| la construction par l'image du HIGH ASPECT en V | |
|
+12Marc PUJOL Gilles de CANNES M.Malabat antoine blasco Lascombes Cédric François G Hrv NicolasM maume gilles sylvain boris c. D!d!er JULL!@N 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NicolasM pilote d'or
Nombre de messages : 829 Age : 42 Localisation : Sand (67) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: la construction par l'image du HIGH ASPECT en V Dim 24 Fév - 7:16 | |
| Bonjour a tous, pour la longueur de la poutre j'ai exactement eu le meme soucis avec mon serenity de la meme marque, la poutre etait plus longue de 7 cm que sour le plan. Je l'ai construit comme cela. On a pu comparer le comportements avec un serenity d'un ami dont la poutre etait a la longueur indiquée, bilan, j'ai du rajouter du plomb dans le nez (50gr) pour avoir le centrage mais quelle stabilité et quelle allure en vol un vrai régal. L'autre est plus vif er demande un peu plus de correction pour en faire ce que l'on veut. Bref je ne regrette pas du tout.
Nicolas | |
|
| |
maume gilles pilote d'or
Nombre de messages : 640 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: la construction par l'image du HIGH ASPECT en V Dim 24 Fév - 8:32 | |
| Didier Pour les servos se sont 6 polo digi mpx . "par contre rallonger les ailerons jusqu'au saumons, à part faire forcer les servos.....je ne vois pas l'intêret. N'oublions pas qu'un planeur vole avec 3 axes, donc la dérive.... " Au plus on s'eloigne du fuso au plus les ailerons sont efficace pourquoi sens priver , cela engendrerai : -moins de debattement pour le meme resultat -donc moins de trainée ou plus d'efficacité si necessaire - plus de rendement quant tu utilises les ailerons en fonction volet ( en positif ou en negatif sur toute la voilure et non pas un coup oui un coup non comme sur l'aile originale du ha vu la separation non mobile entre les volet et aileron ainsi que la partie exterieure depourvu de gouverne ). - une meilleure repartition de la portance de l'aile lors de l'utilisation des volets et ou ailerons ( moins de trainée). """N'oublions pas qu'un planeur vole avec 3 axes, donc la dérive.... """ """et pourquoi des clefs alu au lieu des carbones ?""" Effectivement je pense meme que la derive et plus importante que les ailerons s'est pourquoi j'aime bien les ailes a double diedre prononcé . Pour cela j'ai remplacé les clés carbone du ha par des clé tordu en alu + carbone pour donner un diedre a cet endroit de l'aile . Cela augmente l'efficacité de la derive, procure plus de stabilité dans les spirale et j'aime ca. Je prefaire avoir un planeur tres reactifs au gouverne pour le placer au plus vite la ou je veux . Les pompes sont parfois petite si on met trop de temp a ce positionner on la perd. Neammoins il ne faut pas tout modifier sur le ha mais y penser n'ai pas du temp perdu ( pour le prochain modele ). Gilles | |
|
| |
D!d!er JULL!@N pilote national
Nombre de messages : 127 Age : 62 Localisation : MONTFAVET, (Vse 84) Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: la construction par l'image du HIGH ASPECT en V Dim 24 Fév - 11:46 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 127 Age : 62 Localisation : MONTFAVET, (Vse 84) Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: la construction par l'image du HIGH ASPECT en V Dim 2 Mar - 17:40 | |
| Bonjour, de retour après une semaine chargée... Bon on continue avec les renforts fibres dans les puits de servos (le coffrage me semble bien frèle pour supporter le poids des servos). puis on continue en attaquant le fuselage, par la fixation du stab. Il m'a fallu énormément réduire la pièce en fibre supportant les écrous de fixation, car la pièce apparemment est prévu pour une poutre plus courte (stab en + ?) Bon finalement, le mistral du jour m'a permis d'aller à l'atelier, il y avait entrainement FF2000 au terrain aujourd'hui....contre mauvaise fortune, bon coeur | |
|
| |
Hrv rooky
Nombre de messages : 6 Localisation : Orleans Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: cote Lun 10 Mar - 17:59 | |
| Bonsoir, moi aussi j'me lance ...
par contre, vu la photo des fixations de stab, n'aurais tu pas (comme moi) percé trop en arriere ( 40 mm sur le plan) 20 pour moi !
Quel en sera l'incidence ? | |
|
| |
| Sujet: Re: la construction par l'image du HIGH ASPECT en V Lun 10 Mar - 20:51 | |
| Bonsoir, bienvenue au club , Pour info, la maison Gerb-Air m'a confirmé la position du perçage pour la fixation du stab. Donc logiquement, je suis ces recommandations.... Normalement la stabilité du modèle devrait être amélioré. @+++didier | |
|
| |
NicolasM pilote d'or
Nombre de messages : 829 Age : 42 Localisation : Sand (67) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: la construction par l'image du HIGH ASPECT en V Mar 11 Mar - 8:48 | |
| il faudra peut-être revoir un chouillat le calage du stab, pour avoir une belle allure en vol en minimisant le plombs a l'avant. En fin c'est ce que j'ai du faire sur mon serenity au long bôme. Bonne construction Nicolas | |
|
| |
| Sujet: Re: la construction par l'image du HIGH ASPECT en V Dim 16 Mar - 15:39 | |
| Bonjour ! C'a y est je suis de retour... Petit interlude dans la construction......par le "vernissage" des ailes+stab. Aujourd'hui collage des gouvernes au silicone. Méthode mainte fois décrite sur plusieurs forum, mais bon, un petit croquis vaut mieux qu'un long discours.... C'est parti.... | |
|
| |
François G rooky
Nombre de messages : 4 Age : 69 Localisation : Aveyron (du sud!) Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: la construction par l'image du HIGH ASPECT en V Mar 18 Mar - 6:59 | |
| Bonjour: Nouveau sur le forum, je suis entrain de montrer un High Aspect (après un Evolution). J'ai raccourci la poutre de 5cm: je l'ai trouvé bien longue et j'ai craint devoir mettre beaucoup de plomb devant. Petite question: Quel débattement maxi prévoir aux volets? Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: la construction par l'image du HIGH ASPECT en V Mar 18 Mar - 7:24 | |
| Bonjour, votre HA en V ou en + ? car la version en V à la poutre rallongée, donc moins de plomb dans le nez..... Pour les débattements des volets en fonction croco : minimum 4 cms vers le bas me semble un bon départ, à affiner par la suite... logiquement en crocos on part sur la base de 60% de volets pour 40% d'ailerons. @+++didier | |
|
| |
maume gilles pilote d'or
Nombre de messages : 640 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: la construction par l'image du HIGH ASPECT en V Mar 18 Mar - 10:52 | |
| Salut Voila ce que j'ai mis sur le mien: af croco volets +50° ET ailerons -26° avec un compensation de presque +8° au papillon | |
|
| |
François G rooky
Nombre de messages : 4 Age : 69 Localisation : Aveyron (du sud!) Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: la construction par l'image du HIGH ASPECT en V Ven 21 Mar - 5:45 | |
| Merci pour la réponse C'est une version en V j'ai mis les commands d'empennage à l'extérieur du fuselage (que j'ai "carrènées"): sur mon Evolution, le damètre du fuselage est tellement etroit à l'arriere que je ne parviens pas à avoir une régularité des retours au neutre... | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: la construction par l'image du HIGH ASPECT en V Ven 18 Avr - 9:28 | |
| Une autre technique qui marche bien pour lamise en croix des planeurs à stab en V, vue sur RCGroups: le poser à l'envers sur une surface plane, avec des cales identiques sous l'aile. J'ai fait ça pour le HA: nickel! | |
|
| |
| Sujet: Re: la construction par l'image du HIGH ASPECT en V Ven 18 Avr - 9:33 | |
| Pas bête....tu as le lien ? @++didier | |
|
| |
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: la construction par l'image du HIGH ASPECT en V Ven 18 Avr - 11:14 | |
| Ben non, pas moyen de le retrouver | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: la construction par l'image du HIGH ASPECT en V Lun 21 Avr - 17:46 | |
| | |
|
| |
boris c. pilote d'or
| Sujet: Re: la construction par l'image du HIGH ASPECT en V Lun 21 Avr - 18:26 | |
| Tiens, marrant, j'ai appliqué la même solution que toi au niveau des servos d'empennages, pas assez de place pour chape+queue de chape! | |
|
| |
| |
| |
boris c. pilote d'or
| Sujet: Re: la construction par l'image du HIGH ASPECT en V Jeu 24 Avr - 20:30 | |
| Ayé, l'est fini le HA. 1093g à vide. Mon objectif est atteint, j'suis content. Photos et vol samedi. | |
|
| |
Lascombes Cédric pilote d'or
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Chateaubourg 35 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: la construction par l'image du HIGH ASPECT en V Ven 25 Avr - 6:19 | |
| Je sais pas si tu vas avoir le temps Boris entrainement 3B ce week end obligatoire si tu veux pas perdre le niveau. Objectif Durée 10min 100point Distance 25 bases Vitesse 14.07s Entrainement obligatoire jusqu'a les obtenir. C'est mes record perso mais chut je veut pas le montrer en compette:lol!: Allez bon entrainement de FF2000 CED | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: la construction par l'image du HIGH ASPECT en V Ven 25 Avr - 8:00 | |
| Pareil, je fais des tour aux bases pour sortir le grand jeux au moment le plus innattendu! Je serais obligé de commencer à Tournan car il me faut un 6000 à Tournan, un autre à Montauban et pareil au CdF... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la construction par l'image du HIGH ASPECT en V | |
| |
|
| |
| la construction par l'image du HIGH ASPECT en V | |
|