F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Twister Alex Hoekstra

Aller en bas 
+26
osegouin
CHAROTTEbenjamin
phildoude
Julien
Ivan Moquereau
Freddy
JC Tourniaire
GuillaumeG
Emmanuel P.
Grégoire Despretz
remcat
vincent martin
J'm BBR
Erik Richards
gebazin
Laurent
tommy
gregosthefirst
Olivier
F.Lorrain
Nicolas C
Thierry Cutivet
jb verrier
aero_nico
ydevriendt
blancoloic
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Twister Alex Hoekstra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 18:02

Twister Alex Hoekstra - Page 2 Dsc05417
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Twister Alex Hoekstra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 18:02

Twister Alex Hoekstra - Page 2 Dsc05418
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Twister Alex Hoekstra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 18:03

Twister Alex Hoekstra - Page 2 Dsc05419
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Twister Alex Hoekstra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 18:03

Twister Alex Hoekstra - Page 2 Dsc05420
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 942
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Twister Alex Hoekstra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 20:50

Je lui ai envoyé un mail pour voir, c'est vrai qu'il répond très vite.

425€ la version disser et 45€ de port

2 mois de délai.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Twister Alex Hoekstra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 20:53

Les prix ont donc augmenté puisque j'ai payé 400€ pour la version disser.
Pour les délais il m'avait annoncé 10 semaines et le planeur était prêt au bout de 9 donc délais bien respecté.
C'est vrai que le gars à l'air super sérieux et très disponible pour obtenir des infos ou des conseils de montage.
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Twister Alex Hoekstra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:05

merci pour les photos et commentaires

juste une question, c'est quoi ce carbone a gros carreaux ?

as tu pesé la bête ?

c'est bien beau et pas si cher face a la concurrence ( surtout si ça marche aussi bien que son "clone" )
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 942
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Twister Alex Hoekstra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:09

Oui et on ne sait toujours pas comment ça vole. J'ai hate d'avoir ton retour. Avec deux mois de délai, c'est cuit pour cette saison donc j'ai le temps.

La montée des prix est assez générale dans les F3K de pointe, rançon de l'intérêt grandissant pour cette catégorie

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Twister Alex Hoekstra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 23:07

Pour les poids je les ai déjà annoncé:
- aile 125g
- fuso 40g
- stabs 15g

Pour le carbone c'est un carbone IMS 80g:
http://le-composites.de/Cfk-Gewebe.htm
le fuso utilise le même carbone mais 2 couches en UD et une couche en tissu à 45°

A+

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

Twister Alex Hoekstra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 19:36

Hello les Frenchies,

Lors du dernier concours en Belgique, un des concurrent est venu avec un Twister tout neuf.
La machine est très belle et bien fabriquée et c'est de loin la plus légère de tout le parc belge à l'heure actuelle avec ses 260g tout mouillés.

Mon credo personnel sur le poids me faisait dire qu'en Belgique il ne sert à rien de réduire le poids et la fiabilité de nos modèles à l'extrême car soit on a du vent, soit on a des pompes mais il est super rare de n'avoir ni vent ni thermiques.
Je me suis donc demandé pourquoi notre ami avait décidé de voler avec son Twister léger dans le vent soutenu du jour.
Et puis là...stupeur! Le truc pénétrait grav avec son poids plume.
C'était réellement une révélation. Du haut de ses 260g l'engin pénétrait aussi bien que nos machines à 310g. Le mouton à 5 pattes quoi.

Je suis impatient de revoir le truc à l'oeuvre et surtout je me décide à monter mon prochain planeur léger léger.

@+
Francois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier


Nombre de messages : 344
Localisation : Flémalle (Belgique)
Date d'inscription : 28/02/2008

Twister Alex Hoekstra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 20:18

C'est vrai que ca volait pas mal du tout et que ca rentrait bien dans le vent!
J'étais présent toute la journée et ce concurrent nous a tous surpris.
Un Twister était également présent à notre 2ième concours pour le championnat de Belgique mais n'a pas fait de vols extraordinaires.
Il avait pourtant approximativement le même poids mais il faisait plus froid. Règlages ou pilotage? les deux?

Je pense que sur ce planeur, ce qui fait la différence, c'est le poids de l'aile et du fuselage. 125 grammes pour l'aile et 40 pour le fuselage.
Je peux pas en dire autant avec mes Blaster....
A+
Oli
Revenir en haut Aller en bas
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

Twister Alex Hoekstra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 20:59

Oui Olivier mais il vaut mieux un Blaster dans la pompe qu'un Twister dans la dégueulante... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
gregosthefirst
rooky
gregosthefirst


Nombre de messages : 27
Localisation : lorient
Date d'inscription : 25/01/2008

Twister Alex Hoekstra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 23:01

ydevriendt a écrit:
blancoloic a écrit:
Bonjour,
Est-ce quelqu'un connait le Twister fabriqué par Alex Hoekstra ?
Pas mal de photos et d'infos là (mais en hollandais malheureusement):
http://www.modelbouwforum.nl/forums/hlg-dlg/50692-twister-goes-molded.html
Ca m'a l'air pas mal mais j'ai du mal à trouver des infos ou des retours sur cette nouvelle machine made in Pays Bas...
Si quelqu'un l'a vu sur un concours à l'étranger peut-être (Yves ?)...
Merci
A+
Loïc

Non Loic, je n'ai pas vu ce planeur sauf sur photo. Je suis en Australie en ce moment mais j'essaierai d'en savoir plus quand je suis de retour la semaine prochaine:Vercelli ?
Ciao,
Yves


yves, je trouve déplacé de confondre la conjugaison anglaise avec celle de la langue française, j'essaierai quand je serai il me semble...


affraid affraid

et ce n'est pas parce que tu es en australie que c'est une excuse... lol! lol! lol! lol!

bon retour et bon vols!!
Revenir en haut Aller en bas
gregosthefirst
rooky
gregosthefirst


Nombre de messages : 27
Localisation : lorient
Date d'inscription : 25/01/2008

Twister Alex Hoekstra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 23:05

je viens d'envoyer un mail à ce monsieur pour essayer d'en avoir un pour septembre...
j'aime beaucoup ce que j'ai vu et cela semble correspondre aux criteres (assez flous a vrai dire) que je m'étais fixés albino

si tu as d'autres photos/infos/etc blancoloic je suis preneur !!



fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Twister Alex Hoekstra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 17:05

Salut,
J'ai presque fini le montage, il serait temps... Mais les vacances sont passées par là et m'ont fait perdre 3 semaines à l'atelier !!!
Il me reste juste à passer les commandes dynéma et à les raccorder aux guignols puis centrer la bête: ça devrait sortir à environ 280g.
Par contre les premiers vols et surtout les lançés façon SAL ne sont pas pour tout de suite: je sors de la clinique après une apendicite assez sévère et je ne suis pas prêt d'aller faire le con sur un terrain de modélisme... Je préfère attendre un peu pour tester la bête plutôt que de tester les points de sutures et le bouleau du chirurgien.
A moins que j'y greffe un crochet et zou la catapulte pour voir ce qu'il donne au moins en vol.
Je vous tiens au courant dès que ça vole.
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
tommy
Pilote pro
Pilote pro
tommy


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : bagneres de bigorre
Date d'inscription : 06/11/2007

Twister Alex Hoekstra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 17:31

salut loic

j'ai connu ça (l'appendicite severe) l'ete dernier, j'ai du attendre deux bons mois avant de relancer, bon retablissement.

tommy
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Twister Alex Hoekstra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:23

Salut,
J'ai fini le planeur la semaine dernière: poids final 285g ce qui est plus lourd que prévu mais je trouve les stabs un peu lourds (d'ailleurs en percant la dérive pour monter les ressorts je me suis apercu qu'il y avait une âme en balsa dur sous le longeron en carbone, la dérive doit être béton...).
Et puis ce soir j'ai craqué, je suis allé l'essayer dans un champ à coté de chez moi. Bon promis je fais gaffe aux points de sutures !!!
Un ou deux lançé classique histoire de régler les trims puis je craque et j'essaye un lançé discus (mais façon petit PD 10/15m de haut...). Ca part bien droit sans un bruit (mais vu la puissance c'est pas étonnant).
Deuxième lançé petit PD et hop ça monte gentiment: sortie des volets on engage la spirale et satellisation à plus de 100m... Content le Loïc...
Finallement j'ai volé pendant 20mn et une dizaine de lançés et 3 fois la pompe m'a permis de me satelliser.
Bilan le planeur spirale très bien (beaucoup plus agréable que le D2), les volets sont terriblement efficaces (il faut que je mette des compensations à la prof), la dérive marche très bien malgrès sa faible taille, les ailerons sont très mordant, par contre le centrage est à travailler (trop arrière et j'ai du piqueur au stab).
Il y avait un peu de vent et des turbulences (j'étais derrière une haie d'arbre) et effectivement ça à l'air de bien rentrer de loin.
Bref pas grand chose à conclure pour le moment mais ça promet pour la suite et surtout ça fait super plaisir de commencer comme ça avec un planeur tout neuf...
Un fois remis de mes aventures "stomacales" on pourra essayer les lançés bourrins histoire de voir ce qu'il a dans le ventre !!!
Je vous tiens au courant
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Twister Alex Hoekstra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 21:56

merci pour les infos

285g, ça doit être un bon compromis Smile

tu as du plomb dans le nez du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Twister Alex Hoekstra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 22:56

Un peu 4g
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Twister Alex Hoekstra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:46

Nouvelle petite séance ce soir, toujours un peu de vent mais plus de pompe à satellisation: juste quelques bullettes pour tenir 2mn après un lançé à 20m.
J'ai rajouté 2g dans le nez et c'est mieux: le stab revient au neutre et il n'y a plus besoin de compensation entre les différentes positions de volet.
Ces volets sont d'ailleurs vraiment très réactifs et s'utilisent réellement comme une boîte de vitesse et dans la pompe le taux de chute (ou montée !!!) est grandement amélioré.
La grosse différence avec mon D2, outre la maniabilité bien meilleure, c'est bien la capacité à rentrer de loin avec du vent dans le nez. La tenue en spirale est aussi bien plus agréable et plus facile (il parait que sur le D2 le fuso y est pour beaucoup, je pense que le dièdre assez faible ne facilite pas les choses non plus).
J'ai l'impression que le Twister marque beaucoup plus les zones montantes ou dégeulantes avec pour avantage de pouvoir se barrer plus vite des zones pourries sans trop chuter.
L'agrément de pilotage me laisse la même sensation que quand j'avais essayé l'Aspirin ou le XP4 (que j'avais trouvé super homogène et agréable).
Vivement les lançés de brute pour voir ce qu'il a dans le ventre !!!
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Twister Alex Hoekstra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 13:49

Salut,
J'ai pu faire essayer mon Twister ce week-end à quelques pilotes lors du concours de sélection F3B de Montauban et je crois que tous l'on trouvé fort sympatique (il me semble qu'il a bien aimé le Laurent, non ?).
Roland Henninot qui a fait un peu de F3K et qui vole sur Aspirin a bien aimé aussi et je pense qu'il va en commander un : lui aussi a remarqué une très bonne pénétration dans le vent, mieux que l'Aspirin, et une tendance forte à marquer les zones ascendances. Il l'a par contre trouvé très (trop ?) maniable et était étonné des débattements finalement assez faibles (notamment aux ailerons).
J'espère venir à Villelaure pour le faire essayer aux cadors de la catégorie parce que vu le prix c'est le même budget qu'un FW4 mais plus avancé question montage, donc peut être une bonne affaire.
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Twister Alex Hoekstra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 13:30

yep, on a profité des pauses repas de midi et du soir pour sortir les F3K.

Mon LS1 commence a peine a être réglé (plutot pour du gros temps) mais les sensations sont deja là.

Loïc m'a passé les commandes de son twister quelques minutes : Loïc étant gaucher, c'est lui qui lancait le planeur malgré son opération récente. Et sans forcer, le Twister monte deja bien plus haut que le LS1 ! Ya pas photo...

J'ai donc pu essayer le twister dans quelques domaines de vol : transition lente le long de haies, spirales large dans du +/-0 ... bref des conditions neutres.
J'ai été surpris le comportement du planeur qui m'a paru extremement sain. Les réglages de Loïc m'a paru très naturels tellement que j'ai pas vraiment été dépaysé par rapport a un F3B ! Je n'ai pas trop senti d'effet parasite sur les gouvernes, un coup d'aileron incline bien le planeur, il ne papillone pas et surtout on sent qu'il est leger aux manches ! Le profil fin le fait transiter vite en lisse même face au vent. Par comparaison, sur le LS1, il me fallait un peu de négatif pour avancer aussi vite, malgré 60gr de plus.

J'avais deja eu l'occasion d'essayer l'Aspirin de Roland Henninot il y a quelques mois. A l'époque il m'avait paru "facile", facile en spirale, facile en transition... et bien là c'est pareil j'avais pas vraiment l'impression de piloter un planeur de 260gr dans le vent.
Bref, je peux pas vraiment comparer les perf du Twister a d'autres machines, par manque d'expérience de pilotage F3K, mais ce que j'ai vu et senti, c'était que du bon ! cheers

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Twister Alex Hoekstra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 18:15

Petite relance Loîc, pour savoir si après dressage les impressions positives sont toujours là.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Twister Alex Hoekstra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 19:24

gebazin a écrit:
Petite relance Loîc, pour savoir si après dressage les impressions positives sont toujours là.
Gérard

Cet après-midi à Reyrieux j'ai vu le REMCAT lancer son tout nouveau twister.
Voici mes impressions:
https://www.youtube.com/watch?v=bRDGBpEqLfs

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Twister Alex Hoekstra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 19:50

ça augure du bon ça !!!


comparé au salpeter ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twister Alex Hoekstra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twister Alex Hoekstra   Twister Alex Hoekstra - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twister Alex Hoekstra
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Twister Alex Hoekstra
» Tweagle! EUROPEANTOPPLANES / Hoekstra
» Alex AB-MAD
» vds ou ech twister 2 tbe
» VDS F3k Twister 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: