F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin de conseil choix de mon nouveau modele

Aller en bas 
+2
Gaëtan de Ruffray
alex_MCA
6 participants
AuteurMessage
alex_MCA
rooky
alex_MCA


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 17/02/2013

besoin de conseil choix de mon nouveau modele Empty
MessageSujet: besoin de conseil choix de mon nouveau modele   besoin de conseil choix de mon nouveau modele Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 1:02

bonjour a tous !
apres quelques mois ( oups 1 ans...) d'arret je me relance dans l'activite
je vais donc me re presenter je m'appel alex j'ai 31 ans et 8 ans de modelisme
(principalement 3d helico..) j'aspire desormais a moins de stress donc je me suis mis au planeur F3K...
j'en suis devenu dingue !
j'ai eu il y a plus d'un an un log shot 3 (pulverise au lancer Crying or Very sad ) puis un notos de chez ypsi que j'ai revendu quand j'ai arrete il y a un an...

bref ....
passons au vif du sujet  !
je suis en train de me re equiper pour 2016 et j'hesite entre plusieurs modeles. Je fais donc appel a vous pour m'aider dans ce choix !
je precise que je suis debutant complet en F3K !
dans le meme ordre de prix j'hesite entre le brko, le chili (race ou lift), voir un vortex 2.5 (pas dispo il me semble...) bien evidement un blaster 3.5 serait egalement super mais le principe de l'aile creuse me rassure pas ....(en cas de choc ou mauvais rattrapage...)

je garde evidement a l'esprit que une rolls mal monte/regle volera aussi mal qu'un bas de gamme bien regle...


bref je suis perdu dans la jungle et j'attends vos avis avec impatiente (technique, delais, montage etc...) ;-)

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan de Ruffray
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 147
Age : 24
Localisation : Savigny-sur-Orge
Date d'inscription : 21/05/2015

besoin de conseil choix de mon nouveau modele Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil choix de mon nouveau modele   besoin de conseil choix de mon nouveau modele Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 1:32

Salut, il me semble que le b3 ou le b3.5 possèdent tous deux une aile avec un noyau en mousse mais le b2 lui possède une aile creuse. Après tous les planeur sont bon il suffit juste d'avoir l'argent si tu peux achète un snipe ou un vortex 2.5 ou un b3.5 ou même un stream ou un strik 2.
oui je sais j'ai pas beaucoup aidé lol!
Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

besoin de conseil choix de mon nouveau modele Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil choix de mon nouveau modele   besoin de conseil choix de mon nouveau modele Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 10:56

Achete plutôt un vortex qu'un blaster3!

Les blaster 2 et 3 ont des ailes creuses.


Dernière édition par BenjaminB le Mar 22 Déc 2015 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

besoin de conseil choix de mon nouveau modele Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil choix de mon nouveau modele   besoin de conseil choix de mon nouveau modele Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 11:00

les blaster ont les ailes creuse, ce n est pas forcement plus fragile mais plus dur a reparer si l on est pas habitue
si tu veux du changement, oublies le blaster meme si ca marche toujours aussi bien, retour dans le vent (sans ballast) et lance difficile

je vais parler de ce que je connais, le vortex marche tres bien, monte facile au lance, une tres bonne machine
apres dans le meme genre tu as le stream et plus chers le snipe
tout depend du budget que tu as, c est vrai qu a l heure actuelle il y a vraiment du choix, presque trop mais si tu pars sur vortex, stream et snipe tu sais que tu peux pas te tromper et tu trouveras sur le forum pas mal de conseil pour ces modeles, c est l avantage
Revenir en haut Aller en bas
alex_MCA
rooky
alex_MCA


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 17/02/2013

besoin de conseil choix de mon nouveau modele Empty
MessageSujet: merci   besoin de conseil choix de mon nouveau modele Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 11:42

merci pour vos reponses !
le snipe me fait grave de l'oeil mais niveau budget....la patronne va pas etre trop d'accord...
l'avantage du vortex le vendeur le plus proche est francais... donc ideal pour les conseils en plus du forum...

mouarf entre les deux mon coeur balance
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

besoin de conseil choix de mon nouveau modele Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil choix de mon nouveau modele   besoin de conseil choix de mon nouveau modele Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 12:09

alex_MCA a écrit:
merci pour vos reponses !
le snipe me fait grave de l'oeil mais niveau budget....la patronne va pas etre trop d'accord...
l'avantage du vortex le vendeur le plus proche est francais... donc ideal pour les conseils en plus du forum...

mouarf entre les deux mon coeur balance

Airtech c'est pas francais ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
alex_MCA
rooky
alex_MCA


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 17/02/2013

besoin de conseil choix de mon nouveau modele Empty
MessageSujet: oups   besoin de conseil choix de mon nouveau modele Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 13:45

sisi bien sur que c'est francais airtech !!
mais je l'ai pas evoque car le snipe est hors budget....

sinon ils ont le brko qui a l'air sympa mais tres peu de retours dessus sauf sur les forums us ...
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

besoin de conseil choix de mon nouveau modele Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil choix de mon nouveau modele   besoin de conseil choix de mon nouveau modele Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 14:03

Pour le Brko, regarde sur ce lien, il y a des nouvelles de Suisse !!


https://f3news.1fr1.net/t8644p15-brko-chez-airtech#125050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil choix de mon nouveau modele Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil choix de mon nouveau modele   besoin de conseil choix de mon nouveau modele Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil choix de mon nouveau modele
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orion, besoin de conseil
» besoin de conseil pour 2 problemes
» besoin de conseil pour réglages
» Choix d'un modèle de F5J
» Choix modèle 2,5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: