F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 higth aspect electrique

Aller en bas 
+11
thierry.h
Thierry Cutivet
iandre
boris c.
antoine blasco
gebazin
sruelle
Daniel 86
Chris Beaubras
Laurent
maume gilles
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

higth aspect electrique Empty
MessageSujet: higth aspect electrique   higth aspect electrique Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 23:13

Salut a tous

J'espere que je ne suis pas hors sujet?

Je possede un HA v version planeur et je voudrais la version electrique .
Cela serait assez simple si je ne voulais pas installer aussi un vario , sachant que le planeur et equiipé de 6 servos polo digi mpx et que le fuso et plus que petit.

Est ce que un controleur equipé d'un bec 3A continu peu alimenté ce planeur sans probleme ou faut t'il absolument un accu de reception ?

J'espere que vous pourrez m'eclairer car dans ce domaine je n'ai aucune experirence.

Merci


Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

higth aspect electrique Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 23:21

Sur des F3B, les alim type V-Limiter sortent 3A en continu sans probleme... et les servos sont bien plus gourmants (a cause des efforts) que sur un FF2000.
Donc a priori, 3A sur le bec, c'est ok

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Chris Beaubras
pilote national
pilote national
Chris Beaubras


Nombre de messages : 108
Localisation : 45 -Ingré
Date d'inscription : 24/12/2007

higth aspect electrique Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 10:47

Bonjour,
suis d'accord avec Laurent MAIS.......il faudrait vérifier les caractéristiques réelles de ton BEC.
Le comportement du BEC dépend de la tension d'entrée : 2S , 3S, 4S ou x NiMh........Plus la tenson de départ est élevée , moins c'est terrible à cuse de l'énergie dissipée par le régulateur.
Voilà ce que j'utilise comme astuce, à toi de voir.
Pour les modèles peu couteux et à faible dangerosité , je reste en BEC sur le controleur ou , j'ajoute un UBEC indépendant. Par contre pour les modèles à Six Servos et plus, et avec un ptotentiel supérieur quant à la fiabilité , j'utilise tout simplement une double alimentation ultra simple.
Je montre un patit accus supplémentaires de capacité juste adaptée au temps de vol désiré + 30 %. Et , ensuite je place sur le récepteur deux rallonges de 10 cm de servos montées avec une DIODE Shottky en série ( faible chute de tension 0.2-0.3 V , courant maxi 16 A ) de quelques grammes. Ce système peut couteux ( 10 E ) est à faible masse ( quelques grammes ) me permet d'avoir deux alimentations séparées qui ne se gènent pas......Si ton pack d'accus de réception tilt, tu as l'autre, et lycée de Versailles....C'est la méthode utilisée sur ma machine de 7.5 m , sur mon HA électrique à venir et sur mon Electro Crossfire qui va voler trés bientôt.........
Bons vols.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

higth aspect electrique Empty
MessageSujet: high aspect electrique   higth aspect electrique Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 11:29

http://www.f3bfrance.com/doublealimentation.html
Voilà le schéma, une diode classique fait une chute de tension de 0,7 volt, ce qui est bénéfique si tu utilises des AQ 5 éléments. Ton récepteur est alimenté en permanence par les 2 AQ, en cas de panne de l'un des AQ, la diode évite au bon AQ de se décharger dans le mauvais AQ. Pour la charge , tu les charges séparément, et tu les compares, ce qui permet de détecter très tôt une anomalie. Mais j'utilise ce système avec des AQ de même capacité. Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

higth aspect electrique Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 22:47

Merci pour vos conseils.

La version ha planeur pur utilise deja une double alim 2 accus 4 elements 1500 unrish et une seule diode pour conserver de la capacité sur un accu du moins . Vaut 2 accus sans plomb que 1 avec du pomb.

Mais le probleme sur le fuso du ha s'est qu'il est vraiment etroit en plus je veux y loger un variometre .
Meme en mettant les servos de l'empannage directement sur le papillon ( necessaire pour contrer le poid du moteur , variateur , cone , helice et accu propulsion ) il ne reste pas assez de place pour loger le reste soit: recepteur , vario , accu reception et l'arrivée des fil venant de l'aile . Il y a un truc en trop.
Je pense vraiment apres ecoute des conseils que vous m'avez donné qu'il faut un accu de reception . Je suis entrein de calculer pour realiser un fuso moule perdu.
En plus la fonction controle de tension du vario serait inefficasse si j'utilisé un bec car sa tension est stable et dois se couper net je suppose quand il y a plus de jus en amont?

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

higth aspect electrique Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 19:23

Chris

Que comptes tu employer comme matos pour electrifier ton ha , moteur , controleur , accu ?

Merci


Gilles
Revenir en haut Aller en bas
sruelle
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 58
Localisation : Ann Arbor; MI
Date d'inscription : 13/01/2008

higth aspect electrique Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 23:57

Bonsoir;

je suis egalement en cours de construction d'un high aspect electrique stab en croix (j'aime pas le stab en V de mon jk thermic electrique)

le materiel que j'ai choisi est :

moteur multiplex reducté 3,3/1 bl480 6G
helice aeronaut 15x8
cone topmodel 30mm adapté a l'helice (c'est pas courrant au US en pied de pale 8mm alors commandé en france)
controleur 35A castlle creations
Accu lipo hyperion 2200mA 25C
reception 1000mA format AAA 4 elements

conso espérée selon le logiciel et les info de multiplex 30A soit P=300W environ

pour les servos je me tate encore, entre ce que j'ai dans les tiroirs et qui serait un peu lourd et acheter de nouveaux specimens...

J'ai hesité avec la motorisation que j'ai dans mon miraj electro http://pierre.rondel.free.fr/images2/electroMiraj/index.htm qui est un mega RC600/20/6 avec une 11x8 en direct qui tire 30A sous 8 elements nimh, je pense que si je n'avait pas eu l'opportunité d'acheter le bl480 pas cher j'aurais choisi la meme propulsion en lipo 3S pour être plus léger et avoir plus de tr/mn. Dans l'ogive un 36mm rentre sans problème, peut être l'avantage du bl480 reducté est d'être plus en avant pour l'equilibrage et de permettre d'avoir un cone plus de 30mm plus en ligne avec le nez du planeur qu'un cone de 38mm.

Stephane

On air : Miraj electro mega RC600/20/6; JK THERMIC electro mega RC400/15/7;MPX DG600; MPX DG300;ORFA ASW22
Pending : LS4 ROWING electro; high aspect electro; DG800 S2G
Waiting for crash : Gladiator2

NO BEC NO CRASH!!!
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

higth aspect electrique Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 20:01

Merci Stephane pour la description de ta future installation electrique

De quelle version du HA disposes tu , electrique ou planeur pur et combien de servos?

J'ai fait une petite simulation en repartissant le poid des differents elements pour electrifier le Ha et il s'avere que avec la config que je vais te decrire apres il faudrait 30 a 50 gr dans la queue pour centrer la bete.
Donc comme j'ai besoin de place les servos du papillon vont aller dans le stab en v .

Ma config : 1 moteur brushless direct 130gr 1000kv , cone 40mm, helice 12x6, controleur 40A, 3s 1800mA , un accu reception 4x1500, recepteur shulze 840 et un vario.

le probleme et que cela ne rentre pas dans le fuso du ha donc il faut que je realise un fuso en moule perdu

pour le papillon je vais integrer 2 servos 10gr 11mm d'epaisseur avant stratification dans les 2 demies stab avec tissu d'arrachage pour l'articulation.

ya du boulot et je n'ai pas encore recu le matos

Je n'ai pas d'experience dans l'electrique , j'espere que les elements que j'ai choisi conviennent?


gilles
Revenir en haut Aller en bas
sruelle
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 58
Localisation : Ann Arbor; MI
Date d'inscription : 13/01/2008

higth aspect electrique Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 21:48

Gilles;

comme j'aime bien me compliquer la tache c'est la version planeur pur stab en croix, c'est ce que j'ai choisi sur mon jk thermic aussi car j'aime mieux les formes des planeurs pur que les aspect des planeurs electriques style castor et ensuite j'aime mieux le stab en croix car mon jk thermic qui a lui un stab en V ne me plait pas trop en virage pour gratter (cela vien aussi de la flexion de la poutre qui est sous dimentionnée). Ensuite généralement je motorise léger et les version des planeurs electriques sont faites pour de grosses propulsions... ainsi j'ai généralement plus de problème a avoir un stab léger qu'a rajouter du poids à l'arrière ou envisager de monter les servos sur le stab.

Le planeur sera monté avec 6 servos, HS125 aux ailerons, GWS IQ200MG aux volets et du 13mm pour le stab ou eventuellement un s3150 à la profondeur pour assurer (question fiabilité, pas vis a vis des efforts de la gouverne).

Je pense mettre le meme type de matériel que toi avec vario, et je pense être en mesure de caser tous ceci à l'intérieur. Ma techinque est de monter le moteur, couper la sous ogive en V ce qui me permet de caser en enfilade le controleur, l'AQ de propulsion, l'aq de reception (format AAA c'est important pour la place) les servos de stab et le recepteur type corona 810. l'ogive et le fuseau font 50cm pour la logeabilité en cas de surpoids à l'avant je deplace l'AQ sous l'aile.

Cela me semble domage d'acheter un kit pour refaire le fuseau et le stab, attention aux calculs de type moment d'inertie pour trouver l'equilibre des elements radios, chaque fois que je l'ai fait j'ai eu des resultats très vagues, trop vagues pour en faire une vision définitive de l'instation radio, maintenant je monte l'avant (moteur controleur) l'arrière et je présente les elements à blanc pour trouver la bonne solution, il y en a toujours une.

Par contre c'est sur tout de même, l'electrification de ce type de planeur est quand meme chausse pied comple tenu du maitre couple...


stephane
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

higth aspect electrique Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 13:59

Stephane,

Le recepteur corona 810 que tu comptes utiliser est tres petit .
Que vaut il en performance exactement , l'utilises tu depuis longtemp?
Pour les servos j'ai mis 6 polos digi mpx numerique de 13mm et ca passe sans probleme partout ailerons et dans le fuso ou ils sont a plat sous l'aile ( version planeur pur ) un derriere l'autre .


gilles
Revenir en haut Aller en bas
sruelle
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 58
Localisation : Ann Arbor; MI
Date d'inscription : 13/01/2008

higth aspect electrique Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 17:11

J'utilise un corona 810 sur le jk thermic electrique, j'en suis content. Je pense que les perturbations electriques ne peuvent pas être intégralement resolues par le recepteur "parfait" bien qu'un grande partie des modeliste electrique ne jurent que par schulze. Pour moi la position du recepteur dans le modèle et le positionnement de l'antenne est crutial, donc je fais beaucoups d'essais de portée antenne rentrée avec des positions différentes de lantenne et du recepteur pour avoir le plus de chances de mon coté.

Pour les corona j'ai un de mes amis qui vole en F3K avec un corona dans l'antenne est enroulée en spirale à l'exterieur de la poutre carbone et il n'a pas de soucis. Alors entre ce que l'on dit ce que l'on pense et ce qui se passe réellement il faut savoir rester humble devant les phénomènes radio electriques.

J'essaye également d'éviter tout fail safe car cela gomme les perturabation c'est tout, je préfère voir les perturbations et savoir qu'il y en a plutot qu'aller au tas en disant "merde ca répond plus!".

question portée c'est généralement les yeux qui fatiguent avant le recepteur.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
sruelle
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 58
Localisation : Ann Arbor; MI
Date d'inscription : 13/01/2008

higth aspect electrique Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 23:22

Je confirme ce que je pensais sur le centrage;

J'ai monté le moteur dans l'ogive (165g) le couple est 315mm devant le bord d'attaque, en fixant l'empenage en provisoire le centrage se trouve au niveau du bord de fuite de l'aile. Dond je n'aurais certainement pas besoin de déplacer les servos bien que mon moteur soit lourd et loin devant le nez, je pense que compte tenu du bras de levier arrière immense 1/4 avant pour 3/4 arrière vis a vis du CG ceci est normal. Pour les servos je ne sais pas encore mis je vais viser des 12 13mm type GWS naro ou autres.

pour le varion j'utilise ceci :

http://www.rc-electronics.org/index.html

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

higth aspect electrique Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 17:27

Stephane

D'apres toi le recepteur ci dessous et t'il aussi fiable que le 810?

MICRO Rx CORONA à synthèse RP8D1 41Mhz - 8 voies Dual conversion

higth aspect electrique 011-RP8D141-2_140x105

Pour ton vario en es tu content ?

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
sruelle
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 58
Localisation : Ann Arbor; MI
Date d'inscription : 13/01/2008

higth aspect electrique Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 1:23

J'ai personnellement un flotte de quartz donc je reste en recepteurs classiques; à la rigueur je passerais en double changement de frequence mais perso j'évite la synthèse, c'est psychologique.

Pour mon vario oui, je cherchais un bon rapport qualité prix et le pica était trop cher pour moi.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

higth aspect electrique Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 23:48

Stephane bonsoir j'ai plusieurs question sur ton vario.
En es-tu content? N'as-tu pas de masquage suivant la position du planeur par exemple perte dans la spirale.
Sa sensibilité est-elle bonne et suffisante?
Combien l'as-tu payer et ou l'as-tu acheter?
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
sruelle
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 58
Localisation : Ann Arbor; MI
Date d'inscription : 13/01/2008

higth aspect electrique Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 13:20

Question vario, j'en suis content mais comme je l'ai acheté à l'automne dernier et que depuis j'ai été muté aux USA, j'ai donc pas trop eu le temps de l'utiliser. Par contre je l'utilise plutot pres actuellement avec un jk thermic et bientot dans mon gladiator II que je viens de finir. Pour une utilisation plus loin il faudra attendre mes tests avec mon high aspect, mais je ne suis pas inquiet en 433mHz. L'aspect vario est bien mais c'est l'aspect datalogger qui m'a séduit.

Pour le prix je crois qu c'était environ 175 euro et dispo directement aupres du site que j'ai pointe plus haut.

Si tu a d'autres questions

stephane
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

higth aspect electrique Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 20:04

j'ai vaguement lu la doc de ce vario l'anglais dur dur pour moi.

Je n'ai pas l'impression qu'il y a plusieur frequence sur ce vario , si c'est le cas 1 seul vario par terrain pas trop genial.
Par contre il est plus petit que le picolario ca s'est pas mal .

Je n'ai pas bien compris si toute s les infos sont en vocal (autre que vario ,par exemple , altitude , tension d'accu , taux de chute et monté , brouillage ) mais si ce n'ai pas le cas danger .
Je ne m'amuserai pas a regarder l'affichage digital du vario quand le planeur vole et qu'il est haut ,autand tu ne le retrouves pas


gilles
Revenir en haut Aller en bas
sruelle
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 58
Localisation : Ann Arbor; MI
Date d'inscription : 13/01/2008

higth aspect electrique Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 23:56

Pour le vario :

sensibilité 10cm/s
datalogger
vario audio
alarme batterie audio
mute en vol
liaison montante et descendant 10 canaux pour les reglages (pas besoin de sortir le varion pour remettre à 0 l'altitude)

ce n'est pas un vario "talk"... c'est pas le même prix non plus!


Pour moi c'est ce que je cherchais

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
antoine blasco
pilote national
pilote national
antoine blasco


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Carpentras - 84
Date d'inscription : 01/04/2008

higth aspect electrique Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:37

Bonjour à tous,
j'ai reçu mon high aspect-E-V. J'aurais préféré le stab en croix mais Gerb-air n'importe que la version modifiée à sa demande.

Au déballage du kit hier, surprise, l'ogive est très effilée, pas du tout rigide, mais surtout coupée au diamètre 30mm et il n'y a pas de verrière pour installer les éléments de la propulsion, qui ne rentrent pas non plus par l'arrière car l'ogive est aplatie.
De même, il est illusoire de pouvoir faire rentrer un outrunner de 35mm

y a t il un retour d'expérience sur l'installation de la propulsion ? Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

higth aspect electrique Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 15:08

C'est un systeme slip-on, pas forcément le plus pratique à la construction et à l'usage.

Pour ce qui est du moteur, je vais ressortir encore une fois mon vieux cheval de bataille: les outrunners ne sont pas idéaux pour le planeur. Outre les problèmes de diamètre et de fils à passer sans qu'ils frottent sur la cage, les outrunners développent leur meilleur rendement à envrion 75/80% de la puissance max. Or, en planeur, on utilise le moteur en tout ou rien, et toujours à puissance max.

Un inrunner réducté convient beaucoup mieux. Il sera plus fin, et te permettra d'emmener de grandes hélices, favorisant la traction et le rendement. De plus, le rendement max d'un inrunner est bien supérieur à celui d'un outrunner. C'est donc tout benef.

Pour le high aspect, un hacker B40, ou sa copie le Feigao B40, conviendrait bien. Si tu tiens vraiment à un outrunner, le AXI2217/9D+PG3 GOLD LINE sous 3S avec une 16*10 aeronaut serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

higth aspect electrique Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 15:20

Tout pareil d'accord avec Boris ! il vaut mieux largement un inrunner reducté...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

higth aspect electrique Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 15:40

Pas de bol pour toi, je viens d'aller faire un tour sur le site arthobby, le HA électrique est désormais livré avec une verirère et un fuselage sans ogive.
Revenir en haut Aller en bas
sruelle
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 58
Localisation : Ann Arbor; MI
Date d'inscription : 13/01/2008

higth aspect electrique Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 15:41

Je posterais ce soir une photo de mon montage avec le BL480 6G, j'ai la version planeur que j'ai electrifie. Pour la jupe de la version electro c'est la sous ogive coupee et montee a l'envers qui fait office sur les version electro, moi j'aime pas car ca ne permet pas de tenir le pack d'accus si il y a un poireau.

selon moi un outrunner type mega RC600 devrait rentrer. Je regarde ce soir j'en ai un dans un autre planeur.

stephane
Revenir en haut Aller en bas
antoine blasco
pilote national
pilote national
antoine blasco


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Carpentras - 84
Date d'inscription : 01/04/2008

higth aspect electrique Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 18:58

voilà une photo de ce dont je parle. Merci pour vos idées

https://2img.net/r/ihimizer/img240/6444/highaspect002ko3.jpg
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

higth aspect electrique Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:05

Tu fais comme ça:
tu prends la partie aplatie dans la main gauche, la partie blanche dans la main droite, et tu tires.
Et là tu obtiens une ogive support moteur, et une sous ogive à coller sur le fuseau!

Sans indiscretion, qu'elle est ton expérience en construction? Parceque le HA n'est vraiment pas un planeur pour néophyte de l'atelier. On tâchera de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





higth aspect electrique Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
higth aspect electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» high aspect 3.1 m electrique
» HIGH ASPECT V ELECTRIQUE ART HOBBY
» hight aspect V tail electrique
» fuselage electrique high aspect
» fuselage electrique high aspect neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum FF2000 :: Du blabla FF2000 !!!-
Sauter vers: