| f3k perso yeti (evo) | |
|
+36Michel on4mj Laurent stefmog jb verrier ydevriendt claude f SIMIAND FRED Hervé38 Lara Micchel Marc PUJOL pizanti .t David B andre patrick Z. J'm BBR osegouin maume gilles JC Tourniaire C.Christian Joel Carlin c h r i s t o p h e Jean-Mi Yvé Christophe Bourdon Raphael Surun gebazin pierre meunier 39 patrick_83 Charles Rodriguez Norbert rudy Yannick R bonhomme yannick Beber BenjaminB LECOMPTE mick.a.ailes basile ginel 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| |
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: f3k perso yeti (evo) Ven 15 Fév 2013 - 21:17 | |
| Oui... si c'est bien une longueur de planche ! Le depron c'est leger, facile a travailler, mais coté resine, ca colle pas des masses. C'est un des trucs qui se delamine le plus. Ca fait des stabs "jetables" mais bon, quand on en fait 6 par jours, on doit pouvoir se permettre ! Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
LECOMPTE mick.a.ailes pilote d'or
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : Au fin fond des hautes alpes Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: f3k perso yeti (evo) Sam 16 Fév 2013 - 6:32 | |
| Pour le dépron, mon avis est qu'il ne fait pas plus buvard que du styro, Charles. Au pire, cela dépend du grain utilisé pour le ponçage, des traces profondes se rempliront forcement de résine. Il faut surtout penser à le passer sous l'eau complètement après ponçage pour chasser toute la poussière, c'est elle qui provoque le délaminage. Ce qui devient un peu problématique si on choisi de mettre un longeron balsa. Dans ce cas, j'insère le longeron, je ponce l'ensemble, je retire le longeron balsa, rince le dépron à l'eau, ensuite repose du longeron et strat. | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: f3k perso yeti (evo) Sam 16 Fév 2013 - 7:45 | |
| - LECOMPTE mick.a.ailes a écrit:
- Pour le dépron, mon avis est qu'il ne fait pas plus buvard que du styro, Charles.
Au pire, cela dépend du grain utilisé pour le ponçage, des traces profondes se rempliront forcement de résine. Il faut surtout penser à le passer sous l'eau complètement après ponçage pour chasser toute la poussière, c'est elle qui provoque le délaminage. Ce qui devient un peu problématique si on choisi de mettre un longeron balsa. Dans ce cas, j'insère le longeron, je ponce l'ensemble, je retire le longeron balsa, rince le dépron à l'eau, ensuite repose du longeron et strat. Et t as pesé ton pain avant et après passage sous l eau?? Je demande car je vois de de grosses différence de découpe au fil chaud entre un depron sec et humide! Comme ça j aurais plutôt eu tendance a passer l aspirateur dessus Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
Charles Rodriguez Pilote pro
Nombre de messages : 268 Age : 62 Localisation : Drôme sud Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: f3k perso yeti (evo) Sam 16 Fév 2013 - 8:31 | |
| Quelle type de résine employez vous pour avoir une surface très dure ?
Charles | |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti (evo) Sam 16 Fév 2013 - 9:14 | |
| | |
|
| |
patrick_83 Pilote pro
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : 83390 Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: reglage Ven 22 Fév 2013 - 14:09 | |
| bonjour, je viens de finir mon yéti, 295 g en ordre de vol (150g l'aile avec 2 D47 et 145g pour le fuseau). J' ai été obligé de mettre 25 g de plomb pour être centré à 76 mm. Mon balsa était un peu lourd, si je trouve du balsa plume , je refais un fuselage. Arrive t' on à faire un fuseau sans plomb? Je suis en train de le régler, combien mettez vous de débattement aux ailerons pour avoir des AF efficaces ? merci patrick | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: f3k perso yeti (evo) Ven 22 Fév 2013 - 14:24 | |
|
Combien pesait ta planche de balsa? Quel poids pour ton fuseau vide mais terminé?
Si tu pense ne pas pouvoir alleger une future construction, allonge le nez et raccourcie la queue..
| |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti (evo) Ven 22 Fév 2013 - 14:33 | |
| Salut, Pour les 76mm je suis pas trop sur que ce soit indispensable. Attends de voir en vol. Le nez n'est pas tres long donc ils ont tous un poil de plomb, mais c'est pas genant meme chargé tu auras un bon gratteur...
Pour les af essaie d'en mettre le plus possible, genre 50 deg minimum.
On est preneurs d'une petite photo! | |
|
| |
patrick_83 Pilote pro
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : 83390 Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: f3k perso yeti (evo) Ven 22 Fév 2013 - 16:02 | |
| la planche de balsa devait faire dans les 25 ou 26 g et elle a pompé la résine à l' extérieur, ce qui fait que la teinture noire n'est pas uniforme. pour le débattement des AF, est ce que vous recalez les neutres des servos ( offset) | |
|
| |
patrick_83 Pilote pro
| Sujet: Re: f3k perso yeti (evo) Ven 22 Fév 2013 - 16:15 | |
| | |
|
| |
patrick_83 Pilote pro
| Sujet: Re: f3k perso yeti (evo) Ven 22 Fév 2013 - 16:22 | |
| ok | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti (evo) Ven 22 Fév 2013 - 18:14 | |
| Eh bien le plan a ete respecté au millimètre! Bravo!
Pour les taches blanches sur le fuz tu peux les enlever en reimprégnant localement a la résine. | |
|
| |
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti (evo) Mar 5 Mar 2013 - 19:35 | |
| plutôt pas mal se yeti 15 de corde parlons peut , parlons bien j'en suis a 230 grs sans les commande et sans le centrage et le peg sa parait pas trop dégueulasse | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: f3k perso yeti (evo) Mar 5 Mar 2013 - 19:52 | |
| magnifique tout simplement | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: f3k perso yeti (evo) Mar 5 Mar 2013 - 22:24 | |
| Il pete bien ton Yéti gars... Bravo tiens nous au courant sur la différence en vol avec tes autres versions (plus grande corde)... | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: f3k perso yeti (evo) Mer 6 Mar 2013 - 6:40 | |
| Coté couleur et look les progrès sont énormes. Effectivement c'est l'altitude de lancé ou le textrème et la corde réduite devrais donner raideur, haut rendement et faire merveille, puis en qualité de vol qu'on attend le retour. Vraiment épatant! Gérard PS: pour le prochain les lettrages façon Remington 1920 dont l'encre bavent en bout de lettre me semblent anachronique avec la modernité de l'objet qu'elle qualifie. | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti (evo) Dim 10 Mar 2013 - 20:23 | |
| aaaaaa petite séance d'entraînement avec mika ( dernier yéti 15 de corde contre yéti 2 a 17 de corde ) bin je lui est casser le cul il en pleure encore et revient cher en mouchoir petite conclusion : - je monte plus haut - je grate autant - je transite mieux donc on vote pour le 15 de corde , par contre le 17 de corde de mika parait plus voilier , a comparait dans le petit temps ( et oui mika n'arrive toujours pas a se lever tot tu vois la différence sur ton écran d'ordi et la mika commencer a faire vraiment n'importe quoi et paf le bouler bref je laisse le soin a mika d'argumenter les point technique mois je ne sais pas m'exprimer | |
|
| |
LECOMPTE mick.a.ailes pilote d'or
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : Au fin fond des hautes alpes Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: f3k perso yeti (evo) Dim 10 Mar 2013 - 21:28 | |
| Mmm.. 4 du mat, un café, j'entoile ma dérive, collage des guignols d'empennages, mise en croix, réparation de la fixation d'aile, et je pars rejoindre Yannick dans ses montagnes. Arrivée une petite heure à la bourre, on déballe le matos, j'ai pris l'alti pour voir... Bon, je commence avec le Yeti 2 normal (fuso éxepté) et je peine avec 45-47 mètres au lancé, flutter sur un aileron...résolu en mettant un ressort. Yannick affiche 53 mètres en 15 de corde avec sa cheville en vrac... donc la montée est nettement meilleur pour la nouvelle aile. J'étais à 280g, Yannick a 265g, on avait de l'ordre de 5 km/h de vent, les taux de chute se valent j'ai l'impression, sur les quelques hypodromes et spirales que nous avons fait ensemble. Et avec 15 grammes de moins, il semble avoir l'avantage en transition... bref, je vais m'en faire une d'aile comme ça... Bon, ensuite, je me suis ennervé sur un caillou, la poutre est en train de chauffer, tout rentrera dans l'ordre demain.... C'est cool cette aile! | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: f3k perso yeti (evo) Lun 11 Mar 2013 - 7:25 | |
| Ça marche alors, le cerveau de l'alpin peut donc être créateur. Ce monde est plein de divine surprise. Gérard | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: f3k perso yeti (evo) Lun 11 Mar 2013 - 7:41 | |
| - bonhomme yannick a écrit:
- aaaaaa
bin je lui est casser le cul
il en pleure encore et revient cher en mouchoir
petite conclusion : - je monte plus haut - je grate autant - je transite mieux
Hummm... Ca y est !! J ai trouvé !!! T és un morbak ! Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
Raphael Surun Pilote pro
Nombre de messages : 349 Age : 54 Localisation : 85, LES ESSARTS Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: construction yeti Mer 20 Mar 2013 - 21:52 | |
| chers amis constructeurs, en particulier Basile, Yannick et Rudy heureux propriétaires de 2 blasters 3 je démarre une aile de yeti qui ira sur un de mes fuselages de balster. J'ai découpé les noyaux suivant le plan (il me semble que les flêches indiquées dans le post du plan sont fausses) j'ai une petite expérience de moulage sous vide de stab et dérive de mon futur supra électrique, et je souhaite me faire la main sur une "petite" aile à aileron et sans flap. Je sais réaliser une charnière intégrale méthode Drela, je ne suis pas encore au point sur le bord d'attaque j'ai du kévlar 36g et 60g, du verre 25 et 50g du carbone UD370 (ce sera trop pour un longeron) du plat carbone 0.3x6 qui serait bien en vertical sous le longeron, une belle étuve des mylars 0.35mm et la pompe à vide de mon club. restera la difficulté d'adapter l'aile au cone de fixation du blaster : je vais réaliser un petit master conique moulé dans une de mes ailes.
bref il est n'est pas impossible que la première aile soit réussie ma question est donc quelle composition pour une aile polyvalente autour de 120/130g : bord d'attaque, longeron, reste de l'aile ? j'ai lu 100 pages des 3 post et je suis indécis. Merci pour vos avis passionnés Raphaël | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: f3k perso yeti (evo) Mer 20 Mar 2013 - 21:58 | |
| les "vraies" fleches de l'aile, du moins sur le plan, sont: 20, a 400mm 49, a 650mm 83, a 750mm yannick a tendance a faire un peu a la louche sur le fofo ( et il n'a pas forcement tord). Peut etre aussi qu'il a modifié les fleches pour un meilleur centrage.... t'as tout ce qu'il faut sauf ton UD qui parait quand meme bien balaise!!! | |
|
| |
Raphael Surun Pilote pro
Nombre de messages : 349 Age : 54 Localisation : 85, LES ESSARTS Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti (evo) Mer 20 Mar 2013 - 22:17 | |
| OK pour les fleches que j'ai mesurées sur le plan : je suggere simplement d'éditer le post "sondage" pour le mettre à jour concernant les longerons, c'est sur que mon UD270 est trop lourd la question est que mettre : mouler un ud 200g ou poser un plat carbone du commerce et de quelles dimensions les compositions sur le post sont rarement completement détaillées. imaginons un D box en kevlar 60g qui irait jusqu'en arriere du longeron et le reste de l'aile en kevlar 36g ou en verre 50g si je veux rester economique pour une premiere aile
la composition la plus légère est celle du supergee 2 : 36g kevlar partout, doublage sur l'aileron et à la jonction des ailes, renfort sous le peg 2*carbone 80g longeron evolutif largeur9mm à 4.5mm ep 0.35 et plat carbone 2.5*0.1 sous le longeron.
Dernière édition par Raphael Surun le Jeu 21 Mar 2013 - 7:46, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti (evo) Jeu 21 Mar 2013 - 7:38 | |
| salut raph
j'ai changer les flèches sur le post du plan ( moi perso , j'ai réduit la fleche a l'emplanture , juste pour l'estetique )
ensuite pour ton aile , je sais pas si tu en as déja fait mais si se n'est pas le cas , commence par de la fibre de verre
comme sa si sa rate tu n'aura pas jeté de l'argent
pour les longeron on utilise des plats carbone de 3/0,5 ( chez flach rc ou fun rc toys ) + ud 80
si tu fait tous en fibre , il faut doubler les aileron et mettre le servo dans l'aile ( sécuriser le fluteur )
de plus , la résine utiliser est trés importante pour la rigidité de ton aile
mais commence par stab et dérive , sa aide beaucoup
bonne construction | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: f3k perso yeti (evo) | |
| |
|
| |
| f3k perso yeti (evo) | |
|