| TRIPOUX IV | |
|
+13basile ginel Jerome39 Olivier Lara Micchel JC-FRANCISCO Yannick R C.Christian Nicolas C Beber BenjaminB Fred fl mathieu rudy 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Jeu 20 Mar - 15:21 | |
| Joli! Tu ne mets aucun longeron, plat carbone ou autre pour éviter le flambage local?
Sur une aile de yeti c'est indispensable... | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Sam 22 Mar - 14:17 | |
| | |
|
| |
patrick_83 Pilote pro
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : 83390 Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Sam 22 Mar - 16:39 | |
| bonjour Rudy "l'avantage du "non full carbone" apparait bien ici : j'ai très peu de chuttes cheers au prix du carbone pig " tu peux expliquer comment tu disposes les morceaux à découper pour ne pas avoir de chutes , car je ne vois pas beaucoup de gain par rapport à un full carbone. merci | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Sam 22 Mar - 16:45 | |
| - patrick_83 a écrit:
- bonjour Rudy
"l'avantage du "non full carbone" apparait bien ici : j'ai très peu de chuttes cheers au prix du carbone pig " tu peux expliquer comment tu disposes les morceaux à découper pour ne pas avoir de chutes , car je ne vois pas beaucoup de gain par rapport à un full carbone. merci ben je me mets sur le tapis de découpe et je fais au mieux c'est plus facile d'optimiser 6 petits bouts que 2 gros dans une feuille . rudy | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Sam 22 Mar - 19:45 | |
| C'est cool, ça avance bien Avec le reportage photo qui va bien, ça me donne envie de refaire une aile... ça me demange déjà. On attends la suite | |
|
| |
C.Christian pilote d'or
Nombre de messages : 354 Localisation : Rennes Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Dim 23 Mar - 0:37 | |
| Salut Rudy, Tu mets de FdV sur toute la surface de l'aile ou juste sur les parties ou il n'y a pas de carbone? Pourquoi as tu laissé autant d'espace entre les tissus de l'aileron et de l'aile? La charnière est prévue d'être faite avec du scotch ?
J'ai hâte de connaître le résultat de ton travail, avant d'attaquer mes nouvelles ailes...
Christian | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Dim 23 Mar - 7:49 | |
| - C.Christian a écrit:
- Salut Rudy,
Tu mets de FdV sur toute la surface de l'aile ou juste sur les parties ou il n'y a pas de carbone? Pourquoi as tu laissé autant d'espace entre les tissus de l'aileron et de l'aile? La charnière est prévue d'être faite avec du scotch ?
J'ai hâte de connaître le résultat de ton travail, avant d'attaquer mes nouvelles ailes...
Christian il y a du 50 grammes partout, je ne suis pas à la recherche de la légereté absolue : plutot rigidité. Et puis je n'aime pas trop le "toucher" du carbone sans fibre. L'articulation est faite avec du tissus d'arrachage que j'ai positionné sur le noyau, c'est pour cela qu'on ne le voit pas sur les mylars. et il n'y a pas beaucoup d'espace : environ 2 mm de chaque coté du trait qui délimite la charnière. rudy | |
|
| |
C.Christian pilote d'or
Nombre de messages : 354 Localisation : Rennes Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Dim 23 Mar - 10:12 | |
| Je suis d'accord avec toi je préfère la finition fibre. Pour égaliser ta peau tu aurais pu mettre du 25 grs sur toute la surface et mettre une couche de 25 grs entre les tissus de carbone... Je suis aussi de ton avis la légèreté est intéressante que si l'aile est rigide. Bonne continuation et merci pour ce post. Christian | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Dim 23 Mar - 12:51 | |
| | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Dim 23 Mar - 16:06 | |
| Yeahhh !!!!! c'est chouet | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Dim 30 Mar - 10:21 | |
| Etttt rebelotte heureusement que je ne fais pas un biplan rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Mar 1 Avr - 16:27 | |
| | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Mar 1 Avr - 16:36 | |
| superbe! curieux de voir voler ça... | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Mer 16 Avr - 10:05 | |
| Aller on continue un peu objectif 1 : aile terminée totalement d'ici lundi (de paques) objectif 2 : premier vol avant Nantes ou au plus tard à Nantes je vais mettre 2 D47 dans les ailes, ce sera bien suffisant donc je positionne et dégage les emplacements. puis je fraise (avec l'outil de la Dremel que personne ne sait à quoi ça sert ) merde trop court là c'est bon ça a de la gueule, sauf les fils dehors qui font charlot donc aprés avoir vérifié que le passage des cables soit compatible avec les fixations prévues de l'aile (les inserts sont déjà colés dans le fuselage, merci michel ). on passe les fils ensuite on retire tout et on prépare l'assemblage final de l'aile. rudy | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Mer 16 Avr - 10:29 | |
|
Salut Rudy. cela te suffit des D47 aux ailerons? et je suis encore plus etonné car normalement s'ils ont des palionnier rouges, c'est que ce sont des versions "S" (Speed) donc avec encore moins de couple.
| |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Mer 16 Avr - 13:28 | |
| on verra bien rudy comme dirait Yves : Cool is the rule si ça ne suffit pas je mettrais plus gros | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Mer 16 Avr - 13:42 | |
| ça avance bien, c'est cool... ! En regardant les photos, on a l'impression que l'aile a une bonne surface. Noir et orange, ça pète bien | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Jeu 17 Avr - 12:11 | |
| | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Jeu 17 Avr - 12:13 | |
| oui, continues a mettre les photos....c est super pour apprendre et un grand bravo, c est du beau boulot
Dernière édition par mathieu le Jeu 17 Avr - 17:29, édité 1 fois | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Jeu 17 Avr - 12:35 | |
| Ca se regarde toujours avec plaisir. | |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
Nombre de messages : 494 Age : 69 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Jeu 17 Avr - 13:01 | |
| Bonjour Rudy et bravo pour ce post,
suis très étonné que les demi-ailes soient collées sans clé ... C'est ce seul collage sur la surface de l'emplanture qui maintient les deux ensemble ? ? ? | |
|
| |
patrick_83 Pilote pro
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : 83390 Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Jeu 17 Avr - 13:09 | |
| bonjour et bravo pour le post. Les longerons ne commencent pas à l'emplanture ? ( on voit rien sur la photo..) | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Jeu 17 Avr - 15:28 | |
| non il n'y a pas de clé d'aile j'ai fait : 1 tripoux II, 1 PTT 8, 1 PTT 9 et 9.5, 1 PTT 10, 1 Yétripoux, 1 Yétripoux II, 1 Toutencarbon et ça n'a jamais laché, pourtant je ne me suis jamais retenu et ils ont volé pour certains avec 100 grammes de plomb dans la tempête. donc je continue comme ça pour les longerons ils ne sont pas tout de suite à l'emplanture mais juste derrière. la raison en est que un plan d'aile en roofmate est plus facile à manipuler que 3 morceaux donc mes découpes (et donc les longerons) ne vont pas jusque l'emplanture. Par contre le collage bout à bout ne fait pas tout il y aura un renfort carbone au dessus et au dessous de 8 cm de large sur toute la corde. rudy | |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
Nombre de messages : 494 Age : 69 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Jeu 17 Avr - 15:47 | |
| | |
|
| |
patrick_83 Pilote pro
| Sujet: Re: TRIPOUX IV Jeu 17 Avr - 16:59 | |
| << pour les longerons ils ne sont pas tout de suite à l'emplanture mais juste derrière. la raison en est que un plan d'aile en roofmate est plus facile à manipuler que 3 morceaux : donc mes découpes (et donc les longerons) ne vont pas jusque l'emplanture.>> Tu peux expliquer pour tes longerons ? Les entailles pour les longerons traversent entièrement le noyau (comme le facing des ailerons) et tu as un tissu qui traverse ? Patrick | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRIPOUX IV | |
| |
|
| |
| TRIPOUX IV | |
|