fois plié (regarde bien le rapport de longueur sur la photo).
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 16:57

que tu plie un U en 60 ou que tu double en 2 x 30, çà fera quasiment la même puissance.
comment tester la puissance du ressort?
ben il faut qu'il ait assez de force pour faire tourner la gouverne à bonne vitesse
mais pas plus de la moitié de la force de ton servo ...
sinon, tes pignons vont pas aimer...
sur mon japonais, j'ai 50 mm en 0.5.. çà me parait bien, mais il faut voir avec quel angle tu la plie ta cap
il faut au moins que la puissance soit la même sur tout le débattement de la gouverne
tant que t'en chie pas un peu pour la mettre en place, c'est que c'est pas encore bon Razz Razz (sur le U classique)
sinon, pour la version pliée, çà devrait bien se passer comme sur la première photo le tout plié avec un angle de 45° au final...drunken
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 18:33

blancoloic a écrit:
Salut,
Si on regarde la photo de Kristof et sachant que le fuso fait environ 10mm de large je dirais plutôt que son ressort fait 30mm de haut une fois plié sur lui-même (d'où 60mm avant pliage).
En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il ne fait pas 60mm de haut une fois plié (regarde bien le rapport de longueur sur la photo).
A+
Loïc

haaaaaaaaaaa..... en voila une belle observation.

je vais en faire un de 60 (30+30) et voir ce que cela donne, ca va etre autre chose niveau effort!!!

merci du bon coup d'oeil.


Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
remcat
pilote national
pilote national
remcat


Nombre de messages : 122
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/01/2008

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:07

Bonsoir
J'utilise le même type de ressort que toi Benjamin depuis qq années sans aucun pb.
Les miens sont en cap de 0,5 et "l'aller-retour" fait 20 mm de long ( 2 x 20mm). Les D47 supportent parfaitement par contre dés que tu coupe l'alimentation la ressort revient en position repos ( les servos non alimenté ne retient pas la dérive )

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand CIVADE
Pilote pro
Pilote pro
Bertrand CIVADE


Nombre de messages : 215
Localisation : 77 nord
Date d'inscription : 18/10/2010

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 4:53

Ça dépends aussi de la qualité de la cap, je pense impossible de plier à 180° une 0.5 bien carbonée sans qu'elle crique ou casse (pour avoir acheté chez weymuller cette qualité déjà difficile à couder à 90°, de la vraie cap donc).
Par contre, avec l'acier à ferrer les ânes (largement dispo chez les distributeurs sous les mêmes noms et tarifs), ça marche.

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f3k-fr.com
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 6:10



j¡ai un rouleau de 20m de corde a piano espagnole!!!! donc surement un truc "pour ferrer les anes ou les lapins"!! Very Happy Very Happy

20mm ca doit faire un bon rappel ca.... je vais rester avec mes 30 mm pour le moment.



MAUVAISE NOUVELLE!!!!
ca va etre TRES lourd cet engin.... surement 20gr de plomb helas....
donc pas loin de 300gr sans balast.... bref un joujou pour le vent... ca va avancer tres vite
je le savais avant de l'acheter, mais je me permetais d'esperer tout de meme un peu mieux.....

la derive desaxée sur le coté du fuseau c'est assez curieux, mais j'aime bien. et finalement tres sympa a monter, regler et coller.

ce soir je colle le peg puis je peaufine mes commandes de stab...
demain centrage et cablage
samedi ca devrait voler!

Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 8:48

la vache !! 20g de plomb !! Et 300g au final !
Il les sortait pas a moins que ca normalement ses helios ?? j'avais en tete 270g RTF ?

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:10



j'ai pas etudié tout le sujet sur RCgroups en profondeur,

mais normalement avec du bol sur la fabrication, on doit pouvoir être a 275 -280 grammes.
mon fuseau est plus lourd de presque 10gr qu'un amerloque... donc déjà je pars avec un handicap... et selon ou sont ces 10gr, ben ça peut faire mal pour centrer la bête...

je peux gagner sur le fil kevlar des commandes.... pour le moment j'ai fait un aller /retour pour chaque gouverne...
et je peux utiliser un autre fil aussi qui me parait plus léger....

enfin bon, j'en suis pas la.... l'objectif c'est moins de 300gr pour le moment.
je vais sortir ma meuleuse pour gratter un peu la platine servo afin de faire un peu de place tout a l'avant.
je reste confiant.







Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:31

tu as fait un pré-centrage avec tout les éléments pour voir ?
300 pour un planeur moderne, çà existerait encore ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 10:08

effectivement c'est surprenant, pour ne pas dire decevant...

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 11:10

BenjaminB a écrit:
les poids:

fuselage______46,3
tube ballast____2,2
platine servo___2,4
derive_________6,3
profondeur _____6,5
aile complete___151
peg____________2
visserie_________3

servo derive_____10
servo prof ______10
lipo____________22
rx______________6
regul+alti________8
total___________275,7

en gros j'espere en finir pour moins de 290gr.... (collage + fils + centrage)
l'aile fait 151 grammes complete avec servos et commandes de servos installées. manque juste le peg et l'equilibrage de l'aile qui sera necessaire.
c'est pas hyper leger, mais c'est pas non plus une brique. surtout que sauf en cas de vent nul (situation assez rare en fait), je suis presque toujours plus lourd que ca avec mon predator.

j'ai un fuseau un peu lourd, il en a sorti a presque 10gr de moins.... j'espere au moins qu'il sera costaud




une aile équipée à 151 g, c'est très bien.

un fuseau avant install' à 46 g, c'est correct

des empennages à ce poids, c'est très correct.


Tes servos empennages sont trop lourds,
l'alti , c'est pour faire beau, tu peux virer. vire tout ce qui sert à rien,
ton alti régul' c'est trop lourd. et c'est du tuning.
ce planeur mérite des viscères légères
opte pour un accu léger .

tu dois t'en sortir à moins de 280 !!

sinon, y a un soucis !

Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 11:23

de ce que je comprends, c'est les 20g pour le centrage le probleme principal, comment as tu fixé la derive et la profondeur?

y a pas moyen de faire plus leger sur l'arriere? n'utiliser que de la cyano, pas d'epoxy....

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 11:40

je mets des servos moins lourds. (je peux gagner 5gr)
je vire l'alti (que je n'ai pas encore mis) (je gagne 3gr)
je mets une lipo plus petite.... (je gagne pas grand chose)


je veux bien, mais pour avoir le centrage faut remplacer ce poids gagné par presque le meme oids en plomb (je gagne un chouilla car il sera mieux placé en bout de pod).....



oui Cedric, je suis un peu décu, mais en meme temps mis a part quelques rares occasions (souvent le matin de bonne heure), je vole souvent avec du ballast... donc je reste encore confiant....
je suis breton donc tetu.... Very Happy Very Happy Very Happy
j'ai en gros (faut que je regarde de pret), 20gr a ajouter dans le nez, ma derive est collée a la cyano avec presque pas de renfort. le stab est vissé avec 2 vis nylon.. donc j'aurais peut etre pu faire mieux, mais tant que ca.
je peux gagner sur les fils de commande!!!

aller, on en reparle apres de meilleurs reglages ce soir ou demain soir (faut que j'ajoute le peg et son contrepoids dans l'autre aile!)


je vais essayer comme ca, en comparant avec le predator, ce donnera une idee a ceux qui m'ont vu volé (attention, j'ai quand meme un peu progressé cet été) Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:11

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1358465&page=13

Well, the two birds are done! Sorry for the delay, I've not had much time in the evenings to post my findings.

#1 came in finished at 288g, #2 at 300g. Prettu funny how their finished weights are still 12g difference, same as before they were built. I guess that goes to show build consistency!

Both of these planes are very well balanced, and can penetrate and range unbelievably. These are definitey two high performance machines here, I have high hopes for them

Thanks Kristof for a great plane and a great design!
Attached Thumbnails


bon, apparement, les mecs peuvent le sortir assez lourd ?!
L'aile fait 20.2 dm², c'est le boom qui doit être lourd... pig
enfin, si c'est rigide... tant mieux...

dommage quand même de ne pas sortir plus léger...
vu la flèche globale nulle, il aurait fallu mettre les servos dans le fuzz...

Mais bon, le ZoneV2 aime bien être chargé aussi Smile
j'ai encore fait un vol ave le japonais , avec 20 mkh de zef, le bébé à 280, il se démerde bien ; 20 gr de plus, j'ai pas essayé, mais çà doit être un missile.. What a Face
il me tarde de voir le compte rendu de tes premiers vols Basketball
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:19


ce qui me fait peur, c'est que les fuseaux de l'amerloque est bien plus leger que le mien.

en tout ca la rigidité du boom n'a rien a voir avec celle de mon predator... la difference est enorme.. si c'est un point vraiment important pour le lancé, ca devrait monter haut. deja que l'aile aussi est mieux pour ca...

il faudrait juste revoir un chouilla son fuseau (poids, position de l'aile et/ou bras de levier) et ca ferait un truc sympa... mais modifier ou refaire un moule ca doit pas etre simple.

ca va depoter!
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:51



je pense utiliser un "T-Blade" comme sur mon predator, mais cette fois il ne me defoncera pas le majeur. en une heure si je ne le protege pas.... (j'avais recoupé trop court la patte de l'intrados).

j'avais tout mis aligné sur le predator et franchement ca marche pas mal. j'ai pas l'impression que ca accroche ou que ca m'echappe...

le pincement c'est l'angle vue de dessus avec fuseau?
ou c'est l'angle vue de devant par rapport a la verticalité de la derive???


bon, je vais me baser sur la page 17 de ce manuel : http://www.pcm.at/downloads/Bauanleitungen/FW5-BI-Engl.pdf
sauf si vous avez d'autres conseils a me donner....



Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:11

le pincement, vu de dessus, c'est le Ba du peg qui pointe légèrement en direction de l'emplanture..2°, çà suffit pour faciliter le départ..
comme tu es un bon lanceur, (je crois), çà me semble utile de soigner ce point,
un truc aussi, c'est de soigner l'inclinaison (on peu parler de carrossage Razz ?), du peg pour que le majeur et l'index soit bien à la même sollicitation, quand tu aligne l'épaule et le foyer du planeur...
un confort soigné , pour moi, çà met en confiance pour balancer le powwwaaaa Like a Star @ heaven tongue
envoyer la purée,
avoiner sévère...

euh...
la ouachhe, quoi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:18



merci, je vais essayer de m'appliquer.
pour le carrossage, comme il s'agit d'un "T-blade" je ne peux pas faire grand chose, mais pour le pincement je vais regarder.
je suis plutot partisan de m'adapter a ce que j'ai dans les mains ( par exemple: entre 2 voitures, les freins n'ont pas la meme sensibilité.
je vais au boulot en scoot et je fais du VTT, les freins AV et AR sont juste inversés!!!!) mais bon, c'est quand meme important de faire les choses bien, je ne peux pas encore changer de mode de radio par exemple!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:24

BenjaminB a écrit:

je vais au boulot en scoot et je fais du VTT, les freins AV et AR sont juste inversés!!!!) Very Happy Very Happy Very Happy


ben t'as qu'a venir en marche arrière sur l'un des 2 ? non ?

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:29

en plus de lancer à la Norby, on peu rouler à la Norby

Avec Bébert, çà envoie sévère !
Suspect clown clown

Mais euuuh, c'est lui qui m'a tendu la HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Perche_vieux

!
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:37



je m'appelle pas Rémy Julienne... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:45

cheers cheers cheers

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» XX-LITE, f3k belge ... COMPOSITE GLIDERS
» THOWT RC GLIDERS
» Maat F3K Rc Gliders.cz
» SPEED CUP BELGE
» un f3b belge pour 300 € !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: