| planeur tripoux team | |
|
+43Fred M. Fred fl phildoude LE MESLE Pierre Louis Franck Habrial Jean-Michel Boujon Julien osegouin daumas philippe valentin Grégoire Despretz domganga I Herrera patrick Z. F.Lorrain stephan jean-pierre Al. CHERY Luc Chavand gebazin Laurent Patrice Bernadet simon Lara Micchel blancoloic Dominique Rotteleur Nicolas C Thierry Cutivet ced_toulouse J'm BBR ydevriendt zbryced jb verrier laurent sorese DURU philippe Ivan Moquereau Erik Richards thierry de faudoas pizanti .t GuillaumeG Lascombes Cédric rudy Freddy CHAROTTEbenjamin 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: planeur tripoux team Dim 2 Nov - 17:33 | |
| - CHAROTTEbenjamin a écrit:
- salut
pour les tubes de queue, c'est Michel qui s'en occupe. il a un master en dural et il enroule son UD de carbone dessus ensuite il enroule de la bande vidéo par dessus pour chasser la résine et une fois sec il enlève la bande vidéo, sort la tige de dural et ponce le tube.
si je me trompe Michel, corrige moi !
tchô
benji Attention Ben-dzie, cela devient limite peau - r - no ton planeur Tripoux /Tripoteur ... Yves Très carbone / voire carbonisé | |
|
| |
CHAROTTEbenjamin pilote d'or
Nombre de messages : 507 Age : 35 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: planeur tripoux team Mar 11 Nov - 8:28 | |
| salut bon j'ai remoulé un fuso, c'est toujours aussi vilain au niveau du plan de joint, mais j'ai mis tous les renforts , et niveau rigidité c'est excellent aux endroits où il le faut. Niveau poids je suis à 20gr , ce qui fait un fuso à 38 gr avec le tube, ce qui est très satisfaisant. j'ai testé résine+microballon aux endroits critiques et ça fonctionne nikel. Pour conclure, le poids final est fixé, les zones de renforts aussi. Globalement c'est maitrisé sauf pour la fermeture ( le plus chaud en fait.... ). Je pense me faire un système de ballon quand même parce que sinon je suis pas prêt de sortir un fuso potable ( il est vraiment très étroit et sur une bonne longueur). voila les news !! tchô benji | |
|
| |
I Herrera pilote national
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : Madrid Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: planeur tripoux team Mer 12 Nov - 21:12 | |
| Benji, combien de temps attends tu apres avoir impregné le dernier tissu et avant de fermer? Je fais des fuselages de 60" qui ont environ 1cm de diametre a l'arriere (et aux moins 40cm de boom), et je náis pas de probleme particulier a condition d'attendre suffisament. Combien c'est ça en minutes: 30 minutes avec le four a 40º et la resine R-G L1100 et durcisseur rapide de 20 minutes. Apres ce temps, je coupe en laissant 5mm , je fais une petite quantité de résine (environ 6g), je la pose sur les 5mm de tissu et hop, je ferme. Puis j'apuis un peu avec un petit outil ( cap 5mm + boule d'epoxy 5min sur la pointe avec la bonne forme). Le tissu n'est plus collant, donc plus de bulles et plans de joint aussi bons que le moule | |
|
| |
Nombre de messages : 507 Age : 35 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: planeur tripoux team Sam 22 Nov - 17:30 | |
| salut !!! j'ai moulé un autre fuselage, toujours en fibre, en utilisant la mérhode de I Herrera pour la fermeture , sauf qu'au lieu de passer le moule au four, j'ai attendu que ça sèche à l'air libre , sinon ça aurait gueulé sévère.... donc là je viens de fermer le moule, c'est nikel !!! ouverture et photos demain matin. Le prochain sera en carbon !! tchô benji | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: planeur tripoux team Sam 22 Nov - 18:30 | |
| si tu veux un autre grand classique de "ça gueule sévére" : Le " je garde la cyano au frigo". ou encore " la goute de cyano au milieu du tee shirt " etc, etc.... Tu verras y'en a plein. sinon trève de conneries : j'ai une aile de tripoux 2 dans le sac a vide. Donc au mieux l'aile 1 de PTT sort dans a peu prés 10 jours. ça nous laisse 1 mois pour tenir nos engagements a savoir - 1 PTT 08-AG - 1 Tripoux 2 les 2 en essais en vol avant noel Rudy TRIIIIPPPPOOOOOUUUUUUXXXXXXXXXXXXX Tripoux team " la valeur par la sueur". | |
|
| |
| Sujet: Re: planeur tripoux team Dim 23 Nov - 8:57 | |
| salut !!!
c'est bon le fuso est démoulé. Il est nikel !!!! poids du fuso : 23 gr et 42 avec la poutre sachant que la poutre est trop longue et devra être recoupée. On aura donc un fuso à environ 40gr. Je trouve du carbon et le weekend prochain il y en aura un en carbon.
Erreur commise: j'ai mis un peu de temps à préparer les deux demis coquilles, du coup ma résine a catalysé et il m'a manqué 5mn pour finir d'imprégner comme il faut le tissus de 160gr. Je l'ai réimprégné avec la résine faite pour fermer le moule. Du coup j'en ai mis un peu trop et on voit par transparence des "nappes" de résines à certains endroits ( pas esthétique et du poids en plus pour rien ).
tchô
benji
TRIPOUUUUUUXXXXX | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: planeur tripoux team Dim 23 Nov - 16:02 | |
| | |
|
| |
I Herrera pilote national
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : Madrid Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: planeur tripoux team Lun 24 Nov - 20:02 | |
| Benji, je prépare un peu de résine pour chaque tissu que je mets sur le moule. Je travaille toujours avec de la résine fraïche ce qui aide a ne pas metre de plus. En plus, essaye de travailler avec la résine chaude/tiede au moins. L'impregnation des tissus est encore plus rapide. Lorsque je n'ais pas besoin de chauffer tout le four, j'utilise un chauffe-lait: http://www.maxicoffee.com/chauffe-lait-solac-milk-chocolate-p-1077-113_23.html et chauffe la résine au bain marie. Super rapide, super efficace, pas besoin de four . I. | |
|
| |
domganga pilote d'or
Nombre de messages : 383 Age : 66 Localisation : Mazamet Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: planeur tripoux team Lun 15 Déc - 21:53 | |
| Bonsoir a tous En rentrant de Paris ce matin , j'ai fait un crochet par Clermont Ferrand pour dire un petit bonjour a Rudy et recuperer un paquet. J"ai pu voir l'avancée du planeur de la tripoux L'aile , les derives et profondeurs de Rudy finition superbe pour un tout petit poids ,tres beau travail sur le fuselage de Michel et celui de Benji. ça va etre un superbe planeur Depechez vous les gars de la tripoux de le mettre en l'air. TRIiiiiiiiiiiiiPOUUUUUUUUUUUUUUUXXXXXXXXXXXXXXXXXXX | |
|
| |
Lara Micchel Pilote pro
Nombre de messages : 339 Localisation : les Faures Bort L'étang (63) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: planeur tripoux team Sam 17 Jan - 11:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: planeur tripoux team Sam 17 Jan - 11:13 | |
| Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! génial !!!! les premiers vols cet aprem? tchô benji TRIPOUUUUXXXXXXXXXX | |
|
| |
Thierry Cutivet pilote d'or
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: planeur tripoux team Sam 17 Jan - 11:17 | |
| Bof, on est habitué avec Michel maintenant, c'est toujours super... Tu viens nous montrer ça à Mex Michel ? Thierry | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: planeur tripoux team Sam 17 Jan - 11:23 | |
| | |
|
| |
Freddy pilote d'or
Nombre de messages : 541 Age : 42 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: planeur tripoux team Sam 17 Jan - 11:33 | |
| Salut Michel et les autres Tripoux, Super bouleau comme d'hab ! Avec le nouveau fuseau, c'est au top ! Je suis en train de me fabriquer des planeurs pour cette année. Je vais également partir sur des commandes RDS pour différentes raisons. J'ai prévu de réaliser les bras de commande à partir de tude de carbone de diamètre inter 1,5 et 2,5 à l'exter, renforcés par deux couches de chaussette carbone pour la torsion. Le doigt de commande serait donc une CAP de diamètre 1,7. Qu'as-tu utilisé pour ta part? A+ Freddy | |
|
| |
Lara Micchel Pilote pro
Nombre de messages : 339 Localisation : les Faures Bort L'étang (63) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: planeur tripoux team Dim 18 Jan - 22:43 | |
| Salut Freddy
Alors voilà, pour les bras j'utilise du tube alu de 2 mm intérieur, et comme je n'avais pas de chaussette j'ai ficelé le tube en diagonale dans les deux sens avec du fil de carbone, ensuite bandes audio comme pour mes tubes de queue et corde à piano de 2 pour les doigts de commandes.
Bonne construction
Michel | |
|
| |
Freddy pilote d'or
Nombre de messages : 541 Age : 42 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: planeur tripoux team Lun 19 Jan - 18:11 | |
| Salut Michel, Merci pour ces précisions. Au départ, je voulais faire comme toi : faire avec de la mèche, mais j'ai trouvé de la petite chaussette. A+ Freddy | |
|
| |
Grégoire Despretz Pilote pro
Nombre de messages : 310 Age : 41 Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: planeur tripoux team Lun 19 Jan - 18:26 | |
| Super joli! Bravo les gars Grégoire | |
|
| |
GuillaumeG pilote amateur
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : Munich/Savoie (73) Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: planeur tripoux team Lun 19 Jan - 18:40 | |
| Les Tripoux ont encore frappé! Ca va faire mal En tout cas super joli ce PTT! | |
|
| |
Lara Micchel Pilote pro
| Sujet: Re: planeur tripoux team Jeu 29 Jan - 15:31 | |
| | |
|
| |
Lascombes Cédric pilote d'or
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Chateaubourg 35 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: planeur tripoux team Jeu 29 Jan - 15:55 | |
| Michel tu travail vraiment super bien et j'adore la deco. CED | |
|
| |
valentin pilote d'or
Nombre de messages : 503 Age : 29 Localisation : Serignan du comtat Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: planeur tripoux team Jeu 29 Jan - 15:56 | |
| | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: planeur tripoux team Jeu 29 Jan - 17:40 | |
| c'est vrai que ta déco est superbe
et la look géneral bien sympa aussi bravo ! | |
|
| |
GuillaumeG pilote amateur
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : Munich/Savoie (73) Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: planeur tripoux team Jeu 29 Jan - 18:57 | |
| | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: planeur tripoux team Ven 30 Jan - 16:29 | |
| dis moi Michel , 2 Tripoux 2 en 3 semaines ....... tu t'es disputé avec madame ? Rudy | |
|
| |
Lascombes Cédric pilote d'or
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Chateaubourg 35 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: planeur tripoux team Ven 30 Jan - 17:11 | |
| - rudy a écrit:
- 2 Tripoux 2 en 3 semaines .......
Et encors la c'est que les pré série. Alors quesque sa vas etre une fois la production lancée. entre un et deux planeur jour CED | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: planeur tripoux team | |
| |
|
| |
| planeur tripoux team | |
|