Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
Sujet: Re: f3k perso yeti (evo) Dim 16 Mar 2014 - 21:19
Je voulais rien dire, mais Yannick me demande de poster un comment taire. commentaire donc, de ce qu'on c'est dit: c'est trop bien. Assez banal! Du soleil et une nana, des visages rouges (et voui Rudy pas que mi), des beaux vols, des très beaux vols, des très longs vols, des très hauts vols c'était trop bien. Assez Banal! Gérard
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
C'etait vraiment une super journée, Le coussoul a echangé ses dernieres lettres pour devenir le cousson, et le mistral est resté chez lui.. Pas mal de yetis, du café des viennoiseries de l'ecolage et des copains! Une journée "comme dans les livres"
Et des planeurs réglés pour 2014!
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
Hello Basile, Comment vole le Yéti2 par rapport au Yéti d'origine. Patrick
Je suis bien embêté par cette question...
D'abord le Yeti 1 est un dinosaure, profils AG, visible en tout début de ce post.
Tout le reste c'est du Yeti 2.
Le dernier que j'ai fait est simplement plus joli, avec l'aile un peu mieux travaillée et des arrondis à la place des pointes.
On sent une vraie différence en vol. Ce n'est peut être que dans la tête....
Il vole super bien, je suis incapable de dire pourquoi ni comment ni de dire si c'est mieux que les anciens.
De plus le tout premier yeti 2 de l'histoire est encore en ordre de vol avec une aile en fdv 50g, il est réparé de partout, l'aile a des impacts dans tous les coins, il a subi 5 crashs et trois arbrissages... et récemment après une petite maintenance "à l'arrache" je l'ai retrouvé "comme neuf" et super agréable dans le très petit temps, c'est mon deuxième planeur préféré...
L'influence des réglages? Sans doute!
C'est fou les différences de ressenti que l'on peut avoir entre deux planeurs quasi identiques, et même sur le même planeur après une petite mise au point!
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
bon bin après avoir vue une video du snipe j'ai voulu tester avec mon yéti 15
par temps très très très calme : plus de soleil , pas de vent , 19h , et 4 degré le yéti 15 tien entre 2min et 2min15 en position grate on distingue les endroit ou sa descend moins vite mais j'ai l'impression de manquer un petit peut de dièdre , juste un chouilla
bon vol a tous
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: f3k perso yeti (evo) Mar 25 Mar 2014 - 9:34
vous avez vue se qu'on trouve dans les cigarette électronique
en comparaison avec une pile LR06
pour moi qui tourne en 1s de 500mA
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
Sujet: Re: f3k perso yeti (evo) Mar 25 Mar 2014 - 9:36
Super !
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
Sujet: Re: f3k perso yeti (evo) Mar 25 Mar 2014 - 10:39
pas mal comme batterie pour le 1S
Yannick, avec les XXlite j'ai le meme genre de chrono que toi.
patrick_83 Pilote pro
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : 83390 Date d'inscription : 09/11/2012
Sujet: Re: f3k perso yeti (evo) Mar 25 Mar 2014 - 10:49
-pour le facing: non ce n'est pas si galère que ca, le premier truc c'est de bomber la 3m avant de couper les bandes de verre, comme ca la colle tient le tissu. Ensuite je ne fend pas le noyau tout le long, je laisse 1cm a l'emplanture et je m'arrete a quelques cm du saumon. La derniere astuce c'est la bande de verre au niveau du puits de servo: elle permet de renforcer le passage de la commande en top drive, de renforcer l'aileron au niveau du guignol, mais surtout ca maintient le noyau serré. 30cm de libre ca passe a l'aise. Ensuite je ne m'embete pas trop pour l'impregnation: ca y va par capillarité. Benjamin essaie sur un morceau de depron c'est facile
salut baz,
on a suivi pas à pas ton processus de facing. truc drole mais gènant : la bande de fdv bombée 3m est chassée de la fente du noyau par l'electricité statique (emmagasinée dans le noyau pendant ponçage et la bande au bombage 3m)
as-tu un truc pour démagnétiser le noyau et la bande sans les mouiller ?
andré
Bonjour,je voudrais me lancer dans la construction du yeti et je voudrais savoir si un des constructeur aurait les fichiers d aile au format DAT ou DXF .
merci David
patrick_83 Pilote pro
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : 83390 Date d'inscription : 09/11/2012
Salut,merci pour les fichiers au format DAT,j'aurais voulue savoir comment était réaliser les articulations d'aileron est ce que les ailerons sont découper avant ou après la stratification? Est ce que ce tissus d arrachage pourrait convenir . A+
Les ailerons sont decoupes apres la strat normalement. Mais on peut faire des "facing" pour ameliorer la torsion.
Ton tissu est bien lourd a mon avis. Il existe du 60gr qui est deja mieux, mais il laisse quand meme une petite marche... et je trouve que ca ce decolle facilement.
Le mieux je crois, c'est un tissu kevlar tres fin.
Il y en a qui recycle des tissus nylon de parapluie pour les stabs ca marche peut etre aussi pour les ailerons?
Sujet: Re: f3k perso yeti (evo) Ven 2 Mai 2014 - 19:35
et bin du coté des alpes je fait des moule de stab ( pour m'entrainer avant celui du fuso )
premier demi moule avec deux petit défaut mais jm'en fous
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: f3k perso yeti (evo) Ven 2 Mai 2014 - 20:23
Super, tu passes un cap là ! nikel
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: f3k perso yeti (evo) Ven 2 Mai 2014 - 21:07
Bonjour la gorge sur le moule tu l'as faite au BDA ou au BDF?
Sujet: Re: f3k perso yeti (evo) Ven 2 Mai 2014 - 21:34