F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin

Aller en bas 
+19
thierry de faudoas
boris c.
LaurentP
rudy jdmodel
Lascombes Cédric
Yannick Krust
jerome vadrot
DURU philippe
ygoan
philippe lagrue
sylvain
Fabrice ESTIVALS
Grégoire Despretz
Rémi L.
Laurent
Boris Bataillé
stefmog
Guillaume31
Jean-Philippe Krust
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
philippe lagrue
pilote d'or
pilote d'or
philippe lagrue


Nombre de messages : 465
Age : 65
Localisation : vert saint denis 77
Date d'inscription : 05/11/2007

Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin   Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 11:56

julien a écrit:


Re PS : sympa le planeur dans les arbres... y avait même une grue, quelle logistique !!!!!!!!!![/quote]


non ! deux..........


philippe de grue
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin   Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 13:31

MERCI à l'AMC Jean Mermoz COLMAR, à la famille KRUST, aux bénévoles, pour ce week-end mémorable,...
Colossales organisations, avec four à bois pour les tartes flambées, BBQ qui sert de cuisinière,...
Au cuisto, et ses aides pour les mets locaux Flammeküchle et choucroute, du grand art pour servir tout cela chaud au bon moment,
Thierry qui nous a permis de faire un max de vols... en tenant les rennes avec une main de fer dans un gant de velours,
Au berger et ses 2 chiens qui nous faisaient soir et matins une démonstration de conduite de troupeaux de moutons,
L'un des chiens à qui j'avais donné quelques restes la veille est venu me voir alors que j'étais au milieu d'un troupeau d'humains près des treuils,
Aux 2 cigognes qui ont fait un passage bas, lent et majestueux...
Le spectacle de la grue cueillant un planeur sur un arbre perché, avec une fourche à foin...
Ce terrain est un champ d'aviation, créé au début du siècle dernier, et en plissant les yeux, je revois bien l'époque ou on pilotait un Gaudron G3, assis sur un siège en osier,le bonnet en cuir, les goggles sur le nez, en regardant la ligne bleue des Vosges,...
Il fallait être là pour voir le vol de 14 secondes de Patrick, brillamment conseillé par Isabelle, ... splendide,
Alors que les conditions n'étaient pas favorables aux exploits...
Dans chaque durée au moins un concurrents faisaient les 10 minutes et la cible..., parfois facile pour tous, parfois très difficile, du grand art, parfois humoristique en faisant le tour de piste sur le dos, parfois irréel, lorsqu'un planeur fait plusieurs minutes de plus à quelques mètres sol alors que tous les autres sont posés...
Dans chaque distance le vainqueur dépassait les 18 bases..., les laps s'enchaînant de plus en plus vite...
Bravo aux nouveaux dans la discipline, qui grâce à l'accueil dans les équipes, à F3News, sont très rapidement compétitifs...
Une mention spéciale pour Philippe Lagrue qui trimballe sa belle-mère ( remorque), qui fait poët-poët ( Top Système) dans chaque nouveau club F3B.

VIVE LE F3B,.... BRAVO COLMAR, .... Daniel.


Dernière édition par pinoteau le Mar 23 Juin 2009 - 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin   Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 13:53

je n'ai qu'un mot:


Vivement la rentrée que les concours reprennent.....et que je puisse revenir!!!

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin   Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:11

Félicitations à tous !!!!

Cela augure d'un tres Grand championnat de France !!!!!

Vive l'Alsace !!!! (Vive la Bretagne) et Vive La France !!!!!! ... TOUS derrière l'équipe au Championnat du Monde

Tres bonne idée d'organiser une future rencontre des nations limitrophes ?? Juste une question, La Bretagne peut elle participer ???? bounce

Philippe (en train de former de nouveaux cedric L.....)

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin   Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:12

Eh Phiphi, bien sûre que les Bretons peuvent venir, -) au passage tu inviteras un ou deux Anglais comme cela ça fera presque un championnat d'Europe, lol!

Sinon correctif pour PhilippeLA Grue...... , sur la durée avec Christian tu as peut-être pris 2 minutes, mais pas moi, geek ( 10'07 et 90 ) , Pfffff j'ai tellement regarder Christian faire ses acrobaties que j'en ai oublié le temps, boulet

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin   Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:15

Bonjour à tous,

A mon tour, je tiens à remercier tout l'équipe d'organisation pour ce super concours de Colmar.

Quelques émotions de mon coté avec un planeur dans l'arbre et une réparation de fuselage qui n'a pas résisté au zoom...
oui je suis un pilote vert... qui aime les arbres...

Merci à mes coéquipiers (Rudy dit le chti manager et Stéphane) mais surtout un remerciement particulier à Sylvain, Rudy et Christian pour la réparation de mon planeur le samedi soir sur le terrain...

Pour conclure, je citerai simplement mon fiston de 16 mois quand on lui pose la question :
- "qu'est ce qu'il fait le planeur de papa ?"
- "baaammm"

No comment...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin   Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:54

Coucou,
Pas trop de choses à ajouter ... tout à été dit ... mais quel concours , quel accueil ! Bref à ranger avec les grands Krust classés entre bourgogne et gewurzt ...
J'étais à côté voire ailleurs ce WE mais ça arrive. Je vous en ferais baver plus la prochaine fois... Je me suis quand même régalé en distance et même en vitesse avec des temps qui ne venaient pas. L'air collait un peu mais pas pour tout le monde! Heureusement que Cédric fait encore quelques bêtises mais j'avais déjà très chaud aux fesses!
C'est quand même bien quand le niveau monte et on voit bien que la moivation et l'entraînement paye . Nous allons passer une rentrée de folie avec tous ces furieux content de se tirer la bourre.

Bravo à Patrick qui peaufine peaufine... Roland s'en sort bien mais il ne peut rien lâcher sinon il a ses équipiers qui ont les clignotants en surchauffe...

Encore merci à l'orga sans faille, à la choucroute qui n'a même pas retardé la remise en route de l'après midi. Merci aux épouses pour les tartes et clafoutis super bons.
On a réussi à rentrer avant 3 heures du matin... un peu loin quand même mais ça vallait le coup.
A l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin   Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:21

Les résultats : http://www.f3bfrance.com/spip.php?article121

Bravo à la Topteam qui a cartonné en mon absence.

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin   Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:52

Vous ne nous dites pas tout :-))
Je ne comprenais pas comment Patrick pouvait être aussi loin dans le classement avec un 14.28 et un 15...
C'est mal de prendre 1000 points de pénalités !

Du coup, ça à presque fait l'équipe de France sur le podium et c'est ça c'est bien à moins de 2 mois du CDM.

Visiblement c'était un excellent concours, ça fait plaisir à lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin   Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:11

Impossible d'ouvrir le Fichier sur F3b France
Revenir en haut Aller en bas
philippe lagrue
pilote d'or
pilote d'or
philippe lagrue


Nombre de messages : 465
Age : 65
Localisation : vert saint denis 77
Date d'inscription : 05/11/2007

Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin   Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:52

pour jeremy : merci d'enregistrer le fichier sur un excel pluvieux ! merci, ton vieux paternel qui ne peut pas non plus l'ouvrir... quelle tranquillité ! christel
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin   Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:17

J'ai donné le fichier que l'on m'a fourni. Sous mac je ne peux rien faire avec un fichier qui contient des macros.
Vous devez pouvoir changer l'extension, c'est à dire mettre .xls à la place .xlsm

Bonne soirée

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin   Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:28

C'est un fichier Open-Office et pas Microsoft Office- Excel. Je vous le convertirai demain depuis le boulot...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin   Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 8:30

Si si c'est de l'Excel 2007 (le m c'est pour macro et il ne suffit pas de l'enlever :-)). Je l'ai converti en 97-2003 et transféré à Jeremy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin   Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 8:35

ah oui du 2007, je suis encore a l'age de Pierre avec mon pack 2003....

Pierre

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin   Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 8:53

Merci Fabrice, Smile

STEPH
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin   Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:13

J'ai mis à jour

merci à Fabrice

http://www.f3bfrance.com/spip.php?article121

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin   Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 9:26

Salut,

J'ai regardé les résultats de Colmar et le tableau Excel ........
Patrick a eu une pénalité de 1000 pts (c'est bête car il terminait second)
Il avait fait un plan ?


STEPH
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin   Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 9:34

et oui, un plan de securité en manche1 ...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !


Dernière édition par Laurent le Mer 24 Juin 2009 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin   Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 9:45

Very Happy Je me joinds a la conversation,

je n'ai pas trouvé dans le reglement la partie sur les -1000,

autre question pourquoi les -1000 sont repercutés a la fin sachant qu'on retir une manche?

dans le cas ou il y a un -1000 on peut donc dire que le concours est fini meme si on fait 10manches....

dans le reglement il y a marqué qu'en cas de plan de securité il y avait 0 a l'epreuve...

j'avoue que je ne comprends pas de trop...

JP
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin   Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 9:54

HEllo

ce point de reglement a été modifié en debut d'année.

Comme toute pénalité, elle reste au classement même si la manche concernée est retirée. Avant, on était en double peine avec un -1000 de pénalité et 0 au vol.
Désormais, on garde ses point de vitesse mais on prend -1000.
Dans le cas de Patrick, il obtient 1000pts sur sa vitesse, mais en perd 1000 avec la penalité. Ca fait 0.

Le plan de sécurité, c'est la sécurité, pas question de pouvoir faire sauter ça sinon la prise de risque augmentera et un jour paffffff dans la tronche d'un juge. Evil or Very Mad

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin   Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:05

salut Laurent
bien vu pour le reglement, je ne connaissais pas la regle.mais effectivement la securité avant tout.quoique qu'on en dise nos petits navions ne sont pas des jouets, et ça peut etre tres dangereux.Donc securité, securité....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin   Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:08

voir la discussion ici : http://www.f3news.fr/comptitions-f3b-f3/concours-pla-de-vent-t734-15.htm

on s'en est apperçu apres le concours Espagnol du Plat del Vent.... geek

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin   Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:26

Voir le règlement sur le site FFAM, dont voici l'extrait:

h) Pendant l'épreuve C, le vol chronométré se déroulera d'un côté du plan de sécurité, les juges et
les chronométreurs resteront de l'autre côté du plan de sécurité. Le côté de vol sera choisi par les
organisateurs en fonction de la direction du soleil, etc...
Le vol sera pénalisé de 1000 points, lorsqu'il sera constaté à l’aide d’un moyen optique, que le
plan de sécurité a été franchi par n’importe quelle partie du modèle. La pénalité de 1000 points
viendra en déduction du résultat final du compétiteur et devra être inscrite sur la feuille de la
manche sur laquelle la pénalité a été appliquée.


Commentaires: chacun accepte une pénalité sur un vol qui compte, mais c'est beaucoup plus dur sur un vol annulé.
Pourtant la sécurité doit être respectée tout le temps, y compris à l'entraînement.
Pour Patrick, cela a été très difficile... de prendre une pénalité de 1000 points sur le premier vol de vitesse de la première manche.
Le plan de sécurité étant à plus de 5 mètres de la sardine extérieur qui tient la base, un pilote a eu l'idée de mettre son trépied de référence du plan de la base A au ras du plan de sécurité, ainsi, il est plus facile de voler au delà.
Malgré la pénalité, votre vol compte, mais vous avez l'obligation de faire une correction franche pour revenir dans la zone de vol.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin   Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 13:02

lo,

je me joinds aussi a la discussion, etant novice cette annee en F3B, vous parlez de securité au niveau vitesse, mais je trouve (et j ai pu le constaté aux 3 concours que j ai fait), que la securité est relativement laxiste tout de meme en generale, en distance il y a des survols de la zone de treuils, du parc planeur, des juges ......et ceci souvent a moins de 10m d altitude. Les atterros en durée qui peuvent se faire dans n importe quel sens (c est pratique pour avoir la cible, mais j ai pu voir que des fois c est limite securité)........perso un plan decalé en vitesse est bien mais egalement difficile a juger pour l aide et le pilote, et cela ne tien qu a moi, je me trompe peut etre, mais un virage en base A (vers les juges), qu il soit fait a 5m ou juste au dessus, si le modele a un probleme technique on est mal.......

bref je dis juste ce que j ai pu voir, ceci je le dit un peu aussi par rapport a la securité faite en F3Q.......(categorie differente je l admet, mais ou la securite est je pense un peu plus serieuse)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin   Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours F3B à Colmar les 20 et 21 juin
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eurotour Colmar reporté au 15 et 16 juin
» Concours de Sélection Colmar les 19 et 20 juin 2010
» F3B Colmar Elsass Trophy World Cup-Eurotour 2014 AMC Mermoz
» Colmar FAI F3b.
» Concours de Sélection F3B à Colmar les 19 et 20 mai 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: