F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Aide choix servo kst

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Samy Chaine
rooky
Samy Chaine


Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : 30 - Célas
Date d'inscription : 02/01/2017

Aide choix servo kst Empty
MessageSujet: Aide choix servo kst   Aide choix servo kst Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 7:53

Bonjour,

On va prochainement me construire un f3f de 2.80m avec 2 fusos.
1 fuso en pur alimenté soit en 2s lipo life ou 6v nimh, rien d'arrêté encore...
1 fuso électrifié avec probablement du protronik 2625-1050 et un bf45 que j'ai en rab.

Je me pose des question concernant les servos à monter, à savoir des kst x10 ou ds125mg. Niveau encombrent, le châssis est le même.
Les x10 acceptent un tension entre 6 et 8.4v et les ds125 4.8 à 6v.

Auriez vous des retours, infos, avis (fiabilité, précision,...)


Merci d'avance.


Samy.
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 482
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

Aide choix servo kst Empty
MessageSujet: Re: Aide choix servo kst   Aide choix servo kst Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 10:01

Bonjour,

Je ne sais pas qui a copié sur qui, mais KST DS125MG (30 Euros) est identique à Turnigy GTY-S712G (21 Euros achetés en HK Europe).

J'ai une douzaine de Turnigy GTY-S712G et deux KST DSMG.  Les KST ont un peu plus de jeu et ils sont un peu moins précis que les Turnigy. Aucun problème sur des grands planeurs de 5-6 kg.

Un test : https://voltige-planeur-rc.net/test-du-servo-tgy-s712g/
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Aide choix servo kst Empty
MessageSujet: Re: Aide choix servo kst   Aide choix servo kst Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 11:29

Bonjour,

Je vous fais part de mon expérience ,
Effectivement les TURNIGY  TGY.712 G et les KST  DS125MG,  sont très proches, mais j'ai eu des pannes uniquement sur les TGY.712g  à ce jour.
J'ai monté ces servos sur aux volets de F3J, alimentés sous  +6 Volts,  j'ai eu un TGY 712 g qui s'est arrêté de fonctionner par moment et qui n'était plus fiable.
Aucun souci avec les  KST DS.125  ou DS.135 MG   à ce jour!
Par contre les KST  lorsqu'il sont neufs  ont effectivement un poil plus de jeu que les TURNIGY  S.712g neufs  et semble un peu moins rigide, mais en fait après d'utilisation et une trentaine de vols ( aux volets d'un F3J ou d'un F5J)   je trouve que les KST reste plus contant en performance et que leur retout au neutre est meilleur.
Les TURNIGY  T.712G  prennant plus de jeu à mon avis sur les gouvernes chargées.
(Cela reste néanmoins de bon servos pour la gamme de prix et des  top pilotes du F3J  les utilisent dan leur modèles)

Pour une utilisation sous 2S LIFE, je conseille plus les DS.225 HV, pas de souci

Les  nouveaux  KST  X10  sont aussi intéressant dans ce format de servo, mais je n'ai pas encore pu les tester.

A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Aide choix servo kst Empty
MessageSujet: KST   Aide choix servo kst Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 12:44


En F3B, il y a maintenant pas mal de pilotes qui montent des X10 et qui en sont satisfaits.
Je viens d'en monter 2 dans mon Device et il n'y a strictement aucun jeu. Ey 8v4 c'est bien pour le 2S
Fred modelisme va en recevoir très bientôt.

J'ai des Turnigy sur deux autres machines, j'en suis content mais il y a quand même du jeu qui n'augmente pas trop dans le temps si IDS,RDS ou LDS. En direct, ça en prend plus facilement.

En petit mais qui vont pas mal , j'aime bien des Blue Bird 105 qui sont costauds, sans jeu et pas chers au format MKS 6110 ... Ils doivent même aller aux volets.

Revenir en haut Aller en bas
Samy Chaine
rooky
Samy Chaine


Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : 30 - Célas
Date d'inscription : 02/01/2017

Aide choix servo kst Empty
MessageSujet: Re: Aide choix servo kst   Aide choix servo kst Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 20:35

Merci pour les infos.

J'avance un peu.

J'hésitai au départ avec les bons vieux 3150 (surement aujourd'hui dépassé mais à la qualité plus qu'éprouvé).
Les Mks m'ont traversé l'esprit mais coté tarif, je tiens a garder mes deux bras et jambes.
J'avais pas songé aux tgy. Les bluebird, c'est idiot mais je voyais ça comme des petits formats plutôt orienté f3k.

Après avoir fouiller sur les forums anglophone et germanophone (merci gogole et bing translate pour ce dernier), je crois bien que je vais essayer les kst x10.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Aide choix servo kst Empty
MessageSujet: Re: Aide choix servo kst   Aide choix servo kst Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 21:01

Pour le fuselage en tout cas, le Blue Bird 105 ne prend pas de place ... et un mix Volet X10 et ailerons Blue bird te sauve presque 50€ ...
J'aime bien faire des installations démontables et avoir un servo en spare. Ca fait moins mal avec 5 BB 105 qu'avec 4 X10 ... mais de toute façon c'est bien moins cher qu'un MKS...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide choix servo kst Empty
MessageSujet: Re: Aide choix servo kst   Aide choix servo kst Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix servo kst
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour choix du planeur
» Aide choix blaster II vs longshot III
» Aide choix planeur F3 quoi? K? B? micro?
» Choix servo
» Besoin d'aide choix cône et porte pale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: