| entrainement F3K en Franche-Comté | |
|
+29Clément Roussé C.Christian J'm BBR pizanti .t lfournier_yoyo denis bacheley richard_gadan Jerome39 ydevriendt DURU philippe edgar patrick_83 mathieu BenjaminB basile ginel jb verrier Nicolas Ridray gebazin Yannick R Dominique Rotteleur marie-ange Titouan LELAISE patrick Z. ced_toulouse stefmog Gilles Gal pierre meunier 39 jdguyot Christophe Bourdon 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Titouan LELAISE pilote national
Nombre de messages : 161 Age : 33 Localisation : Auxonne Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mer 24 Avr 2013 - 18:41 | |
| Bon alors il ne se passe plus rien ici ! | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mer 24 Avr 2013 - 18:45 | |
| ATTENTION JE SUIS DE RETOUR de retour de vacance je suis d attack pour Nancy attention les hauteurs de lancé vont etre alors titouan bien tes vols sur la video | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 25 Avr 2013 - 13:31 | |
| Salut les gars... vacances pour ma part aussi, donc pas mal de trucs a faire dans et autour de la maison.
je suis juste aller voler une heure en début de semaine.
Là, j'attends la compet de nancy, je prépare tout le matos et je décolle vendredi en début de soirée.
On se refera une aprem ou journée f3K Franche Comté durant le mois de mai...
A bientot.
Yannick | |
|
| |
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 25 Avr 2013 - 14:33 | |
| super yann tu pense dormir sous tente ou dans la hangare ? si sous tente , te met pas trop loin du trafic vert vivement début mai | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mer 1 Mai 2013 - 10:28 | |
| alors les mecs on bouge pas un jour ferier ? MOI SI ce matin vol akira et SG et franchement après cet orage que on a eu ici cette nuit ... CA POMPE !!! des vols de 2 min en moyenne avec le AKIRA et je supose un 3.30 car ... j 'ai oublier de mettre le chrono en route et avec le SG et ben entre 2.20 et 1.40 selon les pompes | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 2 Mai 2013 - 9:08 | |
| Salut les gars, je vais voler au terrain de Lons mercredi 8 et samedi 11 mai. L'après midi... si ça vous tente... a plus | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 2 Mai 2013 - 9:46 | |
| ha c'est ballo mercredi concour avec mon chien et le reste de la semaine chez mon père mais bon je vais m'entrainer avec Yves nouvels du jour ( a voir aussi sur mon blog ) session de 20 min avec le SG 10 premiere minute a chier , pas une bulle des vols entre 1 min et 1.20 min et du coup j'ai tester toutes les tech de lancé que j'ai vue a nancy , et celle qui me convien le mieux c'est en JB et Antho et au début de la 2 eme série de 10 min une bubulle qui me fait tenir 1.30 tranquil j'attend un peu et mon fagnon vas legerement contre le vent je lance et je surf sur un rouleau ( le druide m'a dit que Antho avais fait la meme chose mais qu'il avais pris la dégueulante juste deriere ) et la coup de génie , je tourne légèrement a gauche , et ca tien et je tien 2.30 parce que je n'ai pas choper de bulle et enfin le final je lance et je vais au dessus des arbres et la THE pompe je satélise en rien de temp alors je transite mais rien et je me pose 4 min et quelque il me reste un peu de temps m'ai j'ai décider de rester la dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 2 Mai 2013 - 16:16 | |
| les mec j'en alucine encore comme un miracle le sevos de mon akira a remarche , pourquoi j'en sais rien entout cas a regriller en rentrant a la maison mais c'est pas important car j'ai fait un 8.30 je vous raconte donc par " miracle " ( car ce servo est une merde ) la prof remarche , je me dit "tien il marche et si j'allais voir si il tien le coup !" coup de génie car je fait un petit lancé a 25 m et je tien 1.30 je vois des buses a 60m au dessus de ma tete et en déconant je me dit "allé je vais voler avec elles " et la ... THE pompe magistrale j'ai décaler avec sur 300m au sol pour arriver a 105 m de haut je regarde le chrono ca fait 3 min de vol , je me di t" pas mal " je transit et a 70m j'en rechope une ,que je pers a 7 min de vol et je me pose a 6 seconde de la fin des 10 min | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 2 Mai 2013 - 17:22 | |
| C'est beau ! Allez... La même à Romans | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Jeu 2 Mai 2013 - 17:47 | |
| ouai mais c'est 5 min max sur les 2 dernier vols mais ouai la meme que la premiere je suis preneur vas voir mon blog et commente please Ps: pas la ce soir donc je répond demain | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Sam 4 Mai 2013 - 8:02 | |
| salut tout le monde y a t il des gents motiver pour un entrainement cet aprem ? dimanche ? tenez moi au courant ciao | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Sam 4 Mai 2013 - 21:36 | |
| Salut, pas pour moi ce weekend, désolé... a bientot | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Sam 4 Mai 2013 - 22:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Dim 5 Mai 2013 - 8:34 | |
| bon ben j'irai voler tout seul on verra mais la il y a des buses de partout donc j'ose même pas imaginer en fin de matinée ou début d'aprem bon dimanche a tous | |
|
| |
Nombre de messages : 161 Age : 33 Localisation : Auxonne Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Dim 5 Mai 2013 - 8:36 | |
| Salut Pierre, je suis à Dijon aujourd'hui, ca fait un peu loin pour aller sur Lons, et après ma mésaventure avec mon récepteur, j'ai moyennement envie de voler dans un terrain détrempé ^^ J'attends que ça sèche | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Dim 5 Mai 2013 - 13:51 | |
| Une petite heure de vol ce matin. J ai trouvé un centrale ou je trouve le planeur très agréable et " onctueux" mais il remonte comme une flèche lorsque je prends de la vitesse. En le centrant plus arriére il est très désagréable, je pense que je vais mettre une cale sous le bord de fuite de l'aile pour voir ce que ça donne... | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Dim 5 Mai 2013 - 15:21 | |
| pourquoi une cale ? ton V stab au neutre vas pas ??? ouai ce qu'il faut c'est avoir un planeur doux qui vole " tout seul " et la tu trouve les pompe comme si tu les voyais affine bien tes réglages et profite bien , prévien nous quand tu pense pouvoir venir sur lons tu as un vario pour voir ton altitude de lancé ?? PS: y a pas trop de vents vers chez toi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Lun 6 Mai 2013 - 17:24 | |
| salut y a pas a dire le SG adore les cumulus j'ai fait 2 fois la tache 3 sur 6 et le premier j'ai fait 4 lancé premier lancé : 1.43 cool ça porte deuxième lancé : 2.46 super même pas satélisé troisième lancé : 2.18 ca va , avec 2 bulles quatrième lancé : 2.14 propre avec de belles spirales assé serrer et il reste rien car j'ai perdu quelque secondes a chaque lancé | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Lun 6 Mai 2013 - 19:18 | |
| - pierre meunier 39 a écrit:
- pourquoi une cale ? ton V stab au neutre vas pas ???
ouai ce qu'il faut c'est avoir un planeur doux qui vole " tout seul " et la tu trouve les pompe comme si tu les voyais
affine bien tes réglages et profite bien , prévien nous quand tu pense pouvoir venir sur lons
tu as un vario pour voir ton altitude de lancé ??
PS: y a pas trop de vents vers chez toi ?
Salut Pierre, Je peux pas regler mon stab, il est collé. Je viendrais à Lons quand ça ne sera plus une pataugeoire ^^ non je n'ai pas de vario... | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Lun 6 Mai 2013 - 19:26 | |
| ouai je te comprend avec les pluies qu'il y a ru dernièrement ca doit etre la gadoue chez moi c'est pas l'idéal car l'herbe est haute donc si je dépasse les 40 m je suis content car avec 50 cm d'herbe il faut que l'on revol tous enssemble ! dans 2 semaines ca irai pour qui ? ( moi je vais voir aussi ) | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Lun 6 Mai 2013 - 20:24 | |
| Bon ben j'ai mit une petite cale au bord de fuite de l'aile, on verra ce que ça donne aux prochains vols ! | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mar 7 Mai 2013 - 12:12 | |
| Bon ben j'ai volé un peu plus d'une heure ce matin, c'était sympa, j'ai rajouté du plomb pour le centrer encore plus avant, il est agréable et supporte mieux les volets mais la profondeur devient bien mal... Normal, mais dommage ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mar 7 Mai 2013 - 12:44 | |
| moi aussi j'ai volé , mais une demi heure ... j'ai fais que des petit vols pendant 20 min dont un a 3 min et des bananes et pleins vers 2 min donc simpa déjà , a un moment je lance le chrono des 10 min et je lance je fait durré mais rien a 5/6 mêtres du sol je m'aprette a sortir les AF , et la ... une pompe toute étroite , mais d'une puissance ... anémique je monte et je me retrouve face au soleil mais bon éblouis je quite la pompe pour en trouver une autre (déjà 4.30 ) a 20 m je retrouve une autre , même gabarie mais très puissante et la ca monte tout droit je la lache vers 8.30 de vol et je transit tranquilement et pas de pompe alors je me pose et au moment ou il touche le sol 10 min sonne a la radio !!! | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mar 7 Mai 2013 - 14:05 | |
| Salut Pierre... tu sorts tout le temps tes Af pour atterrir... ? J'ai remarqué à Nancy, tu sortais souvent (quasi toujours) tes AF en phase d'attero... Je me trompe peut être, mais de mon côté, je sorts les AF rarement (enfin, quand je dois absolument descendre et me poser rapidement, ex de tache : les incréments), sinon, je laisse durer mes vols au maximum... A Nancy, tu as perdu pas mal de secondes en abrégeant certains vols avec AF à l'atterrissages... après... ce n'est que mon point de vue Allez à bientot pour une séance sur Lons | |
|
| |
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté Mar 7 Mai 2013 - 14:24 | |
| tu as raison yann a nancy je les sortais achaque fois mais cettait uniquement pour etre sur de pas faire de hors zone en arrivant trop vitecar on eaot pres du bord je les sort seulment sije veux relancer immediatement . mais oui v est vrais j ai perdu des secondes betement mais au moins j ai pas fait de hors zone. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entrainement F3K en Franche-Comté | |
| |
|
| |
| entrainement F3K en Franche-Comté | |
|