F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aide pour choix du planeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tom
rooky



Nombre de messages : 5
Localisation : Belle ile
Date d'inscription : 19/07/2009

Aide pour choix du planeur Empty
MessageSujet: Aide pour choix du planeur   Aide pour choix du planeur Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 19:04

Bonjour,

je m'appelle Tom et j'habite dans le 56 en Bretagne

J'aimerai commencer le planeur en lancée circulaire et après de nombreuse recherche sur ce forum et d'autre j'en est ressorti que pour débuter le longshot 3 ou le blaster 2 était pas trop mal donc j'aimerai savoir ce que vous pensez de ces 2 planeurs ? je pilote deja des avions thermique et je fait du planeur a la pente.

J'aimerai aussi savoir combien de temps avec un "lancée moyen" et sans pompe on pouvait tenir en l'air ?

j'ai comme radio une MX12

merci de vos réponse

Tom
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Aide pour choix du planeur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix du planeur   Aide pour choix du planeur Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 21:11

Bonsoir Tom et beinvenue dans le monde du F3K.
Ces 2 machines sont bonnes, bien que j'aurais une préférence pour le Blaster, pour sa construction en aile creuse et donc respect du profil, mais aussi pour ses performances reconnues.
Le temps de vol moyen dépend de l'altitude au lancé, du planeur et du pilote.
Aujourd'hui on va dire qu'un planeur correct tiens en moyenne 1minute 30-45, et pour un planeur style sal peter, firework, steig, soit des planeurs orientés compet tienne en moyenne autour des 2 minute, 2 minutes 30. Mais même avec ces planeurs on peut faire des vols de 45s !!!!
La MX 12 doit convenir pour commencer, bien que la MX16 soit un peu plus adaptée.
J'espère que ça te permettra de faire ton choix.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Tom
rooky



Nombre de messages : 5
Localisation : Belle ile
Date d'inscription : 19/07/2009

Aide pour choix du planeur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix du planeur   Aide pour choix du planeur Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 21:41

Ok merci de ta réponse
mais justement le profil creux n'est pas trop fragile pour debuter ?
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Aide pour choix du planeur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix du planeur   Aide pour choix du planeur Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 22:21

Bienvenue Tom, en tant que pur méditerranéen je te conseille d'envisager un déménagement comme je l'ai déjà conseillé à l'ami Greg que je te souhaite de rencontrer avant ton déménagement.
Pour les débuts en F3K le site de Bertrand reste une mine d'information, tu peux aussi envisager de le rencontrer il est anti jeune (je ne sais pas si il est anti breton) cette planète est ridiculement petite.
http://www.f3k-fr.com/index.htm
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Tom
rooky



Nombre de messages : 5
Localisation : Belle ile
Date d'inscription : 19/07/2009

Aide pour choix du planeur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix du planeur   Aide pour choix du planeur Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 17:03

OK merci par contre pour le déménagement ca ne vas pas etre possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

Aide pour choix du planeur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix du planeur   Aide pour choix du planeur Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 17:34

Salut rassure toi bas besoin de demenager pour faire du F3K il ya quelque breton qui si sont mis. Tu les trouvera au macla au pellerin près de nantes anthony rottleur et nicolas couvrand ou a spirale 35 pres de rennes phillippe duru, fabrice bourdais, julien kammerer et moi même.

Tu peut tous nous joindre par MP sur le forum pour organiser une petit journée de vole avec nous.

CED geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Aide pour choix du planeur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix du planeur   Aide pour choix du planeur Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 17:42

T'inquiète pas, on va lui prouver au gégé qu'en Bretagne on a toujours du beau temps pour s'entrainer. En plus, je ne connais pas un seul modeliste censé qui soit anti breton (les mediterranéens excepté lol)

Je vais d'ailleurs représenter la bretagne , avec le gars COUVRAND et Magic ANTHONY au Championnat de France cette année afin que la rencontre prenne un statut de rencontre internationale.
drunken

De plus , pour en revenir (d'auvergne), je pense que le climat breton est le plus proche de celui de COURNON d'Auvergne (en moins pire lol !!!), On risque donc d'être au top, attention les gars du sud de la Loire !!!

Comme je te l'ai dit en mp, la f3bigoud est là pour t'aider quand tu le souhaites (prochain entrainement f3K et f3b samedi prochain sauf contre ordre au spirale 35)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Aide pour choix du planeur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix du planeur   Aide pour choix du planeur Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 0:37

Z'on des chapeaux ronds et démarre au quart de tour, mais risquent d'être de bons conseils, les ceux de la mer grise!
Gérard compatissant
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Contenu sponsorisé





Aide pour choix du planeur Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix du planeur   Aide pour choix du planeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour choix du planeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide choix planeur F3 quoi? K? B? micro?
» Aide choix blaster II vs longshot III
» Choix pour planeur 2.5 - 3m Carbon Electro pour plaine.
» planeur f3k le bon choix ou pas!
» Aide pour le transport de planeur entre Melun et lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: