| Twister Alex Hoekstra | |
|
+26osegouin CHAROTTEbenjamin phildoude Julien Ivan Moquereau Freddy JC Tourniaire GuillaumeG Emmanuel P. Grégoire Despretz remcat vincent martin J'm BBR Erik Richards gebazin Laurent tommy gregosthefirst Olivier F.Lorrain Nicolas C Thierry Cutivet jb verrier aero_nico ydevriendt blancoloic 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
remcat pilote national
Nombre de messages : 122 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Dim 15 Fév 2009 - 10:53 | |
| C'est un peu pour cela que je n'ai pas osé testé la version 450g. Pour la tempête le fuseau taillé dans un lopin d'inox c'est un bonne idée Freddy!!! Rémy | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Dim 15 Fév 2009 - 11:25 | |
| Jean Michel Hier A Tournan avec Claude nous avons aussi fait une petite séance de vol. Chez nous grand beau temps et très peu de vent. T'aurais dû venir chez nous !!! Ivan | |
|
| |
Olivier Pilote pro
Nombre de messages : 344 Localisation : Flémalle (Belgique) Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Dim 15 Fév 2009 - 16:47 | |
| Salut, Ben voila, le mien est arrivé cette semaine. Que dire? C'est tout beau. J'ai pris la version Carbon, donc la plus lourde et l'aile ne pèse malgré tout que 120 grammes. Par contre, ce qui m'intepelle, c'est que la notice conseille de placer les servos entre BA et longeron, ce qui veut dire faire un petit trou dans le longeron pour faire passer la commande à l'extrados. Moi, ca me fait peur de trouer un longeron. Vous avez fait comment? Oli | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Dim 15 Fév 2009 - 17:48 | |
| - Olivier a écrit:
Moi, ca me fait peur de trouer un longeron.
Bonjour - j'ai percé le longeron et ça marche bien ainsi. J'm | |
|
| |
vincent martin pilote d'or
Nombre de messages : 404 Age : 47 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Dim 15 Fév 2009 - 20:01 | |
| 120 g pour une aile carbone,y a pas a dire ,ses ailes sortent vraiment pas lourd..... par contre pour ce qui est des servos d ailes,vous avez entamé le longeron car vos servo sont tros "gros" ? ou es ce que l on a ^pas le choix? en tout cas ,je pense que l on va en voir pas mal des twister a meximieux!!! vincent | |
|
| |
Olivier Pilote pro
Nombre de messages : 344 Localisation : Flémalle (Belgique) Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Dim 15 Fév 2009 - 20:16 | |
| Non les servos passent, mais c'est la commande qui doit traverser le longeron. | |
|
| |
Nombre de messages : 404 Age : 47 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Dim 15 Fév 2009 - 21:07 | |
| ok,j avais pas compris ca comme ca.....d ailleur a propos,la je m adresse a ceux qui ont leur twister en état de vol,avez vous mis un peu de plomb ou pas pour centrer la bete? vincent | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Dim 15 Fév 2009 - 21:36 | |
| J'ai mis 6gr dans le nez... et 3 gr sur l'aile droite soit un total de 9gr! En fait la machine hors plombs faisait 239rg J'm | |
|
| |
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Lun 16 Fév 2009 - 13:17 | |
| merci jm,serait ce peut etre utile de mettre un accu 5 elements? vincent | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Lun 16 Fév 2009 - 20:51 | |
| - Ivan Moquereau a écrit:
- Jean Michel
Hier A Tournan avec Claude nous avons aussi fait une petite séance de vol. Chez nous grand beau temps et très peu de vent. T'aurais dû venir chez nous !!! Ivan J'y avais pensé mais le vent m'en a dissuadé. Vivement les beaux jours!!!! - vincent martin a écrit:
- merci jm,serait ce peut etre utile de mettre un accu 5 elements?
vincent Bonne idée - faut voir si il y a la place. J'm | |
|
| |
Grégoire Despretz Pilote pro
Nombre de messages : 310 Age : 41 Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Mar 17 Fév 2009 - 19:15 | |
| Surprise en rentrant ce soir, les twister sont arrivés: bilan de masse: Aile Disser: 110g Aile D-Box: 123g Fuselage + soute: 45g Dérive: 6g Empennage: 7g Y'a plus qu'à!!! | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Mar 17 Fév 2009 - 19:22 | |
| - Grégoire Despretz a écrit:
- Surprise en rentrant ce soir, les twister sont arrivés:
bilan de masse:
Aile Disser: 110g Aile D-Box: 123g Fuselage + soute: 45g Dérive: 6g Empennage: 7g
Y'a plus qu'à!!! Grégoire, Ca me paraît bien léger tout cela. Es-tu sur que ça va tenir ? Connaissant très très bien les Hollandais -radin comme tout- il a du tirer un maximum sur le matériel pour faire moins cher. C'est pas un peu vache comme remarque ça ? Allez twistez !!! Mais pas trop fort sinon ça va craquer !!! Yvesss Vache de service...beuh !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 310 Age : 41 Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Mar 17 Fév 2009 - 19:25 | |
| | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Mar 17 Fév 2009 - 19:40 | |
| [quote="Grégoire Despretz"] - ydevriendt a écrit:
- Grégoire Despretz a écrit:
C'est pas un peu vache comme remarque ça ?
Allez twistez !!! Mais pas trop fort sinon ça va craquer !!!
Yvesss Vache de service...beuh !!! ça m'a l'air assez rigide....mais on verra bien au lancé... Je viens de relire mon message. Ma remarque est trop vache. Bonne construction, ou bon assemblage Grégoire ! Yvesss | |
|
| |
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Sam 28 Fév 2009 - 22:22 | |
| Premiers vols cet après-midi avec le twister Disser. Très peu de vent et nuit tombante. Le twister monte plutôt bien au lancé, un peu plus haut que le FW 4 carbone dans les mêmes conditions (pas de vent) mais il faut dire que le twister disser fait 50g de moins....! Le twister est assez vif et on sent un gros potentiel en terme de performance. Par contre, il a l'air assez exigeant...je vais avancer un peu le centrage pour voir..! Donc voila, pas grand chose pour le moment mais ça a l'air sympa comme planeur! | |
|
| |
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Lun 2 Mar 2009 - 13:19 | |
| que du bon alors!! vincent | |
|
| |
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Lun 2 Mar 2009 - 13:19 | |
| petite question,as tu mis bcp de plomb pour centrer la bestiole? vincent | |
|
| |
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Lun 2 Mar 2009 - 13:47 | |
| j'ai mis 3 g après le premier vol...et comme c'était encore trop arrière, j'ai remis 2g hier...si j'ai le temps, je vais tester ça ce soir... J'ai pu voler hier dans des conditions neutres et c'était pas mal! J'ai pu valider mes réglages de volets pour le lancé et l'atterro...reste encore le centrage à revoir et quelques autres trucs pour avoir un planeur plus facile et sécurisant... Grégoire | |
|
| |
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Mer 4 Mar 2009 - 16:48 | |
| Salut, quelqu'un aurait-il validé les réglages des volets pour la position neutre. Je suis étonné de la courbure du profil une fois les volets au neutre. En effet, celle-ci parait conséquente...! D'ailleurs, la notice indique de relever les volets de 1,5mm en vol normal... Un twister-iste peut-il confirmer? Grégoire | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Mer 4 Mar 2009 - 17:19 | |
- Salut,
quelqu'un aurait-il validé les réglages des volets pour la position neutre. Je suis étonné de la courbure du profil une fois les volets au neutre. En effet, celle-ci parait conséquente...! D'ailleurs, la notice indique de relever les volets de 1,5mm en vol normal... Un twister-iste peut-il confirmer? Grégoire Salut Grégoire, les réglages que j'ai retenu pour le moment sont: Ailerons - Lancé: avec intrados à plat, les ailerons sont relevés de ~1.5mm - Lisse: ailerons alignés avec la partie fxe - Thermique 1: profile creusé avec ~1.5 mm aux ailerons. - Thermique 2: profile creusé avec ~2.5 mm aux ailerons. Centrage 82mm http://picasaweb.google.fr/jmb91650/F3KTwisterLight248grCa vol pas mal ainsi. J'm
Dernière édition par Jean-Michel Bombar le Sam 5 Juin 2010 - 20:48, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Mer 4 Mar 2009 - 20:06 | |
| Salut JM, je trouve que les volets au neutre (alignés avec la partie fixe) donnent trop de courbure au profil pour voler dans de l'air neutre mais ça doit être une question de goût de chacun. Hoekstra m'a confirmé les réglages donnés dans la notice: Settings flap. At launch 3mmm up normal flight 1.5mm up thermal circling 2mm down. i like to use snapflap wich gives about 8mm down flap at full up elevator. | |
|
| |
F.Lorrain Pilote pro
Nombre de messages : 251 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Jeu 5 Mar 2009 - 14:20 | |
| Hello,
J'ai recu mon Twister ce matin. C'est pas mal du tout. L'aile disser est belle et fait 140g avec les servos. Le fuselage a un petit défaut d'ajustement de la verrière et est un poil moins propre que celui du Salpet mais cé pas mal. Il pèse 38g. La dérive et le stab font chacun 7g
Ca s'annonce donc pas mal du tout par contre c'est vrais que ce profile est hyper creux par rapport aux Drela. Je suis pas inquiet car j'ai vu un Twister de 260g qui pénétrait dans le vent mieux que nos planeurs à 320g mais ca surprend.
@+ FL | |
|
| |
Olivier Pilote pro
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Jeu 5 Mar 2009 - 15:55 | |
| Ton fuselage est un poil plus lourd que le mien (33 grammes avec les vis ) Olivier | |
|
| |
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Lun 9 Mar 2009 - 19:38 | |
- Salut JM,
je trouve que les volets au neutre (alignés avec la partie fixe) donnent trop de courbure au profil pour voler dans de l'air neutre mais ça doit être une question de goût de chacun.
Hoekstra m'a confirmé les réglages donnés dans la notice:
Settings flap. At launch 3mmm up normal flight 1.5mm up thermal circling 2mm down. i like to use snapflap wich gives about 8mm down flap at full up elevator. j'ai réussi à passer entre les gouttes (et le boulot) pour tester ces positions de volets avec un centrage à 82 mm. C'est un poil arrière je trouve, mais les positions de volets semblent bonnes! La position vol normal permet de transiter efficacement tout en pouvant ralentir le planeur. Par contre, le passage aux volets position "thermique" m'engendre un sacré coup de cabrage du planeur....que je vais devoir contrer à la profondeur.. Je pense tout de même avancer un peu le centrage pour avoir un planeur un poil plus sain. Grégoire | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Lun 9 Mar 2009 - 21:09 | |
| Salut, Je ne rencontre pas ce phénomène, as-tu vérifié le bon calage aile/stab? J'avais tenté les 8mm de snap.... c'est beaucoup trop pour moi: 4mm sont suffisants. Bons vols J'm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra | |
| |
|
| |
| Twister Alex Hoekstra | |
|