F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème de montage ressort de commande

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mickael T.
rooky



Nombre de messages : 2
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/01/2014

Problème de montage ressort de commande  Empty
MessageSujet: Problème de montage ressort de commande    Problème de montage ressort de commande  Icon_minitimeLun 27 Jan - 19:48

Bonjour à tous,

Mickaël, nouvel inscrit sur le forum, bien que je suis depuis pas mal de temps le forum.

J'ai un problème de montage de ressort. J'ai voulu monter, comme on le voit sur de nombreux posts un ressort sur ma dérive sur un longshot.

Hélas, quand j'ai voulu monter mon ressort, (cap 0,35 8mm de pieds et 30mm de corps) étant gauché, pour le mettre dans le bon sens, il fallait contraindre dérive à droite. Le problème c'est que ma charnière est coté gauche. je ne pouvais faire la méthode de "je plie complètement le volet et j'insère le ressort", j'ai donc essayé de contraindre le ressort à l'inverse mais impossible de le mettre, il se déforme, et j'ai abimé ma derive, bien que j'avais pris soins de fixer des gaines dedans.

Comment faire dans ce cas pour le ressort ? J'abandonne commande par ressort ? (À cause de la charnière de dérive)

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Problème de montage ressort de commande  Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage ressort de commande    Problème de montage ressort de commande  Icon_minitimeLun 27 Jan - 20:14

Double bienvenu, F3K et gauchers nous sommes nombreux.
Comment faire dans ce cas pour le ressort ? J'abandonne commande par ressort ? (À cause de la charnière de dérive) ben oui, ou le ressort ou la dérive! Sinon son volet va plier au lancé.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Problème de montage ressort de commande  Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage ressort de commande    Problème de montage ressort de commande  Icon_minitimeLun 27 Jan - 20:19

Salut,

effectivement, il faut faire attention au coté de ta charniere, car j'ai un copain qui ne comprenait pas comment nos ressots tenaient alors que le sien sautait tout le temps.

pour un droitier, le guignol doit etre a droite et la charniere a gauche.

c'est donc l'inverse pour toi.

ensuite pour le ressort, j'utilise plutot un ressort comme ca:
Problème de montage ressort de commande  Mini_735294DSC03707

l'avantage c'est qu'il n'y a pas de torsion. et que tu peux changer la force ddu ressort (donc sa longueur) sans devoir refaire un trou et coller un petit bout de gaine a chaque fois!!!

j'utilise de la CAP de 0,5mm et la partie double du ressort fait environ 40mm. et cela marche parfaitement.
avec de la 0,35mm il te faudra une partie double entre 20 et 30mm je suppose.

bon courage, et prend ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael T.
rooky



Nombre de messages : 2
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/01/2014

Problème de montage ressort de commande  Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage ressort de commande    Problème de montage ressort de commande  Icon_minitimeMar 28 Jan - 9:41

Bonjour,

Merci de vos réponses rapide. J'exclu donc la commande par ressort à cause du coté de la charnière du coup. Je vais me renseigner pour aller/retour sur la dérive en cable, et renforcé ma charnière qui montre des signes de faiblesse.

C'est le pire moment du montage je trouve, sur un F3k, les commandes.

Bonne journée.
Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Problème de montage ressort de commande  Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage ressort de commande    Problème de montage ressort de commande  Icon_minitimeMar 28 Jan - 10:13

salut,

le seul interet d'avoir la charniere du" bon" coté, c'est pour avoir un guignol qui sort moins de la derive (on gagne l'epaisseur de la derive en longueur de guignol qui depasse).

tu te refais un ressort dans le bon sens, tu fais sortir la commande du "bon" coté et tu colles ton guignol du meme coté (gauche pour un gaucher).

gaz!!

Cedric,

edit: si ta derive est asymetrique, c'est KO...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4428
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Problème de montage ressort de commande  Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage ressort de commande    Problème de montage ressort de commande  Icon_minitimeMer 29 Jan - 5:42

Mickael T. a écrit:

Hélas, quand j'ai voulu monter mon ressort, (cap 0,35 8mm de pieds et 30mm de corps) bien que j'avais pris soins de fixer des gaines dedans.
Merci par avance.

Salut

Pour moi, il est là ton problème !
c'est plutôt 20 mm de pied qu'il faut ! tu peux presque te passer des gaines avec l'habitude..
quand tu essaye de le tordre à la main pour le tester, du dois te les rentrer dans les doigts avec un si petit bras de levier ?!
non, cette partie doit avoir une longueur fixe de 20 mm.
la longueur du ressort, elle,   peut varier selon le diamètre de la CAP.
çà marche pour tout le monde, il n'y a pas de raison  Very Happy   flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de montage ressort de commande  Empty
MessageSujet: Re: Problème de montage ressort de commande    Problème de montage ressort de commande  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de montage ressort de commande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commande par fil+ressort
» commande par fil et ressort
» Commande par ressort
» Commande par ressort pour ailerons ?
» Ressort et Blue Bird BMS-101DMG ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: