F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS

Aller en bas 
+26
Michel on4mj
thierry_browning
Titouan LELAISE
Olivier
c h r i s t o p h e
Steeve
mathieu.d.
stefmog
Nicolas Ridray
yann_h
cedricB
frank
Roland Henninot
LECOMPTE mick.a.ailes
edgar
ced_toulouse
Bertrand CIVADE
remcat
blancoloic
domganga
J'm BBR
gebazin
Norbert
Christophe Bourdon
Fred fl
BenjaminB
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:21

Surtout qu'on les a eu a vraiment pas cher comme c'etait l'offre de lancement.

Mais non Benj on te fait marcher ! Il est meme pas en vente encore, il faut qu'il l'essaie le regle etc avant Razz

Et puis nos prochains planeurs, ca sera made in Toulouse !

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.d.
pilote national
pilote national
mathieu.d.


Nombre de messages : 156
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/06/2010

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:56

Norbert !
tu vides le grenier mais tu remplis le garage avec des nouveautés belges Wink
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 15:40

Oui.. enfin je vide plus que je ne remplie en ce moment quand meme Razz

Bon... Loic ? pas de news des ailes ? bounce

norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 18:44

Rapide retour sur l'Hélios, je suis loin du CG préconisé par Kristof, en effet les derniers vols sont avec un CG positionné à 79mm...
le comble: je suis obligé de plomber la dérive, je vais changer lesaccus pour passer sur des plus lights.
N'ayant pas volé dans du vent, je n'ai pas de recule sur le comportement de l'Hélios ainsi réglé, dans le temps calme il trace sérieusement chargé avec 140gr de plomb!
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:15

Jean-Michel Bombar a écrit:
.
le comble: je suis obligé de plomber la dérive, je vais changer lesaccus pour passer sur des plus lights.
J'm

Des lipos ? Razz

Merci pour ces retours J'M, n'hesite pas !

Sinon, pour le derive vous avez donc tous faits en integrant un bout de plaque FDV dans le derive et dans le fus comme decrit ici ??

http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=18880637&postcount=318

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:30


j'ai bien suivi le montage prevu de la derive, avec le bout de FDV,
une fois bien calée, j'ai collé a la cyano + quelques meches carbone pour faire un "coin" entre le tube de queue et la derive.
et ca marche plutot bien je trouve....c'est costaud. En meme temps, j'atteri a plus de 90% dans la main, donc moins de soucis...


Jean Michel, je crois que kristof annonce un centrage tres avant de 68 ou 69mm, mais peut etre qu'il a eu des changements de bras de levier arriere ou de surface ou de forme du stab qui pourrait faire varier le centrage ??

je suis a 73mm, et vu comment il me marque bien les pompes et sa stabilité, je pense pouvoir aller facilement a 75, cela confirme tes relevés. Je vais moins vite dans les reglages car je manque d'experience.
c'est quand meme etrange, non????

quelqu'un a des pistes pour expliquer ca?
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:35

Haa..

et pour reparer mon ecrou de pod qui etait foiré:
ma premiere reparation en meche carbone imbibée de resine enroulée sur une vis cirée puis enfoncée dans le pod a foirée....

j'ai finalement fait un "ecrou" en meche de kevlar imbibée de cyano (j'ai pas eu de soucis pour devisser la vis ciree.
j'ai ensuite reussi a rentrée l'ecrou par l'interieur du pod en m'aidant du trou pour les prises de servo.
et une fois en place j'ai mis une vis pour le tirer a fond . puis collage encore a la cyano.
cette fois quand je serre avec l'aile en place, ca a l'air de bien bloquer.
reste a voir comment ca va tenir dans le temps....
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:44

Norbert a écrit:

Sinon, pour le derive vous avez donc tous faits en integrant un bout de plaque FDV dans le derive et dans le fus comme decrit ici ??
Norbert
C'est pipeau, même si j'ai suivi le design de Kristof je ne le recommande pas.
Pour les lipo + régulateur, aucun intérêt, ce sera trop lourd et trop galère de les sortir pour charger.

BenjaminB a écrit:

quelqu'un a des pistes pour expliquer ca?

Ben oui il doit voler dans un air turbulent, donc une machine centrée plus arrière est bien plus chatouilleuse.
J'm
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:09

marrant ca...

je trouve ca vraiment chouette la plaque FDV pour positionner et maintenir la derive.
au debut j¡ai trouvé ca louche, mais au final c'etait parfait.

j'utilise des lipos 2S350 qui font 21gr et qui s'enlevent en un rien de temps de mon fuseau.
avec un regul on passe a 20gr, je doute que ce soit vraiment moins lourd qu'en NIMH de meme capacité
si on prends plus petit en capa (220mah, comme celles que j'ai dans mon binary 900), le gain de poids n'est pas delire et on perd vite beaucoup de temps de vol.

et vu les bras de levier, faut pas oublier que pour eviter de mettre 5gr dans la queue, il faudrait enlever combien devant! 15 a 20gr???? pas evident, faudra surement faire un copromis...

acheter un XXlite pour la petole??? Very Happy Very Happy Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 11:51


je suis tres tres pres des 60m..... plusieurs fois 59m aujourd'hui...
encore quelques details a regler,

je n'ai plus que 12,5gr de plomb dans le nez, et il continue a marquer hyper bien les bulles, et je le trouve toujours tres confortable a voler...
je dois bien etre a 75mm

Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:20

Ayant eu un petit souci avec mon Hélios, j'ai contacté Kristof son constructeur et je dois dire que je suis soufflé, il assure un service parfait.
C'est de très loin le meilleur que j'ai pu voir à ce jour sur une machine F3K.

A ce jour mon classement des SAV F3K est:
1er - Kristof avec Hélios
2ème - PCM avec FW3/4
3ème - Alex avec Twister 1/2
4ème - TUDM avec Salpeter

Et quelque part là dedans le H5N2...

J'm
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 0:33

et c'est quoi ton petit soucis? Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 11:46

En échangeant avec Kristof, je lui ai fait part qu'un des ailerons de mon Hélios est vrillée, il m'a aussitôt proposé de me fournir une aile neuve à prix coûtant...
J'm
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 0:45


une petite fonction que je viens de decouvrir sur mon altimetre...

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Helios10

il me donne des lancés a plus de 60m, mais je ne crois pas que ce soit vrai, de memoire, je n'ai jamais depassé 59m... mais la statistique est encourageante, surtout qu'elle tient compte des lancés d'echauffements.

autre curiosité: sans elan, juste avec un tour sur moi meme, je lance a 45m dans la petole.. et en forcant j'arrive parfois a 52 53m dans la petole, mais le plus souvent c'est 49... incroyable comme les derniers metres sont durs a trouver.

Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 15:04



personne ne vole avec son helios ou quoi??? Very Happy
si j'ai bien compris on est au moins 4 a en avoir un, et tres peu de commentaire.


je continue a m'eclater avec!
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 11:33

les 4 Toulousains que je connais n'ont pas encore terminer de les monter me semble t'il, mais avec les -10°c qu'il y a en ce moment, ils doivent avoir du temps!

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 11:58

BenjaminB a écrit:


personne ne vole avec son helios ou quoi??? Very Happy
si j'ai bien compris on est au moins 4 a en avoir un, et tres peu de commentaire.


je continue a m'eclater avec!


Mais si, mais si on vole avec mais il ne faut pas dévoiler à tout le monde cette nouvelle arme pour mettre minable la concurrence...
J'm albino
Revenir en haut Aller en bas
Steeve
Pilote pro
Pilote pro
Steeve


Nombre de messages : 238
Age : 46
Localisation : Liege / Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:53

Le nouveau Joujou d' Axel

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Xxlite11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crpal.be
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:13

Ben c'est pas un Helios Steeve, mais un XXlite ! Razz

Sympa le planeur pour le "petit" Axel ! en plus il s'est bien débrouillé pour son 1er concours a ce que je vois ! tiptop

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Steeve
Pilote pro
Pilote pro
Steeve


Nombre de messages : 238
Age : 46
Localisation : Liege / Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:49

Désolé , je sais que c est le forum de l Helios .
comme on parlait aussi du Xxlite , je me suis permis ...
Merci pour Axel , il à volé avec sont B² pour sont 1 er concourt.
l entrainement avec le Xxlite devrait commencer demain si la meteo le permet . il est impatient :-). je vais devoir le mettre sous calments .... lolll .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crpal.be
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:02

ca devrait le changer de passer d'un b2 a un xxlite.
j'imagine que le b2 doit monter nettement moins haut et voler moins vite. par contre peut etre plus a l'aise dans la bulle....
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:40


aujourd'hui petite sortie... pas de vent, le calme avant la tempete...

soudain c'est le vent fort, je charge de 45gr, c'est mon maxi, pour arriver a 348gr.
meme en position vitesse, je recule.
le vent est bien plus fort et surtout perturbé qu'a saint martin.

le detail:
l'alti me dit : 59m, puis 66, puis 63m..... premiere fois que je passe les 60... et vraiment ca montait plus haut que d'habitude visuelement, pourquoi si haut d'un coup comme ca??? c'est bien la ma question..

une vraie fleche
meme si niveau vol, c'etait trop perturbé pour mon pauvre niveau de pilotage. je me suis retrouvé 2 fois renversé sur le dos et impossible d'atterrir a moins de 15m de moi!

66m Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 20:02

pourquoi çà monte plus haut ?
mon humble bumble point de vue..
peut être parce que tu t'appuis sur un air en mouvement qui vient vers toi, et que la vitesse air du planeur est augmentée de la vitesse du vent pendant la première partie de la montée ...
comme si tu avais plus de vitesse sur le "tremplin"
tu prends plus facilement de hauteur sur toute la montée, comme si le planeur était lancé à cette même vitesse sans vent ...
trim à retoucher à piquer ? cat
par contre le balast, c'est sensé diminuer l'efficacité du lanceur au lancer à part si tu t'appelle Mittelbach ou que tu es suedois ...
mais aussi augmenter l'inertie Suspect ...
là çà devient complexe de faire la moyenne ... Suspect Thierry Razz ?

autrement pour le vol le balast augmente tes vitesses ( mini, croisiere et max ainsi que taux de chute ) et ta finesse .. heureusement elephant


subtil dosage . pig Suspect Suspect drunken

scratch scratch
15 à 20 g par tranche de 5 km h de vent .... elephant scratch Wink dépend du profil (trainée) aussi ...$

je retourne stratifier, je vais me faire engueuler par Dominix drunken Suspect



Dernière édition par Chris Bumblebee le Jeu 19 Avr 2012 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 20:44

Salut.
Si tu lances face au vent (ou face à un gradiant de vent), tu ralentis la masse d'air. donc tu ponctionnes de l'énergie à la masse d'air. (enfin, je crois)
Ballasté ou pas, il faut voler vite pour avoir de la défense quand ça turbule. facile à dire...
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:02


je ne trouve rien d'anormal, generalement avec du vent et du lest on lance plus haut que sans...
c'est juste que c'est la premiere fois que je lance aussi haut

c'est vrai que le ballast demande des efforts supplementaires pour lancer, et j'ai souvent peur pour les pegs.... que j'ai deja cassé plusieurs fois. je ne suis pas musclor, mais comme ancien hockeyeur sur glace, j'ai eu l'habitude de travailler la rotations des epaules dans le passé.

c'etait la premiere fois que je volais avec autant de vent. et franchement j'aurais bien eu besoin de 20 voir 40gr de plus.
je vais d'alleurs me preparer un ballast de 65gr des ce soir. le systeme du FW5 et de l'Helios est tellement pratique pour ca, surtout qu'on peu facilement jouer sur le centrage grace au ballast.... meme si je n'ai pris aucun plaisir a voler dans ces conditions, je peux en avoir besoin dans un concours...

ciao


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS   HELIOS 1 et 2 (x)  - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELIOS 1 et 2 (x) - un F3k Belge... COMPOSITE GLIDERS
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» XX-LITE, f3k belge ... COMPOSITE GLIDERS
» Maat F3K Rc Gliders.cz
» THOWT RC GLIDERS
» International Belge
» SPEED CUP BELGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: