Nombre de messages : 5 Age : 56 Localisation : AULNAY SOUS BOIS (93) Date d'inscription : 22/05/2010
Sujet: Re: présentation Dim 13 Juin 2010 - 16:30
salut Yoan
bienvenue sur le forum!
pierrot
mickael llorca pilote national
Nombre de messages : 147 Age : 45 Localisation : Saint-girons Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: présentation Dim 13 Juin 2010 - 22:40
bienvenue j'espère à très bientôt sur les coupe de F3F
sanchofred rooky
Nombre de messages : 16 Localisation : dordogne Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Bonjour a tous, Dim 13 Juin 2010 - 23:05
mon nom c'est Sanchez et le prénom Fred, j'ai 39 ans. Je suis un nouveau fk3iste en Dordogne et plus précisément Périgueux Je vol de temps en temps avec un biplan de 1m de chez eflite et un jet kyosho tout ça en electro... Une maquette aussi de tempest en 1.85 m mais que j'ai rarement le temps de faire voler... Je me suis testé une alula evo après avoir pas mal parcouru le forum et suis passé depuis peu à la construction d'un micro x ray de stratair. Vous l'aurez compris j'ai mordu à l'hameçon......... Merci d'avance à vous de m'accueillir parmi vous.....
jacques.dumont rooky
Nombre de messages : 46 Localisation : binche Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Présentation Mar 15 Juin 2010 - 23:24
Bonjour,
Je pratique le planeur pur et l'électrique depuis 1980. très assidu au départ et pendant de nombreuses années sans manquer un week end ( à voler ou au bar du club si mauvais temps) ni les vacances au pied de la pente, Echevannes souvent.J'y côtoyais Roger Roy, artiste peintre, qui dessinait et réalisait de superbes planeurs à vraies ailes elliptiques à une époque où le discus n'existait pas. Ce serait amusant si l'un d'entre vous l'avait croisé. Ceci dit j'ai 61 ans et je vole malheureusement très rarement bien que j'ai accumulé beaucoup de matériel. J'habite en Belgique, à Binche cité du carnaval auquel je suis par contre très assidu.
sylvain58 pilote national
Nombre de messages : 119 Localisation : alès Date d'inscription : 16/06/2010
Sujet: Re: présentation Dim 20 Juin 2010 - 0:04
bonjour je me présente sylvain 24 ans
j'etais jusqu'a maintenant interessé a 100% par la formule aile volante,puis il ya quelque moi j'ai acheté un aspi97 pour commencer le F3K ca ma vraiment plus! donc me voici sur ce site
avant je ne construisais que en bois( pourtant j'ai un arc de découpe fil chaud) mais la construction composite m'interesse énormément du coup j'ai commandé le dvd de "phil barnes" pour voir tout ca et j'ai lu pas mal d'article sur le net du coup je pense construire une cnc de découpe et tout le matériel pour le vide! je suis originaire de nevers mais je déménage a la fin d'année a ales vers nimes, j'y suis tres souvent, si il ya des gens du coin je serais ravi de les rencontrer je cherche quelque site de vol de pente dans le coin(j'ai entendu parler du pic de vissou)
merci a+
TDUBOIS pilote amateur
Nombre de messages : 53 Age : 58 Localisation : ruca 22 Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: présentation Lun 21 Juin 2010 - 22:49
bonjour navré la case presentation m'avais échapper je régularise voila un réve de gosse le modelisme cela fait 3 ans au début moto planeur maintenant de la pente à donff j'aime bien la pente mes planeurs une limande (merci Ronan) un lö 100 c'est gros et un master de VTPR en cours merci à TP et Ronan pour votre contribution sinon je vol au cap FREHEL ET ERQUY Thierry
Christian Maldini rooky
Nombre de messages : 32 Localisation : Brunnen / Suisse Date d'inscription : 23/01/2010
Sujet: Re: présentation Mar 22 Juin 2010 - 20:37
Bonsoir !
Désolé pour le résultat de l’équipe…
Maintenant je suis obligé de me présenter aussi, n’est ce pas ?
Christian Maldini, bientôt 50 ans. D’origine suisse allemande, j’habite maintenant au bord du lac Léman au dessus de Montreux.
Pour moi le sport de modélisme était toujours lié avec la nature et les montagnes !
Quel quels images, car je n’écris pas bien…
25 ans en arrière
aujourd'hui...
A bientôt Christian
vincent2b rooky
Nombre de messages : 5 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/06/2010
Sujet: Présentation Mar 22 Juin 2010 - 23:25
Bonjour à tous,
Je pratique le modelisme depuis 1 ans, j'avais fait une tentative infructueuse quelque années auparavant soldée par un crash de mon planeur en balsa.
Aprés avoir repris l'activité grâce à l'easyglider qui m'a bien aidé, je me suis maintenant focalisé sur l'activitée du F3K, j'ai un petit Binary 900 qui m'a permis de confirmer mon addiction puis maintenant je suis sur le point de terminer mon Blaster 2.
Initialement j'etais plutôt un fondu de parapente d'ailleurs je pestais en passant au dessus des maquettes qui virevoltait sous mes pied sans que je puisses bien apprécier la distance qui m'en séparait, au seynod du coté d'annecy. Las de faire des compétions (en B regional amateur) qui me valais de long week-end sur la route 1100 Km fois une dizaine de week-end dans l'année ça finis par fatiguer, j'ai cherché un moyen détourné pour vivre ma passion du vol libre en région parisienne et pratiquer le parapente avec plus de modération.
Je crois que le virus du F3K m'as vraiment piqué au vif et et je m'accroche comme une teigne dans les moindres pet de rat et ce n'est pas sans me rappeler la hargne qu'il faut avoir en parapente pour ne rien lacher et y croire j'usqua la dernière minute, à ceci près qu'avec 8 de finesses et 1 Mètre seconde de taux de chute le parapente fait pale figure en terme de performance avec nos engins.
A part ça je fais aussi du voilier en Bretagne, je suis décidement toujours dans des affaires de courant d'air
Vincent
Mathieu.r rooky
Nombre de messages : 1 Localisation : Isère Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: présentation Mer 7 Juil 2010 - 1:12
Bonjour à tous
Mathieu 27 ans de grenoble,fraichement diplomé en ostéopathie depuis le mois de juin Je pratique l'aéromodelisme depuis l'age de 14 ans. Je me suis mis au F3K de puis plus d'un an, j'ai accroché ma premiere bulle avec un long shot II et actuellement je louche serieusement sur le firework... La competition me tente bien Etant sportif je trouve que le F3K est la discipline "sportive" par excellence: courir désesperement aprés le bout de son aile, virvoleter tel un cabri au beau milieu d'un champ par 38° à l'ombre, ca me plait J'éspère apprendre beaucoup de chose parmis les nombreux sujets de ce forum !!!
Mathieu
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: présentation Mer 7 Juil 2010 - 7:34
Bienvenu à tous
A destination de Thierry, tu as Philippe DURU qui est sur Lambale et on va de temps en temps à la pente.
A bientôt Fabrice
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: présentation Mer 7 Juil 2010 - 7:59
TDUBOIS a écrit:
bonjour navré la case presentation m'avais échapper je régularise voila un réve de gosse le modelisme cela fait 3 ans au début moto planeur maintenant de la pente à donff j'aime bien la pente mes planeurs une limande (merci Ronan) un lö 100 c'est gros et un master de VTPR en cours merci à TP et Ronan pour votre contribution sinon je vol au cap FREHEL ET ERQUY Thierry
Salut Thierry,
Je suis sur Notre Dame du GUILDO (Camping des 4 Vaulx, Saint CAST) du 11 juillet au 6 août.
Je pensais que le Cap FREHEL était une réserve ornithologique et qu'il n'était pas possible de voler avec les mouettes et autre fou de Bassan ou macareux.
De quel coté est-ce possible donc sur FREHEL et ERQUY.
Un plan ou un point GPS du lieu de vol serait le bien venu, car pour le Cap FREHEL, je connais par coeur, j'y pêche, au pied et en bâteau trés souvent pendant mes vacances.
Il n'est pas impossible que je vienne avec un 3K cette année.
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: présentation Mer 7 Juil 2010 - 8:08
Fabrice BOURDAIS a écrit:
Bienvenu à tous
A destination de Thierry, tu as Philippe DURU qui est sur Lambale et on va de temps en temps à la pente.
A bientôt Fabrice
FAFA, on va peut-être ce voir ?
Eh Thierry PIZANTI !! un grosse idée !! Si tu venais hors du pont du 14 au 17 juillet, on pourrait voir cela..... de la pente avec les BRETONS ???? et une grosse bouffe sur le camping .
>Richard< rooky
Nombre de messages : 2 Localisation : Metz Date d'inscription : 09/07/2010
Sujet: Re: présentation Ven 9 Juil 2010 - 14:51
Bonjour à tous,
J'ai 31 ans, et ai débuté le modélisme il y a un an (j'ai tout de même fait un court passage par la case planeur deux axes lorsque j'étais tout gamin). Principalement attiré par tout ce qui va vite, je suis rapidement passé sur des jets façon funjet survitaminés, puis le même genre en fibre. Jusqu'à découvrir l'alula, une petite aile SAL. La révélation ^^
J'ai donc envie de passer au F3K!
Bonne continuation à tous!
Cédric LANDES rooky
Nombre de messages : 18 Age : 51 Localisation : toulouse Date d'inscription : 22/06/2010
Sujet: Re: présentation Ven 9 Juil 2010 - 18:30
Bonjour a tous,de retour dans l aeromodélisme apres un arret de 10 ans !!! Je pratique le vol électrique en avion, un peu de fpv (vol en immerssion !) et grande révélation pour moi LE VOL DE PENTE ou comment alier nature et aéromodélisme en plus ici il y a Pech david (celebre pente des toulousains) ,alexis marechal (aeromod) laurac quillan.Comment ne pas craquer pour le f3f ???? apres avoir vu plusieurs concours (laurac,quillan);le retour a la realitée ,je suis nul mais je me soigne !! donc je Débute en vol de pente et je revindrais vers vous tous pour des infos !! Merci de m acceullir parmis vous A bientot sur les pentes
Cédric
PS: je ne dit pas merci au planeuristes Toulousains !!!! c est a cause de vous que j ai craqué !!!!! J avais mis un autre mess mais je sais pas ou il est!!! mes excuses
Bernard rooky
Nombre de messages : 8 Age : 72 Localisation : Nantes Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Petit dernier sur le Forum Jeu 15 Juil 2010 - 16:49
Bonjour à tous, Je fais du modelisme depuis plusieurs années, ( une grosse trentaine d'années ) avion, planeur, Indoor, hélico ! (si si.. j'ai également des défauts) mais pas encore de lancé main. Tombé sur le forum et du coup sur le planeur F3K. je me suis lancé ( pas encore le planeur...) à diverses lectures, bien intéressantes, mais une rencontre sur le terrain avec un adepte de cette discipline serait surement plus enrichissante... y a t'il quelqu'un ( sur Nantes et sa région ) prêt à donner quelques conseils de visu ?
merci pour vos réponses
Bernard
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: présentation Jeu 15 Juil 2010 - 18:47
Tu as la Rotteleur Family (Dominique le Druide et Anthony le bucheron) au Pellerin (MACLA)
Bernard rooky
Nombre de messages : 8 Age : 72 Localisation : Nantes Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Macla Jeu 15 Juil 2010 - 18:56
Merci pour le renseignement, Fabrice, je connais le MACLA mais lors de mes visites à ce club, pas de lancé main... je vais approfondir...
@+ Bernard
nicolas.carof Pilote pro
Nombre de messages : 344 Age : 41 Localisation : Sous le cumulus Date d'inscription : 17/07/2010
Sujet: Re: présentation Lun 19 Juil 2010 - 22:06
Bonjour à tous,
J'alimente le thread par une brève présentation. Licencié au CMR (club de Rouillé) depuis 1998, j'ai pratiqué le Vol Circulaire de maniere plus que sporadique. J'ai pu faire un peu de lancé main, mais je profite maintenant d'avoir un peu de temps (et d'argent) pour me remettre au F3K. J'ai donc repris un Long Shot 2, pour débuter sans se faire trop de soucis, c'est pas mal Habitant la région parisienne (plus pour longtemps), j'ai pu faire la connaissance de Ivan (que beaucoup de monde connait), et de Laurent Martel (que tout le monde connait également). Et je tiens à remercier ces 2 personnes pour leur aide.
Je suis également breveté pilote de planeur grandeur
Bons vols à tous
Olivier G pilote amateur
Nombre de messages : 55 Age : 50 Localisation : Houston, Texas, US Date d'inscription : 23/07/2010
Sujet: Re: présentation Ven 23 Juil 2010 - 22:50
Bonjour,
je suis le dernier venu sur ce forum ! Je m'appeler donc Olivier, j'ai 36 ans et pratique depuis quelques années déjà, mais le planeur c'est nouveau, j'ai découvert le vol de pente il y a deux ans !
Didier, un ami, m'a fait découvrir le VdP et depuis je suis juste un "peu" accro !!! J'ai donc commencé à m'équipé doucement: 1 crobe 1 easyglider 1 bimbo (arafly) 1 Astra de MPX pour s'amuser une Xéno et puis avoir un peu plus de sensation 1 pixel 1 habanero 1 prodij :-) Et finalement un soarmaster (j'ai adoré, je l'ai essayé il y a 15 jours dans le contentin) Et un Wasabi à finir de monter (1 ou 2h de travail encore)
Seul problème en IDF, les pentes sont rares :-( Quand je pense que je suis d'Auvergne et que je n'ai jamais pratiqué avant de monter en IDF !! :-( Enfin, mieux vaut tard que jamais .......
Pourquoi je rejoinds donc votre communauté? Je me rends compte que dans le pratique du VdP je suis particulièrement attiré par deux pratiques : - la voltige - les planeurs type F3F, F3b,F3j et je souhaite donc ouvrir un peu mon horizon avec votre aide ....
Au plaisir de faire votre connaissance, de vous lire, et qui sait, de vous rencontrer sur les pentes ?
Bien cordialement,
Olivier
Sujet: Re: présentation Ven 23 Juil 2010 - 23:11
Bienvenu aux petits derniers
nicolas.carof Pilote pro
Nombre de messages : 344 Age : 41 Localisation : Sous le cumulus Date d'inscription : 17/07/2010
Sujet: Re: présentation Ven 23 Juil 2010 - 23:17
Fabrice BOURDAIS a écrit:
Bienvenu aux petits derniers
Merci
Dis, actuellement je suis en IdF, mais bientôt, je serais à Rennes, on pourra voler ensembles.
Et je viens de voir le topic du Bigood. Je passe commande pour l'année prochaine
Sujet: Re: présentation Ven 23 Juil 2010 - 23:21
Super, un F3Ktiste de + en Bretagne
Passe moi un MP quand tu arrives dans la région, on ira voler ensemble.
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: présentation Sam 24 Juil 2010 - 7:32
Olivier G a écrit:
Bonjour,
je suis le dernier venu sur ce forum ! Je m'appeler donc Olivier, j'ai 36 ans et pratique depuis quelques années déjà, mais le planeur c'est nouveau, j'ai découvert le vol de pente il y a deux ans !
Didier, un ami, m'a fait découvrir le VdP et depuis je suis juste un "peu" accro !!! J'ai donc commencé à m'équipé doucement: 1 crobe 1 easyglider 1 bimbo (arafly) 1 Astra de MPX pour s'amuser une Xéno et puis avoir un peu plus de sensation 1 pixel 1 habanero 1 prodij :-) Et finalement un soarmaster (j'ai adoré, je l'ai essayé il y a 15 jours dans le contentin) Et un Wasabi à finir de monter (1 ou 2h de travail encore)
Seul problème en IDF, les pentes sont rares :-( Quand je pense que je suis d'Auvergne et que je n'ai jamais pratiqué avant de monter en IDF !! :-( Enfin, mieux vaut tard que jamais .......
Pourquoi je rejoinds donc votre communauté? Je me rends compte que dans le pratique du VdP je suis particulièrement attiré par deux pratiques : - la voltige - les planeurs type F3F, F3b,F3j et je souhaite donc ouvrir un peu mon horizon avec votre aide ....
Au plaisir de faire votre connaissance, de vous lire, et qui sait, de vous rencontrer sur les pentes ?
Bien cordialement,
Olivier
Bienvenue!
Pour les pentes, tu as ça à environ 1 heure de route de Bry...
Olivier G pilote amateur
Nombre de messages : 55 Age : 50 Localisation : Houston, Texas, US Date d'inscription : 23/07/2010
Sujet: Re: présentation Sam 24 Juil 2010 - 10:24
Slaut,
Oui, il s'agit de la pente de Jaulgonne, mais ces derniers mois, avec une forte dominance du vent de nord, ça ne le fait pas (la pente est orienté S -SW de mémoire). Si tu connais d'autres pentes .... :-)
Olivier
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: présentation Sam 24 Juil 2010 - 10:36
Binevenue aux nouveaux inscrits... Vous êtes tellement que je suis obligé de faire un "bon accueil" collégial sinon je n'aurais plus le temps de faire autre chose ! Bons vols et bon forum à tous