F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Choix d'un planeur pour la plaine

Aller en bas 
+2
Laurent
boris c.
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix d'un planeur pour la plaine Empty
MessageSujet: Choix d'un planeur pour la plaine   Choix d'un planeur pour la plaine Icon_minitimeMar 3 Juin - 7:16

a supprimer


Dernière édition par Cedric RIBERT le Mer 23 Mar - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

Choix d'un planeur pour la plaine Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un planeur pour la plaine   Choix d'un planeur pour la plaine Icon_minitimeMar 3 Juin - 8:20

Bien que tu ne souhaites pas un planeur maquette, j'ai un DG1000 de 3,70m à vendre qui est facilement électrifiable avec ton matériel, qui supportera facilement le poids de la motorisation, et qui est gentil comme tout en vol.
Si ça peut t'interesser.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Choix d'un planeur pour la plaine Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un planeur pour la plaine   Choix d'un planeur pour la plaine Icon_minitimeMar 3 Juin - 9:33

Bonjour Cédric

Si tu veux un planeur qui gratte vraiment, je te conseillerais une machine typée FF2000 motorisée.
Voir les post dans le forum FF2000.

Tu as par exemple la série de planeur arthobby http://arthobby.com/shop.html a des prix abordables et avec des motorisations qui correspondent a tes attentes. C'est pas vraiment "ready tout fly" mais en quelques soirées c'est monté...
Après, ça plait ou ça plait pas... mais ça marche !

Laurent

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Choix d'un planeur pour la plaine Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un planeur pour la plaine   Choix d'un planeur pour la plaine Icon_minitimeMar 3 Juin - 9:45

Salut Cédric,

un gars au club a un LastDown il me semble (Larry je crois ?)...j'imagine que tu as du le voir puisque tu dis avoir été déçu.

Je pense qu'il faudrait que tu précises un budget pour pouvoir bien te conseiller.
Mais à priori je pensais au Fantasy chez Topmodel ainsi qu'au Reichard Elipsoid ou Baracuda.

Pour des budgets raisonables, il faut voir du coté des ailes coffrées ou structure. Pour l'envergure, 3m me parait un minimum.

Guillaume (aussi membre du MAB)

ps: je pense aussi au Bird of Time mais pas dispo en France il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un planeur pour la plaine Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un planeur pour la plaine   Choix d'un planeur pour la plaine Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:02

Merci pour vos réponses ! (ici c'est le déluge de pluie, on se croierait au nicaragua ndlr) et votre patience, car je suis plutot dans l'hélico Very Happy

Je connais Lary, il a (aussi!) un Siesta et un Siren. Je ne pense pas l'avoir vu avec un Lastdown. Disons que je pensais prendre un Lastdown il y a quelques temps mais j'ai pas été emballé sur le long terme. La version XXLv3 est repoussée.

Sachant que j'ai le moteur medusa qui reviens de RMA.. je voulais en tirer partie avec un réducteur 4:4:1.

En fait.... j'avoue être tenté soit par :
- le Fantasy en 3.20m => 299 € + 20 € de port
- le Linea Elektro en 2.60 => 199€ + 20 de port.

Ca reste des prix raisonnables hors électronique si je le prends en Allemagne (donc aucun problème de douane, et je gagne quelques euros par rapport à Topmodel FR)

Après je me demande vraiment lequel des deux sera le mieux pour mon usage. J'imagine que la taille est importante... mais est ce que ma motorisation va suivre avec le Fantasy ? les 100€ supplémentaires sont ils une bonne option justifiée (j'imagine que oui!) ?

Si mon moteur peut passer, il me restera les servos à acquérir et le réducteur (à l'étranger)

Sachant que j'ai déjà le controleur Turnigy 60A... c'est une bonne idée de l'utiliser pour ce setup ? aucun problème avec le réducteur ?

PS: J'ai trouvé cette offre... mais 2m cela me semble trop petit non ?

Citation :

vends motoplaneur FANTASY de Art Hobby jamais volé, monté
mais non réglé avec moteur meteor SMT250 réducté+Variateur JETI 45A+6
servos (4 HS81;2 Volz)+batterie 7 éléments 1200mah.
240€ port inclus a debattre !

Merci pour votre patience!

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Choix d'un planeur pour la plaine Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un planeur pour la plaine   Choix d'un planeur pour la plaine Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:52

Regardes ce que je fais du médusa et turnigy 60A : ICI
J'ai le reducteur 4:4.1 aussi .
Sinon niveau reducteur, les Maxxon ont bonne reputation.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Invité
Invité




Choix d'un planeur pour la plaine Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un planeur pour la plaine   Choix d'un planeur pour la plaine Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:18

Laurent a écrit:
Regardes ce que je fais du médusa et turnigy 60A : ICI
J'ai le reducteur 4:4.1 aussi .
Sinon niveau reducteur, les Maxxon ont bonne reputation.

Salut Laurent,

Chapeau !!! Je viens de lire tout le post ! Vraiment très joli cette photo.

Choix d'un planeur pour la plaine Dsc00912

Par contre, j'ai le medusa MR-028-040-2500V2 ....tu penses que ç'est pas abusé, car s'il motorise apparement bien le modèle de 2,60m ... ca risque d'être plus tendu avec le modèle de 3m20 non ?

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

Choix d'un planeur pour la plaine Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un planeur pour la plaine   Choix d'un planeur pour la plaine Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:29

Plutot que le Fantasy (troplourd à mon goût) et pour le même prix, je te conseillerais le HighAspect ArtHobby.
Certainement mieux à tous les niveaux.
Voir le forum FF2000 pour ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un planeur pour la plaine Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un planeur pour la plaine   Choix d'un planeur pour la plaine Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:12

Salut Boris,

J'ai parcouru la section du forum que tu m'as indiqué. C'est vrai qu'il est joli.

Il a l'air moins "sportif" comme planeur. Ensuite, je pense qu'il y a beaucoup d'heures de boulot comparé à un Fantasy non ? Rien que pour couper l'ogive afin de coller le couple moteur ? Ensuite il faut surement l'entoiler non ? Il doit être plus fragile qu'un Fantasy ?

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Choix d'un planeur pour la plaine Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un planeur pour la plaine   Choix d'un planeur pour la plaine Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:22

Le HighAspect existe directement en version electrique, voir le site du fabriquant.

Pour la finition, la véraline se pose en une soirée.... ou un bouche pore+peinture si tu veux une belle peinture.
Ce n'est pas un modele de "sport" mais pour améliorer son pilotage fin, je pense que c'est vraiment bien.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

Choix d'un planeur pour la plaine Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un planeur pour la plaine   Choix d'un planeur pour la plaine Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:32

C'est sur, oublie les passages bas fond de train ou la voltige débridée avec le highaspect.
Mais comme le dit Laurent, c'est une super machine pour piloter fin dans du rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Choix d'un planeur pour la plaine Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un planeur pour la plaine   Choix d'un planeur pour la plaine Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:02

Cedric RIBERT a écrit:
Je connais Lary, il a (aussi!) un Siesta et un Siren. Je ne pense pas l'avoir vu avec un Lastdown. Disons que je pensais prendre un Lastdown il y a quelques temps mais j'ai pas été emballé sur le long terme.

Il me semblait que Larry avait aussi l'équivalent T2M du LastDown, je lui ai lancé 1 fois Wink Je me trompe peut-être de modèle.

Pour le Fantasy de Art Hobby (annonce dont tu parles), il fait 2m et en effet ça semble petit, ça risque de ressembler plus à ton Wilco (vol type Hotliner)...à ce sujet, j'aimerais beaucoup voir ton Wilco en vol au MAB, je n'en ai jamais vu.

Ton cahier des charges manque un peu de précision,mais si c'est réellement du vol thermique que tu veux faire, alors opte toujours pour la plus grand envergure que ton budget puisse te permettre. Après, c'est sûr qu'un modèle orienté vol thermique ou FF2000 sera plus dur à secouer.....quoique...si tu augmentes les débattements,mais il faut voir si la structure le supporte.

Si tu passes les 300W avec ta motorisation, ça devrait le faire jusqu'à 3Kg je pense....faudrait voir avec Motocalc mais j'avais conseillé des trains moteurs à des collègues pour des planeurs de >3m et il me semble qu'ils étaient autour des 100 à 120 W/Kg. Bon c'est sûr il ne faudra pas faire des montées de 30s si tu tires dessus par rapport à sa taille.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un planeur pour la plaine Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un planeur pour la plaine   Choix d'un planeur pour la plaine Icon_minitimeMar 3 Juin - 17:13

Salut Guillaume,

Je tenterai d'en parler à Lary la prochaine fois pour voir ce qu'il en pense.

Je viens de finir (hier soir) le Wilco. J'y ai mis un BEC et honnêtement, c'est loin d'être simple de rentrer dans son fuselage : bec; moteur outrunner; lipo 4S; vario 80a, bec externe; recepteur AR6200 avec satellite et les cables servos (et je te passe l'équilibrage ou il te faut rentrer la lipo a bout de doigts en la scratchant !

Je tente le premier vol cette semaine!

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

Choix d'un planeur pour la plaine Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un planeur pour la plaine   Choix d'un planeur pour la plaine Icon_minitimeJeu 5 Juin - 7:17

salut,
pour les planeurs topmodel, je serais un peu plus nuancé j'en est eu 2 (Nike 2 et thermik dream) et franchement il faut les renforcé pas mal, dans le nez et pied de dérive, sinon le fuselage vieilli mal, se fissure et un simple atterrissage musclé peut finir avec un fuselage en 2.
bref maintenant je vole avec bonheur avec un serenity-E arthobbby, c'est la polyvalence même et un solidité remarquable pour un poids raisonnable. sinon tu as le l'evolution-EV en 2.5m aussi mais plus dans un objectif gratte.
Sinon tu as toute la gamme Reichard qui sont pas mal, bref tu as le choix.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
jerome vadrot
pilote d'or
pilote d'or
jerome vadrot


Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 11/11/2007

Choix d'un planeur pour la plaine Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un planeur pour la plaine   Choix d'un planeur pour la plaine Icon_minitimeJeu 5 Juin - 8:40

je te confirme que beaucoup de produits top-model ne valent pas le coup, trop chère pour ce que c'est et les gérants sont de mauvaise fois (voir malhonnêtes)!!!!!!! Perso, j'ai radier ce magasin de ma liste depuis plusieurs années et j'ai à choeur de ne plus leurs lâcher un copek! What a Face What a Face What a Face What a Face
Dommage que les débutants ne soient pas plus informés!
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome.vadrot@aliceadsl.fr
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

Choix d'un planeur pour la plaine Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un planeur pour la plaine   Choix d'un planeur pour la plaine Icon_minitimeJeu 5 Juin - 9:21

Tout pareil sur les produits Topmodel. Du fait de la proximité, j'ai recours à leurs services comme détaillant local, et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Choix d'un planeur pour la plaine Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un planeur pour la plaine   Choix d'un planeur pour la plaine Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:22

Salut,

le Wilco a (très bien) volé aujourd'hui. Etant donné qu'il est très faiblement chargé, il devrait être très agréable en vol thermique, même si ça ne sera jamais comparable à un modèle de >3m conçu pour ça. A priori, (tu confirme Cédric ?) Cédric compte se faire la main dessus avant de passer à un plus gros modèle.

Il y avait d'ailleurs un Reichard électrifié (Baracuda il me semble) ainsi qu'un LastDown XXL au terrain.

Les avis ont l'air de converger vers du ArtHobby en tout cas.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un planeur pour la plaine Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un planeur pour la plaine   Choix d'un planeur pour la plaine Icon_minitimeJeu 5 Juin - 17:02

Jean Denis propose un motoplaneur à un prix indécent, brushless compris qui malgré ses 1m50 (en 2 parties, cool pour le transport) vole et gratte presque comme un f3k, est chargé à moins de 400gr, spirale dans un mouchoir et autonomie au rendez-vous (j'ai essayé).
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un planeur pour la plaine Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un planeur pour la plaine   Choix d'un planeur pour la plaine Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:19

Guillaume Bourély a écrit:
Salut,

le Wilco a (très bien) volé aujourd'hui. Etant donné qu'il est très faiblement chargé, il devrait être très agréable en vol thermique, même si ça ne sera jamais comparable à un modèle de >3m conçu pour ça. A priori, (tu confirme Cédric ?) Cédric compte se faire la main dessus avant de passer à un plus gros modèle.

Il y avait d'ailleurs un Reichard électrifié (Baracuda il me semble) ainsi qu'un LastDown XXL au terrain.

Les avis ont l'air de converger vers du ArtHobby en tout cas.

Guillaume



Je confirme ! Je vais me faire la main dessus avant de passer à quelque chose de plus sérieux... Le High Aspect surement ! Cela me permettra d'améliorer (ou d'apprendre) le pilotage.

Dédicace à Guillaume qui a été d'une aide et d'un support très efficace.... Je pense que s'il ne m'avait pas motivé.. le wilco serait rester un petit peu plus longtemps sous le lit !

Je tiens pour finir à signaler la démo magistrale de Pylon racer qui a remis tout le monde d'accord !

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Choix d'un planeur pour la plaine Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un planeur pour la plaine   Choix d'un planeur pour la plaine Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:18

Sinon, si tu cherches quelque chose de passe partout mais pour un budget plus consequent, tu peux t'orienter vers un X Race en 2m 50 de chez AIrtech version électrique.

Je pense que le medusa peut l'emmener et (si ton pilotage est déja bien dégrossi), tu auras une machine pouvant voler vite, gratouiller, votiger etc

bon d'accord, il faut du matos un peu plus onéreux que pour du high aspect mais ce n'est pas la même vocation du tout !!!

Philippe

(et puis cela te donneras envie de passer aux étapes d'apres, f3J, F3b.....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un planeur pour la plaine Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un planeur pour la plaine   Choix d'un planeur pour la plaine Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:53

DURU philippe a écrit:
Sinon, si tu cherches quelque chose de passe partout mais pour un budget plus consequent, tu peux t'orienter vers un X Race en 2m 50 de chez AIrtech version électrique.

Je pense que le medusa peut l'emmener et (si ton pilotage est déja bien dégrossi), tu auras une machine pouvant voler vite, gratouiller, votiger etc

bon d'accord, il faut du matos un peu plus onéreux que pour du high aspect mais ce n'est pas la même vocation du tout !!!

Philippe

(et puis cela te donneras envie de passer aux étapes d'apres, f3J, F3b.....)



Merci à tous pour vos conseils ! C'est vraiment sympa.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un planeur pour la plaine Empty
MessageSujet: le retour du comeback !   Choix d'un planeur pour la plaine Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:47

Bonsoir à tous,

Je prends beaucoup de plaisir à faire voler le Wilco; la dernière fois j'ai passé 1h en l'air ... mal de cou garanti Very Happy Il thermique super bien mais c'est pas vraiment un planeur pour gratter. En somme, le vais le garder pour m'amuser en progressant.

Par contre, je reviens sur mes dires sur le Lastdown (je suis obligé!), j'ai acheté la version 3 tout juste sortie dimanche dernier.

Je l'aurai normalement demain (super chez modelbau, le transport UPS est gratuit pour > 100€)

J'ai préféré la version kit en 3.6m

http://www.modellhobby-shop.de/Models/modelplanes/Electric-glider/Last-Down-3XL-V3.htm?shop=k_staufenb_e&SessionId=&a=article&ProdNr=0318017&Back=Search&ActionBack=SEARCH&SearchStr=last%20down

pour 219€ livré à la version combo

http://www.modellhobby-shop.de/Models/modelplanes/Electric-glider/Last-Down-3XL-V3-with-BL-Motor-spinner-cam-folding-prop.htm?shop=k_staufenb_e&SessionId=&a=article&ProdNr=0318017M&Back=Search&ActionBack=SEARCH&SearchStr=last%20down

C'est dans mon budget ... et si ca me plait, je partirai un de ces jours vers le HA qui est sublime.

Donc, vous me voyez venir, je souhaites lui mettre un moteur qui envoi et des accus adaptés. J'ai toujours mon Medusa en 2500 kv qui traine car rentré du SAV ... et pour les lipos j'ai une 4S en 2200 ou des 3S que je peux mettre en parallèle ... mais pourquoi pas acheter des A123 ?

Voilà, vous feriez quoi à ma place?

Merci !

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un planeur pour la plaine Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un planeur pour la plaine   Choix d'un planeur pour la plaine Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:49

J'ai trouvé une vidéo de la version 3.2 m... ca ramme la montée ! c'est pas possible que mon planeur monte à cette vitesse ...

https://www.youtube.com/watch?v=rJjc3icgvUE

rassurez moi... on peut faire mieux que ça ?

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un planeur pour la plaine Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un planeur pour la plaine   Choix d'un planeur pour la plaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un planeur pour la plaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix pour planeur 2.5 - 3m Carbon Electro pour plaine.
» Aide pour choix du planeur
» Planeur pente plaine
» Aide choix planeur F3 quoi? K? B? micro?
» planeur f3k le bon choix ou pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: