-Qu'est ce qui est nécessaire pour pouvoir profiter de la télémétrie (tension de l'accus de réception, puissance du signal, altitude), est ce que un l'écran frsky suffit (voir le lien) ou il faut aussi des modules complémentaires sur le récepteur.
-MA deuxième question concerne l'accus à utiliser dans la radio, la tension de fonctionnement du module semble ne pas être la même que celle de la radio, est ce que un accus lipo 11.1V (voir lien) est gênant pour le module que je compte utiliser.
pas besoin de module afficheur ! le module et rx convient, mais prends des D4RII avec pour du lancer main commande la radio en europe site HK L'accu convient , je prends perso le 1500 orange...
en modifiant la plaque on fait ce qu'on veut. le processeur est à reprogrammer. Pour en parler contacte moi via Facebook c'est la troisième que je modifie comme beaucoup pas de souci
Bonjour Chris, J'ai une TGY 9x + Module interne Frsky et télémétrie sur l'ecran de la radio mais à l'epoque j'avais été obligé de jouer du fer à souder et d'une loupe pour adapter tout cela. D'apres ce que tu dis, on peut faire la meme chose avec le module exterieur DJT. Je pense qu'il faut quand meme modifier l' interieur de la radio pour pouvoir se raccorder à l' USBASP? ( j'ai au club des modélistes intéressés par cette radio) Je confirme qu'il est + intéressant de commander à l’entrepôt européen ( pas de douane..) Patrick
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
salut Patrick. il faut jouer de la loupe et du fer sur le module, sur le prosseur pour adapter l'asp. il faut s'y connaitre un peu. sinon... 9xr plus module djt plus ecran frsky externe. voir sur opentx sur google. il y a des pdf explicatifs.
Robin GALEAZZI pilote amateur
Nombre de messages : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 17/08/2009
bonjour; la TGY 9x est surtout intéressante quand elle est modifiée pour openTX (ce qui impose des soudures à l' intérieur) et la télémétrie à l' écran mais la modif n'est pas si simple.
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
Sauf avec le lien donné ci dessus. Avec openTX et cette petite carte à ajouter, plus besoin de faire les soudures dans des endroits délicats afin d'avoir la télémétrie.
Il reste évidemment à souder un truc pour pouvoir y mettre l'adaptateur pour pouvoir la mettre à jour. SAUF Si tu ajoutes l'autre carte du même fabricant pour avoir une t9X avec opentx et telemetrie sans faire une soudure. Mais le budget monte....
patrick_83 Pilote pro
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : 83390 Date d'inscription : 09/11/2012
autre solution la Tgy 9xR : les modifications déjà sont faites (sauf pour la telemesure à l'ecran) pour pratiquement le même prix que la 9x. reste l’esthétique....
Deguelle J-Bastien Pilote pro
Nombre de messages : 286 Age : 41 Localisation : Labastide St Pierre 82 Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Turnigy 9X + FRsky Mar 7 Oct 2014 - 15:47
Dans ce cas là, autant prendre la 9XR Pro. Comme ça pas besoin de soudure et on profite de toutes les nouveautés de la taranis +. mais le prix monte. JB