| Problème de montage ressort de commande | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mickael T. rooky
Nombre de messages : 2 Localisation : Centre Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Problème de montage ressort de commande Lun 27 Jan 2014 - 20:48 | |
| Bonjour à tous,
Mickaël, nouvel inscrit sur le forum, bien que je suis depuis pas mal de temps le forum.
J'ai un problème de montage de ressort. J'ai voulu monter, comme on le voit sur de nombreux posts un ressort sur ma dérive sur un longshot.
Hélas, quand j'ai voulu monter mon ressort, (cap 0,35 8mm de pieds et 30mm de corps) étant gauché, pour le mettre dans le bon sens, il fallait contraindre dérive à droite. Le problème c'est que ma charnière est coté gauche. je ne pouvais faire la méthode de "je plie complètement le volet et j'insère le ressort", j'ai donc essayé de contraindre le ressort à l'inverse mais impossible de le mettre, il se déforme, et j'ai abimé ma derive, bien que j'avais pris soins de fixer des gaines dedans.
Comment faire dans ce cas pour le ressort ? J'abandonne commande par ressort ? (À cause de la charnière de dérive)
Merci par avance. | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Problème de montage ressort de commande Lun 27 Jan 2014 - 21:14 | |
| Double bienvenu, F3K et gauchers nous sommes nombreux. Comment faire dans ce cas pour le ressort ? J'abandonne commande par ressort ? (À cause de la charnière de dérive) ben oui, ou le ressort ou la dérive! Sinon son volet va plier au lancé. Gérard
| |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Problème de montage ressort de commande Lun 27 Jan 2014 - 21:19 | |
| Salut, effectivement, il faut faire attention au coté de ta charniere, car j'ai un copain qui ne comprenait pas comment nos ressots tenaient alors que le sien sautait tout le temps. pour un droitier, le guignol doit etre a droite et la charniere a gauche. c'est donc l'inverse pour toi. ensuite pour le ressort, j'utilise plutot un ressort comme ca: l'avantage c'est qu'il n'y a pas de torsion. et que tu peux changer la force ddu ressort (donc sa longueur) sans devoir refaire un trou et coller un petit bout de gaine a chaque fois!!! j'utilise de la CAP de 0,5mm et la partie double du ressort fait environ 40mm. et cela marche parfaitement. avec de la 0,35mm il te faudra une partie double entre 20 et 30mm je suppose. bon courage, et prend ton temps. | |
|
| |
Mickael T. rooky
Nombre de messages : 2 Localisation : Centre Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Problème de montage ressort de commande Mar 28 Jan 2014 - 10:41 | |
| Bonjour,
Merci de vos réponses rapide. J'exclu donc la commande par ressort à cause du coté de la charnière du coup. Je vais me renseigner pour aller/retour sur la dérive en cable, et renforcé ma charnière qui montre des signes de faiblesse.
C'est le pire moment du montage je trouve, sur un F3k, les commandes.
Bonne journée. Mickaël | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Problème de montage ressort de commande Mar 28 Jan 2014 - 11:13 | |
| salut,
le seul interet d'avoir la charniere du" bon" coté, c'est pour avoir un guignol qui sort moins de la derive (on gagne l'epaisseur de la derive en longueur de guignol qui depasse).
tu te refais un ressort dans le bon sens, tu fais sortir la commande du "bon" coté et tu colles ton guignol du meme coté (gauche pour un gaucher).
gaz!!
Cedric,
edit: si ta derive est asymetrique, c'est KO... | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Problème de montage ressort de commande Mer 29 Jan 2014 - 6:42 | |
| - Mickael T. a écrit:
Hélas, quand j'ai voulu monter mon ressort, (cap 0,35 8mm de pieds et 30mm de corps) bien que j'avais pris soins de fixer des gaines dedans. Merci par avance. Salut Pour moi, il est là ton problème ! c'est plutôt 20 mm de pied qu'il faut ! tu peux presque te passer des gaines avec l'habitude.. quand tu essaye de le tordre à la main pour le tester, du dois te les rentrer dans les doigts avec un si petit bras de levier ?! non, cette partie doit avoir une longueur fixe de 20 mm. la longueur du ressort, elle, peut varier selon le diamètre de la CAP. çà marche pour tout le monde, il n'y a pas de raison | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de montage ressort de commande | |
| |
|
| |
| Problème de montage ressort de commande | |
|