| TRIPOUX IV | |
|
+13basile ginel Jerome39 Olivier Lara Micchel JC-FRANCISCO Yannick R C.Christian Nicolas C Beber BenjaminB Fred fl mathieu rudy 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rudy pilote d'or
| Sujet: TRIPOUX IV Mar 28 Jan - 16:31 | |
| bon Fred et michel m'ont bien motivé et le fuseau de michel mérite une belle aile on l'appellera le TRIPOUX IV De plus ma crève se termine , et la coussoul est dans un mois et demi donc il faut construire j'ai déjà un hybride en cours, pour lequel il me manque la dérive. Pour le TRIPOUX IV, c'est plus simple : je n'ai que le fuseau je construirai donc les deux en parallèle en essayant de masquer les temps d'attente entre les 2 on attaque donc par les empennages un zoli bric a brac mais quitte à découper de la mousse autant rentabiliser, donc il y aura 3 dérives et 3 stabs dans cette chutte de styro. je rappelle aux nouveaux ou à ceux qui n'ont jamais suivi une de mes constructions (PTT, Yétripoux etc..) que contrairement à divers postes de ce forum, mon matériel est extrémement "cheap" et à la portée de tous. et voila pour l'instant, je découperai les profils demain, l'objectif est d'avoir une dérive pour ce week end (Hybride) et d'en profiter pour avancer sur le Tripoux IV le Tripoux IV aura donc une corde classique avec une aile en 4 panneaux par coté d'ou une forme bien elliptique et l'utilisation exclusive du petit arc à découper, plus maniable que mon grand arc. Le profil est un Zone V2 Servos dans l'aile. le fuseau sera celui que michel m'a fabriqué je le mets pour mémoire, ou pour ceux qui ne lisent pas mes autres posts a + Rudy TRIPOUXXXXXXXXXXX | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Mar 28 Jan - 16:47 | |
| super, j ai hate de voir ca | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Mar 28 Jan - 17:23 | |
| Bourricot!!! Je t'ai dis quoi les dérives sont sous vides normalement Un dessin de moi un dessin de michel Fait des stabs uniquement !!! Le fuseau pèse 42g a mes souvenirs Pontet séparer Sonne comme un bambou dur Tripoux fred | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Mar 28 Jan - 17:38 | |
| | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Mar 28 Jan - 18:08 | |
| oui en dents de requin comme celle ci faut bien se mettre a la page : tu vas gagner 10M au lancer la dérive es bien sortit du sac sauf que tripoux michel a voulut faire Picasso que le résultat a pas était eu RDV tripoux michel va a l'essentiel costaud comme du bambou légers comme une plume tripoux fred | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Mar 28 Jan - 20:16 | |
| c'est quoi cette derive les gars???? | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Mar 28 Jan - 20:33 | |
| La nouvelle arme de la tripoux team | |
|
| |
Beber pilote amateur
Nombre de messages : 87 Localisation : marseille Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Mar 28 Jan - 21:05 | |
| | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Mar 28 Jan - 22:36 | |
| Dérive de stobel | |
|
| |
C.Christian pilote d'or
Nombre de messages : 354 Localisation : Rennes Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Mar 28 Jan - 22:41 | |
| C'est la crête du nouveau coq français... | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Mar 28 Jan - 23:07 | |
| Salut... C'est cool cette nouvelle construction Pétard, c'est quoi cette dérive de Punk .... Vous êtes des dingues les gars... Un sujet a suivre. C'est chouet l'inovation ! | |
|
| |
JC-FRANCISCO pilote d'or
Nombre de messages : 486 Localisation : macon 71 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Mer 29 Jan - 6:48 | |
| La dérive du futur TRIPOUX BÂTON VE déchire sa race !! Comme disent les jeunes !!
Ça vient d'où : technologie extraterrestre furtif : j'adore = racontez nous ...
On attend la suite ! | |
|
| |
Lara Micchel Pilote pro
Nombre de messages : 339 Localisation : les Faures Bort L'étang (63) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Mer 29 Jan - 8:22 | |
| Il est fou... Il est fou... Le Fred ...!
Michel de la Tripouxxxxxxxxxx | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Mar 18 Fév - 15:10 | |
| l'hybride en est aux essais en vol j'attaque le Tripoux IV j'ai : un fuseau + une dérive (3 en fait 2 persos et 1 tripoux) j'ai un stab fini (pcm) et deux noyaux (perso) il me manque 1 aile. phase 1 : définir la géométrie et faire les gabarits. J'ai déjà les gabarits de l'aile de Bruce Lee et le plan donc y'a plus qu'a découper je voulais me faire deux ailes, mais il me reste une chutte de styro en 30 mm d'épais et comme il y a 4 moceaux par coté on peux bien optimiser et ca rentre sur la chutte mais une seule aile on ne peut pas tout avoir. on fait les blocs puis les tronçons de profils et voila on verra le reste plus tard rudy TRIPOUUUUUXXXXXXXX | |
|
| |
Olivier Pilote pro
Nombre de messages : 344 Localisation : Flémalle (Belgique) Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Mar 18 Fév - 18:51 | |
| Joli !
Par curiosité, combien de temps as-tu mis pour découper ton aile (blocs et noyaux) ?
Olivier | |
|
| |
Jerome39 Pilote pro
Nombre de messages : 332 Age : 53 Localisation : jura Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Mar 18 Fév - 19:35 | |
| Salut Tu les fais en quelle matière tes gabarits ?? | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Mer 19 Fév - 7:49 | |
| - Olivier a écrit:
- Joli !
Par curiosité, combien de temps as-tu mis pour découper ton aile (blocs et noyaux) ?
Olivier tu ne me l'as pas déjà demandé ça olivier ? je n'ai pas mis longtemps entre 1 h 30 et 2 h 00 les gabarits sont en formica. ceux là ce n'est pas moi qui les ai fait mais j'en ai fait d'autre en formice (chutte chez un cuisiniste) rudy | |
|
| |
Olivier Pilote pro
Nombre de messages : 344 Localisation : Flémalle (Belgique) Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Mer 19 Fév - 12:16 | |
| | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Ven 21 Fév - 8:55 | |
| tu as raison olivier : 70 % de la corde cela ne donne pas une ligne droite on doit moyenner là j'en suis à 38 grammes soit 19 par cotés. je vais privilegier la rigidité à la legereté comme on peut le deviner sur les parties carbones déssinées. En gros D Box + ailerons en carbone rudy | |
|
| |
Olivier Pilote pro
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Ven 21 Fév - 11:23 | |
| A ce rythme là, ça vole le week end prochain Olivier | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Sam 15 Mar - 13:17 | |
| | |
|
| |
C.Christian pilote d'or
Nombre de messages : 354 Localisation : Rennes Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Dim 16 Mar - 1:17 | |
| Salut Rudy,
Tu résines les bords d'attaque avant de finir toute la stratification ? J'imagine que tu fais un Cbox + aileron en carbone au vue de ta peinture ?
Merci pour tes réponses
Christian | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Dim 16 Mar - 4:03 | |
| la deco va etre chouette. et bien visible.
je ne comprend pas tes "deboires" avec ton bord d'attaque.
pourquoi ne colles tu pas a la bombe ton bord d'attaque, puis tu stratifies directement l'intrados ou l'extrados, ou meme mieux l'extrados ET l'intrados?
je n'ai fait que 2 ailes dans ma vie (mon experience est donc limitee), et a chaque fois le bord d'attaque + intrados + extrados faits dans la meme strat d'un coup. il est vrai que mon bord d'attaque etait en FDV, mais je doute que cela chanque quelque chose une fois que le vide est fait.
ma prochaine aile devrait etre "full carbone" ou comme la tienne (genre chicco). J'ai un peu les boules au niveau de la resine, je trouve que c'est nettement plus dur a doser avec le carbone. j'ai tendance a trop eponger, du coup j'ai toujours des zones qui sont mal imbibées!
| |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Dim 16 Mar - 8:00 | |
| - BenjaminB a écrit:
- la deco va etre chouette. et bien visible.
je ne comprend pas tes "deboires" avec ton bord d'attaque.
pourquoi ne colles tu pas a la bombe ton bord d'attaque, puis tu stratifies directement l'intrados ou l'extrados, ou meme mieux l'extrados ET l'intrados?
je n'ai fait que 2 ailes dans ma vie (mon experience est donc limitee), et a chaque fois le bord d'attaque + intrados + extrados faits dans la meme strat d'un coup. il est vrai que mon bord d'attaque etait en FDV, mais je doute que cela chanque quelque chose une fois que le vide est fait.
ma prochaine aile devrait etre "full carbone" ou comme la tienne (genre chicco). J'ai un peu les boules au niveau de la resine, je trouve que c'est nettement plus dur a doser avec le carbone. j'ai tendance a trop eponger, du coup j'ai toujours des zones qui sont mal imbibées!
Salut Benj : le carbone a du mal a suivre la courbure du profil à cet endroit là, il est trop raide. J'ai eu 2 soucis majeurs avec les BA : - ca fait une pointe car le BA se fait aspirer par le vide quand la zone collée n'est pas assez large et que la résine a dissous la colle en bombe. - les 3 morceaux ne sont pas bien collés du fait de la courbure (c'est ce que j'ai eu l'an dernier). C'est effectivement beaucoup plus facile avec la FDV (pour moi). - C.Christian a écrit:
- Salut Rudy,
Tu résines les bords d'attaque avant de finir toute la stratification ? J'imagine que tu fais un Cbox + aileron en carbone au vue de ta peinture ?
Merci pour tes réponses
Christian Exactement je sors les 2 demi ailes vers 12h00, on vera le BA, ensuite je fais aile droite puis aile gauche (ou l'inverse) comme ça je n'ai que 2 mylars à couper. Et pour Benj, je fais intrados + extrados en même temps. Décomposer le BA et les longerons rend plus facile le reste . rudy TRIPOUUUUUXXXXXXXX | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Dim 16 Mar - 12:42 | |
| le bord d'attaque en carbone est bien reste à s'assurer que le vide est bon lors de l'assemblage des 2 peaux extrados et intrados. je vais donc préparer 2 mylars et tous les morceaux de carbone et de fibre de verre nécessaires. rudy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRIPOUX IV | |
| |
|
| |
| TRIPOUX IV | |
|