| > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! | |
|
+19Laurent HadrienAlbouy Grégoire Despretz Armbruster Nicolas jere26 DURU philippe Freddy F.Lorrain CHAROTTEbenjamin Charles Rodriguez JC Tourniaire Ivan Moquereau J'm BBR Erik Richards jb verrier Thierry Cutivet gebazin valentin xxrexxmyxx 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grégoire Despretz Pilote pro
Nombre de messages : 310 Age : 41 Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse Date d'inscription : 29/10/2008
| |
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Jeu 11 Déc 2008 - 19:48 | |
| - Grégoire Despretz a écrit:
- Le vrai talon d'Achille du F3K c'est les distributeurs/fabricants qui n'ont pas de stock..
Tu vois Grégoire: finalement, on est quand-même d'accord sur un "truc". Et oui... tu as raison: il n'ont pas de stock. Yvesss PS: Je crois que le moment est mûr pour annoncer tous les planeurs que j'ai à vendre cet hiver | |
|
| |
xxrexxmyxx pilote national
Nombre de messages : 166 Age : 50 Localisation : Paris 10ème Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Jeu 11 Déc 2008 - 19:48 | |
| Bonsoir,
Bon, il est vrai que le chapitre sur Airtech est un peu hors sujet (quoique), donc je ne vais pas m'étendre là-dessus inutilement. Par contre je vais rapidement vous livrer mon expérience, comme ça vous vous ferez votre propre idée.
J'ai commandé un Sun3, magnifique planeur développé par Airtech sur la base d'une aile de Kult de Tangent. Planeur + prises MPX + housses bulles aluminisées + 4 S3150 + entoilage vinyl de la bête + fil de servos léger, le tout pour un total qui me fait encore rougir. Airtech refuse de m'offrir les frais de port. Bon. Je passe sur les retards successifs, c'est un artisan qui fait ce qu'il peut, et c'était à la période de Noël. La communication était juste difficile ("le colis est parti ce matin" deux fois de suite à une semaine d'intervalle...).
Réception du paquet, ouverture, émerveillement puis désenchantement : L'entoilage que j'ai payé 85€ et dont j'ai demandé la réalisation (grossse connerie!) parce que je n'ai pas beaucoup de temps est DÉGUEULASSE, il n'y a pas d'autres mots : support non préparé, découpes entre couleurs intrados-extrados TRÈS grossières, des bulles partout, et encore mieux : des trucs emprisonnés sous le vinyl (éclats de bois, grosses poussières...). > Réponse Airtech : désolé, c'est de notre faute, mais entre couleurs contrastées, c'est normal qu'on voit les défauts de découpe.
Accastillage : indigent (pas assez d'epoxy pour faire les guignols nécessaires par exemple, cache carénage de servos tordus et rayés). > Réponse Airtech : si vous voulez l'accastillage Tangent qui pèse des tonnes, libre à vous d'acheter un Kult.
Prises MPX : une d'occasion, désoudée, plastique un peu fondu (payée au prix du neuf sur la facture bien sûr). > Réponse Airtech : plus de stock, on a désoudé une prise à nous pour pouvoir envoyer le colis. Ca c'est sympa, mais j'aurais aimé être consulté et aurais préféré recevoir une prise neuve dans une petite enveloppe plus tard.
Notice : une page inexploitable, le texte est coupé et fait référence à des photos qui ne sont nulle part. > Réponse Airtech : ce n'est pas un planeur pour débutant, la notice s'adresse aux gens qui ont déjà construit.
Alors oui, Airtech est sûrement très sympa si tu sors ton portefeuille vite et sans discuter. Il est CERTAIN que je suis un client exigeant, j'estime qu'au prix auquel j'ai payé le matériel je peux l'être. Il est aussi certain qu'une erreur peut arriver, plusieurs même dans la même commande, mais j'ai juste été pris pour du bétail et j'ai horreur de ça. Rien ne m'a été proposé en réparation. RIEN. Même quand j'ai évoqué il y a quelques semaines avec lui l'achat d'un Blaster2 avec la volonté d'enterrer la hache de guerre.
Certains arguments ne sont juste pas recevables : colis écrasé, le transporteur est responsable, par contre La Poste, non! Ce que met Airtech sur ses colis "vérifiez avant d'accepter" n'a aucune valeur, mon facteur me l'a expliqué. Airtech est à mon sens plus un distributeur qu'un artisan (puis ranger des modèles de Vladimir's Model - et d'autres fabricants - sous l'onglet "modèles Airtech" en effaçant le logo sur la vue triptyque, excusez-moi mais ça me défrise!!!), et si c'est ça le sens du commerce à la française, merci. Aeromod par exemple glisse une feuille d'enquête de satisfaction dans ses colis...
Allez, je me calme, je vous remercie de m'avoir lu pour ceux qui sont allés jusqu'au bout. J'espère m'être bien fait comprendre.
Longue vie aux artisans français, et aux autres.
Et bonne soirée à vous.
Rx | |
|
| |
Grégoire Despretz Pilote pro
Nombre de messages : 310 Age : 41 Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Jeu 11 Déc 2008 - 20:43 | |
| en effet... | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Jeu 11 Déc 2008 - 21:31 | |
| - Fabrice BOURDAIS a écrit:
- +1 concernant les pseudo, et ce n'est pas le seul
j'ai du faire une grosse boulette pour me faire virer concernant les XXXX.....xxx [Laurent : C'est pas moi ! ] | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Jeu 11 Déc 2008 - 21:54 | |
| Bonsoir messieurs On se calme, on se calme. Airtech est un commerçant qui fait ce qu'il peut pour faire vivre son affaire et comme tout le monde il peut faire des déçus, mais je voudrais ajouter une chose, en 2007 quand je l'ai sollicité pour nous vendre une D2 à un prix raisonnable, pour offrir à un junior, il a tout de suite dit oui, et je l'en remercie encore. Je pense que nous avons tous des opinions sur tele ou tel revendeur, mais je pense que le forum n'est pas le lieu pour le faire. Pour revenir à nos moutons initiaux, Nicolas, je pense que tu as essayer le Steigeisen de Jean Denis. C'est vrai que commencer par une machine "chère" peut être dangereux, mais avec un minimum d'accompagnement et d'aide, il est tout à fait possible de commencer avec un Fireworks 4 par exemple (Yves et Jean-Michel ne semble pas vouloir le nommer). Passe à Tournan, c'est pas loin des marmousets, on te guidera. Ivan | |
|
| |
axel rooky
Nombre de messages : 6 Age : 48 Localisation : 56 belle ile en mer Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Jeu 11 Déc 2008 - 22:49 | |
| bonsoir airtech pour ma part à toujours été corect ,voir bon commercant ex:commande de fuseau et fuselage discus 150 ,à la reception mauvaise surprise deux fuseuax mais pas de fuselage ,j'appelle! bla bla bla conclusion: pas de problème ,désolé pour l'erreur ,il m'envoi le fuselage quelque jours plus tard gratuitement et sans frais | |
|
| |
HadrienAlbouy rooky
Nombre de messages : 27 Age : 42 Localisation : L'union (Toulouse) Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Jeu 11 Déc 2008 - 23:12 | |
| halloa, Je trouve dommage qu'on ne puisse plus citer le nom d'un revendeur sur un forum de modelisme sans qu'une polémique soit lancée... Bref, je tout à fait d'accord avec Ivan, c'est tout à fait possible de commencer avec une machine type FW4 a condition d'avoir l'aide d'une personne experimentée pour le montage et pour le réglage.. | |
|
| |
Armbruster Nicolas Pilote pro
Nombre de messages : 302 Age : 47 Localisation : St Maur Des Fossés(94) Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: nd Ven 12 Déc 2008 - 0:15 | |
| C'était bien Jean Denis, et donc c'était bien son steigeisen......
A Tournan vous volez quand??? Je demande ça parce que je peux venir en semaine.... | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Ven 12 Déc 2008 - 8:29 | |
| | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Ven 12 Déc 2008 - 18:32 | |
| Hello Nicolas Désolé, j'ai pas vu ton message, on a volé aujourdh'ui. On était 3 malades sur le pré. Je pense que Dimanche je vais volé en lancé-main. Si tu veux venir passe moi un petit mail privé ( ivanmoquereau@aol.com), je t'indiquerai où se situe le terrain. Ivan | |
|
| |
Armbruster Nicolas Pilote pro
Nombre de messages : 302 Age : 47 Localisation : St Maur Des Fossés(94) Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Ven 12 Déc 2008 - 19:04 | |
| Ok merci beaucoup....des que je sais je t'envoie un petit MP.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! | |
| |
|
| |
| > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! | |
|