F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek

+16
SIMIAND FRED
ced_toulouse
rudy jdmodel
chris38
frederic vandriessche
blancoloic
Rémi L.
Yannick Krust
Jean-Philippe Krust
jeremy_lagrue
sylvain
stefmog
Nicolas Ridray
DURU philippe
Joel Carlin
Laurent
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek   Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 8:55

Je suis a 745 et 743grm pour les ailes voler avec un planeur resine... bref bien domage.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Carlin
pilote d'or
pilote d'or
Joel Carlin

MessageSujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek   Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 8:57

sur mon double carbone centré à 98 mm je suis 2293 g (3150 sur cadres roulements dans les ailes)
Jeff Dupont
rooky

MessageSujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek   Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 11:53

Salut,

J'ai en ma possession un beau Stinger F3F tout neuf ( bounce bounce bounce ) qui attend sa petite électronique...
Autant sur les servos d'ailerons et flaps mon choix est quasiment fait (Futaba S3174SV), autant je me posais la question de la puissance nécessaire pour le V-stab.
Les S3174SV sont donnés pour 4.3kg/cm (en 7.4V).
Des S3270SV, plus rapides, donnés pour 3kg/cm (en 7.4V) sont ils suffisant ?
Jusqu’où peut on descendre pour le stab ?
Bon, d'un autre côté avoir les mêmes servos partout facilite aussi leur changement... bref, auriez vous des conseils ?
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP

MessageSujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek   Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 12:06

Pour la profondeur tu n'as pas besoin de servos très puissants. Des servos rapides sont par contre un plus.

Les S3270 sont petits, assez puissant, moyennement rapides et ont un peu de jeu (même neufs). En résumé, je les ai trouvé bien sans plus.

Je te recommanderais plus les MKS suivants:

le top en HV mais très cher: MKS HV6125E
le bon rapport qualité/prix: HV6100

Sinon en servos économiques qui sont franchement très biens pour le prix:
Turnigy S306G HV ou KST DS215MG HV.

Il y a un thread sur les servos à boitier métalliques qui peut t'aider:
http://www.f3news.fr/t7263-servos-pour-f3b-f3f-a-boitier-tout-alu

Bonne recherche.
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek   Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 13:44

Bonjour Jeff
Je teste depuis quelques temps les Turnigy S306G HV (Stinger, Beep Beep) pour voir si les solutions pas trop chères sont valides.
Pour le moment (un an au moins) pas de soucis fonctionnels ou vitesse ou couple ... L'absence de jeu et sa tenue dans le temps pouvait inquiéter (vu le prix) mais rien de négatif.
J'en ai même deux qui ont eu droit au "piqué de la mort" suivi de contact sol qui n'ont pas souffert (casse de palonnier uniquement)
Après, le petit plus des équipements plus chers doit exister quelque part (vitesse?) mais je ne sais pas le sentir.
Jeff Dupont
rooky

MessageSujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek   Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 14:04

Laurent,
bien vu pour les MKS HV6100, ils ont échappé à mes recherches.
J'utilise déjà la version DS6100 (non HV) et je les trouve très bien ces servos. Puissants, rapides, par contre un peu bruyant avec une tendance certaine au "grognement".
Le HV6125E, on oublie, tarif prohibitif ! Autant prendre du spare en HV6100 et je reste assez précautionneux avec MKS... on a entendu tellement de déboires avec certains de leurs servos alu...

Même remarque pour KST... sur le papier de bon servos aussi mais trop peu de retour...
Le post, sur les servo alu je l'ai parcouru... mais même remarque: il a le très bon mérite de les recenser mais il n'y a pas énormément de retour sur utilisation, c'est dommage.

Sylvain,
Merci pour ce retour d'expérience sur les Turnigy. Un ami m'a dit aussi du bien des TGY-225MG HV pour les ailes. Ce qui me gène, c'est la disponibilité/facilité/rapidité pour trouver des bras de servo par exemple... et c'est pas toujours simple avec les Turnigy tant parfois les information disponibles sont minimes...

Ce que je veux avant tout c'est de la fiabilité.
Si le Stinger m'avait couté le tiers de son prix pourquoi pas "tester" du KST ou Turnigy par moi même, mais ce n'est pas le cas alors je préfère assurer le coup.

Et revenant au Stinger, je ferais une pesée ce soir pour contribuer au sujet...
Joel Carlin
pilote d'or
pilote d'or
Joel Carlin

MessageSujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek   Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 14:17

Comme valeurs sures tu as les Futaba 3155
sur le miens je suis en 3155 aux stabs et 3150 dans les ailes.

A bientôt sur la pente Very Happy
Jeff Dupont
rooky

MessageSujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek   Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 20:40

Joel,
je connais bien évidement les S3150/55 mais je voudrais passer sur du HV.
Et puis les S3174SV semblent avoir un boitier différent, sans doute plus solide et garantissant moins de déformations (certes c'est pas de l'alu) et il sont légèrement plus rapides et plus puissant ! Bon plus chers aussi...
Et puis j'ai halluciné du tarif des S3150 actuellement Shocked Shocked Shocked J'ai l'impression qu'en 6 mois ils ont pris 5 euros !! N'importe quoi... pour des servos qui ne semblent pas avoir évolué je trouve ca un peu fort.

Sinon, compte rendu de la pesée:
Fuselage: 307gr (crochet de treuillage installé d'origine)
Ailes: 642gr + 639gr (câbles servos installés d'origine)
Stabs: 43gr + 41gr
Clé: 104gr
Accastillage: 21gr
-----------------
Total: 1797gr

Je précise que c'est une version F3F Double Carbone full commandes classiques (Non RDS)
Qualité de fabrication excellente, ca brille. Pas de mauvaise coulure d'epoxy nulle part. Ajustements parfaits.
Livré par transporteur dans une grosse boite en bois sur-mesure !! Rembourrée de polystyrène, elle protège très bien la bête (pour preuve, le colis a été poinçonné/troué pour je ne sais quel raison, mais aucun dommage à déplorer, ouf ! le stress à la réception). Coût d'expédition: 65euros, raisonnable vu le poids/taille du colis.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek   Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek - Page 3 Icon_minitime

Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3