| Et maintenant qu'est ce qu'on fait ? | |
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+4JC Tourniaire ydevriendt Grégoire Despretz Charles Rodriguez 8 participants |
Auteur | Message |
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Charles Rodriguez Pilote pro
Nombre de messages : 268 Age : 62 Localisation : Drôme sud Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Et maintenant qu'est ce qu'on fait ? Ven 11 Sep 2009 - 11:49 | |
| Plusieurs sujets sont à débattre .
1 : Préparation au CdM . 2 : Promouvoir le F3K à tout les niveaux ( dans le millieu modeliste et hors de celui ci ) 3 : Développer le F3K chez les jeunes .
Si vous voyez autre chose ! Pensez bien que les initiatives que nous prendrons devront être assumées par nous seuls !
A bientôt Charles | |
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Grégoire Despretz Pilote pro
Nombre de messages : 310 Age : 41 Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Et maintenant qu'est ce qu'on fait ? Ven 11 Sep 2009 - 11:54 | |
| 1. Sélectionner une équipe de France rapidement 2. Programmer de se rendre sur 3 ou 4 eurotours en 2010 avec l'ensemble de l'équipe 3. Gagner quelques eurotours 4. Boire du champagne pour fêter ça 5. Gagner le CdM 6. Reboire du champagne...(s'il en reste..) | |
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ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Et maintenant qu'est ce qu'on fait ? Sam 12 Sep 2009 - 19:58 | |
| - Grégoire Despretz a écrit:
- 1. Sélectionner une équipe de France rapidement
2. Programmer de se rendre sur 3 ou 4 eurotours en 2010 avec l'ensemble de l'équipe
3. Gagner quelques eurotours
4. Boire du champagne pour fêter ça
5. Gagner le CdM
6. Reboire du champagne...(s'il en reste..) NOn mais, je rêve ???? L'équipe de France ??? La sélection devient tout à fait problématique après "la trahison" du futur Chef d'Equipe Ivan Moquarello, qui a eu le culot de battre - et à plates coutures - tous les futurs candidats pour cette équipe - sauf un (je ne sais d'ailleurs pas si Anthony a déjà l'age légal pour faire partie d'une équipe officiëlle, même s'il a l'autorisation de M.) Mais bravo Ivan, c'est SUPER !!!!! Pour ton info, "on" (c'est à dire quelques Français + les Français dans l'âme comme moi) se rendent effectivement à plus de 4 Eurotours par an mon coco, et cela depuis plusieurs années. Puis regardes un peu les résultats (2005, 2006 etc...) sur www.contest-modellsport.de et tu verras que c'est pas si mal que ça. Mais content quand-même de voir que tu te réveilles Je bois du Champagne tous les jours (Veuve Cliquot, Lanson ou Jouet Perrier). Tu nous prends pour des SDF's ou quoi ? Allez, je démarre la Porsche. Ciao mon coco, Yvesss Super coco PS: au fait, t'as déjà réservé ton billet pour Poway 2010 ??? (premier weekend de Juin comme d'hab). | |
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Grégoire Despretz Pilote pro
Nombre de messages : 310 Age : 41 Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse Date d'inscription : 29/10/2008
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Charles Rodriguez Pilote pro
Nombre de messages : 268 Age : 62 Localisation : Drôme sud Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Et maintenant qu'est ce qu'on fait ? Lun 14 Sep 2009 - 18:30 | |
| Concernant la préparation d'une équipe pour le CdM , les pilotes concernés jugeront utile de prendre des initiatives ! A nous autres d'éssayer de trouver des sponsors et du soutien pour ce grand rendez vous .
Concernant la promotion du F3K et du planeur RC en général , j'attends toujours des idées et des mesures concrètes . Elles ne se bousculent pas ( merci Yves ) .
Je verrais bien la proposition d'une animation sur des grands rendez vous internationaux de planeur grandeur ou de voltige avion ( il y souvent plein de temps morts ), c'est une piste à creuser mais il nous faut un interlocuteur pour négocier ça .
Pour le développement du F3K chez les jeunes , deux piste de recherches m'apparaisse tout de suite .
1 : Dans le milieu du modèle réduit .
Essayer de faire une plaquette attirante pour démarcher sur les lieux intéressants pour toucher tout les public . Se déplacer sur les lieux de démonstration publique ou les journées portes ouvertes dédiés au modèle réduit. Proposer des animations sur des concours ou des meetings modèle réduit .
2 : Hors du milieu RC Proposer des animations dans le milieu scolaire ou associatif , j'attends vos suggestions .
Pour paraphraser Valentin , vive le planeur RC
Charles | |
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JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Et maintenant qu'est ce qu'on fait ? Lun 14 Sep 2009 - 18:49 | |
| Bonjour tout le monde,
Pour la promotion du lancé main il faudra passer par un modèle bon marché pour ne pas rebuter les jeunes avec des machines fragiles et chères pour un débutant. On avait évoqué une aile volante en mousse EPP style SalaZ mais mieux typée F3K. Tout reste à faire, mais j'en parlerais à des gens compétents dans le domaine qui en plus sont à deux doigts d'être complètement inoculé par le virus F3K.
Sinon pour ton point 2 un exemple concret : Le club des Pélicans participe tous les ans à la journée des associations de la ville. On parvient à ramener quelques jeunes à l'atelier pendant les mois d'hiver. Puis ceux qui sont encore là au printemps, ont la joie de faire voler leur création. Avec ce mode de fonctionnement, on arrive à détecter des jeunes talentueux. Le dernier en date a fait d'excellents résultats en FF2000. Je croit qu'il va pouvoir passer au F3J sereinement.
@+
JCT _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
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gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Et maintenant qu'est ce qu'on fait ? Lun 14 Sep 2009 - 19:24 | |
| Je rejoint le post et JC, une petite aile SAL qui permet de gouter au lancé main et qui donne envie d'en avoir un vrai! Elle permet de faire un peu de pente là ou en volant longtemps on apprend vite. (Les premières bulles sont longues à venir quand on débute et une aile SAL est moyennement gratteuse) Avec l'epp pas de risque de casse, une plage de centrage douce et des perfos honorables. 1mètre, 1,10 m d'envergure pour la facilité du transport, un projet open pour les constructeurs, accompagné d'un kit pour les craintifs et d'un RTF pour les fénéants. Notre discipline est spectaculaire et intrigante, les démonstrations me semblent une bonne idée. Pour la faire connaitre il faut que des pilotes se portent volontaires dans chaque région, et qu'un coordinateur national le propose à chaque organisation référencé à la FFAM. Faut arrivé à faire maintenant, merci Charles d'avoir lancé la balle. Gérard | |
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gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Et maintenant qu'est ce qu'on fait ? Lun 14 Sep 2009 - 19:26 | |
| Je suis volontaire comme pilote de démonstration région PACA voire Languedoc Roussillon Gérard | |
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valentin pilote d'or
Nombre de messages : 503 Age : 29 Localisation : Serignan du comtat Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Et maintenant qu'est ce qu'on fait ? Lun 14 Sep 2009 - 20:19 | |
| bonne idée j'avais la fleme de l'ecrire mais j'y avais pencer ! moi aussi je suis volontaire ! @+ | |
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ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Et maintenant qu'est ce qu'on fait ? Mar 15 Sep 2009 - 10:49 | |
| - Charles Rodriguez a écrit:
- A nous autres d'éssayer de trouver des sponsors et du soutien pour ce grand rendez vous .
Concernant la promotion du F3K et du planeur RC en général , j'attends toujours des idées et des mesures concrètes . Elles ne se bousculent pas ( merci Yves ) . Charles Salut Charles, Je crois qu'il faut annoncer les compétitions F3K dans la presse locale pour que ceux (les gens du coin) qui sont intéressés dans le modélisme soient au courant. Surtout faudrait-il contacter le(s) responsable(s) regionaux de FR3 qui s'occupent des sujets pour le 19/20 de FR3. Pour les inviter à venir tourner un petit reportage par ex. FR3 Provence-Côte d'Azur à Villelaure le 11 àct. Allez Gérard, un petit effort. Ceci pourrait se faire lors de chacque compétition importante dans les différentes régions. Cependant : faut-il vraiment encore promouvoir ? Nos concours sont pleins et le niveau des compétiteurs a sacrément augmenté. Sans parler du Championnat d'Allemagne où tout le monde se bouscule au portillon. Quant au sponsoring pour le CDM : ce n'est toujours qu'un voyage en Suède pour quelques jours. Semblable à Kaltenkirchen, Münich, Dresden etc... Pour obtenir quoi : 500€ ? 1.000€ ? Je crois que tous les candidats ou sélectionnables pour le CDM sont parfaitement capables et prêts à assumer ce déplacement. Ne vaut-il pas mieux rester autonomes, sans dépendre d'un "sponsor" ? Mais comme je l'ai dit déjà plusieurs fois - sans me faire écouter - n'y allez pas en voiture ! Prenez l'avion, c'est moins chèr et moins fatiguant. Ciao, Yvesss | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Et maintenant qu'est ce qu'on fait ? Mar 15 Sep 2009 - 17:46 | |
| - Charles Rodriguez a écrit:
Concernant la promotion du F3K et du planeur RC en général , j'attends toujours des idées et des mesures concrètes . Elles ne se bousculent pas ( merci Yves ) .
Je verrais bien la proposition d'une animation sur des grands rendez vous internationaux de planeur grandeur ou de voltige avion ( il y souvent plein de temps morts ), c'est une piste à creuser mais il nous faut un interlocuteur pour négocier ça .
Pour le développement du F3K chez les jeunes , deux piste de recherches m'apparaisse tout de suite .
1 : Dans le milieu du modèle réduit .
Essayer de faire une plaquette attirante pour démarcher sur les lieux intéressants pour toucher tout les public . Se déplacer sur les lieux de démonstration publique ou les journées portes ouvertes dédiés au modèle réduit. Proposer des animations sur des concours ou des meetings modèle réduit .
2 : Hors du milieu RC Proposer des animations dans le milieu scolaire ou associatif , j'attends vos suggestions .
Charles - ydevriendt a écrit:
Je crois qu'il faut annoncer les compétitions F3K dans la presse locale pour que ceux (les gens du coin) qui sont intéressés dans le modélisme soient au courant.
Surtout faudrait-il contacter le(s) responsable(s) regionaux de FR3 qui s'occupent des sujets pour le 19/20 de FR3. Pour les inviter à venir tourner un petit reportage par ex. FR3 Provence-Côte d'Azur à Villelaure le 11 àct. Allez Gérard, un petit effort. Ceci pourrait se faire lors de chacque compétition importante dans les différentes régions.
Cependant : faut-il vraiment encore promouvoir ? Nos concours sont pleins et le niveau des compétiteurs a sacrément augmenté. Sans parler du Championnat d'Allemagne où tout le monde se bouscule au portillon.
Ciao,
Yvesss Charles, Il semble que tu ne lise pas tout tes mails, ce qui m'arrive parfois, ou que tu ne me prenne pas au sérieux, ce qui m'arrive souvent . J'ai fait parvenir ce mail à Bruno Delor la semaine dernière (dont tu était en copie) : Bonsoir Bruno,Suite à nos fructueuses conversations de ce week-end, je vais tenter de sommairement synthétiser ce sur quoi nous sommes d'accord, les pré-requis pour y parvenir et des pistes sur ce que nous pourrions tenter d'expérimenter rapidement dans la recherche de nouveaux pratiquants : De mon point de vue, les conventions types (Annexe E-3-a) ne sont pas les plus adaptées aux objectifs que nous poursuivons (trouver rapidement les futurs compétiteurs de haut niveau) et il serai plus pertinent de faire des « journées découvertes » dans quelques établissements (bien entendu en partenariat) sur le territoire, relayées par des clubs référents qu'il sera toujours possible de renommer « pôle d'excellence » à court terme si la formule s'avère pérenne.Le F3K ne comportant dans ses pratiquants qu'une infime minorité d'inactifs, il faut avoir conscience de nos ressources et que ces actions doivent d'être simple à mettre en œuvre, d'une durée maîtrisée (une demie journée découverte par exemple), quelles devraient suivre un contenu unique et planifié (pour permettre un retour d'expérience homogène et exploitable) et réparties sur les régions (réussir un objectif de 2 actions bien ciblées par régions pour commencer sur 2010 serai sans précédent)
- Faire des démonstrations .
Sur ce point, nous sommes contraints par une réglementation trop rigide.Il faudrait définir un nouveau cadre réglementaire nous permettant d'approcher le public.Par exemple, pour des planeurs de moins de 400 grammes et de 1,50m d'envergure à propulsion uniquement musculaire, 50 m sans filet de protection sont amplement suffisants et permettraient d'ouvrir nos concours au public et en environnement péri-urbain fréquenté par les jeunes (stades, parcs, skate parks, plages... par exemple)
- Développer une catégorie
de promotion et des compétitions régionales de proximité.
L'idée est bonne mais il ne sera possible de mon point de vue de la mettre en place que dans un deuxième temps, l'année prochaine à la même époque par exemple car cela reste conditionné par un nombre minimum de nouvelles recrues (mais je me trompe peut-être et l'annonce de celle-ci pourrai amorcer la pompe à vocations...je ne sais pas...).Ceci ne nous empêche pas de mener une réflexion sur les modèles à retenir et contacter les fabricants pour connaitre les remises qu'ils consentiraient dans cette perspective ainsi que d'étudier les closes d'un contrat moral avec l'attributaire d'une petite dotation fédérale liée à cette offre avantageuse. Bonne soirée et encore merci pour ta présence à Cournon.Bertrand CIVADEIl faut savoir que vendredi dernier se tenait une réunion sur l'examen des conditions règlementaires des démonstrations, ce qui est de toute première urgence, un pré-requis pour envisager quoi que ce soit sans risquer de payer toute sa vie si on ouvre au public une compét ou si on organise des démos et que ça se passe mal...et c'est pourquoi j'ai shunté la liste pour gagner du temps. En fait, il va surtout faloir répartir les tâches, ce qui relève du rôle d'Ivan, gérer les potentialités, ce qui relève du rôle d'Ivan, être réactif, ce qui relève du rôle d'Ivan, arbitrer les priorités, ce qui relève du rôle d'Ivan et mettre des noms, un calendrier en faces d'actions et la méthode d'évaluation de celles-ci ce qui relève toujours du rôle d'Ivan et des volontaires. Je suis persuadé que le forum n'est pas le meilleur endroit pour mettre ça en place à cause des inévitables posts polluants et le manque d'ergonomie pour établir une synthèse. Les conférences téléphoniques sont bien plus adaptées (même si pour certains ça rappelle le boulot ) Yves, Pour ce qui est des médias, pour le cdf F3B, je me suis chargé de contacter la presse et fr3 région, ce n'est pas pour autant qu'ils viendront (à noter que j'ai précisé que cette compétition n'est pas ouverte au public pour les raisons évoquées plus haut, ce qui diminue considérablement les chances de les intéresser), mais dire ce que l'on va faire et faire ce que l'on à dit est déjà un bon début. Quand à la promotion, elle est juste vitale et les concours Français peuvent gagner à mon avis 30% de plus en fréquentation en restant g érable en une paire d'années à condition de piloter le navire. J'espère avoir été trop long, c'est mieux que trop court. |
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Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Et maintenant qu'est ce qu'on fait ? Mar 15 Sep 2009 - 19:12 | |
| Bertrand Juste un point que tu oublis. Il faut d'abord réunir les forces vives et évaluer de quelle nombre elles sont, car par expérience, je sais qu'il y a plein de monde au départ puis très vite plus personne. Pour cette raison, je ne répartirais pas les taches, mais ce sera à chacun de se les "appropriées" et d'agir. Maintenant assez palabré, agissons, agissez. Je ne peux et je ne veux pas être le seul dans l'histoire. Commençons par établir la liste des personnes qui peuvent et veulent s'investir, mais pas sur 3 mois, mais sur 1 an au moins, avec en face des actions à mettre en place. Juste ma maxime du soir, "la critique est facile, l'art est difficile". Là aussi je peux citer de nombreux exemples. Ivan, qui n'attend que des propositions concrètes. | |
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Charles Rodriguez Pilote pro
Nombre de messages : 268 Age : 62 Localisation : Drôme sud Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Et maintenant qu'est ce qu'on fait ? Mar 15 Sep 2009 - 19:38 | |
| Merci Bertrand pour ton implication , je pense malgré tout qui faut en parler à visage découvert pour que l'expérience soit lisible part tous . ( dans une idée de transparence ) Peu être un de nos lecteur ayant déjà été confronté à ces cas de figure , pourras t il nous éclairer .
La synthèse devra se faire quand on aura fait le tour de la question par une âme charitable ?
J'ai vu sur ces réponses plusieurs pistes intéressantes mais c'est vrai il manque une volonté de décision . Ivan est peu être trop seul pour porter seul ce fardeau ?
Je n'est toujours pas lu des idées des grosses têtes du F3K !
Charles | |
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valentin pilote d'or
Nombre de messages : 503 Age : 29 Localisation : Serignan du comtat Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Et maintenant qu'est ce qu'on fait ? Mar 15 Sep 2009 - 20:28 | |
| je pence que france 3 et la meilleur solution ... bien montrer que tout le monde peut en faire , forum du f3"k" ===> f3news etc ... je pence que c'est bien ! qui et dac ? @+ | |
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DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Et maintenant qu'est ce qu'on fait ? Mar 15 Sep 2009 - 20:33 | |
| Au temps des dinosaures, nous avions fait des demonstration de lancer main au salon de la maquette de la porte de versailles (c'etait chaud d'ailleurs pour pas s'emplafonner dans les lustres et redescendre sans se mettre dans les filets)
Avec un commentaire adapté, clair et concis, en deux minutes de demo on avait l'impression que l'on donnait envie au peuple même si les tetes blondes se détournaient tres vite vers les trucs à moteur qui font du bruit !!!!
Aujourd'hui, à l'époque de la taxe carbone , l'impact ecolo du F3K serait peut etre plus important.
A mon avis , Pour le recrutement et la formation de jeunes tres jeunes talents, l'avenir est dans un partenariat fédé/Ecoles
et là se présente à moi quelque chose que j'ai connu et qu'un mome comme Valentin ne peut même pas concevoir :
LE C.L.A.P. (Comité Laîque d'Aviation Populaire) : Que de vocation de futurs modélistes de haut niveau se sont forgées tout au long de ces jeudi ou mercredi apres midi à poncer des nervures ou a essayer de coller un longeron droit sur un chantier en sapin !!!! (aie je viens de prononcer un gros mot aux vieilles oreilles de nos institutions fédérales)
Sans parler de ceux qui y ont pris gout aux choses de l'air et y ont trouvé leurs orientations professionnelles.
Je dévorais la revue ADEPTE, bien plus riche en compte rendus de competition que les revues actuelles au beau papier glacé qui ne servent que de support pub des importateurs.
Donc L'idée serait : prendre contact avec l'équivalents des profs d'"EMP" actuels dans les collèges, ou les profs des ecoles dans le primaire pour organiser des petites demo et aider l'enseignant à monter un projet éducatif (vive la salaz dans ces cas la pour voler sur le terrain de foot tout proche de l'établissement).
On accompagne le prof dans le montage de son projet (il en a besoin), en contrepartie, il oriente les gamins interressés vers le club le plus proche pour decouvrir les vrais F3k !
Là encore vous me direz que ce n'est qu'une idée mais personnellement sur mon coin, je compte mettre à profit ma retraite modélistique forcée pour tenter l'aventure avec l'ecole de mon quartier.
Pourquoi pas chacun d'entre vous (je parle au pêres de familles ici présents mais pas que !!!)
Philippe | |
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ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
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DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Et maintenant qu'est ce qu'on fait ? Mar 15 Sep 2009 - 20:49 | |
| Yves,
Je parle de sensibiliser les plus jeunes aux mondes du planeur rc pas de détournement de mineurs !!!!!
Philippe
PS : Musique sympa mais clip bof !!! | |
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valentin pilote d'or
Nombre de messages : 503 Age : 29 Localisation : Serignan du comtat Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Et maintenant qu'est ce qu'on fait ? Mar 15 Sep 2009 - 20:57 | |
| salut je vois la réaction quand je parle de "mes minable truque que tu jette et qui vol " personne cherche a en savoir plus et quand je leur en par un peut plus « a se qui ne me prenne pas directement pour un idiot » et bien il sont étonner "a bon il n'y a pas de moteur ??( personne ne c'est quelqu’un planeur !!) , mais comment sa vol vue qu'il n'y a pas de moteur ?? a bon c'est télécommander ?? mais comment tu peut le télécommander si ya pas de moteur ?? bref il juge trop vite et, touse de vous qui interviendrons dans des collèges vous aller vous faire passer pour des "C O N" seul moyen de les attirer directement les amener sur le terrain jeter un f3k déjà rien qu’a leur montrer que sa vol sans moteur .. et la demander qui sa intéresse ! et la on peut récupéré se qui on était impressionner etc.…: leur dire que sa peut ne pas couter très cher .... pour ce qui et de moi j'esite a mon collège crée un projet ou on se ferait un avion ou planeur ( pour quoi pas Salaz !!! donc voila déjà faire « l’avion » avec le nom du collège et tout sur les aile a se moment la je voix qui sa intéresse et voila je leur montre Quesque le bonheur ! bon je vais y réfléchir encor voila @+
Dernière édition par valentin le Mar 15 Sep 2009 - 21:16, édité 1 fois | |
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ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Et maintenant qu'est ce qu'on fait ? Mar 15 Sep 2009 - 20:58 | |
| - DURU philippe a écrit:
- Yves,
Je parle de sensibiliser les plus jeunes aux mondes du planeur rc pas de détournement de mineurs !!!!!
Philippe
PS : Musique sympa mais clip bof !!! Oui Philippe, tu as raison : ils ont fait des meilleurs clips pour la même chanson. Mais avoues que CLAP colles bien avec ce titre, et aussi avec la secte à laquelle tu faisais allusion : comité laïque etc... Mais honnêtement, en lisant tous ces messages je ne vois vraiment pas où vous voulez en venir ? Le F3K en France est d'un point de vue nombre de pratiquants, age, et niveau des compétiteurs absolument dans la bonne moyenne Européenne. Et sans vouloir lui jeter une fleur (sans le pot) on doit beaucoup à Ivan. Et oui : il est trop souvent tout seul à faire. Ceci dit j'arrête ici de lui faire des compliments sinon je ne pourrai plus rien dire de vache à son sujet dans le futur. Yvesss The Under Assistant West Coast Promo Man | |
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valentin pilote d'or
Nombre de messages : 503 Age : 29 Localisation : Serignan du comtat Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Et maintenant qu'est ce qu'on fait ? Mar 15 Sep 2009 - 21:01 | |
| oui c'est vrès !! le f3k on l'aime bien comme sa !! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Et maintenant qu'est ce qu'on fait ? Mer 16 Sep 2009 - 21:33 | |
| Yves, Le CLAP c'est 1946, le Front Populaire* et le déploiement de toute une géniale et avant gardiste batterie de mesures destinées à remettre l'industrie la culture la fierté et l'innovation en marche dans un pays ou Vichy ne symbolisait pas encore une eau minérale pétillante.
Le CLAP c'était des bénévoles, souvent enseignants, un concours par an qui permetai au club de rentrer avec un fagot de balsa de papier japon et d'enduit par participant pour un prix dérisoire en cotisation ainsi que l'accès à des bourses pour le "grandeur". C'était une école de l'aviation intégrée et populaire à coté de laquelle la fai et ses wag ne sont que gesticulations strass et courbettes. Parles en aux moustachus, il le feront mieux que moi, j'avais 10 ans (et 7 ans plus tard je loupais le concours d'entrée à Air France...)
*Quoique on en pense et de fait c'est toujours la moelle épinière de la France dans ses plus grandes institutions, ses plus grosses industries, la santé et la répartition qui fait désormais beaucoup moins ringarde dans le monde depuis 09/08...alors "populaire" n'est définitivement pas un gros mot. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Et maintenant qu'est ce qu'on fait ? Mer 16 Sep 2009 - 21:35 | |
| - valentin a écrit:
- salut
je vois la réaction quand je parle de "mes minable truque que tu jette et qui vol " personne cherche a en savoir plus et quand je leur en par un peut plus « a se qui ne me prenne pas directement pour un idiot » et bien il sont étonner "a bon il n'y a pas de moteur ??( personne ne c'est quelqu’un planeur !!) , mais comment sa vol vue qu'il n'y a pas de moteur ?? a bon c'est télécommander ?? mais comment tu peut le télécommander si ya pas de moteur ?? bref il juge trop vite et, touse de vous qui interviendrons dans des collèges vous aller vous faire passer pour des "C O N" seul moyen de les attirer directement les amener sur le terrain jeter un f3k déjà rien qu’a leur montrer que sa vol sans moteur .. et la demander qui sa intéresse ! et la on peut récupéré se qui on était impressionner etc.…: leur dire que sa peut ne pas couter très cher .... pour ce qui et de moi j'esite a mon collège crée un projet ou on se ferait un avion ou planeur ( pour quoi pas Salaz !!! donc voila déjà faire « l’avion » avec le nom du collège et tout sur les aile a se moment la je voix qui sa intéresse et voila je leur montre Quesque le bonheur ! bon je vais y réfléchir encor voila @+ Bravo Valentin, beaucoup de réalisme dans ton message. Pour la Salaz, je suis moins convaincu. L'idéal de mon point de vue serai d'inclure dans l'offre FFAM (http://www.ffam.asso.fr/dd_biendebuter.htm#Operationjeunes) un kit de base 2 axes, aile epp, boom carbone, ogive epp, empennage balsa ~1m d'envergure pour les touts premiers pas. Les découpeurs d'epp genre z system font ça trés bien Pour la progression, faut dealer avec les importateurs (ou fabricants) un prix plancher sur un modèle à la jauge f3k. |
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| Sujet: Re: Et maintenant qu'est ce qu'on fait ? | |
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| Et maintenant qu'est ce qu'on fait ? | |
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