F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 radio turnigy 2,4 ghz

Aller en bas 
+2
Pierrex
frank
6 participants
AuteurMessage
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

radio turnigy 2,4 ghz Empty
MessageSujet: radio turnigy 2,4 ghz   radio turnigy 2,4 ghz Icon_minitimeLun 10 Jan - 18:27

Bonjour Tout le monde et bonne année.

Je cherche une radio en 2,4 ghz (pour être dans le coup, et ne pas causer de perturbation comme avec ma vieille skysport IV !)
qui me permette de faire du planeur 3 axes et motorisé et du planeur f3K avec programmation
des ailerons (lancé, vol, attero).
J'ai cherché dans les occaz mais rien trouvé de sûr (sauf une graupner MX16IFS mais les avis divergent dessus au niveau legalité) puis je suis tombé sur celle-ci :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8991&Product_Name=Turnigy_9X_9Ch_Transmitter_w/_Module_&_8ch_Receiver_(Mode_1)_(v2_Firmware)&aff=2711

Quelqu'un a t'il cette radio ? est-elle fiable au niveau transmission ?
Sinon quel type de radio choisir pour mes besoins (avec un budget ne depassant pas 200 euros...)

Bonne fin de journée
Frank
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Pilote pro
Pilote pro
Pierrex


Nombre de messages : 347
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 12/01/2010

radio turnigy 2,4 ghz Empty
MessageSujet: Re: radio turnigy 2,4 ghz   radio turnigy 2,4 ghz Icon_minitimeLun 10 Jan - 20:01

Il me semble que Bernard Chevalier en a fait un essai exhaustif.
Vas voir par >>>>>>>>>>>>>Là
tu trouveras sans doute ton bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

radio turnigy 2,4 ghz Empty
MessageSujet: Re: radio turnigy 2,4 ghz   radio turnigy 2,4 ghz Icon_minitimeLun 10 Jan - 22:11

merci pierrex, effectivement l'article est détaillé...
Je vais me plonger dans la lecture sur la radio, en tout cas niveau prix c'est imbattable mais ça parait toujours curieux un produit si
peu cher quand on voit le prix des autres marques...
Pour la Graupner, l'annonce était très interessante mais il y a une histoire de puissance légale ou pas
et on ne trouve pas 2 avis qui disent si elle est bien ou pas...
Difficile de faire un choix devant tant de modèles de radios...
Ceci dit le risque en investissant 50 euros, sur la turnigy, est minime...

Frank
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

radio turnigy 2,4 ghz Empty
MessageSujet: Re: radio turnigy 2,4 ghz   radio turnigy 2,4 ghz Icon_minitimeMar 11 Jan - 9:49

Salut,

Pour la puissance d'émission en 2,4G, sache que la législation va changer en fin d'année et autorisé les 100mW.
Je ne me poserais pas la questions entre une MX16 et une radio bas cout de Hobby King.
Je pense qu'il faut faire attention à bien tout compter dans la comparaison des prix !

A+
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

radio turnigy 2,4 ghz Empty
MessageSujet: Re: radio turnigy 2,4 ghz   radio turnigy 2,4 ghz Icon_minitimeMar 11 Jan - 10:17

Effectivement si la législation change ça peut valoir le coup d'acheter la graupner d'occaz car d'après l'article sur la turnigy, la programmation a l'air compliquée...
En fait je cherchais plutôt une Futaba (parce-que c'est la marque que j'ai toujours eue en radio) et je n'ai jamais eu aucun problème.
Pour Graupner je ne sais pas quels sont les récepteur compatibles (en micro pour monter dans le F3K) car celui livré avec cette radio est étrange avec une antenne sur le dessus enfin ce qui est sûr c'est qu'il ne rentre pas dans le Binary...

Merci Stéphane

Frank
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

radio turnigy 2,4 ghz Empty
MessageSujet: Re: radio turnigy 2,4 ghz   radio turnigy 2,4 ghz Icon_minitimeMar 11 Jan - 10:25

Frank,

L'idéal je pense pour une GRAUPNER mX16 ou autre, c'est d'utiliser cet ensemble 2.4G:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14355


C'est pas cher et celà semble fonctionner à merveille d'après certains, en 100mW

Pour ma part j'utilise JETI , avec des R8 mais aussi en 100mW, CAD hors législation, mais bon aux prix d'un F3b actuel,................ scratch

A+
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

radio turnigy 2,4 ghz Empty
MessageSujet: Re: radio turnigy 2,4 ghz   radio turnigy 2,4 ghz Icon_minitimeMar 11 Jan - 10:48

La radio que j'ai trouvé est une MX16 IFS donc déjà équipée de son module 2,4Ghz, reste juste à trouver un récepteur de petite taille.
Donc je vais re-contacter le vendeur pour savoir si la radio est toujours dispo car à 150 euros ça me parait pas trop cher.

@+
frank
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Pilote pro
Pilote pro
Pierrex


Nombre de messages : 347
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 12/01/2010

radio turnigy 2,4 ghz Empty
MessageSujet: Re: radio turnigy 2,4 ghz   radio turnigy 2,4 ghz Icon_minitimeMar 11 Jan - 10:59

stefmog a écrit:



Pour ma part j'utilise JETI , avec des R8 mais aussi en 100mW, CAD hors législation, mais bon aux prix d'un F3b actuel,................ scratch

A+

Moi aussi j'utilise ce module d'émission, mais pourquoi "hors legislation" ? Quand j'allume ma Freebox, je ne me pose pas de question , je suis en 2.4gHz et en 0.1W ?

Législation en WiFi

...et, sauf erreur de ma part, nos emetteurs RC utilisent tous des composants WiFi, non ?


Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

radio turnigy 2,4 ghz Empty
MessageSujet: Re: radio turnigy 2,4 ghz   radio turnigy 2,4 ghz Icon_minitimeMar 11 Jan - 12:33

Pierrex a écrit:


Moi aussi j'utilise ce module d'émission, mais pourquoi "hors legislation" ? Quand j'allume ma Freebox, je ne me pose pas de question , je suis en 2.4gHz et en 0.1W ?

Législation en WiFi

...et, sauf erreur de ma part, nos emetteurs RC utilisent tous des composants WiFi, non ?



http://www.ffam.asso.fr/ct_frequences.htm#2,4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

radio turnigy 2,4 ghz Empty
MessageSujet: Re: radio turnigy 2,4 ghz   radio turnigy 2,4 ghz Icon_minitimeMar 11 Jan - 13:14

frank a écrit:
La radio que j'ai trouvé est une MX16 IFS donc déjà équipée de son module 2,4Ghz, ...
frank

Heu... attention, c'est pas la norme qui a etait abandonné chez Graupner ca ??
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

radio turnigy 2,4 ghz Empty
MessageSujet: Re: radio turnigy 2,4 ghz   radio turnigy 2,4 ghz Icon_minitimeMar 11 Jan - 13:28

ah bon ? merci Norbert, je n'ai pas encore contacté le vendeur, bon je vais abandonner cette piste.
je vais attendre un peu après tout je ne suis pas pressé...
Je vais peut-être revenir vers Futaba (peut-être modele mixte 41 et 2,4Ghz) comme j'ai plusieurs micro récepteur futaba en 41.060 mhz je pourrais les reutiliser ce qui ne serait pas idiot.

Merci et si vous avez d'autres conseils en choix de radio... n'hésitez pas je suis à l'écoute... parce qu'avec ces nouvelles normes je suis un peu paumé !
Tout ce que je sais (from Michaël) c'est que pour le f3k il est bon de pouvoir programmer la position des ailerons, flapperons et autres et que ma radio actuelle ne permet pas de le faire...

Frank

Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

radio turnigy 2,4 ghz Empty
MessageSujet: Re: radio turnigy 2,4 ghz   radio turnigy 2,4 ghz Icon_minitimeMar 11 Jan - 14:47



Oui, c'est pas top le système Graupner IFS,
Si tu trouves un bon émetteur tu peux le prendre sans module et sans Rx et utilisé l'ensemble FrSKY en 2.4G
Enfin c'est ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 967
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

radio turnigy 2,4 ghz Empty
MessageSujet: Re: radio turnigy 2,4 ghz   radio turnigy 2,4 ghz Icon_minitimeMar 11 Jan - 15:55

stefmog a écrit:


Oui, c'est pas top le système Graupner IFS,
Si tu trouves un bon émetteur tu peux le prendre sans module et sans Rx et utilisé l'ensemble FrSKY en 2.4G
Enfin c'est ce que je ferais.

Surtout qu'avec le 2.4gHz on trouve pas mal de bons émetteurs en 41mHz pas cher en occase. Par exemple j'ai acheté une MX-16S (avec accus d'émission, sans récepteur) en très bon état pour 70€.
Bons vols
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Pilote pro
Pilote pro
Pierrex


Nombre de messages : 347
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 12/01/2010

radio turnigy 2,4 ghz Empty
MessageSujet: Re: radio turnigy 2,4 ghz   radio turnigy 2,4 ghz Icon_minitimeMar 11 Jan - 17:13

Fabrice ESTIVALS a écrit:
http://www.ffam.asso.fr/ct_frequences.htm#2,4




Ben oui, j'ai bien vu, et depuis longtemps, même ! Laughing mais je ne sais pas si mon point d'accés wifi l'a vu lui, quand je lui branche une antenne extérieure !
On est bien d'accord, cette régle est censée s'appliquer qu'aux radiocommandes, mais pas aux transmissions wifi, même si c'est la REGLE (qui n'est jamais appliquées pour le wifi... ) drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radio turnigy 2,4 ghz Empty
MessageSujet: Re: radio turnigy 2,4 ghz   radio turnigy 2,4 ghz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
radio turnigy 2,4 ghz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio Turnigy 9x
» radio turnigy 9x
» radio turnigy
» radio turnigy i10 2.4
» Turnigy 9X + FRsky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: