F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aide choix planeur F3 quoi? K? B? micro?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
willy 74
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 09/03/2023

Aide choix planeur F3 quoi?  K? B? micro? Empty
MessageSujet: Aide choix planeur F3 quoi? K? B? micro?   Aide choix planeur F3 quoi?  K? B? micro? Icon_minitimeJeu 6 Avr - 8:44

Bonjour, j'aurais aimé vos avis pour m'aider à choisir mon prochain planeur sans trop me tromper ... Smile

Voici mes critères: budget max 800-900 e

Ma flotte actuelle:

Auri F3K qui commence à avoir bien vécu..
E typhoon rcrcm 2m
Un vieux JCH électrifié, 3m70 qui vole très bien.
Une cagette à poisson "Héron" de chez multiplex qui ne prend plus l'air bientôt en vente!


Je recherche un planeur pour me faire plaisir et/ou découvrir de nouvelles choses. J'ai découvert le F3K il y a peu, je trouve cela super plaisant même si je ne suis pas un grand lanceur! Je vole le plus souvent en plaine même si j'habite à la montagne. Pas trop le temps d'aller faire des sessions à la pente, le plus souvent si les conditions sont bonnes j'y suis en parapente...
J'aimerais un modèle facile à mettre en œuvre et polyvalent.

J'ai pensé à plusieurs pistes, un f5J de chez rcrm le blade... bon le côté polyvalent on oublie je pense! le fun??
Ma piste principale le micromax avec un sandow pour voler en plaine et à la pente. Ou en version électro?
Autre piste, reprendre un F3K vu que le mien commence à fatiguer, et le prendre en version strong pour bien le ballaster et faire de la pente de de temps en temps. J'ai pensé au snipe SE chez sansi bear. J'ai un peu du mal à cerner ce que je peux attendre des deux programmes de vols entre le micromax et un F3K strong...

Autre piste, un F3B 3M électrifié comme le tabu de chez rcrcm... pour remplacer mon typhoon...?


Voilà si vous avez des avis la dessus ou des idées! merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnaud DG
rooky



Nombre de messages : 21
Localisation : entre toulouse et montauban
Date d'inscription : 27/06/2021

Aide choix planeur F3 quoi?  K? B? micro? Empty
MessageSujet: Re: Aide choix planeur F3 quoi? K? B? micro?   Aide choix planeur F3 quoi?  K? B? micro? Icon_minitimeDim 9 Avr - 10:44

yep , de ce que tu présente comme parc de machine et envie de voler , je te verrais bien avec une électro 7 / motoplaneur léger bon chasseur de bulle ( 1m80/2,20m ) ça te permet de faire mieux que le F3K et de voler aussi a la pente quant les conditions sont trop faible pour le parapente et aussi avec une 60" , ça ce cataplute a la plaine, ça voltige pas mal et ça pourras te permettre de voler a la pente quand le vent seras trop fort pour être dans la selette !
et bonus pour le budget que tu comptais allouer a une machine tu peut te trouver les deux en bon état d'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
willy 74
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 09/03/2023

Aide choix planeur F3 quoi?  K? B? micro? Empty
MessageSujet: Re: Aide choix planeur F3 quoi? K? B? micro?   Aide choix planeur F3 quoi?  K? B? micro? Icon_minitimeDim 9 Avr - 18:54

Smile Merci pour ton avis je vais regarder ça de plus prêt.
Mais j'avoue que de prime abord le côté planeur bois coffré m'emballe moyen, je préfère quand même nettement les modèles fibres... mais c'est pas le même budget!
Revenir en haut Aller en bas
bruno_06610
pilote amateur
pilote amateur
bruno_06610


Nombre de messages : 50
Age : 58
Localisation : La Gaude (06)
Date d'inscription : 08/09/2017

Aide choix planeur F3 quoi?  K? B? micro? Empty
MessageSujet: Re: Aide choix planeur F3 quoi? K? B? micro?   Aide choix planeur F3 quoi?  K? B? micro? Icon_minitimeLun 10 Avr - 6:36

Bonjour.
Dans le genre mouton à 5 pattes tu as l'Orion de Nan Models. Très polyvalent, classé comme un petit f5j ou gros f3k. Ça peut rentrer dans ton budget.
Le E-tabu très bien mais hors budget.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
arnaud DG
rooky



Nombre de messages : 21
Localisation : entre toulouse et montauban
Date d'inscription : 27/06/2021

Aide choix planeur F3 quoi?  K? B? micro? Empty
MessageSujet: Re: Aide choix planeur F3 quoi? K? B? micro?   Aide choix planeur F3 quoi?  K? B? micro? Icon_minitimeLun 10 Avr - 13:32

willy 74 a écrit:
Smile Merci pour ton avis je vais regarder ça de plus prêt.
Mais j'avoue que de prime abord le côté planeur bois coffré m'emballe moyen, je préfère quand même nettement les modèles fibres... mais c'est pas le même budget!

je pensais aux électro 7 "moderne" du genre Q 12 de chez Horejsi:
https://www.flashrc.com/fr/motoplaneur-rc/13974-motoplaneur-f5j-q12-env200m-horejsi.html

c'est déjà pas très cher en neuf alors en occase Wink
Revenir en haut Aller en bas
willy 74
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 09/03/2023

Aide choix planeur F3 quoi?  K? B? micro? Empty
MessageSujet: Re: Aide choix planeur F3 quoi? K? B? micro?   Aide choix planeur F3 quoi?  K? B? micro? Icon_minitimeLun 10 Avr - 17:26

Ah oui ça pourrait être une alternative pas chère et intéressante...
J'ai pas bien compris la construction... c'est un noyau mousse recouvert de fibre de verre avec les longerons apparents en carbone? Du coup c'est assez solide pour encaisser des ressources un peu viriles après une bonne prise de vitesse?
Avec celui là si j'ai bien compris par rapport à mon auri F3K, je peux m'attendre à un peu plus de perfs en thermiques, et un côté plus voltigeur avec ce dièdre moins prononcé. C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
willy 74
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 09/03/2023

Aide choix planeur F3 quoi?  K? B? micro? Empty
MessageSujet: Re: Aide choix planeur F3 quoi? K? B? micro?   Aide choix planeur F3 quoi?  K? B? micro? Icon_minitimeMar 11 Avr - 6:31

Et sinon pourquoi pas un art hobby dans le même style pas cher? ça m'a l'air plus durable le bois coffré que la peau de chez horejsi non? pas très loin en poids d'après les infos constructeurs.

La gamme a l'air très fournie ici

https://www.pp-rc.de/MOD-LES-VOLANTS/ART-HOBBY/PLANEURS-LECTRIQUES.htm?shop=pp-rc_fr&SessionId=&a=catalog&p=127

Dans cette gamme, l' odyssey en 2,70 me fait de l'oeil il a l'air bien polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide choix planeur F3 quoi?  K? B? micro? Empty
MessageSujet: Re: Aide choix planeur F3 quoi? K? B? micro?   Aide choix planeur F3 quoi?  K? B? micro? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix planeur F3 quoi? K? B? micro?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sandow pour micro planeur
» Aide choix servo kst
» Aide choix blaster II vs longshot III
» Choix planeur polyvalent
» Aide choix de commandes et de servos pour Thowt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: