| Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek | |
|
+16SIMIAND FRED ced_toulouse rudy jdmodel chris38 frederic vandriessche blancoloic Rémi L. Yannick Krust Jean-Philippe Krust jeremy_lagrue sylvain stefmog Nicolas Ridray DURU philippe Joel Carlin Laurent 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frederic vandriessche pilote d'or
Nombre de messages : 431 Age : 54 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Lun 16 Juil 2012, 19:28 | |
| c'est vrai que dans le vent , ca parait très bien !!!! je me disais bien qu'ils montaient haut à anthisnes !!! je voudrais bien voir les courbes de Herrig ou de kunz !!! (n'est ce pas laurent P ? ) : extrait de conversation lors d'un départ en durée avec laurent : ouah t'es vachement haut (plus haut que les trois premiers partit) après treuillage de A herrig : bon ben t'es pas si haut que ça !!!! | |
|
| |
chris38 Pilote pro
Nombre de messages : 233 Age : 59 Localisation : Grenoble (Vizille) Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Lun 06 Aoû 2012, 09:20 | |
| Yo, Plusieurs modèles étaient présents sur les 2 concours FAI F3F dans les Alpes en cette fin Juillet. (CAUSSOLS & BRIANCON) Vous pouvez retrouver les photos sur le Blog de Pierre Rondel ( http://planet-soaring.blogspot.fr/) . | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Lun 06 Aoû 2012, 11:00 | |
| Bonjour, Ce serait bien que tu nous dise comment fonctionnait cette jolie machine (bien que le retour d'expérience du F3F ne nous sert pas beaucoup pour le F3B si la machine monte mal au treuil en petites conditions). Vu de moi, le rapport qualité prix est favorable malgré tout. Après, si le délais pas rapport aux anciennes productions de Vaclav est passé à 9 mois, c'est bon signe parce que des gens veulent la machine mais ça devient aussi ennuyeux qu'attendre un FS3 ou un FS4 un an pour espérer l'avoir... Pour bien fonctionner, il faut prendre le temps de bien régler et plus on a les machines tôt, plus on peut passer de temps à les mettre à sa main... | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Lun 06 Aoû 2012, 14:32 | |
| a priori Rémi en a commandé un pour la saison prochaine, donc on verra bien. | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Dim 02 Fév 2014, 21:25 | |
| Premier vol cette après midi sur la pentounette de service... Pas de collègues dans le coin donc pas de photos en vol .... Très petites conditions mais le Stinger s'en est bien tiré malgré les règlages vite faits. Surpris pa les capacité en gratte. Il faudra treuiller pour le reste (ou avoir de plus grosses conditions) Pour Laurent : Ca se fait bien l'ajout de la soute à Ballasts : Bon feeling (manque un poil de dièdre?) | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Lun 03 Fév 2014, 08:49 | |
| - sylvain a écrit:
- Pas de collègues dans le coin donc pas de photos en vol ....
il suffit de prevenir pour que les copains prennent des photos ;-) a bientot, Cedric, PS: y a une cassoulet le WE prochain, vient nous le montrer, je ferai meme une video! | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 29 Juil 2014, 07:32 | |
| Pour une utilisation en f3f mais sa peut interesser les 3bistes. Cette annee pas mal de stinger sur le circuit. Donc forcement sa donne envi quand on voit les chronos. Habitué par ce type de model : short et dingo jai donc commande un stinger. Je le recupere dans 5 min chez un copain qui me la ramener du fai de tende ou on a organiser une livraison en main propre. voila ce qui normalement devrais etre. photo du montage dans la journee. ++ | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 29 Juil 2014, 08:54 | |
| Et au niveau centrage, ils en sont ou ceux qui pétent des temps avec les Stinger ? (je suis en train de lui faire le ballasts complémentaires et le centrage n'est pas très facile à trouver sur le Stinger qui suporte bien des CG variables ...) | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 29 Juil 2014, 08:56 | |
| | |
|
| |
Michel Castel pilote d'or
Nombre de messages : 659 Age : 64 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 29 Juil 2014, 09:12 | |
| Bonjour Fred,
Tu as eu combien de mois de délai avant la réception du Stinger?.
Cordialement MC | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 29 Juil 2014, 09:17 | |
| On va dire que jai eu un avantage.. commande groupé on est 3.donc delais plus que réduit. .. Commande fin mai livré mi juillet... | |
|
| |
Michel Castel pilote d'or
Nombre de messages : 659 Age : 64 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 29 Juil 2014, 09:31 | |
| | |
|
| |
Joel Carlin pilote d'or
Nombre de messages : 358 Localisation : Provence Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 29 Juil 2014, 11:54 | |
| Coté Centrage, moi je suis à 98 mm | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 29 Juil 2014, 12:19 | |
| Super, merci Joel. C'est ce que j'ai mis hier soir ... (j'étais au moins 3 mm derrière et c'était jouable mais difficile de ralentir la machine) On verra ce WE si c'est mieux Bons vols | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mar 29 Juil 2014, 20:29 | |
| Aujourd'hui montage des 4servo dans l'aile et passage des chapes. Découpe pour servo et instalation batterie, jais juste vendredi pour le test avant fond durles....
Donc j'ai du boulot pour demain. | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mer 30 Juil 2014, 12:29 | |
| Bonjour Joel, Je viens de mouler des ballasts pour les ailes (jusqu'à présent, je jouais avec la soute non standard ajoutée dans le fuselage) Pour le moment, j'ai deux barreaux pour les soutes d'ailes --> les as tu découpés en plusieurs sucres ? J'ai aussi deux barreaux pour les clefs; à priori, le poids est proche et ça devrait équilibrer le CG si on met les ballasts soute ailes + deux ballasts de clef dans l'alvéole à déterminer sur la balance à centrer. --> c'est ce que tu fais ou tu as plus de ballasts de clefs et tu modifies les plombs du nez suivant les ballasts utilisés ?
Merci d'avance
| |
|
| |
fred hours pilote national
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : briancon Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mer 30 Juil 2014, 13:23 | |
| Salut
J'ai remarquer que ça fait avancer le cg full ballast ,c'est dommage que la soute dans l'aile ne soit pas plus grande.
Par contre je suis preneur d'une image de la soute que tu a fait dans le fuseau..
Mon cg est le même que joel .
A+ Fred | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mer 30 Juil 2014, 13:53 | |
| Montage des servo daile commande et cable/prise ok. Me reste juste a finir de poser les 2 servo dans le fuso et a installer ma partie rx.accu. Donc ce soir je penses avoir fini.pour un vol vendredi je suis dans les temps... | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mer 30 Juil 2014, 20:20 | |
| Bonjour Fred (l'autre - Hours!)
J'ai pris la dimension des ballasts de soute de fuseau de FOSA (et la longeur en les mettant bout à bout) puis j'ai fait une barre en polystirène dur. Moulage par dessus avec une chaussette carbone puis retrait du poly (à l'acétone - je sais, c'est mal) L'extremité est arrondie pour réaliser la sortie. La soute est centrée par rapport au CG en arrétant le dernier sucre au niveau de la vis (voir photo en milieu de post). Elle est collée "come on peut" au fond et certainement mieux devant. Les commandes passent de chaque côté et la clef juste au dessus. Les servos sont un peu avancés par rapport au creux de la platine et le plus avancé affleur le bort du bac prévu pour les servos. Je suis content de mon coup car je n'ai plus besoin que d'equilibrer le CG des ballast arrière avec les ballasts de clef; le complément dans le fuselage permet environ 700g
Bons vols | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mer 30 Juil 2014, 20:49 | |
| j'ai monté une soute de pitbull dans celui de L potin sans aucun soucis | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mer 30 Juil 2014, 22:04 | |
| Hello Rudy, Pas de temps libre en ce moment mais on pense BAT - Bravo pour les premiers vols d'Antares A bientôt (13 septembre?) ou fin aout (en F3Q, en dehors du CdF - Souillac - un Antares doit être autorisé) | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Mer 30 Juil 2014, 22:56 | |
| salut Sylvain heuuu je ne crois pas que ça soit autorisé. de plus vous seriez un peu charette avec les remorqueurs. il faut des watts devant. et de plus je depasse allègrement les 5kilos. un gros bisous a vous deux | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Jeu 31 Juil 2014, 10:01 | |
| Pas faux le coup des 5kg ! Dommage, on aurait bien pris les temps en vitesse ! | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Ven 01 Aoû 2014, 01:02 | |
| J'ai fini le montage vol prévu vendredi aprèm midi.
Je suis assez surpris du poids final pour une version dbox centre à 97mm je fini à 2340grm.
J'ai vu sur un autre forum des ailes vide sortir en dessous des 600 grm.... Pour ma part la demi équipe de servo type mks/ds. 740grm....
Serait il possible de comparer et d'avoir vos poids?
Merci | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek Ven 01 Aoû 2014, 08:52 | |
| Je suis aussi en version D-Box et les ailes pesaient à vide 580 ... Peut-être que Vaclav a la main plus lourde quand c'est pour du F3F ... Le modèle sort à 2220g de mémoire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek | |
| |
|
| |
| Le STINGER, nouveau modele de V.Vojtisek | |
|