| > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! | |
|
+19Laurent HadrienAlbouy Grégoire Despretz Armbruster Nicolas jere26 DURU philippe Freddy F.Lorrain CHAROTTEbenjamin Charles Rodriguez JC Tourniaire Ivan Moquereau J'm BBR Erik Richards jb verrier Thierry Cutivet gebazin valentin xxrexxmyxx 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valentin pilote d'or
Nombre de messages : 503 Age : 29 Localisation : Serignan du comtat Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Jeu 30 Oct 2008 - 19:52 | |
| Salut Il n'y a pas de stab dans le fw3 Dans le kit de celui ci il faut se contenter d'une planche en balsa découper !!! @+ ( je suis en fonction poéte !) | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Jeu 30 Oct 2008 - 19:59 | |
| Coté perfo, je pense que le FW 3 est mieux (j'en ai 2 un carbone pour le vent et un disser) car tu arrive à le lancer bien plus haut qu'un B2
J'ai l'impression, pour avoir volé contre un B2 dans le même air plusieurs fois que le FW 3 est plus fin et capable de meilleures transitions.
Malgré tout, le b2 est "un tres bon outil" pour decouvrir le 3K !!!
Philippe _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
xxrexxmyxx pilote national
Nombre de messages : 166 Age : 50 Localisation : Paris 10ème Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Mar 4 Nov 2008 - 19:47 | |
| Salut à tous,
Freddy, c'est quoi cette histoire de dérive de gaucher? Vous confirmez cette histoire? Comment refaire une dérive moulée...? Et puis là, j'ai pas compris, j'ai eu beau tourner et retourner la phrase dans tous les sens : "pas de pilote que je trouve gênant pour le peu de lancé que j'ai fait ..."
Je réfléchis encore pour le FWIII, c'est facile de faire un empennage pour la bête?
Mon mail à Airtech est pour l'instant resté sans réponse, en vacances?
Rx
Dernière édition par xxrexxmyxx le Mar 4 Nov 2008 - 19:52, édité 1 fois | |
|
| |
jere26 rooky
Nombre de messages : 47 Age : 49 Localisation : Romans Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Mar 4 Nov 2008 - 19:51 | |
| Apparemment maintenant tu as le choix pour la dérive: gaucher ou droitier (Cf pub airtech sur planet soaring...) Tcho | |
|
| |
Nombre de messages : 166 Age : 50 Localisation : Paris 10ème Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Mar 4 Nov 2008 - 20:09 | |
| | |
|
| |
Armbruster Nicolas Pilote pro
Nombre de messages : 302 Age : 47 Localisation : St Maur Des Fossés(94) Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Encore un Rookie.... Mer 10 Déc 2008 - 22:36 | |
| Bonjour a tous.....
Je remonte ce post, parce que je viens de découvrir le F3K.....
J'allais tranquillement ce lundi aux marmousets pour faire voler mon calmato sport quand j'ai vu débarquer un monsieur avec son planeur....je me suis dit, "ah ben va lui falloir un remorqueur", quelle ne fut pas ma surprise quand je l'ai vu balancer son planeur a 45-50m d'altitude par le saumon......
Après un rapprochement prudent et une petite discussion, il me demande de tenter un lancer, un peu de frousse, je l'avoue, parce que son truc avait l'air assez fragile et peur de le casser, je lance le bouzin doucement et ça grimpe a 20 metres sans effort....génial.... bon deuxième essai, un peu plus haut , et la il me dit: "ben tiens vas-y, tu le pilotes maintenant..." re-frousse, parce que c'est vachement plus fin a piloter que mon truc a moteur, mais bon j'arrive a le ramener après un vol d'une minute...pas mal pour un premier essai, bon sauf que je le ramene vent dans le dos ...pas génial.....
Troisième essai....et la top d'enfer un petit peu de pompe, correction des quelques erreurs..je le ramene...
"Bon ben tu te debrouilles pas mal pour un débutant, ça te dirais pas d'en faire un peu plus?? je dis ça parce qu'on cherche du monde dans cette discipline.."...
Le soir même grosse recherches sur le net, et il s'avère que j'ai piloté un truc qui ressemble beaucoup au Steigeisen (je crois même que c'en est un.....mais bon j'y connais rien...)
Voila voila...donc comme nöel approche a grand pas...je me disait qu'un chtit F3K sous le sapin ce serait sympa.....
J'ai été sur le portail F3k et je me suis baladé sur ce forum avant de m'inscrire pour me renseigner....j'ai donc vu des noms comme Discus 150, Blaster 2, Aspirin, Sal Peter...Mais ça ne me parle pas vraiment, et j'avoue que "l'expérience" Steigeisen vaut son pesant de cacahuètes...
Mais en gros, avec quoi débuter, et surtout ou trouver ce machines, parce que certain liens du portail ne sont plus actifs ou renvoient vers d'autres planeurs que ceux cités (par exemple pour le discus...)
Merci de votre aide...et bons vols a tous... | |
|
| |
Grégoire Despretz Pilote pro
Nombre de messages : 310 Age : 41 Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Jeu 11 Déc 2008 - 7:44 | |
| Salut, pour débuter tu as le droit à tout les types de machines....mais il faut savoir rester raisonnable. Les lancés par le saumon impliquent de gros efforts sur les structures et les commmandes, il y a donc une expérience à acquérir en matière de construction, préparation etc... Pour ces raisons, commencer par un planeur tout neuf à 500 euros peut s'avérer dommage. Mieux vaut (selon les moustachus du F3K) se faire la main sur un planeur moins cher et ensuite passer aux machines top niveau. Tu as donc plusieurs solutions: -Acheter un planeur d'occasion déja monté par un de ces fameux "moustachus" -Acheter un planeur neuf d'entrée ou milieu de gamme. Discus 2, Blaster 2, Osiris etc... J'ai commencé le F3K il y a un mois et même après 4 années de compétitions internationales F3B et F3J, j'ai été surpris de voir la nécessité de préparation que requiert un F3K. Les commandes sont différentes, les installations radio aussi etc...bref, c'est tout un métier!!! J'ai acheté un discus 2 d'occas, déja monté et ça m'a bien aidé à comprendre les particularités des F3K. Bons vols, Greg Ps: Je crois qu'airtech a des Blaster 2 en stock.... | |
|
| |
HadrienAlbouy rooky
Nombre de messages : 27 Age : 42 Localisation : L'union (Toulouse) Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Jeu 11 Déc 2008 - 9:58 | |
| Salut, Je confirme, Airtech à constitué un petit stock avant noël... J'ai commandé le miens Mardi dernier et reçu samedi, maintenant il m'attend sous le sapin | |
|
| |
| Sujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Jeu 11 Déc 2008 - 10:40 | |
| Salut,
Aaaah, ça me fait mal au ventre d'entendre parler de Airtech sur le sujet que j'ai ouvert (j'ai eu quelques gros problèmes avec ce monsieur)... Moi je vous conseille HyperFlight.co.uk, vous êtes en contact avec un gars très sympa, pour de vrai, qui affiche la provenance des produits qu'il vend et qui les connaît. En plus, malgré des frais de port assez salés, vous équilibrerez avec un prix du modèle bien plus raisonnable que chez Airtech.
Mes week-ends juqu'à Noël vont être sûrement un peu chargés, mais je n'oublie pas l'invitation de certains à les retrouver sur leur terrain pour me présenter la discipline et leur(s) modèle(s)...
À bientôt.
Rx | |
|
| |
Nombre de messages : 310 Age : 41 Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Jeu 11 Déc 2008 - 11:53 | |
| - xxrexxmyxx a écrit:
- Salut,
Aaaah, ça me fait mal au ventre d'entendre parler de Airtech sur le sujet que j'ai ouvert (j'ai eu quelques gros problèmes avec ce monsieur)... Moi je vous conseille HyperFlight.co.uk, vous êtes en contact avec un gars très sympa, pour de vrai, qui affiche la provenance des produits qu'il vend et qui les connaît. En plus, malgré des frais de port assez salés, vous équilibrerez avec un prix du modèle bien plus raisonnable que chez Airtech.
Mes week-ends juqu'à Noël vont être sûrement un peu chargés, mais je n'oublie pas l'invitation de certains à les retrouver sur leur terrain pour me présenter la discipline et leur(s) modèle(s)...
À bientôt.
Rx Mr Airtech est quelqu'un de très sympathique. On se plaint suffisament des délocations d'entreprises françaises à l'étranger...alors casser du sucre sur un des rares fabricants et distributeur français de planeurs, c'est vraiment dommage... Acheter des planeurs chez ceux qui ont brûlé Jeanne D'arc...c'est encore pire...!! Mouarff!!! | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Jeu 11 Déc 2008 - 12:01 | |
| Ben ouais... on est unpeu HS là, mais bon, s'il faut des contre exemples, j'ai jamais eu de soucis avec Airtech... En plus acheter en Angleterre revient au même prix, mais vous irez vous expliquer si votre colis arrive broyé. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Nombre de messages : 302 Age : 47 Localisation : St Maur Des Fossés(94) Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Jeu 11 Déc 2008 - 12:45 | |
| Donc acheter du neuf entre/milieu de gamme ou de l'occaze...mais dans ce cas la ...ou????
Il n'y a quand même pas que Airtech qui vend du F3K en France???? et pour l'occasion, je suppose qu'il vaut mieux se rendre sur des concours et voir les personnes?? | |
|
| |
jere26 rooky
Nombre de messages : 47 Age : 49 Localisation : Romans Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Jeu 11 Déc 2008 - 12:48 | |
| Tu as aussi le longshot chez topmodel qui va pas mal... | |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Jeu 11 Déc 2008 - 13:22 | |
| +1 concernant les pseudo, et ce n'est pas le seul | |
|
| |
| Sujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Jeu 11 Déc 2008 - 14:04 | |
| - Armbruster Nicolas a écrit:
- Donc acheter du neuf entre/milieu de gamme ou de l'occaze...mais dans ce cas la ...ou????
Il n'y a quand même pas que Airtech qui vend du F3K en France???? et pour l'occasion, je suppose qu'il vaut mieux se rendre sur des concours et voir les personnes?? Il y a airtech et Topmodel en France. Pour les occasions, regarde sur ce forum....et si tu ne trouves pas, prends du neuf! Partout en Europe il y a des revendeurs...mais les délais sont souvent longs: environ 2 mois. PCM qui fait le fireworks a du stock ( www.pcm.at) Airtech a du stock de blaster 2... | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Jeu 11 Déc 2008 - 14:11 | |
| Et puis ça depend aussi du niveau d'avancement que tu cherches: Sur un FW3 ou 4, il y a du boulot avant de lancer. Sur le Blaster, tu colles juste les servos. Mais si tu débutes dans la catégorie, je penses qu'il vaut mieux rester dans les 300euros, ya deja du bon matos ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Jeu 11 Déc 2008 - 18:13 | |
| |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Jeu 11 Déc 2008 - 18:25 | |
| - Grégoire Despretz a écrit:
- Y a plus qu'a appeler Airtech..!
commande aujourd'hui et mardi ça vole..!! Mais non, mais non... ça c'est ET de la pub ET un mauvais tuyau. Restons Zen et Neutres, Yvesss | |
|
| |
| Sujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Jeu 11 Déc 2008 - 18:41 | |
| | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Jeu 11 Déc 2008 - 18:47 | |
| | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Jeu 11 Déc 2008 - 19:08 | |
| [quote="Jean-Michel BombarPas 36 c'est certain, mais bien plus d'une... surtout si tu ne parles pas que français. j'm [/quote] Jean-Mi, Tu pourrais peut-être l'aider et le guider un peu, j'veux dire parlant couramment Goethe & C° Yvesss PS: Comme ça il paiera moins de comms à des n'im-porte-à-teurs | |
|
| |
| Sujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Jeu 11 Déc 2008 - 19:15 | |
| | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! Jeu 11 Déc 2008 - 19:21 | |
| - Grégoire Despretz a écrit:
C'est tellement plus pratique de commander en Hongrie qu'en France... Il n'y a, à ma connaissance pas (encore) de constructeurs F3K en Hongrie. Où d'ailleurs 85% de la population parle très correctement le Français. Et puis, le talon d'Achille ce n'est vraiment pas le fournisseur, mais le transporteur (qui a des facheuses tendances à vouloir augmenter le dièdre). Demandes donc à Rudy, Yvesss | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! | |
| |
|
| |
| > Mes débuts en F3K, ben c'est maintenant! | |
|