F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Remarque générale sur les concours F3K...

Aller en bas 
+23
edgar
Christophe Bourdon
LECOMPTE mick.a.ailes
osegouin
Ivan Moquereau
Rrené
rudy
Fabrice BOURDAIS
LE MESLE Pierre Louis
pizanti .t
ced_toulouse
Thierry Cutivet
c h r i s t o p h e
gebazin
J'm BBR
andre
jean-denis LACOMBE
csimonneaud
jb verrier
maume gilles
BenjaminB
Armbruster Nicolas
Norbert
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remarque générale sur les concours F3K...   Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:59

Bref je sens qu'on va difficilement mettre tout le monde d'accord.

Pour moi dans un premier temps, c'est de faire des demo, exhibitions du truc, inventer un reglement copier du F3K et adapté a la catapulte.
Et si la mayonnaise prends organiser les 1er concours et reflechir a faire une nouvelle discipline.

Pour que ca marche il faut qu'il y ait du monde interresé, pour ca faut promouvoir le truc, y compris a l'etranger.
Toutes les nouvelle catégories sont nées comme cela...

A mon avis c'est faisable, mais y a du boulot.

Perso si les 2 catégories existaient, ca me derangerait pas de faire les 2 avec une preference pour le F3K, et qui sait avec l'age vers le F3Katapulte.

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remarque générale sur les concours F3K...   Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:16

on peut pas aller contre l'évolution... si elle doit venir... pig
Revenir en haut Aller en bas
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remarque générale sur les concours F3K...   Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:33

Je pense que nous sommes tous d'accord le F3K SAL c'est le pied ... mais cela fait mal au dos IoI
bref la solution idéale n'existe pas, mais les prochains concours approchent et 2 noyaux de Ibis sont sorties de la fraiseuse direction le sud de la France pour le 1er démoulage du h5n3 ou plutôt de l'ibis bis ...
tiens au fait l'ibis est il un bon planeur de f3Katpultage ? .... oups ok, je sort !
a+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remarque générale sur les concours F3K...   Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 20:00

Norbert a écrit:
Bref je sens qu'on va difficilement mettre tout le monde d'accord.

Pour moi dans un premier temps, c'est de faire des demo, exhibitions du truc, inventer un reglement copier du F3K et adapté a la catapulte.
Et si la mayonnaise prends organiser les 1er concours et reflechir a faire une nouvelle discipline.

Pour que ca marche il faut qu'il y ait du monde interresé, pour ca faut promouvoir le truc, y compris a l'etranger.
Toutes les nouvelle catégories sont nées comme cela...

A mon avis c'est faisable, mais y a du boulot.

Perso si les 2 catégories existaient, ca me derangerait pas de faire les 2 avec une preference pour le F3K, et qui sait avec l'age vers le F3Katapulte.

Norbert

Norbert n'oublies pas que ce serait la troisième catégorie: F3K, F6D et F3Ktapulte Smile
Sachant que le F6D est déjà prévu pour faire du spectacle et attirer l'oeil du passant
J'm
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remarque générale sur les concours F3K...   Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 22:10

Citation :
J'm « Gilles si je résume ce que tu viens d'écrire: tu veux bien participer aux concours seulement si tu peux figurer sur le podium ce quitte à adapter le règlement pour y arriver.
C'est un poil fort non. En fait ça me rappel l'Italie, mais pour d'autres raison. »

J.m
Il me semble que tu es en colère.
Il fort possible que je m'exprime mal , ce n'est pas mon point fort .
J'ai effectivement lancé une discutions délicate , et je ne suis pas un fin stratège en langage, je ne ferai pas un bon politique mais je ne suis pas certain que cela soit un gage sincérité a part d'être plus concis .

Cela dit je suis convaincu qu'il y a du potentiel dans le catapultage et je pense qu'il faut en discuter , c'est ce que nous faisons.

De manière lapidaire : oui j'aimerai qu'il soit possible de catapulter en concours , a l'entrainement cela ne pose pas de problème et oui qu'il y ait une équité avec les 2 modes de lancé.

Et je te prie de m'excuser d'exister , je ne manquerais pas de te payer un coup au cdf en toute amitié Very Happy

Et de plus il ne faut pas dire fontaine je ne boirais pas de ton eau! On sait jamais!

Yvan , rien n'est simple.

Jc , c'est effectivement les modifs que je comptai réaliser sur mes prochains modèles , mais supprimer la sous dérive surtout pour éliminer la possibilité de ce faire mal au lâché .

Christopher , mets un masque quand tu stratifies . Wink

Gilles

Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3007
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remarque générale sur les concours F3K...   Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 22:21

D'abord dans F3k, il y a bien le K comme katapulte Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Oups scratch

non, pas sur le tête, affraid je sors

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remarque générale sur les concours F3K...   Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 22:21

Suspect
on m'a conseillé l'inhalation du durcisseur, mais pas de la résine, par contre,elephant c'est ce que Papyvess appelle la pilule Bleue....(je crois)


Dernière édition par Christopher Bumblebee le Ven 1 Juil 2011 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remarque générale sur les concours F3K...   Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 22:33

André tu as bien très bien exprimé ce que je ressens, Gilles est un ami et son intégrité, son sens moral sont exemplaires.
Mais en touchant au lancer, le geste le plus simple, le plus universel, celui qui nous relie, qui nous donne enfin après des centaines de millénaire d'attente, le statut de vengeur d'une humanité lesté de pesanteur, vers cet azur, ce la haut, ce ciel ou nous avons mis nos dieux, c'est un renoncement, la catapulte encore un subterfuge, la gravité qui reprend du poil de la bête.
Je relis Rudy et je suis entièrement dans sa pensée. Cela ne me gène pas qu’un handicap physique t'oblige à utiliser un autre lanceur, même si il s'appelle catoutchouc.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
remcat
pilote national
pilote national
remcat


Nombre de messages : 122
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/01/2008

Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remarque générale sur les concours F3K...   Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 23:24

Un scoop qu' Yves vient de me transmettre à l'instant , à lire sur le site de FFA ( http://www.athle.com/) ,suite à une demande de la Fédération Française d'Athlétisme motivée par le fait que les sauteurs français n'arrivent pas à sauter aussi haut que les autres, le CIO autorise, pour les prochains JO, l'utilisation d'un trampoline pour le saut en hauteur. Il reste quelques problèmes techniques à régler, la taille du trampoline le diamètre des caoutchoucs mais rien de méchant. L'autre requête concernant la possibilité pour un athlète blessé de baisser la hauteur des haies sur le 110 m haies est en cours d'examen (Yves ne manquera certainement pas de nous tenir au courant) bounce
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remarque générale sur les concours F3K...   Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 23:26

excellent !
Revenir en haut Aller en bas
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
yann_h


Nombre de messages : 366
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2010

Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remarque générale sur les concours F3K...   Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 11:45

pour en revenir au coût des modéles de compet HAUT de gamme VS les modéles standarts

est-ce qu’il pourrait pas être envisagé de faire 2 groupes pendant les compét :
le groupe des « pro » j’entends pas là ceux qui vont faire les CDF et les qualifs pour le CDM
et un groupe dit « national » où là les règles pourrait être assouplies pour des modèles de construction plus traditionnelle => départ au sandow , aide au lancer DLG … etc , perso j’utilise de temps à autre le petit Sandow de Topmodel à ~25€

mais … on s’éloigne de l’esprit F3K pour le coup et on s’approche du FF 2000 (en version mini)

------ édit suite à une discussion avec le collègue

est-ce qu'il y a une tache orientée VOLTIGE dans la liste des taches en F3K ?
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remarque générale sur les concours F3K...   Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 13:42

Mais non Yann, le F3K c'est du planeur de durée, on lance et on tien le plus longtemps possible.
Un très vieux rêve enfin accessible.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
yann_h
pilote d'or
pilote d'or
yann_h


Nombre de messages : 366
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2010

Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remarque générale sur les concours F3K...   Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 17:11

gebazin a écrit:
Mais non Yann, le F3K c'est du planeur de durée, on lance et on tien le plus longtemps possible.
Un très vieux rêve enfin accessible.
Gérard

100% d'accord

je rêvais de ça quand je voyais les tourbillons de poussière se former dans les champs après la moisson
et là cette année je vais enfin essayer de les choper avec le Piz iV de Thierry
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remarque générale sur les concours F3K...   Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 22:58

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 941
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remarque générale sur les concours F3K...   Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 11:10

Je pense que la catapulte serait pas mal pour les juniors qui sont clairement désavantagés pour le lancé...

Mon fils par exemple, champion de France junior en titre F3J, donc pas un manche aux manches, n'a jamais rien fait en F3K uniquement parcequ'il ne lance pas haut. Il a arrete le F3K en compet à cause de ca alors qu'il pratique en loisir.

Je pense que l'on aurait plus de jeune si on leur permettait d'utiliser la catapulte pour se battre a peu près a arme égale.

à partir de 15-16 ans, c'est bon, avant, ils n'ont pas la taille et la force pour lancer haut.

Ca ferait pas de mal au F3K d'avoir des jeunes.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remarque générale sur les concours F3K...   Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 13:14

Pour les jeunes, je pense pas que la cata soit la soluce la par contre.
Mais plutot un planeur adaptée a leur taille comme l'api 97 ou l'elfe pour débuter mais surtout comme le bulle (qu'a testé Gégé) pour pratiquer et concourir.
Ces planeurs font env 1 metre et son bien adaptée pour le lancé des jeunes.

D'ailleurs c'est comme en tennis, on commence pas avec une grande raquette au debut, mais on y passe vite des que l'on peut !

Apres il y a un classement Junior, c'est normal.
Ensuite si le jeune est trop petit mais veut tout de même concourir avec les grands avec un grand planeur la aussi il y a la possibilité de le lancer.
C'est ce que faisait Fred Witters d'ailleurs avec son fils au concours de St Martin

Des gens comme Hubert de Salon et René de Bizanet oeuvrent d'ailleurs pour faire participer un max de jeune.
L'elfe de René a bien voler le week end dernier

Mais comme tu dis,ca serait bien qu'il y est plus de jeunes dans le F3K

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remarque générale sur les concours F3K...   Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 14:31



c'est quand meme dommage de faire lancer un planeur par grand, alors qu'un jeune ca ne demande qu'a courrir et se bouger un peu... ce qui manque c'est d'en avoir plusieurs (des jeunes) en meme temps pour qu'ils se tape un peu la compel entre eux....

pour un bon pilote, la heuteur de lancé n'est pas forcement si determinante pour etre competitif, ou s'eclater.
regardez Roland HENNINOT, il ne lance pas praticulierement haut, et il fait des vols carrement impressionants. Bon c'est vrai, il a l'air d'etre un pilote surement un cran au dessus de la moyenne, mais bon....

Revenir en haut Aller en bas
jean-denis LACOMBE
Pilote pro
Pilote pro
jean-denis LACOMBE


Nombre de messages : 302
Age : 68
Localisation : SANTENY
Date d'inscription : 12/01/2008

Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remarque générale sur les concours F3K...   Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 18:41

BenjaminB a écrit:


. Bon c'est vrai, il a l'air d'etre un pilote surement un cran au dessus de la moyenne, mais bon....

C'est juste un champion de France F3B, mais bon....

JeDi

PS: le réglement du F3K prévoit le cas des personnes de petite taille, et effectivement toutes les disciplines sportives différencient les poussins des vétérans .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remarque générale sur les concours F3K...   Remarque générale sur les concours F3K... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarque générale sur les concours F3K...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Steigeisen STRATAIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: