| f3k perso yeti | |
|
+53arno sourisse ydevriendt Nicolas C JC-FRANCISCO GuillaumeG C.Christian sylvain58 Freddy Dominique Rotteleur BenjaminB NicolasM calou rudy mathieu.d. andre Wilfried Marc PUJOL Luc Chavand Yoann Jacquin Thierry MARTIN Ivan Moquereau J'm BBR osegouin Bertrand CIVADE L1pulsif " Pierre-Arnaud" yann_h Byg César Christophe Bourdon edgar fred.bp basile ginel Thierry Platon frank Fred fl maume gilles blancoloic stefmog c h r i s t o p h e JC Tourniaire ced_toulouse pizanti .t gebazin joseph patrick Z. Fabrice BOURDAIS SIMIAND FRED lolofly24 LECOMPTE mick.a.ailes Yannick R Norbert jb verrier Laurent bonhomme yannick 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LECOMPTE mick.a.ailes pilote d'or
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : Au fin fond des hautes alpes Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: f3k perso yeti Sam 23 Juin 2012 - 18:52 | |
| Bon, ben... ça à l'air de marcher... sympa le podium à Mazamet! | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Sam 23 Juin 2012 - 20:42 | |
| | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: f3k perso yeti Sam 23 Juin 2012 - 22:05 | |
| Oh piiittaaiinnn, c'est beau ça ! la côte du Yéti va monter là.... chouette | |
|
| |
GuillaumeG pilote amateur
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : Munich/Savoie (73) Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: f3k perso yeti Dim 24 Juin 2012 - 10:42 | |
| Bien joué Basile! | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: f3k perso yeti Dim 24 Juin 2012 - 15:27 | |
| - LECOMPTE mick.a.ailes a écrit:
- Bon, ben... ça à l'air de marcher... sympa le podium à Mazamet!
Non, c'est sur elle est pas mal la déco de la derniere aile du yannou. (en plus elle se voit pas mal en l'air ). Mais bon, tout comme Gégé je preferais largement celle-ci. - bonhomme yannick a écrit:
Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 25 Juin 2012 - 19:58 | |
| - GuillaumeG a écrit:
- Bien joué Basile!
Salut et merci, c'est bien G comme Gandelin non? Ca fait longtemps! On se recontacte par MP? | |
|
| |
c h r i s t o p h e pilote d'or
Nombre de messages : 926 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mar 26 Juin 2012 - 0:02 | |
| Salut Yannick. Dans ton message du 21 juin, tu dis que tu te lances dans la réalisation d'un moule. Sur la photo, c'est ton master de fuselage? Tu penses pouvoir faire un fuselage en sandwich dans un moule?
ça m'intéresse, je m'étais posé la question, ça me semble jouable.. mais pas gagné non plus... Cris. | |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mar 26 Juin 2012 - 6:14 | |
| salut chris alors sur la photo c'est un proto de master
en gros hier soir je l'ai découper ( puis recoller ) au endroit ou la radio devais passer la conclusion et que il est trop trop trop juste pour les 4 servo donc je vais faire un vrais master rigide ( pas en balsa ) de 3 mm plus large au niveau du bord d'attaque
pour le sandwich , faut réfléchir a la méthode , mais je suis certain que c'est possible , après faut pas trop se prendre la tète non plus | |
|
| |
Nombre de messages : 926 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mar 26 Juin 2012 - 9:21 | |
| Ok, yannick. "pour le sandwich , faut réfléchir a la méthode , mais je suis certain que c'est possible , après faut pas trop se prendre la tète non plus "
J'en avais causé à Basile, j'ai cintré du balsa pour voir: il est possible de cintrer du 10/10ème à un diamètre de 8 ou 10mm. après, il fait 15/10ème, parce qu'il a été mouillé.
pour fermer un moule avec un sandwich fibre/balsa/fibre, il y a surement plusieurs approches.. celle que j'avais trouvé (en dessin) consiste à tailler en biais le balsa, pour que la peau externe puisse se rabattre SUR la peau interne. ou bien, faire la fermeture avec la peau interne (plus simple).
Si tu fais ton master, évite à tout prix d'avoir du bois qui se déforme à l'humidité pendant les finitions au papier à poncer à l'eau.. une poutre de dlg, c'est très effilé, il faut travailler droit.. je vais t'envoyer une méthode de samouraï que j'ai testée pour faire une poutre ovale avec une finition et une rectitude à tout casser. il faut que je fasse des photos. A+. C. | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mar 26 Juin 2012 - 9:34 | |
| c'est les fus de Fw5 qui sont en sandwich non ?
Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mar 26 Juin 2012 - 9:39 | |
| - c h r i s t o p h e a écrit:
- ... une poutre de dlg, c'est très effilé, il faut travailler droit..
je vais t'envoyer une méthode de samouraï que j'ai testée pour faire une poutre ovale avec une finition et une rectitude à tout casser. il faut que je fasse des photos. A+. C. Je pense que ça peut interresser pas mal de monde... Tu nous décris tout ça sur le forum ? Loïc | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mar 26 Juin 2012 - 10:45 | |
| - blancoloic a écrit:
- c h r i s t o p h e a écrit:
- ... une poutre de dlg, c'est très effilé, il faut travailler droit..
je vais t'envoyer une méthode de samouraï que j'ai testée pour faire une poutre ovale avec une finition et une rectitude à tout casser. il faut que je fasse des photos. A+. C. Je pense que ça peut interresser pas mal de monde... Tu nous décris tout ça sur le forum ? Loïc J'achete ta méthode... Marc | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mar 26 Juin 2012 - 15:22 | |
| Bon, ok, je vous fais un petit topo ce soir . C'est bien parce que c'est vous, Loïc et Marc.. | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mar 26 Juin 2012 - 17:09 | |
| comment ca le tof... evidement que nous aussi on veut du frais croustillant ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mar 26 Juin 2012 - 19:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mar 26 Juin 2012 - 21:22 | |
| Voila, c'est frais, c'est dans "technique". pour tout le monde... | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 30 Juil 2012 - 21:40 | |
| même au bord de mer on parle de nous tros bon merci bazzzzzzz | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 30 Juil 2012 - 22:57 | |
| Pas mal | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Sam 4 Aoû 2012 - 9:56 | |
| Alors mon Yannickoum... c'est quand le 1000 avec l'adominable homme des neiges ? | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: f3k perso yeti Sam 4 Aoû 2012 - 16:12 | |
| mais non... le Yannickoum c'est plutot l'ado 1000able désormais ! Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
JC-FRANCISCO pilote d'or
Nombre de messages : 486 Localisation : macon 71 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: f3k perso yeti Sam 4 Aoû 2012 - 21:37 | |
| Pour info : les planeur de "FISHER" : - ASCOT (F3b)
ont leurs fuselages en sandwitch fibre/balsa/fibre !! il parait que c'est super costaud en rigidité !! mais en petit diametre ce doit etre plus compliqué à faire : mais rien n'est impossible sur ce forum !!!
| |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: f3k perso yeti Dim 5 Aoû 2012 - 9:30 | |
| JC Francisco,
Je me permet de corriger ce que tu as écris:
Fisher ne fabrique pas l'Ascot, mais l'Estrela et le Shooter !!
L'Ascot est fabriqué par VV model et les fuselages sont construit de façon classique avec fibre de Carbone et verre. L'estrela et le Shooter sont également fabriqué de la même façon, le shooter est moulé en carbone avec une couche de verre enfermé entre les deux couches de carbone. Actuellement il n'y a plus aucun fuselage fabriqué avec un sandwich Fibre - Balsa - fibre , malheureusement. Effectivement au niveau structurel , compromis rigidité et poids c'est TOP.
Le travail et le coût est par contre conséquent et les fabricants n'ont pas retenu cet technique assez rare de construction des fuselages.
Sylvain Coulombs , moulait un temps la partie arrière ( poutre des fuselage de Calypso cobra de cet façon je crois.
A+
| |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: f3k perso yeti Dim 5 Aoû 2012 - 13:37 | |
| petite question technique : pour le CDE il faut remplir une fiche avec les données techniques. Pour le Yéti tu as quelque chose basile ? Surface, aspect ratio ? Pour les stabs je me demerde vu qu'ils sont perso Rudy | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Dim 5 Aoû 2012 - 20:16 | |
| Salut Rudy, Pour la surface du yeti 2 c'est 20dm2, donc allongement de 11,25.
Tu prevois de voler avec au CDE?
Bonne chance! | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: f3k perso yeti Dim 5 Aoû 2012 - 22:31 | |
| Salut les gars... Norby.... bummblebiinnnggg ..; ça y est, on s'absente 2 minutes et ça part en vrille les gars Un 1000 sur l'eurotour dans le Jura serai chouette (avec le Yéti)... Mais bon, un 1000 pour moi, ça reste exceptionnel... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: f3k perso yeti | |
| |
|
| |
| f3k perso yeti | |
|