F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Dérive et dièdre

+7
Thierry Platon
mathieu
Matthieu S
Christophe Bourdon
BenjaminB
Marc PUJOL
Charles Rodriguez
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

Dérive et dièdre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dérive et dièdre   Dérive et dièdre - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 12:31

Charles Rodriguez a écrit:
Bonjour Benjamin
Elle doit être bien petite cette caméra que tu utilise ?

Charles

ce sont des modeles assez courants et pas cher. 52 x 30 ep 12 et elle pese 16 gr lipo comprise.... avec un velcro autocollant c'est parfait.
le mot clef pour en voir c'est "KEY CHAIN VIDEO CAMERAA"
ca se trouve a moins de 10 euros livré chez toi....

un site ou parle de toutes les versions du marché, car etant chinoise, ils se copient entre eux et il y a des enormes variations de qualité et de resolution.....
http://www.chucklohr.com/808/index.shtml

desolé pour le hors sujet,

continuez sur les derives, c'est interessant!

Revenir en haut Aller en bas
Matthieu S
pilote national
pilote national
Matthieu S

MessageSujet: Re: Dérive et dièdre   Dérive et dièdre - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 17:34

JC Tourniaire a écrit:
Salut,

Matthieu S a écrit:
Par contre la hauteur sous la quille ca m'enquiquine, je n'arrive plus a rentrer en effet de sol à 5cm de haut comme je faisais au siecle dernier avec mes HLG...
Matthieu
Avec un F3K à ailes basses et une dérive concorde, beaucoup plus compacte en hauteur, on peut faire ce genre de chose...

@+
JC

tient c'est vrai ca...
Ca me fait penser que j'avais mis de coté du matos pour dimensionner les dérives concordes il y a quelques mois pour des toulousaings, je n'ai jamais pris le temps de faire la synthèse...

<digression on>
Sinon je rentre de ma 1ere séance de f3k avec des vrais pompes (après 10h de vol sous la couche...) : ce genre d'engin c'est fou ça donne l'impression d’être bon tellement c'est facile ! et encore la masse d'air était plutôt moyenne (retour d'est a Tlse ca n'est jamais génial). J'ai enfin eu les sensations de vol a voile que je recherchais, passer de pompe en pompe pour des vols de 15-20min. Seul regret : ne pas avoir pris le ballast pour voir ce que ça donne en transition un peu chargé...

J'ai peut être compris l’intérêt des formules "long bras de levier" en vol - lancé mis à part (Tribute to Marc Razz ) : une fois l'appareil réglé c'est du vol libre assisté, et comme on n'a presque plus besoin de piloter les spirales, on ne perd pas le zéro critique a 15m de haut juste au dessus de sa tête, celui ou l'on ne voit plus rien ce qu'on fait. On laisse donc les manches la ou ils sont, au bout de trois tour il a un peu dérivé et on peut se remettre a piloter dans la pompe qui a pris son essors...

Maintenant faudrait vraiment que je vole avec des gens, voire me faire un concours...

<digression off>

Matthieu
(dslé pour la digression)
http://sailplane-matscherrer.blogspot.com/
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: Dérive et dièdre   Dérive et dièdre - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 18:33

Alléluia!

Il a été touché par la grâce!! drunken

Marc
Deguelle J-Bastien
Pilote pro
Pilote pro
Deguelle J-Bastien

MessageSujet: Re: Dérive et dièdre   Dérive et dièdre - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:28

HS On:
Tu as volé ou Matthieu? Je viens aussi de rentrer d'une aprem de lancé... seul en lancé-main. Bonne journée agréable et content d'avoir pris mon ballast!
HS Off

JB
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic

MessageSujet: Re: Dérive et dièdre   Dérive et dièdre - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 11:02

Matthieu S a écrit:
Ca me fait penser que j'avais mis de coté du matos pour dimensionner les dérives concordes il y a quelques mois pour des toulousaings, je n'ai jamais pris le temps de faire la synthèse...
Ben on est toujours preneur des infos pour les dérives...
A+
Loïc
P.S.: je vole souvent en F3K sur Grisolles, si ça te dit de venir voler, fais moi signe...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dérive et dièdre   Dérive et dièdre - Page 2 Icon_minitime

Dérive et dièdre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2