F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 higth aspect electrique

Aller en bas 
+11
thierry.h
Thierry Cutivet
iandre
boris c.
antoine blasco
gebazin
sruelle
Daniel 86
Chris Beaubras
Laurent
maume gilles
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
antoine blasco
pilote national
pilote national
antoine blasco


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Carpentras - 84
Date d'inscription : 01/04/2008

higth aspect electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:29

...ce n'est pas une question indiscrete du tout.
cela fait 15 ans que je fais du bateau et de la voiture RC...

Je me suis mis au planeur plus tard mais mon parc de machine englobe un aldij électrifié par mes soins, en outrunner et 3s. Pour ceux qui connaissent, c'est un F3F avec pas mal de place)

Art hobby je connais un peu, j'ai un JK thermic que j'adore à la pente quand il y a pétole. Dans mon club, il y a 3 high aspects.

Mon problème est que "la partie applatie dans la main droite et la partie blanche dans la main gauche, et tu tires" cela ne fonctionne pas, ce ne sont qu'une seule et même partie, gelcoatée sur la partie avant pour faire l'ogive... D'où mon étonnement.
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

higth aspect electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:02

???


Dernière édition par boris le Mar 1 Avr 2008 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

higth aspect electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:09

Le couple moteur est monté?
Revenir en haut Aller en bas
antoine blasco
pilote national
pilote national
antoine blasco


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Carpentras - 84
Date d'inscription : 01/04/2008

higth aspect electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:46

non, il n'y a pas de couple moteur fourni dans mon kit...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

higth aspect electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 23:17

Mais je pense que c'est normal : il te faut découper le passage du moteur + controleur dans la contre ogive, rien de choquant :

higth aspect electrique - Page 2 Image110

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
antoine blasco
pilote national
pilote national
antoine blasco


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Carpentras - 84
Date d'inscription : 01/04/2008

higth aspect electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 23:59

MERCI !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sruelle
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 58
Localisation : Ann Arbor; MI
Date d'inscription : 13/01/2008

higth aspect electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 2:45

Je viens de regarder tes photo et en effet il faut decouper une partie, cependant je sui étonné que la sous ogive soit collée... Voici comment j'ai monté la mienne

higth aspect electrique - Page 2 Pict4510url]

J'ai par contre été un peu optimiste pour l'outrunner, le fuseau du HA et circulaire ce qui n'est pas un bon point pour laisser de l'espace aux fils, c'est marrant j'ai electrifié moi egalement un planeur aeromod un miraj et comme le fuseau est applati sur les coté les outrunner rentrent sans soucis... Les grands esprits se rencontrent ;-)

Je dirais que sur ton planeur la sous ogive va donner ceci

higth aspect electrique - Page 2 Pict4511

pour moi le bl480 6G dans l'ogive ca donne ca

higth aspect electrique - Page 2 Pict4512

Je suis preneur par contre sur ce que tu va utiliser comme servos pour l'empennage car j'ai les chocottes d'utiliser du GWS ou du blue bird en sub micro j'irais bien utiliser des jr 241 ou graupner 261...

stephane
Revenir en haut Aller en bas
antoine blasco
pilote national
pilote national
antoine blasco


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Carpentras - 84
Date d'inscription : 01/04/2008

higth aspect electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 10:20

je me tâte. Je vais peut être découper l'élément avant et recoller la partie transparente dans le prolongement du fuseau pour faire une contre ogive. En fibrant bien la jonction, cela va tenir.
Sinon, le système tel quel n'est pas si mal foutu maintenant que j'ai eu les explications d'un moins neuneu que moi...

En tout cas c'est inrunner obligatoire... J'ai un feigao 380s + son réducteur qui traînent, cela rentre parfaitement mais pèse 200 g tout de même. Je compenserai en mettant un accu plus petit (3s 2000 ou 2200 max)

Pour le stab en V, les graupner 261 iront bien, le high aspect ne volant vraiment pas vite. Comme il y a de la place, je prévois DES 9g chinois, moins compacts et moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

higth aspect electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 10:41

Pour le mien, j'installe des GWS 10g (naro F+/HP BB) au stab et aux ailerons, Hitec HS 82 aux volets.
Revenir en haut Aller en bas
sruelle
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 58
Localisation : Ann Arbor; MI
Date d'inscription : 13/01/2008

higth aspect electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 4:08

Boris, si je ne me trompe tu as un stab en V?

pour moi sur un stab en V j'aurais choisi comme toi mais j'ai eu une mauvaise aventure avec un gws cramé sur mon minij au stab, sans bobo car meme avec un seul volet au stab en v on rentre mais sur mon HA stab en croix le volet de profondeur est plus gros donc plus d'efforts et si c'est celui ci qui crame il n'y a pas d'issue joyeuse à la profondeur...

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

higth aspect electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 9:33

Effectivement, sur stab en croix, j'aurais choisi plus gros/fiable.
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

higth aspect electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 13:03

Pour le montage de ton HA, vas faire un tour là, y a des photos:
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=837035
Revenir en haut Aller en bas
antoine blasco
pilote national
pilote national
antoine blasco


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Carpentras - 84
Date d'inscription : 01/04/2008

higth aspect electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 10:54

Bonjour,
j'ai fini l'aile ce week end, découpé le couple moteur dans du circuit imprimé et renforcé l'ogive avec du carbone un peu partout...

Quelqu'un sait quel doit être l'angle du stab en V : 105, 110 ou 115° ?
La notice comme le plan ne donnent pas d'indications

merci
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

higth aspect electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 12:38

110°
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

higth aspect electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:13

Salut,

je suis moi aussi entrein de realiser le fuso et le couple moteur du ha .
Je me pose une question , comment dois ton faire pour que les 3 fils d'alim du moteur ne touche pas la cage tournante ? Il y a de la place mais enfin pourquoi les fils resteraient sagement a leurs places.
C'est la premiere fois que j'utilise un moteur brushless.

Merci


Gilles
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

higth aspect electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:21

J'aimerai pouvoir controler l'intensité consommé par le moteur pour choisir l'helice qui va bien.
Que pensez vous du wattmeter xpower vendu par topmodel?

merci

gilles
Revenir en haut Aller en bas
antoine blasco
pilote national
pilote national
antoine blasco


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Carpentras - 84
Date d'inscription : 01/04/2008

higth aspect electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 20:06

colle chaude pour fixer les fils du moteur contre le fuseau, mais vu l'accessibilité, cela ne sera pas la joie.
Sinon, une goutte de cyano et un peu de scotch armé par dessus
Revenir en haut Aller en bas
antoine blasco
pilote national
pilote national
antoine blasco


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Carpentras - 84
Date d'inscription : 01/04/2008

higth aspect electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 23:52

j'ai fini le high aspect electrique stab en V (et poutre de 84cm)... Photos et premier vol demain si la météo le permet.
1620 g prêt à voler (centrage à 84mm) sans un gramme de plomb. J'ai du rajouter un pack de réception bien lourd (4 GP1300) en lieu et place de l'UBEC initialement prévu car pas moyen de le centrer avec mon feigao 380s réducté et un lipo 3s 2200, qui est la taille de lipo maxi qui rentre dans le nez (390W avec une aeronaut 14*Cool. Vive les A123, qui seraient parfaits vu le gabarit de l'ogive électrique.

Stéphane, comment as-tu fait pour le centrer avec un permax réducté qui fait 50g de moins que le feigao ?
Revenir en haut Aller en bas
sruelle
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 58
Localisation : Ann Arbor; MI
Date d'inscription : 13/01/2008

higth aspect electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 0:24

gilles j'ai achete le wattmeter de xpower et en suis tres satisfait, pas besoin du bazard habituel tout est dans la boite sauf le compte tour... pour le prix n'hesites pas.

Antoine, pour le centrage, pas encore finalisé car j'attends mes servos de profondeur et de direction des JR241. En presentant à blanc et avec le moteur très en avant car j'ai un cone de 30mm, ca se passe bien avec un pack AAA 800mA et l'accus lipo 3S 2200ma en enfilade qui vient buter sur la vis avant de fixation de l'aile d'ailleurs je vais faire un couple la car sur mon JK thermic sur un aterissage genre soleil le fuseau c'est dechiré au deux vis de fixation du stab.

J'ai verifie pour les pack A123, ton idee etait bonne mais ca passe pas de front à trois elements, j'ai présenté le pack que j'ai pour mon futur LS4 electrique et niet de niet. Sinon j'aurais peut être mis cette confing en A123.

J'ai un peu de retard sur ma construction car ici il fait beau et je peux voler, avant je pouvais pas il faisait trop froid ou il y avait de la neige... Premier vols de mon gladiator 2 et c'est une pure merveille que du bonheur.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

higth aspect electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:04

Antoine ,

pas mal comme poid , je pense sortir plus lourd.

je suis dans la fabrication du moule perdu pour le ha electrique pour l'instant j'en suis a la premiere couche de fibre le resultat est pas mal , le moins evidant est passé.

Pour le cg cela sera probablement plus arriere .

Stephane,

ok pour le wattmeter xpower je passe commande la semaine prochaine.


gilles
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

higth aspect electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 19:17

Pour info, le Emetter Hypérion intègre un compte-tours, et calcule en direct le rendementet la traction de la propulsion si on y rentre les carac de l'hélice.
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

higth aspect electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:10

Salut Boris

Aurais tu un liens pour cet emetteur hyperion?

Je dois m'acheter un chargeur equilibreur pour lipo ou un equilibreur?
Je possede deja un ultramat 25.
Que prendrais tu a ma place ?

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
antoine blasco
pilote national
pilote national
antoine blasco


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Carpentras - 84
Date d'inscription : 01/04/2008

higth aspect electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:03

premier vol aujourd'hui à la pente.
Comme prévu avec ma config, ça monte presque à la verticale et reste scotché en l'air et pratiquement à l'arrêt dans 15-20 km/h de vent.
Aussi stable que la version planeur pur - stab cruciforme que j'avais préalablement essayé.

Comme sur mon JK thermic, je n'ai pas renforcé les extrémités du panneau d'aile principal : si cela se passe bien sur le 2,5m, c'est une grosse erreur pour le high aspect qui a un grand bras de levier du fait de son envergure et beaucoup de poids dans le fuseau. A l'attéro, j'ai heurté une touffe d'herbe avec un saumon, les fourreaux de clef de panneaux extérieurs se sont décollé et ont cassé leur support en balsa. Je vais renforcer tout cela à l'époxy + microballon et fibrer la tranche du panneau comme le suggère la notice.

qq photos :
https://2img.net/r/ihimizer/img134/1649/highaspect001hq3.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img74/7127/highaspect008tp4.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img377/8463/highaspect015iw3.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img181/2493/highaspect006co2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

higth aspect electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:47

tu trouveras ton bonheur chez:
www.aircraft-world.com
Revenir en haut Aller en bas
sruelle
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 58
Localisation : Ann Arbor; MI
Date d'inscription : 13/01/2008

higth aspect electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 23:20

Boris, le emeter m'avait tape dans l'oeil mais ne semble plus dispo car ca fait un bail que je n'ai reussi à mettre la main dessus chez aircraft.

Gilles, j'ai achete un chargeur hyperion 606 ac/dc et c'est le bonheur depuis, j'avais un ultramat12 et souhaitait passer avec equilibreur integré, possibilite de charger sur secteur ou sur batterie et avec en plus la possibilite de charger des A123. CQFD

antoine, tu as mis quoi comme diametre de cone sur ton HA? j'allais faire comme toi pour le tissus sur la tranche je vais peut etre me raviser à le faire finalement

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





higth aspect electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: higth aspect electrique   higth aspect electrique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
higth aspect electrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» high aspect 3.1 m electrique
» HIGH ASPECT V ELECTRIQUE ART HOBBY
» hight aspect V tail electrique
» fuselage electrique high aspect
» fuselage electrique high aspect neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum FF2000 :: Du blabla FF2000 !!!-
Sauter vers: