F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mini DLG HobbyKing

Aller en bas 
+4
pierre meunier 39
gebazin
mathieu
arnaud_duj
8 participants
AuteurMessage
arnaud_duj
rooky



Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2010

Mini DLG HobbyKing Empty
MessageSujet: Mini DLG HobbyKing   Mini DLG HobbyKing Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:48

Salut,

HobbyKing semble persister dans le F3K , voila leur dernier modèle:

le Mini DLG

Mini DLG HobbyKing 29764

Ca a le look d'un ELF, reste a voir ce que ça vaut. J'en ai commandé un, je posterai des photos a la réception.

A+
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

Mini DLG HobbyKing Empty
MessageSujet: Re: Mini DLG HobbyKing   Mini DLG HobbyKing Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:11

en tout ca c est beau mais je doute de la solidite
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Mini DLG HobbyKing Empty
MessageSujet: Re: Mini DLG HobbyKing   Mini DLG HobbyKing Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 21:37

C'est surtout l’intérêt 93 $ départ Chine et 30% de poids en plus annoncé, quand on sait la qualité de l'Elf vendu 145 euro par Airetch.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Mini DLG HobbyKing Empty
MessageSujet: Re: Mini DLG HobbyKing   Mini DLG HobbyKing Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:23

a mon avis faut tester pour voir car quand on vois un binary bien fais il vol super bien
serte comparé a l elf Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sylvain58
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 119
Localisation : alès
Date d'inscription : 16/06/2010

Mini DLG HobbyKing Empty
MessageSujet: Re: Mini DLG HobbyKing   Mini DLG HobbyKing Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:07

sur le site il ya d'autres photos

je trouve le positionnement du pegs bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Mini DLG HobbyKing Empty
MessageSujet: Re: Mini DLG HobbyKing   Mini DLG HobbyKing Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:45



aucun doute a avoir...... PRENDRE UN ELF!!!
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Mini DLG HobbyKing Empty
MessageSujet: Re: Mini DLG HobbyKing   Mini DLG HobbyKing Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 13:01

Super, Pierre, tu est cabable de donner un avis avec un peu de réserve.
C'est un jeune qui donne l'exemple. tant mieux.
Critiquer un aéronef sur un seul paramètre me fait bien marrer..
Je me demande s'il y aura un 22ème post d'Arnaud. j'espère que oui, qu'il se fera plaisir avec ce planeur. quel que soit ses performances.
Je me demande aussi si vous avez gagné un candidat pour venir à un concours. j'espère que oui, et qu'il soit le dernier posé, si possible.
Il y a quand même une grosse différence entre donner un conseil à quelqu'un qui en demande et lui dire qu'il viens de d'acheter une daube.
Cris.
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Mini DLG HobbyKing Empty
MessageSujet: Re: Mini DLG HobbyKing   Mini DLG HobbyKing Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 13:40

christophe tant mieux si sa te fais marré mais si je dis ca c est au nivaux du poid qui sera visiblement le meme
après tout dépend du matos que l on met dedans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Mini DLG HobbyKing Empty
MessageSujet: Re: Mini DLG HobbyKing   Mini DLG HobbyKing Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 14:26

Salut Pierre.
S'il fallait ne regarder qu'un paramètre, je considérerais la charge alaire (pour un DLG)
Mais je n'ai pas envie de regarder un seul paramètre, je reste donc dans ton sillage: "il faut tester pour voir". là il y a tous les paramètres en jeu.
Et je pense sincerement qu'il ne faut pas décourager les personnes qui n'ont pas le matos au top. surtout si la commande du planeur est déjà passée. c'est vache.
Je sais ce que c'est d'avoir un budget très limité.
Je peux te citer la phrase la moins lu du livre le plus vendu aux vélivoles qui ont voulu progresser: "pour s'entrainer, n'importe quel planeur fait l'affaire". elle est de la plume d'un grand aérodynamicien, deux fois champion du monde de vav avant d'avoir eu 25 ans. C'est peut être moins vrai en planeur rc parce qu'il y a des planeurs trop mauvais.
Est ce qu'il faut une Fender pout faire de la musique? un Protools pour s'enregistrer? C. pirat
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Mini DLG HobbyKing Empty
MessageSujet: Re: Mini DLG HobbyKing   Mini DLG HobbyKing Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 14:35

Christophe je sais bien que les moulins chinois continuent de tournées dans le vent de l'équité mondiale, mais Don Quichotte n'arrive plus à soulever sa lance! Est-ce bien la sienne d'ailleurs?
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Mini DLG HobbyKing Empty
MessageSujet: Re: Mini DLG HobbyKing   Mini DLG HobbyKing Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 14:37

je suis loin de vouloir décourager moi meme je vole avec un mimi dlg et un f3k a 400g et un akira
fanchement si j avais l occaz d acheter celui ci je le ferais car pour son prix je défis de trouver mieux
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Mini DLG HobbyKing Empty
MessageSujet: Re: Mini DLG HobbyKing   Mini DLG HobbyKing Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:11

arnaud
prévien nous quand tu l as reçut
car je veux vraiment savoir comment ca vole plutôt que de balancer des trucs sans réellement savoir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Mini DLG HobbyKing Empty
MessageSujet: Re: Mini DLG HobbyKing   Mini DLG HobbyKing Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:28

GG, Mon seul planeur du commerce, le premier, viens de la région de Toulouse. un très bon choix, orienté par les conseils pris sur Propentes avec un ordi fabriqué en écosse.
Les chinois de Honkkong se debrouillent sans moi. tongue et inversemment.
et c'est pas eux qui ont fait l'histoire des planeurs de performance. j'aime bien leur cinoche.
je connaissais le travail des composites parce que ça m'a payé mes heures de vol. j'ai fréquenté les ateliers de réparation de planeur avant l'arrivée des composites, j'avais encore des roulettes sur mon vélo. les planeurs étaient en bois, en tube puis en ctp composite. on a tout appris avec outta w@ldenberger. j'ai vu des planeurs cassés finir un concours. mes parents m'amenaient, le soir, voir les forêts de serre-joints pour reconstruire un longeron. il y avait des ficelles tendues pour faire un marbre. et des lampes grosses comme ma tête pour chauffer les collages. tous ces planeurs ont été les meilleurs de leur époque.
ce n'est pas une commande chez HK qui m'offrira un lien avec mon enfance (de rêve).. par contre, il y a des odeurs de colle, de diluant, des essences de bois... mes madeleines de Proust.
Mais c'est une autre histoire. un jour, il faudra que tu me racontes pourquoi un archi aime les DLG très légers.. Very Happy A+ C.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud_duj
rooky



Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2010

Mini DLG HobbyKing Empty
MessageSujet: Re: Mini DLG HobbyKing   Mini DLG HobbyKing Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:54


Ben oui y'aura un 23 poste, puis un 24°, puis.....

Ce que vous dites est tout a fait exact. Ce planeur volera certainement moins bien qu'un ELF, et heureusement d'ailleurs parce ce qu'avec 30% de poids en plus ce serait dommage que ce soit le contraire !

Effectivement c'est 30% plus lourd qu'un ELF MAIS 40% moins cher livré a la maison.

Je ne compte pas faire de la perfo avec, mais bien avoir un petit planeur dans ma voiture pour mes poses du midi et les jours sans vent sur mes micros pentes. Et la je pense que ca va le faire. La compet ça m’intéresse pas plus que ça, les sorties club entre potes me vont très bien.

Pour la perfo entre mon Prodij HM et mon Alliaj HM Electro (et oui j'ai osé) je suis servi.

A vous lire j'ai le même sentiment qu'en lisant votre post sur l'avenir du F3K. La pratique se radicalise, 500 à 800€ pour 250g, vous êtes tous dingue ou bien Surprised . Mais finalement c'est la même chose partout et pour les compétiteurs rien de bien exceptionnel.

Pour ma pratique, le F3K c'est encore simplement lancer un planeur par le saumon, le reste viendra (peu être) pus tard.

A+
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Mini DLG HobbyKing Empty
MessageSujet: Re: Mini DLG HobbyKing   Mini DLG HobbyKing Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:34

Arnaud j'espère que tu nous donneras tes impressions sur cette imitation.
Je n'est pas la bravoure d'Hidalgo Don Quichotte de la Manche pour vouloir terrasser Hobby-King qui tourne dans l'air du temps modélistique. Mais tout de même qui se rappelle du prénom des moulins de Cervantès?
Pour la légèreté que je vénère je dirais juste qu'elle est notre seul espoir d’échapper à la poussière (tu es poussière et tu retourneras à la poussière).
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Mini DLG HobbyKing Empty
MessageSujet: Re: Mini DLG HobbyKing   Mini DLG HobbyKing Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:14

j ai pas tout compris la Suspect Suspect study
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Mini DLG HobbyKing Empty
MessageSujet: Re: Mini DLG HobbyKing   Mini DLG HobbyKing Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:21

Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Mini DLG HobbyKing Empty
MessageSujet: Re: Mini DLG HobbyKing   Mini DLG HobbyKing Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:36

a ok maintenan je comprend What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

Mini DLG HobbyKing Empty
MessageSujet: Re: Mini DLG HobbyKing   Mini DLG HobbyKing Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 23:24

gebazin a écrit:
C'est surtout l’intérêt 93 $ départ Chine et 30% de poids en plus annoncé, quand on sait la qualité de l'Elf vendu 145 euro par Airetch.
Gérard
Je viens de comprendre que pour $93, vous avez le planeur réellement pret à voler, avec les servos déjà installés... Il ne manque que le Rx et l'accu. Pas mal...

130gr en état de vol, pas mal si c'est le vrai poids final (je doute avec le stab démontable...), c'est moins lourd que mon Aspi en fait... Il faudra voir la qualité de la partie composite (résine + fibre), c'est le point ou les chinois ne sont pas les plus forts...
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Mini DLG HobbyKing Empty
MessageSujet: Re: Mini DLG HobbyKing   Mini DLG HobbyKing Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 23:41

qui se souviens des moulins? Ben, Edmond Rostand, avec Cyrano de Bergerac, le panache.
Graham greene qui reinvente un sancho communiste.
Terry Gillian qui y a laissé des plumes mais a quand même bouclé un Baron de Munchhausen. plein d'autres.
Il y aura toujours une nouvelle génération qui s'approprie la "réalité" et qui contraint un Don quixotte à lacher l'idéal chevaleresque à la fin.
Personellement, je conseille le Cyrano de bergerac en film avec jossé ferrer (1950), ça plait aux enfants..(eviter celui avec depardieu)
En aérodynamique, il y a quand m^me un mur de la réalité. on peut réver de nano technologie, de Magnéto Hydro Dynamique.. avancer sans faire de vague.. c'est pas pour nous (planeurs) et c'est pas pour demain.
on peut par contre apprendre ce qui est connu et essayer de "faire bien". je pense qu'il y a une masse idéale, au regard de la réalité des pompes et de leur espacement.
GG, ton idéal, si c'est toujours plus léger, ça serait de vouloir accrocher des pompes toujours plus petites? ne pas en sortir? et les grosses pompes, la turbulence, et les transitions? oui, on peux ballaster un planeur léger.. Cris.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud_duj
rooky



Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2010

Mini DLG HobbyKing Empty
MessageSujet: Re: Mini DLG HobbyKing   Mini DLG HobbyKing Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:31

Bonjour a tous,

Ayé le planeur est arrivé (ça fait déjà une semaine en fait...)

Les photos viendront ce we si la météo le permet! Le planeur est arrivé entier! avec les 2 servos en place pour 98€ !

Bonne nouvelle coté poids, il est annoncé a 130g en ordre de vol. Or le mien fait 93g nu, et 110g prêt a voler :-) .

Et comment ça vol? Aucune idée pour l'instant je posterai une petite vidéo des premiers lancés...

A+
Arnaud



Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

Mini DLG HobbyKing Empty
MessageSujet: Re: Mini DLG HobbyKing   Mini DLG HobbyKing Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:00

super, vivement les essais
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Mini DLG HobbyKing Empty
MessageSujet: Re: Mini DLG HobbyKing   Mini DLG HobbyKing Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:55

alors ca vol comment ??? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini DLG HobbyKing Empty
MessageSujet: Re: Mini DLG HobbyKing   Mini DLG HobbyKing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini DLG HobbyKing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Elf ou Mini Dlg hobbyking
» Russel Hobbyking
» Nouveau f3k 1500mm hobbyking
» Mini DLG de HK
» Versus de chez hobbyking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: