F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

entrainement F3K en Franche-Comté

+29
Clément Roussé
C.Christian
J'm BBR
pizanti .t
lfournier_yoyo
denis bacheley
richard_gadan
Jerome39
ydevriendt
DURU philippe
edgar
patrick_83
mathieu
BenjaminB
basile ginel
jb verrier
Nicolas Ridray
gebazin
Yannick R
Dominique Rotteleur
marie-ange
Titouan LELAISE
patrick Z.
ced_toulouse
stefmog
Gilles Gal
pierre meunier 39
jdguyot
Christophe Bourdon
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 26 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 10:43

hé ben les pompes sont pas bien marqué aujourd'hui What a Face 

sur la tache des trois dernier je fais pas du bon boulet 

lancé 1 : je trouve rien et je frole le hors zone pale 1.20 min

lancé 2 : je trouve la pompe loin et le temps que je tourne j'était dans la dégueulante Neutral 1.01 min 

lancé 3 : je loupe mon lancé ( 20 m ) mais je tente et je trouve raz les paquerettes cheers je rentre 1.15 min 

lancé 4 : je fais un bon lancé et je trouve Very Happy mais je la pers a 1.30 et je pose a 2.26 Smile 

lancé 5 : je finis je fais les 3.20 qui reste avec 2 pompes car dès que j'ai dépassé les 45 m plus de pompe donc je transite et je retrouve 200 a l'opposé du terrain
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 26 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 10:52

TITOUAN a écrit:
J ai pas de résine chez moi, je vais finir par le réparer avec du tissu et de la cyano

NON, NON et non, Evil or Very Mad 

Cela ne tiendra pas et tu finiras par tout casser Titouan,

Tu dois bien trouver un peu de résine et d'aide vers chez toi, non ?

A+

STEPHANE
https://rc-electromodeles.go.yo.fr
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 26 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 12:21

bon je reviens d'une séance Milan royal cheers 

6 de mes potes a plumes sont venus traquer la bubulle avec moi et franchement , heureusement que j'était avec le lourd car a 150 m de haut et a 300 sous le vent il faut revenir alien 

je suis hyper  content car un coup il me suivais et un coup je les suivais et ce qui est marrant c'est que quand je rentrais car j'étais loin et ben la plus part me suivais jusqu'a ce que je reprène une pompe Very Happy 

et en plus il y avais une rotation comme pour les relais a vélo drunken 

et le top , j'ai fais mon plus long vol sans posé cheers env 20 min affraid 

bref un planeuriste hyper heureux !!
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 26 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 14:41

je me suis entrainé au incrément et ben avec le vieux c'est pas mal car premiere fois je fais tout jusque au 1.45 que je loupe une fois donc il reste moins de 2 min après le vol  boulet 

et 2 eme fois tout du premier coup mais plus d'accu au momment ou je pose mon 1.45 Neutral et il me restait 3.34 min au chrono des 10 min king 

en plus j'ai fais de très beau rattrapé lancé cherry
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 26 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 19:27

bon Yann , Chris , Jérôme ! 
vous etes dispo la semaine prochaine pour un entrainement ?
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 26 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 9:33

bon mon mysal est pret cheers 

je suis de retour d'une belle séance avec et c'était que du bonheur , prise de pompe a 20 m et je fais trois tour et je reviens vent de face et ça rentre presque a tous les coups cherry 

avant la séance j'ai mis un petit peg en plat carbone 3X1 c'est super je gagne 4 m ou plus Very Happy
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 26 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 13:33

bon les mecs vous faites quoi la ? on s’entraîne quand ??
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 26 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 11:25

je suis de retour du champ et j'ai faillit me dire que j'ai Alzheimer car je savais plus lancé Shocked  je lancais a 23 m 
puis je me suis rappeler ce que maître Chris m'a dit " pour lancé un blaster te pencher vers le centre il te faut et au laché presque tomber tu dois "  et la miracle , 33 m cheers 

pour les temps de vols ben entre 1.30 et 2 min en moyenne avec certain a 3 min et plus 

PS : pour l'entrainement je suis dispo le vendredi 9 et dimanche 11 ca va a qui ?
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 26 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 10:43

il y a une disparition des franc-comtois ?

je voudrais bien que l'on s'entraine un coup avant le CDF mais si personne ne répond présent ça va etre coton Rolling Eyes 
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 26 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 13:48

Salut Pierre,

c'est les vacances Wink il me semble que Jérome est parti, Chris certainement occupé a mouler des fuzos, et pour ma part, je m'occupe de la ptit famille...
donc pas de dispos pour voler en ce moment...
Nous partons la semaine prochaine également.
Profites du beau temps pour voler Wink

a bientot Wink
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 26 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 22:29

bon ben les mecs moi je suis dispo la semaine prochaine et il vas faloir s'entrainer avant le CDF !!
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 26 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 14:57

bon ben je crois que c'est pas aujourd'hui que je volerais Neutral 

il pleut sans arrette depuis 11 h du mat No 

bref ca va faire 5 jours que j'ai pas volé et je suis en manque !!! rabbit
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 26 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 9:23

je reviens du champ avec mon vieux B2 et il y a tellement de brouillard que je lançais doucement Shocked 

a 30 m de haut c'était limite mais a 80 m a l'horizontal aussi What a Face 

je suis arrivé a choper 3 pompe sur la séance de 10 min donc 3 vols entre 1.30 et 2 min obliger de rester sous les 35 m Rolling Eyes 

bref très instructif pour le pilotage Very Happy
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
Jerome39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 26 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 21:08

Salut

Rentré hier de vacances, bon bien sur je suis allé voler cette après midi Very Happy, j'étais en manque

J'espère que l'on pourra se retrouver tous samedi pour une séance de partage autour de nos planeurs.

pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 26 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 21:38

ben pour moi samedi prochain c'est mort Sad et apres aussi et apres c'est le cdf Shocked
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 26 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 21:44

hello
non , pas possible samedi pour moi (anniv belle-Maman  Razz)
le Pierrot vient faire 5 jours de conditionnement chez moi demain; objectif prépa CDF
je pense qu'on  aura volé 15 heures au moins cette semaine et qu'on aura aussi de la terre sous les ongles Suspect Suspect pig 
Si quelqu'un veut se joindre à nous, (chez moi..) une aprem de cette semaine, on pourra s'entrainer.
à suivre

Ce soir, entrainement et réglages en taux de chute mini / pétole avec le B3 à 330 gr . 2 min 15 meilleur temps et meilleur lancé. Suspect 
vivement que mes fuzz / aile de bigood volent...les 2m30 et + du stobel me manquent
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
Jerome39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 26 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 13:21

c'est où chez toi ??
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 26 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 13:32

vers Montbozon 70
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
Jerome39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 26 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 15:48

C'est à 1h30 de chez moi, j'ai la possibilité de venir mardi ou jeudi.
Jeudi OK pour vous ?

Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 26 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:58

on part pour jeudi ?
mon adresse en MP ou mail
cool !
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 26 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 6:51

Ok, les gars

petit compte rendu in vivo de notre semaine (Pierrot au taf à la maison Wink Wink )
Petit Pierre devient plus que grand, il me surprend ! silent Suspect affraid 
il lance 2 ou 3 m en dessous de moi mon B3 et a vraiment progressé en pilotage (prise de pompe à ras des touffes..etc) les rattrapés lancers sont bien négociés.
Les blasters 2 sont réglés aux petits oignons sur 2 MX12 hott (ya eu un peu de taf Suspect )
préset lancer sur microswitch, 3 phases de vol avec courbure au manche pour la normale.
(Bref, moyennant un peu de taf et de programmation, cette petite radio est top pour le F3K.)

en gros, çà va chier pour le CDF, les Duru et Ségouin et compagnie, on va se les faire en sauce. clown 
Groumpf !! clown 
Pas de niouzes de notre Yann-kick national, qui est en vacance, j'espère qu'il se sera entrainé un poil Suspect Suspect 

jocolor  hop, il est l'heure d'aller taffer

pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 26 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 8:58

Bon ben recap de la semaine avec mon grand amis planeuriste de renommée internationale , Chris cheers 

Le premier aprem on a pas chomée au jardin et apres on a bien voler et affiné mes phase !
Le soir montage de pré-set et le lendemain Shocked  la vache 46 m au lancé avec mon b2 neuf pig j ai encore affiné mes phases et le pré-set .

Mercredi Patrick Zephirin nous a rejoint pour un bon petit entraînement et c est la ou j ai goûté au bigood rabbit  et maintenant j en veux un !

La petite vidéo resume bien mes progrès au lancé mais c est au cdf que vous verrez mon pilotage What a Face ( je promet pas un miracle non plus Laughing )

Jeudi on c est entrainé avec Jérôme qui nous a montré une belle satelisation avec sont b3 tout neuf flower 

Et enfin hier matin a 7h30 dans le champ on faisais du taux de chute mini et après l échauffement je fais des vols entre 1.40 et 2.50 min cheers 

Et tout cela n aurait pas été possible sans toi ! UN IMMENSE MERCI CHRIS !!!!!!! fauxrhum 
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 26 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 19:08

Je suis de retour du champ avec ma nouvelle alula !
Et franchement c est epatant ! J ai fais plusieurs vols a 2 min en plaine ! De la bombe !
Titouan LELAISE
pilote national
pilote national
Titouan LELAISE

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 26 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 19:48

Ah ben sert toi du alula pour le f3k !
http://new-motard.skyblog.com
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 26 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 19:58

Non c est pas aussi perfo mais c est un bon truc pour decouvrir ou dans les tout petits champs Very Happy 
Mes blasters sont niquels donc l alula c est bon pour la rando en montagne Twisted Evil 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté    entrainement F3K en  Franche-Comté  - Page 26 Icon_minitime

entrainement F3K en Franche-Comté
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant