F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Choix planeur polyvalent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Victor2333
rooky



Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2021

Choix planeur polyvalent  Empty
MessageSujet: Choix planeur polyvalent    Choix planeur polyvalent  Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 11:06

Bonjour,

Je suis actuellement a la recherche d'un planeur pour la pentes par gros temps mais qui peut également faire de la plaine et passer une bonne parties de la voltige

J'ai retenue 2 planeur parmis mes recherches mais je suis preneur a d'autres idées.

Le salto en 4m de chez valenta bon voltigeurs possible de prendre pas mal de vitesse et plutôt bon grateur en plaine en plus le côté semi maquette est vraiment sympa .

Le deuxième qui d'après le constructeur est polyvalent le graecalis glider.it plus petit 2.9m mais budget similaire au précédent mais on trouve beaucoup moins d'avis que sur le salto . Le côté plus petit est pas mal car pas beaucoup de grande pentes par chez moi pour exploiter un grand planeur qui demandera plus de distance. L'interrogation est sera t'il assez polyvalent ?

Merci de vos avis sur les machines et de vos possibles idee
Revenir en haut Aller en bas
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

Choix planeur polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: Choix planeur polyvalent    Choix planeur polyvalent  Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 19:45

Bonsoir,

Le Salto sera surement plus polyvalent que le Gracealis, surtout pour la plaine.
Sinon, tu as le Vettore en promo chez FlashRC en ce moment qui peut etre une bonne alternative.

L'arme ultime serait un FW ASW17 1/4.5 mais le budget est plus élevé et l'attente d'un an.
A+
Pierre


Dernière édition par prondel le Lun 15 Jan 2024 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
Victor2333
rooky



Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2021

Choix planeur polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: Choix planeur polyvalent    Choix planeur polyvalent  Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 20:40

Compté combien en budget ? Après le délais d'attente n'est pas un problème j'ai d'autres projets en cours
Revenir en haut Aller en bas
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

Choix planeur polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: Choix planeur polyvalent    Choix planeur polyvalent  Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 21:39

prix 1700euros en version standard déjà suffisante, 1900 ou 2000 en version renforcée (peau carbone, pas de sandwich), temps d'attente, 1 an.

infos à vérifier auprès du fabricant car les prix ne sont maintenant plus affichés.

https://www.fw-models.de/models/asw17-145.php

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
Victor2333
rooky



Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2021

Choix planeur polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: Choix planeur polyvalent    Choix planeur polyvalent  Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 11:41

Je vais me renseigner sur ce modèle le budget et pas forcément un problème ni même le délais d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

Choix planeur polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: Choix planeur polyvalent    Choix planeur polyvalent  Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 12:09

2 videos que j'ai publié:





Le mien pèse 6.1Kg en version "hartshale" sans herex, que du carbone.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
Victor2333
rooky



Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2021

Choix planeur polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: Choix planeur polyvalent    Choix planeur polyvalent  Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 13:04

Je viens de regarder tes vidéos et d'autres sur youtube c'est une belle machine et ça a l'air de passer une Bonne partie de la voltige avec de belles prise de vitesse.

Je vais continuer a chercher des avis sur les forums mais ça a l'air d'être une sacrée machine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix planeur polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: Choix planeur polyvalent    Choix planeur polyvalent  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix planeur polyvalent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche un planeur tout plastic tres polyvalent
» Aide choix planeur F3 quoi? K? B? micro?
» Choix pour planeur 2.5 - 3m Carbon Electro pour plaine.
» Choix d'un planeur pour la plaine
» Aide pour choix du planeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: