| f3k perso yeti | |
|
+53arno sourisse ydevriendt Nicolas C JC-FRANCISCO GuillaumeG C.Christian sylvain58 Freddy Dominique Rotteleur BenjaminB NicolasM calou rudy mathieu.d. andre Wilfried Marc PUJOL Luc Chavand Yoann Jacquin Thierry MARTIN Ivan Moquereau J'm BBR osegouin Bertrand CIVADE L1pulsif " Pierre-Arnaud" yann_h Byg César Christophe Bourdon edgar fred.bp basile ginel Thierry Platon frank Fred fl maume gilles blancoloic stefmog c h r i s t o p h e JC Tourniaire ced_toulouse pizanti .t gebazin joseph patrick Z. Fabrice BOURDAIS SIMIAND FRED lolofly24 LECOMPTE mick.a.ailes Yannick R Norbert jb verrier Laurent bonhomme yannick 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maume gilles pilote d'or
Nombre de messages : 640 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: f3k perso yeti Dim 7 Oct 2012 - 10:30 | |
| - basile ginel a écrit:
- Pour moi depron + poncette avec un petit noyau balsa sous le longeron... c'est béton et ca vole comme on veut.... pas la peine de sortir le fil chaud...
Salut Basile, Tu utilises quelle épaisseur de planche de dépron pour la réalisation de tes stab et dérives ? 3 ou 6 Merci Gilles | |
|
| |
LECOMPTE mick.a.ailes pilote d'or
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : Au fin fond des hautes alpes Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: f3k perso yeti Dim 7 Oct 2012 - 12:45 | |
| | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Dim 7 Oct 2012 - 15:06 | |
| - Chris Bumblebee a écrit:
- Hello
Mon Basilou, je pense qu'il n'est pas inutile de dire que plus les guignols sont petits et la commande rigide et bien guidée, mieux c'est il faudrait faire le schéma type que tout le monde utilise pour ces commandes dispo avec les plans .. Plus les palonniers sont petits non? Les guignols doivent être plutôt grands... En fait pour résumer il faut surtout que le servo travaille sur son débattement total pour le débattement de gouverne voulu. Sinon Gilles c'est bien du 3mm pour moi, mais fibré en 50g minimum. 15g l'ensemble stab/dérive. Pour une dérive classique (donc plus haute que la concorde) il vaut mieux utiliser du 6mm... C'est une des raisons qui me font aimer la dérive concorde: c'est plus trappu donc costaud à efficacité équivalente. | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Dim 7 Oct 2012 - 15:18 | |
| je voulais dire distance de l'axe du palonnier au premier trou : 5 à 6 mm distance de l'axe de la charnière au trou unique du guignol: 9 à 10 mm Servos sans jeu et précis voilà de bons bras de leviers pour un débattement optimal des flaperons en f3K et une trainée mini le palonnier de servo sors à l'intrados la gaine et la cap 0.8 traverse le styro et ressort à l'extrados collage de celle ci à cet endroit et pas ailleur, pour garder souple du coté palonnier astuce, décaler le palonnier de 15 ° vers le BA par rapport à la verticale du palonnier Le guignol de flap doit lui aussi etre un peu décalé par rapport à la verticale de l'articulation de l'aileron vers l'avant . Un dessin sera plus parlant. Yannickoum du Jura, à toi de jouer, tu as le plan ! Si tout le monde s'imprime ce truc, la moitié de souci de flutté en moins ( la rigidité de la gouverne reste une nécessité) inconvéniant: ce n'est pas réglable en longueur pour la CAP, il faut l'enfiler coudée côté aileron , la pointer au feutre fin côté palonnier et la couper et la couder pile poil. au bout du troisième essai, c'est nickel . petite gym pour installer le servo en ayant mis la cap dans le palonnier. une fois qu'on a pigé le coup, c'est du bonheur ! et joie dans ta soeur | |
|
| |
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : Au fin fond des hautes alpes Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: f3k perso yeti Jeu 11 Oct 2012 - 23:29 | |
| Coming soon... Ailes spéciales Yannou saumons Stobelisés Fuseau Lolo Textrem Dérive coco style Stab yannik design.... Le tout en HS35 pour voir... [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: f3k perso yeti Jeu 11 Oct 2012 - 23:42 | |
| Et tu le sort à combien ce nouveau joujou ? | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Ven 12 Oct 2012 - 0:10 | |
| L'ailes sera dans les 155g RTF. Le stab à 6,5g et la dérive 7g. Je n'ai pas encore fait le topo, mais je pense etre dans la fourchette 270-275g, ça devrait le faire, j'ai hâte, j'espère vous donner plus d'infos ce week end... | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: f3k perso yeti Ven 12 Oct 2012 - 8:10 | |
| Nikel et qu'elle textreme à tu utiliser ? Tu as pas utilser le deuxième choix ?
| |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Ven 12 Oct 2012 - 9:11 | |
| - Fred fl a écrit:
- Nikel et qu'elle textreme à tu utiliser ? Tu as pas utilser le deuxième choix ?
si si fred c celui la en tous cas sa a de la geule | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: f3k perso yeti Ven 12 Oct 2012 - 10:34 | |
| Salut Mika la dérive comme tout le planeur donne l'impression d'être en béton. Si la rigidité est celle de l'impression visuelle cela va être une fusée. J'ai aussi récupérer un fuseau de Lolo, sont vraiment top. Gérard | |
|
| |
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mer 24 Oct 2012 - 11:16 | |
| bon un peut de news j'ai reçu mon voile carbone 10 gr/m2 , ainsi que ma fibre a 18 gr/m2 donc 3 stab sous vide : - voile carbone a 10 gr - fibre a 18 gr - voile + fibre le tout avec une micro charnière ( tissu de réparation parapente ) ainsi que le longeron en plat carbone + semelle ud 50 le poid des noyeau varie entre 2,36 gr et 2,42 gr ( j'ai était feignant au ponçage résultat demain matin | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mer 24 Oct 2012 - 19:33 | |
| Casse toi les chevilles plus souvent Bon, et les dérives dans tout ça! | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mer 24 Oct 2012 - 19:48 | |
| oui c'est trés propre et joli rudy | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mer 24 Oct 2012 - 20:01 | |
| j'attend de voir se que donne les stab et après j'aviserai pour les dérive
merci rudy | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mer 24 Oct 2012 - 20:55 | |
| | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mer 24 Oct 2012 - 21:42 | |
| Mais qu il est con ! _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mer 24 Oct 2012 - 22:00 | |
|
Dernière édition par Chris Bumblebee le Mer 24 Oct 2012 - 22:07, édité 1 fois | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mer 24 Oct 2012 - 22:05 | |
| Salut les gars.... bien joué pour less tabs et bravo pour le film... Les Yétis commencent à pousser comme des champignons | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Jeu 25 Oct 2012 - 10:19 | |
| bon sa y est niveau flexion tout est ok sa tien bien stab en fibre 18 gr sort a 6 gr et la torsion et plutôt moyen stab en voile carbone 10 gr 7,5 gr et c plus costaux que la fibre a 50 gr et je pense que l'on peut insister sur l'épongeage vu que sa brille de trop | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: f3k perso yeti Jeu 25 Oct 2012 - 14:25 | |
| et le voile + fibre ?? _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: f3k perso yeti Ven 26 Oct 2012 - 23:35 | |
| Bonjour,
Petites questions concernant le fuselage "Caisse": le balsa utilisé est bien du 2 mm? il est stratifié avec quel genre de carbone? de l'UD ? il faut utiliser la meme technique sous vide avec des mylars que pour l'aile?
-on stratifie une seule face qui est a l'interieur de la caisse. et une fois assemblée et mise en forme, on stratifie l'exterieur? ou alors on stratifie les 2 faces, on decoupe et assemble puis une fois les angles arrondis on renforce un peu ?
| |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: f3k perso yeti Sam 27 Oct 2012 - 13:43 | |
| et le voile+fibre ? tripoux qui se meules les ..... | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| |
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Dim 28 Oct 2012 - 14:06 | |
| - BenjaminB a écrit:
- Bonjour,
Petites questions concernant le fuselage "Caisse": le balsa utilisé est bien du 2 mm? OUI, 22g la planche, Yannick et Micka utilisent du 3 ou 4 pour les flancs pour arrondir plus il est stratifié avec quel genre de carbone? de l'UD ? OUI, du 80g d'aeromod pour moi il faut utiliser la meme technique sous vide avec des mylars que pour l'aile? Oui mais entre deux planches avec des serre joints ça doit marcher aussi
-on stratifie une seule face qui est a l'interieur de la caisse. et une fois assemblée et mise en forme, on stratifie l'exterieur? Oui, yannick stratifie en deux temps, la poutre puis le nez, mais l'extérieur est toujours drappé après assemblage, ponçage et éventuellement peinture du bois (utiliser des couleurs sombres de préférence, le top étant le noir qui masque les petits défauts et les barbules de carbone qui se balladent )
Pour la masse des stabs de Yannick je pense que celui de 7.5g c'est le voile + fibre non? J'ai du mal a croire que le voile seul sorte aussi lourd, et en plus je pense que ca ne marche pas bien tout seul... mais je peux me tromper | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Dim 28 Oct 2012 - 18:54 | |
| le stab voile + fibre sort a 8,5 gr , pas bon trop lourd
si si c'est bien le voile carbone qui sort a 7,5 grs mais je vais réessayer demain en épongeant comme un bourin ( le voile carbone et un vraie buvard )
on verra bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: f3k perso yeti | |
| |
|
| |
| f3k perso yeti | |
|