| Radio Turnigy 9x | |
|
+27BenjaminB florent59 patrick_83 NicolasM Pierrex Jean-MarcF LaurentP pizanti .t osegouin J'm BBR jb verrier Fred fl stefmog csimonneaud patrick allie Ppatrick frank jean stephan C.Christian Fabrice BOURDAIS b wilmot Anthony Christophe Bourdon Nicolas C mathieu.d. Norbert Laurent 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Radio Turnigy 9x Mar 25 Sep - 20:34 | |
| D origine c est une ...daube..
| |
|
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Radio Turnigy 9x Mer 26 Sep - 6:04 | |
| | |
|
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Radio Turnigy 9x Mer 26 Sep - 8:01 | |
| En fait plus je lis des post sur la 9x, plus je m'y perd...
Ai-je besoin de connecter la radio à un ordi (mac ou pc) pour la flasher ? Une fois qu'elle est flashée, la reprogrammation se fait par l'ordi ou par le programme interne de la radio ?
En gros, je veux l'utiliser principalement en f3k, si le soft original c'est de la daube (dixit Chris), je dois donc la flasher pour installer un nouveau firmware (open9x ou er9x)... pour faire ça, il faut souder sur le processeur les 5 fils qui permettent de connecter le programmateur usb (type Mysmartusblight ou autre sachant que je suis sur mac) ?
Merci
Frank | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Radio Turnigy 9x Mer 26 Sep - 9:07 | |
|
Dernière édition par Chris Bumblebee le Sam 3 Nov - 22:18, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Turnigy 9x Mer 26 Sep - 9:39 | |
| - frank a écrit:
- Bon alors j'ai regardé un autre site sur lequel j'ai trouvé ça :
http://www.rc-france-modelisme.com/shop/multi-rotors/1162-programmateur-usb-pour-possesseurs-atmel-turnigy-9x.html
C'est ce genre là ton programmateur ? celui que tu as à vendre m'intéresse...
Pour les soudures c'est bon j'ai un pro qui peut s'en occuper... Pour les manip du flashage , il y a beaucoup de site qui en parlent, mais si tu peux m'expliquer ce sera encore mieux...
@+ Frank J'ai eu ton Pro au telephone, quel enfoiré il est en retraite l'année poche pleine oui, c'est bien ce type de programmateur dommage que je ne sois pas tombé dessus avant .. si tu as des doutes etc, on pourra regarder çà bientôt, je suis à Vaires en novembre .. Je vais memettre activement à la prog sous pneu pour avoir le retour telemetrie frsky sur la radio, il faudra bidouiller aussi le module frsky | |
|
| |
frank pilote d'or
| Sujet: Re: Radio Turnigy 9x Mar 9 Oct - 8:21 | |
| Salut a tous, je reviens vers le post pour une ch'tite question.... J'ai reçu ma radio 9xV2 avec ses accessoires (module frsky DJT telemetrie) mais j'ai été un peu vite dans ma commande car j'avais choisi le module frsky pour récupérer tous les récepteurs frsky que j'ai dans mes modèles (compatible fasst futaba puisque j'ai une futaba T9C super). Malheureusement apparemment ces récepteurs ne sont pas compatibles avec ce module Enfin du moins je n'arrive pas à les synchroniser.... Y'a t'il un autre module frsky qui se monte sur la turnigy 9xv2 et qui soit compatible avec les récepteurs type TFR6 (compatible fasst futaba) ? Ou alors il y a une manip pour synchroniser ce module DJT avec les récepteurs frsky FASST ? Merci pour vos lumières... Frank | |
|
| |
Ppatrick pilote national
Nombre de messages : 189 Localisation : maubeuge Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Radio Turnigy 9x Mar 9 Oct - 9:37 | |
| si ce sont des compatibles futaba , ils ne fonctionneront pas avec frsky , envoie un mail a frsky pour voir s il n y a pas moyen de leur faire une mise a jour pour les remettre en frsky , mais de toute facon les compatibles ne sont pas a telemetrie donc ca ne servirait a rien, tu vas devoir tous changer ,ou si tu ne veux pas utiliser la telemetrie ,et qu il est possible de faire une mise a jour pour les remettre en frsky ,tu met ton module en mode non telemetrie alors ,mais c est un peu dommage de ne pas pouvoir l utiliser | |
|
| |
frank pilote d'or
| Sujet: Re: Radio Turnigy 9x Mar 9 Oct - 9:48 | |
| Merci pour ta réponse, la télémétrie, pour l'instant ce ne serait que pour 2 modèles, et j'ai 2 récepteurs qui vont avec...
C'est pour les autres (F3K) ou là je n'ai pas besoin de télémétrie. Je vais suivre ton conseil et voir du côté de Frsky si on peut les mettre à jour...
Frank
| |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Turnigy 9x Mar 9 Oct - 21:09 | |
| | |
|
| |
frank pilote d'or
| Sujet: Re: Radio Turnigy 9x Mer 10 Oct - 7:05 | |
| pour Info... Réponse de Frsky sur l'utilisation des récepteurs frsky compatible Fasst : Les récepteurs compatible Futaba Fasst Air Systems ne fonctionnent pas avec le module DJT... voilà ça c'est fait ! Merci Chris pour les liens... voilà encore du boulot pour le grand Claude Bah... je vais peut-être me mettre à la soudure quand même, me manque juste le bon fer... le mien est très très très long à chauffer... peut-être trop vieux (comme moi) Frank | |
|
| |
frank pilote d'or
| Sujet: Re: Radio Turnigy 9x Mer 10 Oct - 20:41 | |
| Salut Christophe, bien reçu le programmateur et les prises. Je vais sans doute te recontacter un peu plus tard (semaine prochaine ?) quand je vais voir Claude pour faire tout le bazar...sur la radio... On aura peut-être besoin de quelques explications supplémentaires....
Frank | |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Turnigy 9x Mer 10 Oct - 20:50 | |
| Hey ...prenez votre temps surtout ... La puissance du soft est RE DOU TABLE les diff par phases sont possibles ainsi que tous mixage par phase et dual rate/ expo ! 8 courbes à points avectables à nimporte quel mixage ... et le reste ... les mixages s'additionnent à GOGO, conditions, etc par contre, c'est pas du tout cuit pour la découverte quand on vient d'autres radios c'est de l'algèbre ou pire au début, une fois habitué çà va bon, j'ai encore rien de prêt mais çà promet .... PHhhhhhuuunaise j'en suis sur le cul
Dernière édition par Chris Bumblebee le Mer 17 Oct - 17:55, édité 2 fois | |
|
| |
frank pilote d'or
| Sujet: Re: Radio Turnigy 9x Mer 10 Oct - 21:03 | |
| Mouais... je vais tout bien relire... j'ai pas tout compris pour l'utilisation de la télémetrie sur l'écran... mais bon... Si je fais le point sur ce que j'ai, la radio, le module DJT (monté sur la radio), le récepteur D8RII-plus, le programmateur USB.... donc là j'ai tout pour flasher la radio et installer le nouveau soft. Mais pour utiliiser la télémétrie en supposant qu'on fait la connection selon les liens que tu as mis plus haut dans le post, il me manque pas quelque chose pour recevoir les infos du récepteur sur ma radio ?
Frank | |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Turnigy 9x Jeu 11 Oct - 4:08 | |
| Nan, en principe c'est bon Tension Rx et qualité de signal. | |
|
| |
frank pilote d'or
| Sujet: Re: Radio Turnigy 9x Jeu 11 Oct - 6:15 | |
| Génial.... j'ai hâte de faire les motifs... ;-)
Frank | |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Turnigy 9x Mer 17 Oct - 17:08 | |
| J'ai bien envie de faire un boitier plus ergonomique et compact pour le lancer en f3k ... supprimer deux inters et deux potar, réadapter un curseur pour la courbure à la cockpit sx, ou utiliser le type de pilotage d'Antho, au manche de gaz ... encore un petit projet pour l'hiver une petite lipo ou un life là dedans , un module DIY twoways et hop ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Turnigy 9x Mer 17 Oct - 17:58 | |
| | |
|
| |
patrick allie rooky
Nombre de messages : 5 Localisation : toulon Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Radio Turnigy 9x Jeu 18 Oct - 12:13 | |
| [quote="Chris Bumblebee"] bonjour, j'aimerai savoir comment est fait le boitier d' émetteur ci dessus. il est en bois ? en alu ou c'est un coffret tout fait ? merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Turnigy 9x Jeu 18 Oct - 17:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Turnigy 9x Dim 21 Oct - 18:38 | |
| Salut à tous Je suis au point sur ma programmation question f3k sur open9x 4 phases de vol programmées 5 possibles diff et dual rates / expo différents pour chaque phase modulable par courbe....3, 5, 9, 17 points au choix snap et af et compensation af par courbe egalement. La gestion du vol est differente de celle d'Antho, çà se rapproche plus d'une gestion à la mx16 - 20 à la Marc Werth j'utilise un ressort sur le manche des gaz sur tout la course pour la courbure ponctuelle sur les 2 /3 et les AF sur le derniers tiers ce dernier point est modulable à souhait, bien sur comme çà chacun peut utiliser au choix.. Je vais utiliser la gestion d'Antho par la suite . je voulais juste retrouver mes repères au préalable. Si quelqu'un est intéressé par le fichier "epee", MP me! (la prog de open9x est accessible au débutant éveillé et débrouillard) on peut programmer n'importe quel F3X très précisément et à souhait la plastique du logiciel est cependant minimale dans le menu mixage, il faut se faire des notes et repères.. (courbes et nom des mix) un seul mot, foncez Nota . pour aider, je peux réaliser un ensemble flashé avec module frsky télémétrie sur demande ...
| |
|
| |
frank pilote d'or
| Sujet: Re: Radio Turnigy 9x Dim 21 Oct - 19:17 | |
| Salut Chris je t'ai mis un MP étonnant non ? Frank | |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Turnigy 9x Mar 13 Nov - 18:11 | |
| | |
|
| |
csimonneaud pilote d'or
Nombre de messages : 469 Age : 72 Localisation : 83 Saint Raphael Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Radio Turnigy 9x Mar 13 Nov - 19:00 | |
| Bonsoir , c'est vrais je suis surpris et emballé par le soft de cette radio . Pour ceux qu'ils veulent se lancer, la modification pour la connecter à un PC pour upgrader le soft est accessible ,par contre la modif pour recevoir la télémétrie est un peu plus délicate, l'utilisation d'une binoculaire a été un plus . Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Turnigy 9x Mar 13 Nov - 19:07 | |
| Prochaine etape ...programmation d un f3j Ce qui peut etre fait demain soir si le vin est bon...
| |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Radio Turnigy 9x Mer 14 Nov - 7:51 | |
| Christophe, Tu as acheté un F3J ?????? A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radio Turnigy 9x | |
| |
|
| |
| Radio Turnigy 9x | |
|