| Twister Alex Hoekstra | |
|
+26osegouin CHAROTTEbenjamin phildoude Julien Ivan Moquereau Freddy JC Tourniaire GuillaumeG Emmanuel P. Grégoire Despretz remcat vincent martin J'm BBR Erik Richards gebazin Laurent tommy gregosthefirst Olivier F.Lorrain Nicolas C Thierry Cutivet jb verrier aero_nico ydevriendt blancoloic 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Twister Alex Hoekstra Mer 2 Avr 2008 - 8:08 | |
| Bonjour, Est-ce quelqu'un connait le Twister fabriqué par Alex Hoekstra ? Pas mal de photos et d'infos là (mais en hollandais malheureusement): http://www.modelbouwforum.nl/forums/hlg-dlg/50692-twister-goes-molded.htmlCa m'a l'air pas mal mais j'ai du mal à trouver des infos ou des retours sur cette nouvelle machine made in Pays Bas... Si quelqu'un l'a vu sur un concours à l'étranger peut-être (Yves ?)... Merci A+ Loïc | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Mer 2 Avr 2008 - 10:38 | |
| - blancoloic a écrit:
- Bonjour,
Est-ce quelqu'un connait le Twister fabriqué par Alex Hoekstra ? Pas mal de photos et d'infos là (mais en hollandais malheureusement): http://www.modelbouwforum.nl/forums/hlg-dlg/50692-twister-goes-molded.html Ca m'a l'air pas mal mais j'ai du mal à trouver des infos ou des retours sur cette nouvelle machine made in Pays Bas... Si quelqu'un l'a vu sur un concours à l'étranger peut-être (Yves ?)... Merci A+ Loïc Non Loic, je n'ai pas vu ce planeur sauf sur photo. Je suis en Australie en ce moment mais j'essaierai d'en savoir plus quand je suis de retour la semaine prochaine:Vercelli ? Ciao, Yves | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Jeu 17 Avr 2008 - 9:51 | |
| Bon ben j'en ai commandé un version rohacel disser (double D-box 25gr) On verra bien d'ici une dizaine de semaines. Je vous tiendrais au courant de la suite et une fois monté j'essaierais d'aller voler avec un bon de la catégorie (de préférence gaucher et bon lanceur... R...Y ?) afin d'avoir l'avis d'un pro. A+ Loïc | |
|
| |
aero_nico pilote amateur
Nombre de messages : 64 Age : 35 Localisation : Martigues Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Jeu 17 Avr 2008 - 13:08 | |
| Sa a l'aire trés intéressant ce planeur, reste a savoir se qu'il en est en vole.... | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Jeu 17 Avr 2008 - 14:12 | |
| Ben d'après le concepteur et fabricant ça va très bien (tu m'étonnes... ). Il dit que c'est meilleur qu'un Aspi ou FW4 dans les turbulences et le vent (comme le Sal'péteur) et que ça monte au moins aussi haut que le Sal'péteur. Ensuite sur les concours important ou il a participé il finit très bien (voire sur le podium dernièrement) entouré d'une horde de planeurs Herrig donc ça doit pas si mal marcher que ça. A voir... Loïc | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Jeu 17 Avr 2008 - 19:14 | |
| - blancoloic a écrit:
- Ben d'après le concepteur et fabricant ça va très bien (tu m'étonnes... ).
Il dit que c'est meilleur qu'un Aspi ou FW4 dans les turbulences et le vent (comme le Sal'péteur) et que ça monte au moins aussi haut que le Sal'péteur. Ensuite sur les concours important ou il a participé il finit très bien (voire sur le podium dernièrement) entouré d'une horde de planeurs Herrig donc ça doit pas si mal marcher que ça. A voir... Loïc Attention les gars, Loïc risque enfin de s'acheter un planeur , ou est-ce encore une manoeuvre de semblantissumitude ? Twister = va sur you tube et recherche Chubby Checker. That's a real twister !!!!! Whoaaaa..................................... | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Jeu 17 Avr 2008 - 19:26 | |
| Comment ça risque enfin de s'acheter un planeur... Ca fait déjà un bout de temps que je tourne comme un con pour lancer mon D2. Bon d'accord, je crois savoir qu'à tes yeux c'est pas un vrai planeur Mais quand même je vole (et beaucoup plus qu'avec mes autres machines, c'est que c'est prenant ces p'tites bêtes). A+ Loïc | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Jeu 17 Avr 2008 - 19:28 | |
| - blancoloic a écrit:
- Comment ça risque enfin de s'acheter un planeur... Ca fait déjà un bout de temps que je tourne comme un con pour lancer mon D2.
Bon d'accord, je crois savoir qu'à tes yeux c'est pas un vrai planeur Mais quand même je vole (et beaucoup plus qu'avec mes autres machines, c'est que c'est prenant ces p'tites bêtes). A+ Loïc Non, c'est vrai Loïc tu as raison. Il faut un Discus 3 pour entrer dans le club des grands. J'ai lancé le message pour voir si tu suivais bien. Au plaisir de te voir lancer à Rochefort lors du prochain Championnat de France alors ? Allez ciao mon coco, Yves | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Jeu 17 Avr 2008 - 19:36 | |
| Ben les concours, bof bof, j'ai un peu (beaucoup ?) saturé en F3B que j'ai complètement arrété donc reprendre en F3K, il faudra un peu de temps surtout que depuis près d'un an c'est modélisme la semaine et ça le week-end: http://fr.youtube.com/watch?v=d_TcujvUvsAEnfin j'apprends... Un jour je serai bon... A+ Loïc | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Jeu 17 Avr 2008 - 19:45 | |
| | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Jeu 17 Avr 2008 - 19:47 | |
| SAL oui pas de pb SAT on verra ça plus tard... | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Jeu 17 Avr 2008 - 19:53 | |
| | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Jeu 17 Avr 2008 - 20:00 | |
| - blancoloic a écrit:
- Ben les concours, bof bof, j'ai un peu (beaucoup ?) saturé en F3B que j'ai complètement arrété donc reprendre en F3K, il faudra un peu de temps surtout que depuis près d'un an c'est modélisme la semaine et ça le week-end: http://fr.youtube.com/watch?v=d_TcujvUvsA
Enfin j'apprends... Un jour je serai bon... A+ Loïc Tu te mets à travailler les abdos tous les jours, les dorsales deux fois par jour et les cuisses (non, pas celles de ta copine, c'est pour plus tard ça). Et puis, au passage tu fais trois ou quatre petits footings de 10 km par semaine. Et oui mon vieux, ce n'est ni du F3B ni du F3J Avec ça comme entraînement, tu es sur la bonne voie. Reste plus qu'à trouver la pompe. Allez....enroulez | |
|
| |
Thierry Cutivet pilote d'or
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Ven 18 Avr 2008 - 7:27 | |
| Tu peux donner le site du fabriquant ? merci. Thierry | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Ven 18 Avr 2008 - 7:52 | |
| Il n'a pas encore de site Par contre il répond très vite aux mails et à toutes les questions: a.hoekstra " @ " chello.nl(enlever les espaces et " dans l'adresse bien sûr) A+ Loïc | |
|
| |
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Ven 18 Avr 2008 - 11:46 | |
| bon, tu as le prix et le délai ??? Thierry | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Ven 18 Avr 2008 - 12:05 | |
| Si je me souviens bien: - aile standard balsa ou rohacel: 370€ - aile disser (balsa ou rohacel): 400€ - aile D-box carbone (balsa ou rohacel): 425€ - si tu ne veux pas les stabs (moulés avec profil assymétrique pour la dérive, existe pour droitier et gaucher): -40€ Délai environ 10 semaines en ce moment. A la livraison l'aile est le stab se vissent sur le fuso (tous les percages et collages des inserts sont fait). Le fuselage est moulé d'une seule pièce avec le support de stab. Commandes par cable aller plus ressort, les ressorts, peg, vis, guignols etc sont livrés. Reste à coller la dérive, monter les servos et faire les commandes. Poids annoncé pour la version disser rohacel: 260g A+ Loïc | |
|
| |
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Ven 18 Avr 2008 - 14:37 | |
| Merci, Le prix est correct par rapport aux qualités de vol annoncées Thierry | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Mer 9 Juil 2008 - 18:00 | |
| Salut à tous, Après 6 jours de balades à travers Toulouse (merci TNT...) le Twister est enfin arrivé à la maison. Ca semble prometteur comme bête. L'aile fait 125g (double D-box Fdv et disser), le fuselage (en 1 pièce) 40g, les stabs 15g (ça c'est un peu lourd je pense). L'aile est très rigide en torsion (et les ailerons aussi) ainsi que le fuso (rien à voir avec mon Discus 2). Sont aussi fournis les guignols, vis d'aile et stab (4 pour l'aile...) ressorts pour les stabs, soute à ballast, peg. Il ne manque que les commandes d'ailerons, le dynema pour l'empennage et une platine radio. Question construction le gros va être le collage de la dérive au bon angle (profil assymétrique) la fixation des servos et la réalisations des gouvernes. La qualité de moulage me semble vraiment bonne, reste à voir en vol ce que ça donne. A+ Loïc P.S.: je ne me demandez pas de photos pour le moment, je me suis fait tirer l'appareil photo dans la voiture hier... | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Mer 9 Juil 2008 - 18:22 | |
| tu nous tiendra au courant de l'avancement ? et de u vol ? ce ptit planeur m'a bien tapé dans l'oeil | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Jeu 10 Juil 2008 - 17:58 | |
| Voici quelques photos de la bête: faites chauffer la colle... | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Jeu 10 Juil 2008 - 17:59 | |
| | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Jeu 10 Juil 2008 - 18:00 | |
| | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Jeu 10 Juil 2008 - 18:01 | |
| | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra Jeu 10 Juil 2008 - 18:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Twister Alex Hoekstra | |
| |
|
| |
| Twister Alex Hoekstra | |
|