F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Radio Turnigy 9x

+27
BenjaminB
florent59
patrick_83
NicolasM
Pierrex
Jean-MarcF
LaurentP
pizanti .t
osegouin
J'm BBR
jb verrier
Fred fl
stefmog
csimonneaud
patrick allie
Ppatrick
frank
jean stephan
C.Christian
Fabrice BOURDAIS
b wilmot
Anthony
Christophe Bourdon
Nicolas C
mathieu.d.
Norbert
Laurent
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Admin
Admin
Laurent

Radio Turnigy 9x Empty
MessageSujet: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:29

j'ai pu mettre la main sur une radio Turnigy 9x pour un petit gars du club.
ya des boutons, des potars...mais le plastique est de mauvaise qualité. Bon, pour 60€ livrée, ça va quand même ! Ya pas d'accu dans la radio mais un bon vieux porte piles !
Radio Turnigy 9x 9x_00110

on peut virer le module 2,4 mais faudra aussi démonter l'antenne... La radio émet en PPM en natif
Radio Turnigy 9x 9x_00310

A l'allumage, la radio crie si un inter est activé. l'afficheur principal est classique. Ya un planeur en bas a droite, ou un avion ou helico selon le mode choisi.
Radio Turnigy 9x 9x_00210

quand on rentre dans les reglage, on accede a 2 niveaux : reglage de la radio (nom des modèles, modulation, mode...) ou reglage du modèle
Radio Turnigy 9x 9x_00410

Page 1/2 des reglages du modèle type planeur
Radio Turnigy 9x 9x_00510

La page 2/2...
Radio Turnigy 9x 9x_00610

Je ne prevois pas d'essayer cette radio pour programmer un F3B, mais pour un modèle avec 4 servos dont 2 dans les ailes, ça doit bien le faire.
Pour un prix dérisoire !
Mais pour l'utiliser en France, il faudrait brider la bande 2,4GHz... study

Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

Radio Turnigy 9x Empty
MessageSujet: Re: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:45

Salut Laurent,

cette radio, avec le soft d'origine est bof. Par contre elle prend tout son interet avec les soft alternatifs ! Twisted Evil

Il en existe plusieurs, dont le Er9x qui est pas mal utilisé. Ca demande juste de savoir un peu bricoler dedans pour mettre une prise pour la reprogrammer en USB.
Apres on peut tout faire et meme plus ! tout depend des softs.

Pour le porte pile, on peut le remplacer par une lipo bien sur.

Apres, comme c'est du brochage graupner on peut mettre moulte module en 2.4 (FrsSky, Jeti etc...) et même programmer ou charger des modèles depuis le PC apres la modif.

certains softs font meme la telemetrie direct sur l'ecran.

Anthony Rotheleur en possede 2 depuis quelques temps, et comme on peut le voir il marche tres bien avec Wink

Norbert

mathieu.d.
pilote national
pilote national
mathieu.d.

Radio Turnigy 9x Empty
MessageSujet: Re: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:13

salut perso j'ai fait les modifs pour ER9x (5 soudures pas très compliquées, et un programmer USB à 5dollars sur ebay), c'est absolument délirant ce que la radio peut faire maintenant...tout peut se mixer et l'on peut mettre des courbes dans tous les sens sur des mixages ou des voies....enfin tout est possible !!

On n'a pas encore tester la modif pour redescendre la télémétrie sur l’écran avec le module FRsky...mais ça va venir!

Perso je m'en sers avec un module JR à synthese en 72MHz. Il suffit de faire une équerre sur la platine pour viser une antenne...

un exemple
http://www.freedomheli.net/topic2719-radio-turnigy-tgy-9x-firmware-er9x-module-dsm2-spektrum.html
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

Radio Turnigy 9x Empty
MessageSujet: Re: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:55

en effet j'ai vu ça aussi c'est une super petite radio une fois bricolée !
mathieu.d.
pilote national
pilote national
mathieu.d.

Radio Turnigy 9x Empty
MessageSujet: Re: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:16

Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

Radio Turnigy 9x Empty
MessageSujet: Re: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 11:29

Hello

j ai recu la mienne
je vais bientot jouer du fer a souder clown cheers
un ecran retroeclairage; et ca va chier ! affraid What a Face

fauxrhum

Laurent, je trouve pas que la qualité du plastique soit si dégueu que ca ; la couleur n est pas des plus belle Ok.... Graupner fait pas beaucoup mieux sur la serie hott scratch
enfin; au moins; c est robuste !

Dernière édition par Chris Bumblebee le Lun 6 Aoû 2012 - 9:36, édité 1 fois
Laurent
Admin
Admin
Laurent

Radio Turnigy 9x Empty
MessageSujet: Re: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 20:29

Citation :
Laurent, je trouve pas que la qualité du plastique soit si dégueu que ca ; la couleur n est pas des plus belle Ok

Ben j'ai pas dit que Graupner avait fait mieux sur sa dernière mx20 ou 16, ça veut tout dire...
Je suis plutôt habitué à du Futaba, aussi bien plus cher...

Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

Radio Turnigy 9x Empty
MessageSujet: Re: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 9:23

A y est, le fer a chauffé
je dois recevoir le programmateur cette semaine en principe
mais déjà, il fallait modifier l'emplacement des inters, relier les pins pour la programmation à une prise extérieure...
et adapter le module frsky (non télémétrie pour l'instant, je commanderai le module two ways avec une autre radio en sus Razz)
j'ai juré comme un chartier pour souder les petits fils sur le micropro, elle se mérite cette radio !!! Sleep
Merci de ne pas me banir du forum, la prise MPX en façade n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique, mais bon, ce qui m'intéresse c'est que çà marche et que çà soit facilement mis à jour...
je vais la flasher avec open9x, soft qui est suivi et modifié fréquemment par de bons gaulois compétents entre autre Shocked Cool cheers

prochaine étape, installation de linux dans l'emetteur Rolling Eyes Laughing Laughing Sleep

Radio Turnigy 9x 20120812
Radio Turnigy 9x 20120813

Dernière édition par Chris Bumblebee le Mer 9 Jan 2013 - 19:58, édité 2 fois
Anthony
Pilote pro
Pilote pro
Anthony

Radio Turnigy 9x Empty
MessageSujet: Re: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 10:47

Afin de ne pas polluer le sujet sur le Steigeisen, je vais répondre ici aux questions sur la Turnigy 9X.
J'utilise cet radio avec un module Jeti 2,4Ghz, surtout pour des raisons historiques.
J'avais déjà des récepteurs Jeti (R5) et je ne voulais pas prendre le risque de me retrouver sur une autre marque avec des récepteurs qui ne rentrent plus dans le Bigood Very Happy
Je ne connais pas la taille des récepteurs mais le module FRSky est compatible avec cette radio, il a très bonne réputation en F3K.
Comme soft j'ai choisi Open9x, encore pour des raisons historiques.
Ce sont, à ma connaissance, les premiers à avoir implémenter les phases de vol ainsi que les trims de phase, je n'ai jamais changé par la suite, sauf pour les mises à jour bien sûr bounce.
Pour donner une idée de ce qu'il est possible de faire avec cette radio, voici une explication rapide de ce que j'utilise pour le F3K.

Tout d'abord l'inter 3 positions est passé à gauche et la gâchette est remplacée par un bouton poussoir placé sous l'inter 3 positions.

-un inter de phase 3 positions :
Vitesse (partie rectiligne du lancé)
Normal (manche des gaz (sans ressort ni crantage) en haut)
Atterrissage (AF sur le manche des gaz)

-un bouton poussoir :
En phase Vitesse il actionne la phase lancé (cabreur en tout début de lancé pour faire passer le modèle à la verticale)
En phase Normal il permet de passer en Gratte +
En phase Atterrissage il permet de passer en phase Normal (c'est plus rapide pour rentrer les AF que de repousser le manche des gaz en haut)

-un inter 2 positions (actif uniquement en phase Normal) :
En position poussé il permet lorsque je tire le manche des gaz, de relever les ailerons (équivalent à une phase retour)
En position tiré il permet lorsque je tire le manche des gaz, de baisser les ailerons (équivalent à une phase gratte)
Le basculement de cet inter change également le différentiel

En position poussé il active un mixage ailerons->direction
En position tiré il active le snap-flap

@+ Anthony
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

Radio Turnigy 9x Empty
MessageSujet: Re: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 13:02

Merci Antho de détailler tout çà
A travers ceci , on peut voir où son les priorités pour toi, et comment tu gère ton vol.
Pas si simple, le gars est programmeur Razz , et nous pauvres gueux pig What a Face
Il faut dire que les dernières versions du logiciel sont d'une puissance assez affraid
je me permets de citer tes choix, et aussi de te poser deux trois questions , si tu veux bien...
C'est du condensé à décripter .

Anthony a écrit:

-un inter de phase 3 positions :
Vitesse (partie rectiligne du lancé)
Normal (manche des gaz (sans ressort ni crantage) en haut)
Atterrissage (AF sur le manche des gaz)
pour toi, une phase de gratte permanente est inutile ?
si tu passe en gratte + sur le bouton poussoir, dans quelle situation est ce ?
je suppose la gratte + ne te sert pas de ref pour le taux de chute mini ?
Dans ces cas là, en pétole, comment déclenches tu ton taux de chute mini ?

Anthony a écrit:

-un bouton poussoir :
En phase Vitesse il actionne la phase lancé (cabreur en tout début de lancé pour faire passer le modèle à la verticale)
En phase Normal il permet de passer en Gratte +
En phase Atterrissage il permet de passer en phase Normal (c'est plus rapide pour rentrer les AF que de repousser le manche des gaz en haut)

C'est là qu'on voit la puissance du logiciel, selon les phases, un inter est affectable a n'importe quelle fonction cheers
enfin, pour une radio à 60$, euh voilà !cheers
Peut être trouverais tu un intérêt à mettre ce manche des gaz sur ressort sur toute la course ?
bien que tu dois préférer utiliser ce manche précisément et fixement pour une gérer phase retour...?
d'ailleurs, dans cette phase retour, sur toute la course du manche, quel est le débattement total 2-3 mm , as tu besoin de tant de précision ?

Anthony a écrit:

En position poussé il permet lorsque je tire le manche des gaz, de relever les ailerons (équivalent à une phase retour)
En position tiré il permet lorsque je tire le manche des gaz, de baisser les ailerons (équivalent à une phase gratte)
Le basculement de cet inter change également le différentiel

çà, donc en fait, c'est deux phases en phase normale,
une phase gratte avec son diff
une phase retour avec son diff
je suppose que tes trim ne sont pqs les même pour la profondeur; s'agit il vraiment de deux phases différentes pour la radio ?

Anthony a écrit:

En position poussé il active un mixage ailerons->direction
En position tiré il active le snap-flap

alors là je pige pas, ton aileron vers direction, tu t'en sers quand alors ? ne me dis pas que tu enclenche cet inter au besoin , et pas de snap flap du coup ?
ou est ce en rapport avec des phases et le snap seulement en phase normale ?
scratch scratch

Bref, merci pour tes précisions, mine de rien, çà peut faire avancer pas mal de monde,
surtout lorsqu'on veut rendre accessible la discipline, qui bien qu'extraordinaire, n'est parfois pas si simple...
désolé, le post est dédié à la radio, mais c'est difficile de parler d'une chose sans en évoquer une autre.
Il faudrait un bouquin pour parler complètement du vol de durée et de toutes ses subtilités ...
flower fauxrhum
Anthony
Pilote pro
Pilote pro
Anthony

Radio Turnigy 9x Empty
MessageSujet: Re: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 14:16

Chris Bumblebee a écrit:

pour toi, une phase de gratte permanente est inutile ?
Je ne dirais pas qu'une phase de gratte permanente est inutile mais je préfère pouvoir doser mon taux de volet, lorsque je suis en phase normal + inter 2 positions en gratte et que mon manche des gaz est tiré à fond, cela revient au même qu'une phase gratte permanente mais avec toujours la possibilité d'enlever un peu de volet sans forcément tout enlever Wink

Chris Bumblebee a écrit:

si tu passe en gratte + sur le bouton poussoir, dans quelle situation est ce ?
je suppose la gratte + ne te sert pas de ref pour le taux de chute mini ?
Dans ces cas là, en pétole, comment déclenches tu ton taux de chute mini ?
Lorsque j'utilise la gratte + seule (sans tiré le manche des gaz avec l'inter 2 positions en gratte) c'est généralement pour tester brievement si la zone est effectivement bonne ou si ce n'est qu'une simple turbulence. L'avantage principal, c'est que c'est super rapide à actionner et que si ce n'était pas une bonne zonne, c'est très rapide d'enlever les volets (il suffit de relâcher le poussoir Smile ).
Le taux de chute mini est atteint en phase normal, avec l'inter 2 positions en gratte et le manche des gaz tiré à fond plus le bouton poussoir pour activer la gratte +.

Chris Bumblebee a écrit:

Peut être trouverais tu un intérêt à mettre ce manche des gaz sur ressort sur toute la course ?
bien que tu dois préférer utiliser ce manche précisément et fixement pour une gérer phase retour...?
d'ailleurs, dans cette phase retour, sur toute la course du manche, quel est le débattement total 2-3 mm , as tu besoin de tant de précision ?
Non pas de ressort, je n'y vois aucun avantage(?) et ça me semble plus compliqué de bien gérer son taux de volet ainsi que les ailerons lorsque que le manche des gaz est sur ressort.
Oui le débattement total est d'environ 2-3mm et oui j'ai besoin d'autant de précision, il est très rare que je ne change pas le taux de volet au cours d'un retour, ça permet d'adapter la portance/vitesse à la masse d'air rencontrée.

Chris Bumblebee a écrit:

çà, donc en fait, c'est deux phases en phase normale,
une phase gratte avec son diff
une phase retour avec son diff
je suppose que tes trim ne sont pqs les même pour la profondeur; s'agit il vraiment de deux phases différentes pour la radio ?
Non ce ne sont pas des phases à proprement parler pour la radio, la phase, c'est la phase Normal, donc manche des gaz en haut, les trims sont exactement les mêmes que je sois avec l'inter 2 positions en gratte ou en retour.
C'est la compensation à la profondeur lorsque je sors plus ou moins de volet (négatif et positif) qui a pour rôle d'ajuster le "trim" de profondeur.

Chris Bumblebee a écrit:

alors là je pige pas, ton aileron vers direction, tu t'en sers quand alors ? ne me dis pas que tu enclenche cet inter au besoin , et pas de snap flap du coup ?
ou est ce en rapport avec des phases et le snap seulement en phase normale ?
scratch scratch
Les mixages ailerons->direction et snap-flap ne peuvent être activés que dans la phase normal, les deux mixages ne peuvent être actifs simultanément.
Lorsque je ne spirale pas, l'inter est en position poussé ce qui me donne un mixage ailerons->direction et pas de snap-flap.
Lorsque je spirale, l'inter est en position tiré ce qui active le snap-flap et désactive le mixage ailerons->direction.

C'est pourtant pas compliqué clown

@+ Anthony
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

Radio Turnigy 9x Empty
MessageSujet: Re: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 14:58

ah oui, ok
tout est clair Wink Wink
mais c'est mieux en vrai, en live, que par clavier interposés Suspect Suspect
Ta multiple utilisation du manche des gaz est très intéressante cyclops
disons qu'il faut s'habituer à "comment tu gère ton vol"
çà nécessite au moins de maitriser une gestion Suspect plus simple
De toute façon, le pilotage 4 axes devient indispensable , je pense que tu as bien vu le truc
A méditer Twisted Evil

Oui le débattement total est d'environ 2-3mm et oui j'ai besoin d'autant de précision, il est très rare que je ne change pas le taux de volet au cours d'un retour, ça permet d'adapter la portance/vitesse à la masse d'air rencontrée.
hi hi hi... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Anthony a écrit:

C'est pourtant pas compliqué clown
Dis donc, jeune Skywalker, pig elephant La force est puissante, dans ta famille...
Mais Y a t il un domaine ou on peut te péter tes petites pattes arrière, pour changer un peu Twisted Evil Twisted Evil Suspect Suspect What a Face What a Face

bon, je viens de souder le programmateur sur la prise MPX
je flashouille et vous tiens au courant de mon extase, de façon disons habituelle What a Face What a Face Laughing
bon OK, je vais tenter une rétension, pour une fois Suspect elephant pig
b wilmot
pilote national
pilote national
b wilmot

Radio Turnigy 9x Empty
MessageSujet: Re: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 15:56

Anthony a écrit:
Afin de ne pas polluer le sujet sur le Steigeisen, je vais répondre ici aux questions sur la Turnigy 9X.
J'utilise cet radio avec un module Jeti 2,4Ghz, surtout pour des raisons historiques.
J'avais déjà des récepteurs Jeti (R5) et je ne voulais pas prendre le risque de me retrouver sur une autre marque avec des récepteurs qui ne rentrent plus dans le Bigood Very Happy
Je ne connais pas la taille des récepteurs mais le module FRSky est compatible avec cette radio, il a très bonne réputation en F3K.
@+ Anthony

Ouai je suis aussi en Open9x depuis un an en F3k sur un Blaster3. Comme c'est ma radio DIY jai cablé le signal ppm via un inter "sécu" soit vers un module tx jeti soit vers le module externe Frsky.
En 3k je suis en jeti avec un Rx R5 mais je trouve que la portée n'est pas térrible.
Question est-ce que j'aurais une plus grande portée en FR sky ?? c'est quoi l'équivalent d'un R5 en FRsky ?

a+Bertrand
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS

Radio Turnigy 9x Empty
MessageSujet: Re: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:00

Christophe, pourquoi as-tu soudé des fils sur le micro controleur alors que tu n'as pas la télémétrie... Cette bidouille est uniquement faite si tu veux la télémétrie sur l'écran de la radio...
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

Radio Turnigy 9x Empty
MessageSujet: Re: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:12

je vais acheter le module frsky télémétrie et finir le cablage "mosi miso" après..
je sais pas si je dois cocher FRSKY dans open9x ou bien non.. (c'est la prise en compte telemetrie de frsky logiquement ? scratch )
scratch scratch
raah, j'espère que çà va marcher sans que le soft n'ai de retour info telemetrie .
c'est vrai qu'il y a l'histoire des deux resistance désoudées sur le CI et repontées ailleurs ..
et deux entrés du pross détournées .. donc je crois pas avoir le choix, il faut cocher FRSKY

Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

Radio Turnigy 9x Empty
MessageSujet: Re: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:59

Radio Turnigy 9x Meninb10
Flashouillé !

cheers cheers
tout marche ! hormis la télémétrie, où tout est à 0 ; normal, sans module pig
bon, ben Y a plus qu'à charger le prog du bigood pour voir ce que skywalker a bigoudé heu .. bidouillé rabbit
bounce bounce bounce bounce
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or

Radio Turnigy 9x Empty
MessageSujet: Re: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 23:14

Salut Chris,

Quel récepteur vas-tu utiliser?

Une vraie usine à gaz, cette programmation et le steig un surf à bulle !!!

Tu ne viens pas au Mans ?

Merci Antho pour la chasse aux renseignements !! Razz

A+

Christian
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

Radio Turnigy 9x Empty
MessageSujet: Re: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 23:21

frsky two ways deux antennes comme l'insecte
la prog necessite un peu de reflexion par rapport à une radio classique
dire que c'est du gateau serait mentir...
elle se mérite un peu, tout de même..
une petite culture (enfin, des notions de ce qu'est une variable) en programmation ordi est un plus
c'est comme comparer du linux et du Mac ...
pour le linux, les mecs conçoivent open source sans interface le plus souvent ..selon leurs besoins et il faut se demerder un peu..
pour le dernier , c'est royal et super travaillé dans les détails , mais tu paye a donf le logiciel ..

Dernière édition par Chris Bumblebee le Jeu 20 Sep 2012 - 23:26, édité 1 fois
jean stephan
Pilote pro
Pilote pro
jean stephan

Radio Turnigy 9x Empty
MessageSujet: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 10:06

Bonjour
Pour équiper un électrique mousse study , j’ai acheté une turnigy « TGY 9X » mode 1 clown
Je n’arrive pas a programmer le butterfly affraid ( ailerons sur voies 1 et 7) – (prof voie 2)-(direction voie4)- (moteur voie 3)
Sur l’écran butterfly j’ai : state : act
Ail 1 :100 Ail2 : 100
Ele,delay : 1 Elev :0 pas mis de compensation
Preset :0 Flap :0 pas de servo de flap
Je ne vois pas ou est le probléme ??? Evil or Very Mad commande inter arriére gauche ( sw)on ne peut pas le changer !!!!! Basketball
Sur les aileron j’ai mis du différentiel plus evidemment double débattement et expo, en prof dual et expo.
Si turnigy avait la programmation de multiplex je n’aurais pas posé cette question... boulet ....ou ,ou,ou,ou
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

Radio Turnigy 9x Empty
MessageSujet: Re: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 10:14

Jean...
Si tu l as pas reprogrammee ta radio...
C est peut etre normal...
Je n ai pas encore plonge la tete dans les details, personnellement...
Si tu veux j ai un module de programmation en double a te vendre..
Je l ai pris car j en avais marre d attendre le meme commandé en chine 2mois plus tot..
Tu peux te debrouiller pour le cabalage de la bidouile sue le circuit , ou tu veux un coup de main ?..

jean stephan
Pilote pro
Pilote pro
jean stephan

Radio Turnigy 9x Empty
MessageSujet: Radio Turnigy 9x    Radio Turnigy 9x Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 10:49

cette radio ne sert que pour faire de l'écolage ou voler quand tu as la flemme de monter le treuil et tout le tioutin... donc je ne pense que l'utiliser telle quelle est!!!! .avec la merdasse en mousse ( bien pratique pour ne faire qu'un petit vol derriere chez moi ). les notices traduite que j'ai trouvé.........bof
pour le moment on est en phase trés ralenti de MR.............

excepté ce qui suit ??????????

Radio Turnigy 9x Dscf0014

Radio Turnigy 9x Dscf0015

futur truc a double utilisation ???????????????
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

Radio Turnigy 9x Empty
MessageSujet: Re: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 11:55

Tu peux peut etre te demerder avec le soft d origine...
Mais de reputation...il n est pas sensationnel..
Une nouvelle notice est prevue pour le logiciel open9x et sa future derniere version ...schemas...photos...exemple..etc et sortira normalement avant fin de l annee. Tout ca fait par des volontaires passionnés.
C est beau !
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

Radio Turnigy 9x Empty
MessageSujet: Re: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:41

Salut à tous, bon comme j'en ai marre de me débattre avec ma futaba T9C, et que j'ai mis en peu de temps deux f3k au tapis, dû à des problèmes radio probablement (déjà que je ne pilote pas terrible.... ça ne m'aide pas !)

Ce post sur la turnigy (et le grand Claude) m'ont décidé à changer de radio...
J'ai fait mon petit panier chez HBK, et je voudrais savoir s'il ne me manque rien... comme certains d'entre vous en ont déjà une, s'ils peuvent m'aiguiller ce serait super....

Déjà je vais mettre un module frsky car j'ai déjà pas mal de récepteur de cette marque qui fonctionnent avec la futaba (autant les garder)

1/ radio turnigy 9x V2
2/FrSky DF 2.4Ghz Combo Pack for JR w/ Module & RX (avec télémetrie tant qu'à faire)
3/FrSky USB Cable (pour me connecter à mon mac)

Ensuite je telecharge open9x et Companion9x

Est-ce que j'ai tout bon où il me manque quelque chose ?

Merci... bounce

Frank
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

Radio Turnigy 9x Empty
MessageSujet: Re: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:37

Frsky usb cable ? kesako ?

Sinon.. Tu comptes la reprogrammer tout de meme ?
Tu es au courrant qu il faut souder et bidouiller apres le processeur ?
Qu as tu comme programmateur ?
J en ai un a vendre ..
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

Radio Turnigy 9x Empty
MessageSujet: Re: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:31

Houlàààà Chris, dans un premier temps je souhaite l'utiliser telle quelle avec le module frsky, en fait j'ai juste pensé que si je voulais flasher le firmware ultérieurement autant profiter de la commande (vu que ça ne coute que 8$) et payer les frais de port une seule fois...mais je n'ai pas pensé au programmateur !

Il y a pas mal de bidouilleurs sur cette radio et beaucoup de tutos se baladent sur le net... à voir...

Mais je n'en suis pas encore là !
Pour l'instant je vais faire sobre...

Frank

ps : le lien vers le cable usb

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/%5F%5F16665%5F%5FFrSky%5FUSB%5FCable.html
Contenu sponsorisé

Radio Turnigy 9x Empty
MessageSujet: Re: Radio Turnigy 9x   Radio Turnigy 9x Icon_minitime

Radio Turnigy 9x
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant