F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aide choix de commandes et de servos pour Thowt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PierreF
rooky



Nombre de messages : 19
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/11/2016

Aide choix de commandes et de servos pour Thowt Empty
MessageSujet: Aide choix de commandes et de servos pour Thowt   Aide choix de commandes et de servos pour Thowt Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 14:49

Bonjour à tous.

Je vole essentiellement à la pente avec un modèle de voltige en mousse et une aile; et à la plaine avec un easyglider. Je lis régulièrement ce forum depuis quelques mois en rêvant d'un F3k......

Avec un ami nous avons franchi le pas et commandé 2 Thowt que nous devrions recevoir pour Noel. Le but est de s'initier au F3k, de chasser la bulle quand les conditions sont bonnes et surtout de s'amuser avec : le lancer, apprendre à le rattraper, voltiger avec , l'amener à la pente quand le vent est très light ......

J'ai quelques questions par rapport au choix de servos et des commandes.

- J'ai l'impression que les commandes par ressort sont la norme en F3k, le thowt est d'ailleurs livré avec les ressorts. La consommation doit être bien supérieure ? Une idée ? Est ce un système intéressant et fiable pour un non compétiteur qui veut juste apprendre et se défouler avec son F3k ? J'aimerais équiper mon f3k en 2s ( comme mes autres planeurs, j'ai un chargeur 2s/3s).

- Pour les servos j'ai parcourus de nombreux sujets et je n'arrive pas à me faire une idée.  Servos digitaux ou analogiques ? J'ai vu que les analogiques consomment moins , ce qui me semble intéressant pour une utilisation loisir ......
J'hésite avec des D47 et d60 pour les ailerons ....... ou 4 D05010MG 5.7g / .61kg comme certains l'ont fait , mais ils me semblent légers ....... Et quand on va sur ce site wordpress.com/2010/09/07/test-de-precision-des-servos-micro-mini-standard/ les HXT 900 à 3.60 euros semblent meilleurs !!!!!! Bref je suis perdu par rapport au choix des servos et je n'ai pas envie de mettre plus cher que des D47 D60 , et  moins serait l'idéal Very Happy

Merci par avance pour les conseis .

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Aide choix de commandes et de servos pour Thowt Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de commandes et de servos pour Thowt   Aide choix de commandes et de servos pour Thowt Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 18:09

Salut ,
pour moi aux ailerons il faut du couple , les nouveaux bluebirds sont pas mal . le KSTX08 sont top pour pas trop chère , et ensuite tu as le Haut de gamme en MKS D75K HV

en profondeur et dérive les D47 suffisent largement . parcontre je te déconseille vivement les D60 au ailerons ils prennent vite du jeux et ne sont pas très précis ...

les commandes par ressort est la norme car c'est léger et efficace . je ne pense pas que ça consomme réellement plus qu'en commande rigide et en plus c'est extrêmement facile à monter car le fil il suffit de faire une boucle d'un coté pour le guignol d'empennage , et pour le servo , tu passe le fil dans le trou ensuite tu l'enroule autour de la vis du palonier de servo , tu sers et hop c'est fini !

voila
a bientot

pierre
Revenir en haut Aller en bas
PierreF
rooky



Nombre de messages : 19
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/11/2016

Aide choix de commandes et de servos pour Thowt Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de commandes et de servos pour Thowt   Aide choix de commandes et de servos pour Thowt Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 9:23

Salut.

Merci pour les infos.

Je vais donc partir sur des commandes à ressort. J'ai lu que l'on pouvait faire fonctionner les d47 directement en 2s ....... des retours d'expérience ?

Pour les bluebirds ce sont lesquels ?

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Aide choix de commandes et de servos pour Thowt Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de commandes et de servos pour Thowt   Aide choix de commandes et de servos pour Thowt Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 11:52

oui j'ai volé 2 ans avec des D47 en 2s pas de soucis

pour les bluebirs ce sont ceux ci https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2763586

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
PierreF
rooky



Nombre de messages : 19
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/11/2016

Aide choix de commandes et de servos pour Thowt Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de commandes et de servos pour Thowt   Aide choix de commandes et de servos pour Thowt Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 18:59

Ok. Merci beaucoup pour toutes ces infos .

Bonne soirée

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
PierreF
rooky



Nombre de messages : 19
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/11/2016

Aide choix de commandes et de servos pour Thowt Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de commandes et de servos pour Thowt   Aide choix de commandes et de servos pour Thowt Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 9:52

Bonjour.

Premiers lancés hier .... un peu de stress au début Very Happy Il y a encore du travail pour monter haut et ne pas décrocher à la fin ............ mais je suis content de l'achat, hier je me suis éclaté une heure à le lancer et gérer le vol de 20 secondes pour le ramener à la main ......

A+

Pierre

Aide choix de commandes et de servos pour Thowt 116047d1483087815-le-thowt-de-rc-gliders-20161229_162905
Revenir en haut Aller en bas
PierreF
rooky



Nombre de messages : 19
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/11/2016

Aide choix de commandes et de servos pour Thowt Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de commandes et de servos pour Thowt   Aide choix de commandes et de servos pour Thowt Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 18:25

Salut et bonne année à tous.

6 sessions avec le thowt : temps neutre, avec du vent comme sur la vidéo, quelques vols à un peu plus de 2 minutes et une session à la pente , je me régale avec ce premier f3k ! Merci Pierre pour les conseils de montage .... et il est solide , première grosse erreur avec le soleil dans les yeux , je l'ai planté au sol, seulement une petite fissure dans l'ogive ......


F3k 4° session from Fremion Pierre on Vimeo.



A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Aide choix de commandes et de servos pour Thowt Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de commandes et de servos pour Thowt   Aide choix de commandes et de servos pour Thowt Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 19:10

Super !! Tu lance deja pas mal en plus !!!
Content que tu t amuse bien en 3k , hesite pas a venir en concours tu verra c est fun Wink

A bientot
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
PierreF
rooky



Nombre de messages : 19
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/11/2016

Aide choix de commandes et de servos pour Thowt Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de commandes et de servos pour Thowt   Aide choix de commandes et de servos pour Thowt Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 17:45

Merci , c'est sympa.

Aujourd'hui première session avec le micro altis : meilleur lancé à 48 m, mais dans la foulée je perds toujours 4 à 8 m ........ va falloir bosser les réglages et la technique ....
Pour l'instant je lance sans preset ....

Quand je pense que tu lances à plus de 75 m .... même si je suis conscient que ce n'est pas la même planeur ..... cela doit être hallucinant Smile

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide choix de commandes et de servos pour Thowt Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de commandes et de servos pour Thowt   Aide choix de commandes et de servos pour Thowt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix de commandes et de servos pour Thowt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour choix du planeur
» Commandes servos
» Aide choix servo kst
» Aide choix blaster II vs longshot III
» Aide choix planeur F3 quoi? K? B? micro?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: