| commande par fil et ressort | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ludovic T pilote amateur
Nombre de messages : 90 Localisation : chatellerault Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: commande par fil et ressort Sam 13 Sep 2014 - 20:34 | |
| bonjour a tous voila je suis en train de faire des commandes par fil et ressort sur mon b3 et là,je galeres pour ajuster les noeuds de façon a ce que la gouverne soit au neutre une fois le noeud serré. j'aurais aimé savoire comment vous vous y prenez pour reussir la manoeuvre ;un noeud particulier?de la magie vaudou?.......
d'avance merci | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: commande par fil et ressort Sam 13 Sep 2014 - 20:40 | |
| tends un peu plus ta gouverne et ton ressort pour que l'élasticité du fil soit absorbée.. du style 2mm.. Pose du scotch pour immobiliser ta gouverne dans cette position, fais ton noeud, puis enlève ton scotch et le tour est joué | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: commande par fil et ressort Sam 13 Sep 2014 - 20:40 | |
| pour la profondeur je ne vois pas comment tu veux faire ... le plus simple c'est -mettre en place le ressort pour dérive a fond a gauche ( si tu es droitier ) -nouer le fil au guignol et mettre un point de cyano - mettre la dérive au neutre voir un peut vers la droite - tendre le fil et nouer au palonier du servo et un point de cyano voila | |
|
| |
Ludovic T pilote amateur
Nombre de messages : 90 Localisation : chatellerault Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: commande par fil et ressort Sam 13 Sep 2014 - 20:58 | |
| ok mais tu fais le noeud a meme le gignol /palonnier ? tu ne fais pas de boucle afin de limiter la friction du fil sur la piece ? pour la profondeur,le principe est le meme que pour la derive;il y a un exemple aux environs de la page 50 du sujet sur le b3 si je me souvient bien | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: commande par fil et ressort Sam 13 Sep 2014 - 21:04 | |
| non, pas de boucle, ce n'est pas très important .. je passe le fil plusieurs fois dans le même trou pour bloquer le serrage, puis dans les autre trous du palonnier, puis tu passe le fil un tour dans la vis du palonnier (un peu desserrée) dans le sens des aiguilles d'une montre, et tu serre la vis.. coupe 15mm après la vis et c'est bon .. puis une goutte de cyano pour bloquer ton fil en partie sup du palonnier.... | |
|
| |
Ludovic T pilote amateur
| Sujet: Re: commande par fil et ressort Sam 13 Sep 2014 - 21:17 | |
| ok,je pensais qu'il valait mieux faire des boucles pour limitter l'usure du fil;du coup,ça simplifie enormement la manoeuvre pour l'ajustement. merci pour le coup de patte @plus ludo | |
|
| |
| Sujet: Re: commande par fil et ressort Sam 13 Sep 2014 - 21:19 | |
| par contre un boucle côté guignol, c'est plutôt bon ...! | |
|
| |
Ludovic T pilote amateur
| Sujet: Re: commande par fil et ressort Sam 13 Sep 2014 - 21:51 | |
| ok , c'etait surtout coté gignol que sa m'agaçait de faire un noeud simple ,connaissant le coté abrasif de la matiere. merci pour la precision | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: commande par fil et ressort | |
| |
|
| |
| commande par fil et ressort | |
|