F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Radio Turnigy 9x

+27
BenjaminB
florent59
patrick_83
NicolasM
Pierrex
Jean-MarcF
LaurentP
pizanti .t
osegouin
J'm BBR
jb verrier
Fred fl
stefmog
csimonneaud
patrick allie
Ppatrick
frank
jean stephan
C.Christian
Fabrice BOURDAIS
b wilmot
Anthony
Christophe Bourdon
Nicolas C
mathieu.d.
Norbert
Laurent
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

Radio Turnigy 9x - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 14:54

Benjamin,
Suite à ton mail, je viens de regarder la notice  opentx
https://code.google.com/p/opentx/wiki/OpenTx_Manual_FR

ton problème doit se situer dans l'option symlimits,  bien illustrée.

la remise à zéro du ou des timers est une fonction accessible et paramétrable  dans fonction pers, menu 10/12

Punaise, il faut que je trouve le temps de revoir tout çà..What a Face study
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 18:10

tant que j'y pense,
il est possible d'avoir la courbure des volets commandée finement par phase  via le trim des gaz

tout con,

créer une ligne sur chaque channel des ailerons (ou/et  volets, soyons fous)  + TRMGAZ 50  et c'est tout
donner le signe négatif au besoin pour l'autre aileron

cela permet de régler finement et rapidement le planeur, pour une amélioration du TDCM par exemple ...
la valeur 50 (modulable comme on veut en fonction du besoin )etant coefficiant  multiplicateur, ici 50 %,   cela rend encore plus fin le réglage.
cette ligne evite les fastidieux MAX..etc pour chaque position d'inter.. et de grossir le volume du programme  puis que la radio utilise la matrice interne prévue pour tous les trims par phase
quand on vous dit que OPENTX est génial !  Rolling Eyes   Very Happy 

vive la radio à 50 balles

idem pour la taranis

Dernière édition par Chris Superbee le Lun 31 Mar 2014 - 18:44, édité 2 fois
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 18:18

ha ouai ok donc il suffit d'activer sur la courbure ( qui est sur le gaz ) le trim et de le mettre sur gaz ?! c'est ca ?
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 18:22

non  relis le message
c'est indépendant de ta courbure sur manche de gaz et de l'option trim etc d'un mixage
ici TRM est une variable d'entrée, un organe comme AIL, ton manche aileron;, qui donne une valeur physique de - 100 à + 100 .  on peut l'envoyer sur n'importe quoi..pour action

il s'agit de rajouter une ligne à ch1 et ch2  pour régler ta courbure (valeur fixe) tranquille sur ton trim pour le lancer ou le tdcm ou autre..
ou faire ce qu'on veut d'autre d'ailleurs

avec une 9x, on peut piloter finement un planeur de 9m à 12 servos...

seule limites, la taille de la mémoire,  l'intellect et l’appréhension ... éventuelle (euuuuh.. ben si..)Rolling Eyes  Very Happy  ..  clown
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 19:05

bien vu l' utilisation du trim gaz pour regler la position des ailerons..
merci
jean stephan
Pilote pro
Pilote pro
jean stephan

MessageSujet: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 9:43

bonjour
j'ai essayé!!!!! de monter un accu lipo ZIPPY 2500ma, qui normalement est conseillé, pas de probléme pour la taille.
Mais coté branchement, pas d'indication du + et du- sur l'émetteur et comme j'avais bazardé le porte piles avant !! j'ai joué a pile ou face mais mauvaise pioche au premier essai " légére fumée ??" et dans la deuxieme position plus de fumée...........9x morte.
si quelqu'un qui n'utilise plus sa 9x pense la vendre, je suis preneur.

moral: ne pas jeter le support de piles avant de brancher le lipo.............peut-étre que l'age y est pour quelque chose ?????bof
Jean-Luc DUFOUR
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 10:16

Bonjour,

J'ai moi même eu la mauvaise idée d'inverser la polarité de la batterie et evidemment, cela ne pardonne pas : 9X morte de chez mort.
En l'ouvrant, j'ai constaté que c'était au environ du régulateur 5V que cela avait fumé. Gogol est ton ami, et j'ai trouvé cela : http://www.instructables.com/id/How-to-repare-a-fried-Turnigy-9x/
Et de fait, en remplaçant ce petit monde avec un "bête" 7805 et ses condensateurs et en "refaisant" une piste coupée de l'autre côté du CI, tout est rentré dans l'ordre. Pas bien compliqué et moins cher que 50 €.

JL
jean stephan
Pilote pro
Pilote pro
jean stephan

MessageSujet: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 11:37

bonjour
merci de ta réponse, j'ai démonté la 9x et résultat c'est le condensateur en dessous du 78L05 qui est calciné !! et je ne me trouve pas certain de pouvoir le remplacer (c'est trop minuscule ) ou alors mettre un condo classique tantale de 10 micro, 20v a pattes.
je vais envisager cela.

voilou
Jean-Luc DUFOUR
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 11:51

Je serai fort surpris que ce ne soit que le condensateur, je pense que le 7805 a aussi rendu l'âme.
Perso, j'ai enlevé le condo, le 7805.
J'ai réalisé, sous gaine avec fils sortants le montage classique du 7805 "normal" (condo , input, output).
J'ai ensuite soudé ces fils à la place des composants défectueux.

Attention de vérifier de l'autre coté du CI qu'une piste (de masse, je crois) n'est pas coupée.

Bon courage.
florent59
pilote amateur
pilote amateur
florent59

MessageSujet: Re: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 14:05

Bonjour,

J'utilise cette radio depuis 2ans maintenant et je viens de découvrir que celle-ci
a un mauvais retour au neutre.
J'ai d'abord pensé que c'était du aux servos Graupner DES261 mais en aillant le même modèle
mais cette fois ci monté avec des futaba 3154 réputé précis, il s'avere que la neutralité
au niveau des ailerons est toujours fluctuante lors de phase de vol(AF, Gratte....).
Après en avoir parlé à un amis qui dispose de la 9XR, il me précise avoir le meme soucis
et m'indique que ce probleme est du au fait que les manches ne sont pas montés sur roulement.
Qu'en pensez-vous?
Avez-vous remarqué un probleme similaire.
Si tel est le cas je pense m'orienter vers la 9XR Pro ou TARANIS qui en sont équipé.
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 14:39

salut,

ton ami a le meme soucis sur la 9XR (qui a les manches sur roulement pourtant)???

j'ai 2 T9X, et les 2 ont un excellent retour au neutre sur les 4 axes (j'ai 4 ressorts sur mes emetteurs)
plutot qu'un probleme d'absence de roulement, regarde plutot du coté de la propreté, un cable qui gene a l'interieur, et surtout si les potenciometres n'ont pas du jeu.

si tu utilises open 9X, pense a bien verifier l'etalonnage de tes manches, et regarde quelle derive du retour au neutre tu as exactement:
(touche fleche gauche, jusqu'a ce que tu puisses voir les valeurs de debattement des manches quand tu les bouges. ca te donneras une idee de ton probleme)

Antony R, un del meilleurs pilotes F3K du monde utilise cette radio... je doute qu'il accepte le moindre defaut de retour au neutre.....
yoann.f
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 11:31

gros deterrage de post comme a mon habitude ...
pour les volets j'ai fais cette modif c'est top ( pour moi)
la modif m'a couté 5€ (le prix de la resistance slider 5ohm ) cheers
https://www.youtube.com/watch?v=UieFFNq6G6E
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x - Page 6 Icon_minitime

Radio Turnigy 9x
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6