| Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek | |
|
+16SIMIAND FRED ced_toulouse rudy jdmodel chris38 frederic vandriessche blancoloic Rémi L. Yannick Krust Jean-Philippe Krust jeremy_lagrue sylvain stefmog Nicolas Ridray DURU philippe Joel Carlin Laurent 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 1 Mar 2011 - 22:52 | |
| _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Joel Carlin pilote d'or
Nombre de messages : 358 Localisation : Provence Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Ven 18 Mar 2011 - 15:24 | |
| photo du dernier VV | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Ven 18 Mar 2011 - 16:56 | |
| ben c'est jacques le rallic qui va être content !!!! philippe | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Lun 24 Oct 2011 - 20:30 | |
| Bonsoir,
Quelqu'un a un retour d'info concernant le Stinger en F3B? S'en est il vu cette année sur les Eurotour? Ca donne quoi?
| |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Lun 24 Oct 2011 - 22:38 | |
| Perso, j'en ai pas vu cette année. Faut dire qu'en Eurotour, les planeurs de Vaclav n'ont pas trop la cote. C'est comme en France, même pour débuter, il faut le dernier crie des F3B.... Bon, niveau finition en général Vaclav fait très fort. En masse aussi, ça sort leger, beau et solide. En plus c'est pas cher. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 25 Oct 2011 - 13:21 | |
| Laurent à tout dit,
J'ajouterais juste que visiblement Vaclav ne répond plus au Mail ces derniers mois, et d'ailleurs son copain Jiri Sodomka (fabricant du Viking 2) ne semble pas plus réceptif et loquace.
Dommage..........
| |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 25 Oct 2011 - 13:32 | |
| Je n'ai pas eu de retours de Jacques mais il est possible qu'il attende toujours ses machines vu qu'il a vendu séparément tout l'équipement MKS qu'il avait dû rentre pour ... J'espère que Jacques va rester dans les compétiteurs F3B malgré tout ...
J'espère aussi qu'on aura rapidement des news de Vaclav car c'est un super constructeur très gentil et qui habituellement tenait ses délais . Si des gens ont des nouvelles, ça fera plaisir | |
|
| |
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 25 Oct 2011 - 14:27 | |
| Bizarre, en Juin il répondait encore; je lui ai pris un stab de Dingo et la communication fut relativement correcte.
Laurent, je t’interprète mal ou tu me conseilles une machine dernier cri ?...Psycologiquement je me vois pas encore lacher plus de 1500€ dans une machine seule. Economiquement non plus d’ailleurs. Disons qu’à ce prix là je pensais couvrir treuil + planeur… Utopie? Les machines de Vaclav (Dingo ou Stinger) collaient à peu près avec mon budget, même en neuf…
| |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 25 Oct 2011 - 14:38 | |
| - Nicolas Ridray a écrit:
Laurent, je t’interprète mal ou tu me conseilles une machine dernier cri ?...Psycologiquement je me vois pas encore lacher plus de 1500€ dans une machine seule. Economiquement non plus d’ailleurs.
Avec laurent et d'autre pilotes du circuits on recommande de commencer avec un planeur pas trop cher et robuste. Donc pas avec une machine à 2000€ car ça ne sert vraiment à rien. La première machine connait souvent des misères, et une fois que l'on a fait les conneries de débutant obligatoires avec une machine robuste il devient raisonnable de se faire plaisir. L'idée c'est que les 2 ou 3 premières années en F3B (en fonction du pilote et de son expérience) le pilotage va faire la différence dans 80% des cas. Ensuite au bout d'un moment la machine peut freiner le pilote mais ça arrive assez tard finalement. _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 25 Oct 2011 - 14:53 | |
| oui, c'etait de l'ironie...
Un ascot ou Short Ascot est très robuste, le stringer probablement aussi. Ces planeurs peuvent voler très vite tout en restant tolérants.
Niveau fabrication, c'est superbe ! J'ai mis longtemps a croire en l'Ascot, mais c'est une machine de transition idéale (avant la haute compétition, eurotour & co).
C'est toujours pareil : soit tu as le budget pour acheter à 1600euros, même pour utiliser une machine à 50% de ses possibilités, soit tu te rabats sur une machine que tu pourras utiliser à 90% avec un peu d'entrainement et que tu payeras la moitié.
La notion de plaisir d'achat (d'une super machine qui passe le mur du son) n'intervient pas si t'as pas le budget.
Nicolas, tu viens avec Madame en Mars ? _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 25 Oct 2011 - 15:13 | |
| Pigé !! Donc le Dingolution va encore manger du treuil un petit moment!
En attendant de trouver l'occase en or (oui, je sais, patience), je chercherai à avoir le max d'info sur le comportement du Stinger ou du Dingo en F3B. Au cas oú...
Pour le stage t'es pas fou? Je viens seul! | |
|
| |
Jean-Philippe Krust pilote d'or
Nombre de messages : 766 Age : 47 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 25 Oct 2011 - 15:21 | |
| Salut, Sur Rc-Network il y a un FS3 pour 1300euros.
a+ JPK | |
|
| |
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 25 Oct 2011 - 16:07 | |
| - Jean-Philippe Krust a écrit:
- Salut,
Sur Rc-Network il y a un FS3 pour 1300euros.
a+ JPK Si c'est celui du 23.10.2011 à 13:00 il a été vendu le jour même... J'en ai pas vu d'autre... | |
|
| |
Jean-Philippe Krust pilote d'or
Nombre de messages : 766 Age : 47 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 25 Oct 2011 - 16:16 | |
| | |
|
| |
Yannick Krust pilote d'or
Nombre de messages : 810 Age : 48 Localisation : Wintzfelden Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 25 Oct 2011 - 18:20 | |
| - jeremy_lagrue a écrit:
- Nicolas Ridray a écrit:
Laurent, je t’interprète mal ou tu me conseilles une machine dernier cri ?...Psycologiquement je me vois pas encore lacher plus de 1500€ dans une machine seule. Economiquement non plus d’ailleurs.
Avec laurent et d'autre pilotes du circuits on recommande de commencer avec un planeur pas trop cher et robuste. Donc pas avec une machine à 2000€ car ça ne sert vraiment à rien. La première machine connait souvent des misères, et une fois que l'on a fait les conneries de débutant obligatoires avec une machine robuste il devient raisonnable de se faire plaisir.
L'idée c'est que les 2 ou 3 premières années en F3B (en fonction du pilote et de son expérience) le pilotage va faire la différence dans 80% des cas. Ensuite au bout d'un moment la machine peut freiner le pilote mais ça arrive assez tard finalement. Franchement entierement d accord avec çà, j'ai moi meme procédé de cette maniere et c'etait très bien comme çà car mon premier modele a subit des petits accrocs. Il y a tellement d automatismes à acquérir en F3B en plus des epreuves, qu il vaut mieux se faire sur du pas excessivement chere, afin d avoir moins de regret si jamais il arrive un malheure. Et puis si tu as envie de te faire plaisir par la suite pour jouer avec les tops, après avoir engrangé de l'experience, et si tu sais etre patient et vigilant, tu peux trouver des machines d occases qui peuvent aller jusqu'à 1500€ qui sont en tres bon état et tout à fait dans l air du temps, je pense que personnes ne dira le contraire. Par contre je te conseille de réussir à surfer sur le forum avant Sylvain, car il est souvent tres rapide. | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mer 26 Oct 2011 - 10:21 | |
| Hello JP, Nicolas,
Cette année, je ne concours plus sur les annonces (je suis équipé) et je vais me concentrer sur la vitesse "tout court".
Pour Nicolas, qui me parait raisonnable, en patientant un peu, on devrait voir passer les ventes correspondant à la préparation de la saison prochaine. Pendant une bonne période, l'an passé, on a vu un gros paquet de bonnes machines autour des 800 - 1000 euros, il faut juste avoir un peu de reflex et de chance. Après, si la prime de fin d'année permet de se faire plaisir, pourquoi pas mais il reste vrai que tant qu'on stress un peu en concours, il arrive parfois des malheurs qui font plus "mal" sur des machine au top des prix... (et si on se prend au jeu, il vaut mieux avoir deux machines un peu rodées à 800 qu'une seule à 1800 pour être certain de toujours avoir une machine en état quand on en a besoin)
/// | |
|
| |
Joel Carlin pilote d'or
Nombre de messages : 358 Localisation : Provence Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 3 Jan 2012 - 18:21 | |
| | |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
Nombre de messages : 718 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 10 Juil 2012 - 19:40 | |
| Bonjour à tous,
Pour info mail envoyé hier à Vaclav, réponse aujourd'hui....
Délai 9 mois... aiiieee....
Possibilité de montage des servos 30€ par servos... canon...
| |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
Nombre de messages : 718 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 10 Juil 2012 - 19:41 | |
| A votre avis pour le F3B il faut prendre la version DBOX ou double Carbone DBOX ?
Merci de votre éclairage.
Rémi
| |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 10 Juil 2012 - 20:16 | |
| - Rémi L. a écrit:
- A votre avis pour le F3B il faut prendre la version DBOX ou double Carbone DBOX ?
Merci de votre éclairage.
Rémi
Je crois qu'il faut surtout prendre son mal en patience... Loïc qui est déjà loin... très loin... (au sud de la Garonne même) | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 10 Juil 2012 - 21:39 | |
| Salut Rémy
Demande à Roman ... Il vole avec depuis Kircheim et progresse à chaque concours. Aussi bien, le modèle de base est suffisant. /// | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 10 Juil 2012 - 22:00 | |
| A acheter une machine neuve, et pour un budget équivalent, il y a des machines qui ont fait leurs preuves. Genre Fosa
Jusque là, même si elles etaient honnetes coté perfo (et surtout coté finition), les machines de Vaclav n'etaient pas vraiment dans le top 5 voir top 10.... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mer 11 Juil 2012 - 9:02 | |
| Salut ,
Rémi, Roman volait à Anthisnes avec une version double Carbone.
Laurent si tu avais vu voler Roman Voijcek et Stephan Bohlen avec le STINGER je pense que tu aurais été bluffé !
A+
| |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mer 11 Juil 2012 - 10:02 | |
| Merci de ton retour Stéphane,
Un petit point pour Laurent, par rapport au tarifs : 400 € mini de différence avec un Fosa Lift quand même :
Le Stinger double carbone livré avec les servos montés est au prix d'un lift vide...
Et un truc super : il existe sans RDS.... !!! Pour un garçon un peu violent avec ses modèles comme moi... cela me semble pas mal...
| |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mer 11 Juil 2012 - 10:03 | |
| J'avoue que les vols de Bohlen donnent envie... mais c'est vrai qu'il ne fini que 7eme à Anthisnes.... Au passage petite courbe d'altitude du treuillage de la version double carbone : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek | |
| |
|
| |
| Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek | |
|